Lundi 01 Décembre 2008 19:12
Oui je me suis trompé ^^ c'est un 65 sozLundi 01 Décembre 2008 19:18
Comme quoi on en revient toujours au meme : Service et remise de service les bases du tennis de table :pMercredi 03 Décembre 2008 11:30
Un joueur de mon département qui est 30 ne sert que marteau. Seul hic avec le même geste il va savoir la coupé, la lifté , l'envoyer tous mou. En plus de sa il va savoir le faire aussi bien en CD qu'en revers, trés lent ou plus rapide. Faut voir le nombre de point qu'il gagne sur ses services,et tous son jeu est axés sur son service marteau.Mercredi 03 Décembre 2008 18:58
Il ne me semble pas avoir lu que dans la plupart des services marteaux il y a un effet latéral incroyable donc je dirais fermer la raquette en visant le coin de table opposé à la direction de l'effet latéral.Jeudi 04 Décembre 2008 10:23
J'ai longtemps été emmerdé avec ce service. Je trouvais pas de solution sauf quand il était assez haut, là je pouvais le démarrer (en RV), mais sinon...Jeudi 04 Décembre 2008 11:46
C'est mon service fétiche...mon truc c'est de partir avec une prise qui lifterait à bloc la balle et au dernier moment je reste sur ce geste ou alors j'incline ma raquette pour couper....si le gars n'arrive pas à lire, il a une chance sur 2 de bien la remettre...ce service m'a souvent sauver de situations délicates...Après en moyenne il marche bien sur un niveau jusqu'à 65 et encore....ce qui est drôle c'est que je galère à rattraper ces mêmes services !!! le secret réside dans la lecture...latéral lifté -> fermer la raquette et avancer dans la balle. latéral coupé -> pousser dessus, pas trop fort, toujours en avancant, en envoyant la balle dans la direction du serveur.Jeudi 04 Décembre 2008 18:39
Perso je renvoie avec un espèce de bloc coupé avec effet latéral sur le même coté que le service. Le joueur frappe dérrière et c'est très souvent filet.Jeudi 04 Décembre 2008 18:46
moi je trouve ça plus facile de coupé un service marteauJeudi 04 Décembre 2008 18:54
Donc obligatoirement plus facile à lire pour l'adversaire.Jeudi 04 Décembre 2008 19:04
j'ai pas dis que je faisait que ça, j'ai dis que c'était plus facile, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquéJeudi 04 Décembre 2008 19:21
Euh j'ai rien compris à ta réponse si elle s'adressait à moi car en tout point elle diverge.Jeudi 04 Décembre 2008 19:31
oh j'avais pas beaucoup d'epoir que tu comprenne, venant de toi je ne m'inquiète plus... Bon! moi y en a dire que moi faire des fois coupé des fois autre chose, mais coupé y en a être plus facile. Toi y en a comprendre?Vendredi 05 Décembre 2008 09:41
mon objectif lorsque je sers en marteau est vraiment de l'alterner en lifté et coupé...dans le premier set, j'en essaye un...si ça marche je le garde pour la fin des sets, histoire qu'il ne puisse pas se régler...s'il le renvoi j'en refait 1 ou 2 autres pour être sur que c'est pas un coup de chance....mais c'est vrai que ce service peut faire gagner des matchs...Vendredi 05 Décembre 2008 09:54
Vendredi 05 Décembre 2008 10:38
Moi, je fais mon service marteau a des moments cruciaux. ( style si ca fait 6 a 3 pour moi je le fais comme ca le trou est creuse ou si je perds 7 a 8 et que je sers hop ).Vendredi 05 Décembre 2008 10:51
tous les points sont cruciaux!Vendredi 05 Décembre 2008 11:10
Car si on sert tout le temps marteau au bout d'un moment le gars va s'habituer et va les remettre.Vendredi 05 Décembre 2008 11:23
à quoi crois tu que ça serve de varier un service marteau?Vendredi 05 Décembre 2008 11:39
bah oui mais faut de l'entrainement et j'ai pas le niveau pour cacher les variations de mes services marteaux.Vendredi 05 Décembre 2008 12:12
c'est profond ce que tu dis^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques