Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN POITOU-CHARENTES 2ème phase - Page 21

Vendredi 19 Juin 2009 18:50

euh non je crois bien qu'il ne plaisante pas Pérignois... il me semble que c'était une demande des joueurs de PN qui étaient las de jouer les mêmes joueurs à chaque phase...

effectivement, pas de descentes, 2 poules de 6 avec les 3 équipes qui descendent de N3, les 7 équipes de PN et les 2 équipes qui montent de R1.
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Vendredi 19 Juin 2009 19:21

Si les joueurs de PN étaient las de jouer les mêmes joueurs, ils devraient encore plus se plaindre puisqu'il était prévu un renouvellement à 50% de la poule par le jeu des descentes. 50% des joueurs auraient joué en R1 donc d'autres joueurs et tout le monde aurait été content. Je ne peux croire que les règles soient ainsi changées en cours de route. Que ça passe à 2 poules de 6, pourquoi pas, mais à la rentrée 2010 et que tout le monde connaisse la règle du jeu. Et pourquoi aucune descente? Et pourquoi pas plus de montées de R1? Et quand la décision a t-elle été prise? Et pourquoi pas 3 ou 4 poules de 6 en R1 et ainsi de suite...Et pourquoi pas pas de règle du tout, chacun fait comme ça l'arrange...
Je ne suis pas contre les changements mais que tout soit clair! que l'éthique sportive soit respectée!

Samedi 20 Juin 2009 04:09

Citation de bargodoune :
Je ne suis pas contre les changements mais que tout soit clair! que l'éthique sportive soit respectée!


oh la je crois lire une replique de "l avare" et ma cassette, oh voleur !!! bref, sage decision que les deux poules de prenationale...davantage d equipes donc davantage de jeunes talents..Dim, bien joue le texto mais...pas de panique tout va bien ici..

Bonnes vacances tout le monde

Lakhdar
Vice champion de France du Bernard Jeu 2009

Lundi 22 Juin 2009 10:31

Citation de bargodoune :

Je ne suis pas contre les changements mais que tout soit clair! que l'éthique sportive soit respectée!


Si tu n'es pas d'accord avec ça, Lakhdar, comment expliques tu que cette réforme n'avait jamais été évoquée à la ligue avant la fin du championnat et les descentes connues ???
Ce serait un minimum de respect pour les équipes qui se sont battues toute une phase pour le maintien.
Un AS-Niort- Parthenay ou un La Rochelle-Stade Poitevin vont sans doute rajouter beaucoup d'intérêt à ce championnat. C'est vrai que Souché va pouvoir profiter de cette réforme pour aligner des 15 en PN...

Autre remarque par rapport aux arguments de l'an passé pour le championnat à 4 : "ça va relever le niveau".
On avait déjà dit que le niveau avait baissé parce que le nombre de poules avait augmenté. Là on recommence donc il va falloir passer aux équipes de 3 pour relever le niveau ?

Lundi 22 Juin 2009 10:33

Sur le fond cela semble une bonne idée. Par contre sur la manière de faire.
Une bonne idée car c'est sur que certains doivent en avoir marre de jouer les mêmes toutes les phases. Ceci dit, pour septembre 2009 cela n'aurait pas été le cas puisque seulement 3 équipes se sont maintenues.
Alors par contre faire ça en fin de saison, une fois les résultats connus c'est limite.Existe t'il un règlement la dessus permettant de boulverser les choses avec effet rétroactif? Au point de vue de l'équité cela parait limite.Et je vois déjà bien la polémique monter!

Lundi 22 Juin 2009 10:51

C'est au moins honnête de reconnaitre que ça puisse poser problème sur la manière de faire, même si certains n'y voient que leur intérêt personnel. Tout défendre, même son contraire, ça ne donne pas trop de force aux arguments. Les arguments avancés une année sont complètement oubliés l'année suivante. Il me semble que les idées doivent entraîner des actions au service de ces idées et non pas le contraire. Un peu de cohérence, ça ne fait pas de mal.

Lundi 22 Juin 2009 11:16

Faire deux poules de six en PN : d'accord. En revanche sur la manière je rejoins la plupart d'entres vous pour dire que très limite.

Cette réforme va nécessairement avoir des répercussions sur les divisions inférieures (R1 et R2), puisqu'il faut 2 équipes de plus en PN pour la rentrée 2009/2010.
Ainsi, comment cela va t'il se passer, comment vont-ils niveler leurs affaires, des équipes vont-elles malgré tout se maintenir (alors qu'elles devaient descendre), comment vont-ils s'organiser tout simplement ?

Si quelqu'un peu m'apporter des précisions je suis évidemment preneur !!

Merci,
Bonne journée

Lundi 22 Juin 2009 11:19

cette décision est elle le fruit d une consultation des dirigeants de club, ou la décision d un comité directeur.? s il s agit de la deuxieme solution, comment a été motivé ce changement?

Lundi 22 Juin 2009 16:38

Oh la la que de polemiques pour pas grand chose..personnellement je ne vois pas l interet..et quel rapport avec Souche la dedans?? ces propos me semblent tendancieux...je m arreterai donc la sur ce sujet..amusez vous bien mais gardez le respect, le fair play svp..

Lundi 22 Juin 2009 16:50

Citation de Lakhdar :


personnellement je ne vois pas l interet..et quel rapport avec Souche la dedans??

ça, au moins, c'est de l'humour ! Émoticône

Lundi 22 Juin 2009 17:05

Si tu te sens visé par mes propos Lakhdar, ne t'inquiète pas, je n'accuse Souché de rien la dedans. Je dis juste que je ne pense pas que ça rajoute de l'intérêt à la compétition de rajouter Souché, Parthenay et Stade Poitevin à la PN. Que leur écart de niveau me semble important avec les descendants de N3 par exemple.
Mais ce n'est pas bien grave par rapport au fait qu'on modifie la règle du jeu une fois la compétition terminée.

Lundi 22 Juin 2009 17:26

Bon,

petit raisonnement : d ou l utilite de deux poules de 6, avec les 3 descentes de N3 ca aurait ete l avalanche sur les equipes de regionale..Aussi, des equipes ayant termine 6 eme du championnat se seraient vues etre retrogradees et pour ma part, je ne trouve pas cela tres juste mais bon ca reste mon avis. Par ailleurs, avec les equipes de 4, on voit des equipes 2 tres fortes qui rattrapent peu a peu leur equipe premiere. C est le cas a Parthenay, Bretignolles, chef boutonne et thouars par exemple. Aussi, pour monter en Nationale 3 il faut 6 joueurs (puisqu on parle de niveau de jeu...) et certaines equipes comme l AS Niort ont fait l ascenceur car ne disposant pas d un effectif assez riche pour se maintenir. Avec les deux poules, on a non seulement plus de combinaisons possibles sur les rencontres devenant de plus en plus ennuyeuses car repetitives mais aussi l assurance de pouvoir disposer a moyen terme de deux equipes de PN et donc si une des deux equipes montent en N3, on a bien les 6 joueurs pour se maintenir, en tout cas ca offre plus de chances. Pourquoi vouloir empecher une equipe 2 de monter en PN sous pretexte qu il y en a deja une ??? Avec cette solution, tout se joue a la table et contrairement a ce que bcp ecrivent ( a tord), ce me semble bcp plus equitable surtout avec les equipes a 4.
Maintenant, on peut aussi acheter des joueurs a droite et a gauche a l intersaison pour renforcer l equipe 1 et ce au detriment de la formation..a chacun son choix mais la je pense que la ligue vient d avoir une decision tres sage car n oublions pas que les jeunes representent la releve et qu aussi, on est encore certains d avoir de belles generations de jeunes dans le Poitou Charente et ca, a en voir les resultats du Bjeu, on sait encore tres bien faire dans la region....

Lundi 22 Juin 2009 18:54

D'accord sur le fond, au moins pour une discussion. Tes arguments sont tout à fait recevables et intéressants.
Par contre, cette réforme ne devait jamais se faire après le championnat pour la saison suivante. On ne change pas les règles d'une compétition quand elle est terminée, c'est trop facile.

Lundi 22 Juin 2009 19:43

Citation de Pérignois :
Par contre, cette réforme ne devait jamais se faire après le championnat pour la saison suivante. On ne change pas les règles d'une compétition quand elle est terminée, c'est trop facile.


ca apres je te laisse seul juge. D autant que tu es beaucoup plus familier que moi a ce type de commission...

Lundi 22 Juin 2009 22:04

effectivement Terrine, cela a pour conséquence de maintenir, outre 3 équipes de plus en PN, mais aussi 3 équipe de plus en R1 (les 6ème se maintiennent), mais aussi 3 équipes de plus en R2 et en R3.

je crois savoir que pour la montée, il y aura des barrages avec les 2 premiers de chaque poules donc les équipes qui descendent de N3 devraient (si la logique est respectée) toutes se rencontrer (en poule ou en barrage)...

sinon je ne rentrerai pas dans cette polémique (comme la saison dernière avec les équipes de 4) car sinon je risque de passer trop de temps sur ce forum...

je passerai quand même de temps en temps juste histoire de rigoler un peu... sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et comme le dit l'ami Lakhdar "gardez le respect et le fair play"... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2009 22:05 par DimB
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Lundi 22 Juin 2009 22:46

Ceux qui trouvent très sage la décision de la ligue seraient-ils du même avis si la ligue, au lieu de maintenir ceux qui devaient descendre de PN, faisait monter des équipes supplémentaires de R1. Décision qui n'aurait rien de scandaleuse, en privilégiant la promotion des jeunes générations bien sûr. C'est quand même un peu fort qu'aucune équipe ne descende de PN. Je persiste en pensant que c'est une drôle de décision, à la fin du championnat. Une décision qui, comme par hasard, avantage en premier Souché et Poitiers. Ceux là seraient fair-play, puisque c'est à la mode, de reconnaitre qu'ils ne sont pas malheureux sur le coup.

Lundi 22 Juin 2009 23:15

moué moué moué. bof bof bof.
Tous les avis sont défendables. Perso, je pense que ca ne va qu'affaiblir le niveau, mais après tout.

Par contre je reste sur ma position : juridiquement la ligue a t-elle le droit? ca ressemble a de la rétrocativité quin'est pas le systeme francais je crois.
Je vais donner deux exemples :
Le premier pour Lakdhar qui je le sais n'interpretera pas mal mes propos.Cette année tu t occupais de la PN.Votre équipe devait descendre en R1. Imagine qu'un joueur te dise je pars à Thouars pour pouvoir continuer en PN.Le deuxieme te dit : moi à Cognac pour la PN. le 3 eme lui, va à l'AS pour la même raison. Le 4ème te dit : je vais arrêter puisque mes potes partent. Fin des périodes de mutations.1 semaine après la ligue t'envoie un courrier ente disant que ton équipe ne descend pas en fait.Tu ne vas pas dire : punaise s'ils avaient dit ça plus tôt?!!! ( certes ca peut aussi arriver encas de repêchage suite à un désistement, mais j'exagère volontairement).

2 eme exemple. Qui a plus de sens. Je roule sur une route à 110. je me fais flashé à 130. Je scrutte ma boite aux lettres en attendant de recevoir 1 point et 90 euros d'amende( bon jeconnaispasexactement!!!).Imaginons que le lendemain du flash, la route passe à 90 en limitation et que sur mon PV on retienne finalement cette vitesse. Là c'est suspension de permis.Et là, je ne suis pas content du tout! aurais-je alors raison de me plaindre?

Lundi 22 Juin 2009 23:39

Oui mon ami Dim et bonnes vacances a tout le monde...

voici un lien qui j espere mettra tout le monde d accord :

http://www.youtube.com/watch?v=QfrZP32sIz0

Émoticône

A bientot tout le monde

Lakhdar

Mercredi 24 Juin 2009 10:57

Bah, on n'est plus vraiment à une surprise près de la part de la Ligue.
L'an dernier, on nous a pondu les équipes à 4... avec que des avantages soi-disant, ben aujourd'hui, d'une certaine manière, on le paye... et l'an dernier, je rappelle qu'en 1er, on se plaignait de la méthode "en force".
Ben visiblement, ça n'a pas servi de leçon ; le "retour d'expérience", connaissent pas...
Tout est possible, tout est réalisable.
Combat perdu d'avance, ils font ce qu'ils veulent parce qu'ils sont persuadés que c'est dans l'intérêt du ping. Donc, y'a même pas à protester, ça marchera pas.

Une fois de +, c'est zéro pointé.

C'est marrant de voir quand même que chaque année, ceux que ça arrange bien justifient l'injustifiable.

Mercredi 24 Juin 2009 17:51

Citation de Matth_ieu :

Une fois de +, c'est zéro pointé.

C'est marrant de voir quand même que chaque année, ceux que ça arrange bien justifient l'injustifiable.


mais pauvre rigolo, tu me fais bien rire avec tes salades toi !!! Grace a ca les Gonds se maintient en R2 non ??? alors pourquoi tu viens crier a l injustice justement ? Des joueurs qui sont payes au black dans certains clubs, et ca critique dans tous les sens a chaque week end..mais vous n avez que ca a faire on dirait. Vos cibles bien choisies, le TTACC et Souché..toujours dans le dos, avec des profils masqués en plus mais jamais en face..une belle bande d hypocrites qui viennent jouer les philosophes de comptoirs sur un forum...
4
5
443 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes