Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN POITOU-CHARENTES 2ème phase - Page 18

Jeudi 23 Avril 2009 08:20

Citation de Lakhdar :
Alors ca, c est d une mesquinerie voir pire de la mechancete gratuite. C est detourner l intention de mon propos pour envoyer une cartouche sur Souche

c'est clair...

par contre, tu as le droit d'avoir 2 équipes en PN (ça n'a pas toujours été le cas mais depuis quelques années, on peut) mais pas 3 équipes en R1, va comprendre ma pauv' lucette (je dis ça car mon club aurait dû avoir 3 équipes en R1 la saison prochaine mais la Ligue ne semble pas d'accord...)

les 4 descentes sur 8 sont, c'est vrai, "ridicules" mais c'est aussi historique... ça n'a pas dû arriver souvent que 3 équipes descendent de N3 ne PN (du moins, je ne m'en rappelle pas...)

Quant à 2 poules de PN, je suis plutôt pour afin de ne pas jouer toujours contre les mêmes joueurs comme le signalait Neonono... d'ailleurs, c'est pour ça que Parthenay fait volontairement l'ascenseur depuis quelques année ! RireRireRire
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Jeudi 23 Avril 2009 08:30

ah oui, précisons, tu as le droit d'avoir 2 équipes du même club en PN.
mais dans le cas précis de Chef Boutonne, comme l'équipe 1ère est une entente, tu ne peux pas, logique...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Jeudi 23 Avril 2009 09:36

Citation de DimB :

par contre, tu as le droit d'avoir 2 équipes en PN (ça n'a pas toujours été le cas mais depuis quelques années, on peut) mais pas 3 équipes en R1, va comprendre ma pauv' lucette (je dis ça car mon club aurait dû avoir 3 équipes en R1 la saison prochaine mais la Ligue ne semble pas d'accord...)

Quant à 2 poules de PN, je suis plutôt pour afin de ne pas jouer toujours contre les mêmes joueurs comme le signalait Neonono... d'ailleurs, c'est pour ça que Parthenay fait volontairement l'ascenseur depuis quelques année ! RireRireRire



Dim, tu n'as pas compris, il fallait l'accepter ce poste à la ligue Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2009 09:42 par alexblaye

Jeudi 23 Avril 2009 13:00

Bonjour a tous,

alexblaye et DimB, je vois que nos routes se croisent souvent en ce moment et qu on est de tous les combats..Ca fait plaisir de voir cette jeunesse consciente des enjeux et responsable...Finalement je regrette de ne pas avoir pu joue contre vous
Émoticône en PN...

Bon match ce week end

amities sportives a tout le monde et amities tout court pour certains Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 19:05

tout a fait d'accord avec toi Lakhdar.
La poule unique en pn c'est pas super, ça fait qu'une saison et demie que je joue en pn et j'en ai déja assez de jouer les mêmes personnes.
En plus comme cela a été dit auparavant, ça permettrait de limiter les descentes en R1 causées par les descentes de nationales.

Dim président, dim président!!!!!!!lol

Jeudi 23 Avril 2009 22:28

Citation de DimB :
Citation de Lakhdar :
Alors ca, c est d une mesquinerie voir pire de la mechancete gratuite. C est detourner l intention de mon propos pour envoyer une cartouche sur Souche

c'est clair...




Tout n'est pas méchanceté, parfois c'est de l'humour. On est là pour s'amuser, comme au bout de la table. Aucun problème avec Souché, du respect pour le travail accompli.
Pour ce qui est des 2 poules en PN, je rappelle qu'il y a 3 descentes de N3 dans la ligue. Nous avons tout intérêt à avoir des équipes de la ligue en Nationale, pour cela nous avons besoin d'une PN forte où les joueurs disputent un maximum de rencontres de fort niveau.

Jeudi 23 Avril 2009 22:36

Citation de Lakhdar :
Bonjour a tous,

alexblaye et DimB, je vois que nos routes se croisent souvent en ce moment et qu on est de tous les combats..Ca fait plaisir de voir cette jeunesse consciente des enjeux et responsable...Finalement je regrette de ne pas avoir pu joue contre vous
Émoticône en PN...

Bon match ce week end

amities sportives a tout le monde et amities tout court pour certains Émoticône



Rassure moi pour "cette jeunesse" tu ne parles pas de dimb ? Émoticône

Sinon n'étant plus en Poitou-Charentes mais en Pays de Loire, je suis tout de même moi aussi complètement favorable à 2 poules de PN.

Ce qui est très bien aussi en Pays de Loire (en tout cas à mon sens), c'est l'organisation des week-end-end de par équipes à savoir :

Seules les nationales jouent le samedi AM et donc un public nombreux voir très nombreux selon les clubs (car les joueurs des autres équipes du club ou clubs alentours viennent assister aux rencontres) et niveau ambiance c'est un autre sport je vous assure, j'avais jamais vu cela auparavant en Poitou-Charentes...

Les départementaux jouent le dimanche matin et enfin les régionaux jouent le dimanche à 14h30 et la tradition ici fait que l'équipe qui reçoit paie l'apéro (évidemment) mais aussi la bouffe à l'équipe adverse à chaque réception et donc fin des festivités vers 19h30 voir plus si affinités.

Certes ce serait un changement important en Poitou-Charentes, mais quand on y regarde de plus près, que ce soit le rugby, le foot, le basket ou pleins d'autres rencontres sportives par équipes se déroulent...le dimanche AM.

Je n'ai pas encore entendu parler de problème de salle en Pays de Loire et pourtant la Loire Atlantique compte à elle seule 6200 licenciés, quasiment 20 000 licenciés pour la région PDL contre 6800 pour le Poitou-Charente.

Et dernière chose il me semble qu'un certain nombre de joueurs ont arrêtés suite à la mise en place de toutes les rencontres de région PC le samedi, et on sait que bien des personnes travaillent le samedi...

En conclusion, à méditer...

Jeudi 23 Avril 2009 22:50

Je pense aussi que 2 poules en PN serait totalement contre productif.
Quand on voit comment l'AS Niort s'est promenée en première phase et n'a pas pu se maintenir en seconde phase, je ne pense pas que c'est en rajoutant 8 équipes encore moins fortes qu'on va rendre compétitives nos équipes qui montent en nationale.
Quant au brassage, l'année prochaine il va y en avoir pas mal (5 équipes vont changer). C'est au moins un avantage aux 3 descentes de nationale Émoticône
La PN à 2 poules a existé il y a quelques années en Poitou Charentes, ça avait tellement baissé le niveau que j'ai même pu y jouer... Émoticône
On se prenait des séries de 11-0 sans obligatoirement descendre. Il y avait généralement 1 ou 2 équipes dans la poule qui étaient encore plus faibles que nous. Je vous assure que ça faisait beaucoup de matchs pas passionnants du tout.

Jeudi 23 Avril 2009 23:16

Il n'y a pas non plus d'ogres en PN en Poitou Charentes, il faut arrêter !! (Mis à part l'entente qui serait serait injouable si elle ne montait pas). Sinon certes il y auraient une ou deux équipes par poule plus fortes, mais n'est-ce pas le lot de chaque poule, quelque soit le niveau.

Et puis, quoi de plus beau pour le spectacle que de finir par un barrage en fin de phase pour la montée en N3.

Et enfin je suis désolé mais ce n'est pas le niveau global de la PN qui fera la compétitivité de l'équipe qui monte en N3, mais bien le niveau des joueurs qui composent l'équipe en question.

Jeudi 23 Avril 2009 23:23

Et pour revenir à l'AS Niort qui "s'est baladé", encore une fois il faut ouvrir les yeux et bien regarder la vrai raison de cette "balade" c'est à dire les équipes à 4... Et la c'est le gros problème de cette réforme pour l'équipe qui monte en fin de 1ère phase car a très peu de chances d'être compétitive (impossible de recruter)

Car si l'AS Niort était montée en fin de saison je suis certain qu'elle aurait été bien plus compétitive l'année prochaine...et là on revient à la compétitivité d'une équipe se fait par...la composition de l'équipe...

Jeudi 23 Avril 2009 23:52

entièrement d'accord pour un match de barrage mais à 6 joueurs entre les deux premiers de la poule pour determiner quelle équipe sera la plus apte à représenter la ligue poitou charentes en nationale!

Vendredi 24 Avril 2009 06:18

Citation de Pérignois :
Je pense aussi que 2 poules en PN serait totalement contre productif.


en regardant l historique (Lundi 08 Décembre 2008 18:56) , je constate que tu n as pas toujours ete de cet avis Émoticône mais comme on dit, il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis..c est donc tout a ton honneur je presume Émoticône ou simple mauvaise foi ?

Inutile de repondre, je ne tiens pas a creer de nouvelles polemiques, je suis toutefois satisfait de constater que globalement, les joueurs souhaiteraient voir une formule plus riche et plus interessante pour la PN...

A bon entendeur...

Vendredi 24 Avril 2009 08:02

pour l'as niort la montée en n3 avec 6 joueurs a ete tres dur car il a fallu prendre 2 joueurs dans l'equipe 2 . je pense qu'il faut harmonise le championnat pour que les equipes du poitou charente ne soient pas affaiblies pas le passage de 4 a 6 joueurs .

Vendredi 24 Avril 2009 13:03

Citation de Pérignois :
Oui, c'est le problème de la poule unique mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. A part monter en nationale...


Pour Lakhdar : je disais déjà à l'époque qu'il n'y avait pas pour moi d'autres solutions que la poule unique malgré son défaut de faire jouer souvent les mêmes joueurs entre eux.

Samedi 25 Avril 2009 09:11

Citation de alexblaye :


Et enfin je suis désolé mais ce n'est pas le niveau global de la PN qui fera la compétitivité de l'équipe qui monte en N3, mais bien le niveau des joueurs qui composent l'équipe en question.

Bien évidemment le niveau de l'équipe qui monte, c'est le niveau des joueurs qui la composent. Mais le niveau des joueurs, il ne tombe pas du ciel, il est le résultat d'entraînements de qualité, de travail, et aussi du niveau de confrontation lors de compétitions. Il y a quelques années, c'est l'argument principal qui avait fait passer à une poule unique au meilleur niveau régional.

Samedi 25 Avril 2009 11:00

Oui, c'est vrai Bargodoune, pour jouer en national, il faut s'entraîner un minimum... c'est peut-être là que ça coince car sur les 3 équipes qui descendent de N3 en PN, je ne pense pas que la plupart des joueurs s'entraînent sérieusement (en supposant qu'ils s'entraînent tous... ) ou du moins quantitativement. Les équipes qui réussissent à ce niveau (Souché, Poitiers, etc...) s'entraînent au moins 3 fois par semaine...

c'est un ressenti pas une attaque loin de là car moi le premier (je ne joue pas en national mais bon...), je ne m'entraîne qu'une seule fois par semaine et encore c'est du jeu libre donc je suis loin d'être un exemple...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Samedi 25 Avril 2009 22:45

Félicitations à l'entente pour leur montée... je viens de voir sur le site de la fédé leur victoire 11 à 5...
Enfin une équipe qui va tenir la route (et qui même devrait jouer les premiers rôles grâce au(x) recrue(s)) en N3...
Bonne route à eux!!!

Samedi 25 Avril 2009 22:50

enfin le calvaire est fini ,desolé pour adversaire du stade pour notre manque de motivation

Samedi 25 Avril 2009 22:54

HAHAHA faut-il dèja preparé les futurs excuses pour l'an prochain ??!!

Dimanche 26 Avril 2009 01:25

en effet ca y est on monte!
Content de cette deuxieme phase où on a été je trouve assez solide, et là bien sur je pense au match contre Souché en particulier.
J'espère qu'on aura une équipe compétitive l'an prochain, et qu'on se maintiendra.
Pour ceux qui en doutaient je crois que cognac a vraiment joué le match à fond ( o alors de grands acteurs). Ils sont même venus avec un entraineur,le président.
Une très bonne ambiance pour ce dernier match de l'année à Périgné, avec 80 spectateurs, ce qui est énorme pour un match de PN dans un village de 700 âmes.

détail du match :

Vierge 4
Ingrand 3 (perd Zeng)
Joanes 2 ( bat houzet-cardin,Joffret et perd Zeng)
Vrignault 0 (per Zeng, Joffret, Bertry)
2 doubles pour l'entente.

Les autres résultats? qui de Souché ou Thouars sauve sa peau?
4
5
443 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes