Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pat sud

Messages de pat sud

Mardi 03 Mars 2009 23:39

commence par servir court lifté, et tu auras résolu 50% du pb.

Mardi 09 Décembre 2008 00:56

je te rappelle aussi que la colle rapide est interdite...
Les picots font parties de l'histoire du ping et sont des revêtements autorisés et adaptés à certains styles de jeux. Ils n'ont pas pour but de gratter des points.
Jouer en bloc à la table sans soft est aussi bête que de faire le tour de France en bicross! (j'abuse un peu non?).
Perso je joue avec 2 backside et j'adore jouer contre les picots, je sais ce que j'envoie, je sais ce qui revient, très peu de variations possible.
Quand un joueur classé 60 joue avec un picot, il est nul; quand il est dans les 50 mondiaux, c'est un dieu.
Dur de lutter contre les préjugés...
Laurent, apprend un peu le fonctionnement des picots, tu seras surement moins frustré...

Lundi 08 Décembre 2008 19:31

Citation de quentinsz :
Non car au troisieme set il me les renvoyait tous donc c'etait vraiment chaud de marquer des points sur mes services.

Mon niveau de jeu repose justement sur mes services donc voalaRire :p

mais je m'ameliore dans les autres domaines quand meme^^

si ça devient chaud quand ton adversaire se contente de renvoyer tes services...
poses toi peut être quelques questions? notamment sur les autres compartiments de ton jeu?
Mais bon, tout ça je te l'ai déjà dis, alors tu dois surement avoir raison!
J'arrête de lutter.
bon ping!

Lundi 08 Décembre 2008 16:15

j'ai des doute sur la véracité de ce que tu racontes... mais imaginons que ça soit vrai.
Si tu perds tous tes match( "à la belle"Clin d'oeil alors alors que tu marques tous tes points sur ton service, pose toi peut être des questions sur ton niveau de jeu ?
Quant à l'exemple bidon où tu mènes 2/0 et tu perds, imagines ce que tu aurais fait en gardant tes services? Tu aurais fait ce que tu as fait à partir du 3eme set, c'est à dire rien( tu perds 3/0)!
Moralité, tu aurais perdu 3/0.
Ceci dit faire que des belles en servant marteau à 108 ans... chapeau!

Dimanche 07 Décembre 2008 20:53

Citation de botd1 :
Citation de pat sud :
donc je suis ta logique, un exemple pour argumenter:
si tu tailles ds le CD de l'adversaire, et qu'il démarre tout ds le filet, tu arrêtes et tu le garde pour les moments cruciaux pour pas qu'il s'habitue.
si tu démarre à rotation ds son R et qu'il bloque tout dehors, idem.
ça devient dur de marquer des points, et il va y avoir beaucoup de moments cruciaux...
n'oublies pas qu'en compet, le but est de marquer des points!
on ne se règle pas sur un retour de service, on le lit ou pas. tant que ton adversaire n'est pas capable de le lire ( et ça peut durer tout le match!) tu lui fais. tu varies bien sur le placement et l'effet mais tu continues!
quand l'adversaire arrive à déchiffrer, tu passes à autre chose en ayant prit un ascendant sur lui autant psy qu'au niveau du score.
et si malgré ça le match reste serré, tu pourra alors ressortir ton service qui remarchera la plupart du tps!
à la fin du match, tu n'aura pas le regret d'avoir tout tenté pour l'emporter.
c'est mon avis, ainsi que celui de beaucoup d'entraineurs qui se battent contre cette idée préconçue.
je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve(en argumentant bien sur) le contraire!

Tout dépend du niveau. Mettre en réserve un coup dont on est sûr qu'il est gagnant ou l'utiliser à outrance pour gagner un max de points, deux tactiques qui dépendent de plusieurs choses, et surtout du niveau. Jusqu'à un certain niveau, je pense qu'on peut garder un service qui illisible voire tres génant à remettre tout le match par l'adversaire, mais je doute qu'à haut niveau, un coup puisse gêner plus de deux fois l'adversaire.

tout à fait d'accord, mais à haut niveau, les joueurs ont beaucoup moins de problèmes de lecture de service, il est donc rare de pouvoir tromper un adversaire tout un mach.
malgré ça si le problème se pose, tu peux être sur que le joueur va en abuser!
mais c'est beaucoup plus rare, tu a raison!

Vendredi 05 Décembre 2008 20:58

n'oublies pas que ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux bien sur!
je suis d'accord pour ton exemple si tu mènes 7/1, tu peux gérer(fais gaffe qd même!)
par contre tu te trompes sur ton 2eme exemple! si tu mènes 11/0, 11/1, ce n'est pas du qu'à ton service!(1pt/2sets)
et même s'il s'habitue, il va vraiment falloir qu'il s'y mettes pour gagner le match..!
en gros s'il s'habitue(qq soit le score) fait ce que tu fais d'habitude quand tu "gardes" tes services. la difference, c'est que t'as prit l'ascendant!
je ne pense donc pas que nos deux points de vue se valent! Émoticône
mais le plus important: fais toi plaisir!
bon ping!

Vendredi 05 Décembre 2008 16:51

bon match!
tiens moi au courant!

Vendredi 05 Décembre 2008 15:20

donc je suis ta logique, un exemple pour argumenter:
si tu tailles ds le CD de l'adversaire, et qu'il démarre tout ds le filet, tu arrêtes et tu le garde pour les moments cruciaux pour pas qu'il s'habitue.
si tu démarre à rotation ds son R et qu'il bloque tout dehors, idem.
ça devient dur de marquer des points, et il va y avoir beaucoup de moments cruciaux...
n'oublies pas qu'en compet, le but est de marquer des points!
on ne se règle pas sur un retour de service, on le lit ou pas. tant que ton adversaire n'est pas capable de le lire ( et ça peut durer tout le match!) tu lui fais. tu varies bien sur le placement et l'effet mais tu continues!
quand l'adversaire arrive à déchiffrer, tu passes à autre chose en ayant prit un ascendant sur lui autant psy qu'au niveau du score.
et si malgré ça le match reste serré, tu pourra alors ressortir ton service qui remarchera la plupart du tps!
à la fin du match, tu n'aura pas le regret d'avoir tout tenté pour l'emporter.
c'est mon avis, ainsi que celui de beaucoup d'entraineurs qui se battent contre cette idée préconçue.
je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve(en argumentant bien sur) le contraire!

Vendredi 05 Décembre 2008 10:51

tous les points sont cruciaux!
pourquoi attendre la fin d'un set serré quand on peut le gagner facilement?
pourquoi attendre la belle quand on peut gagner 3/0?
je ne comprend pas cette logique?

Vendredi 05 Décembre 2008 09:54

Citation de Kergo72 :
mon objectif lorsque je sers en marteau est vraiment de l'alterner en lifté et coupé...dans le premier set, j'en essaye un...si ça marche je le garde pour la fin des sets, histoire qu'il ne puisse pas se régler...s'il le renvoi j'en refait 1 ou 2 autres pour être sur que c'est pas un coup de chance....mais c'est vrai que ce service peut faire gagner des matchs...

un simple avis en tant qu'entraineur, si ton service marche, fais le et n'attends pas la fin du set ou du match pour le refaire!

Vendredi 03 Octobre 2008 10:34

lol

Jeudi 25 Septembre 2008 22:50

Merci de tes encouragements, ce ne sont que mes méthodes de travail et mes idées sur le ping. Viens y partager les tiennes quand tu veux!
A bientôt!

Mercredi 24 Septembre 2008 22:37

Je rappelle encore une fois que ces citations concernent mes discours et n'ont pour but que de forger le mental de mes joueurs! Je sais malheureusement que tout les coups que l'on donne ne marquent pas les points mais c'est sur l'intention que j'insiste. Un exemple simple, si j'ai prévu de démarrer et que mon adversaire joue court et m'oblige à pousser, je vais quand même chercher à l'agresser par le placement, la vitesse, ou la quantité d'effet de ma poussette; que je marque le point ou non! Ai-je été plus clair?
Quant à ton niveau, il n'a pas grand chose à voir avec ta connaissance du ping, si tu veux progresser je ne vois pas d'autre moyens que de s'entrainer... Bon ping!

Mercredi 24 Septembre 2008 14:08

Je ne pense pas être d'accord sur ce point avec toi, et j'avais donc bien compris le terme. Cette notion ne me parait primordiale dans le travail de remise de service. Par exemple, même un benjamin comprend vite qu'un service marteau aura tendance à "fuir" sur sa gauche après l'impact et corrigera donc son retour. La difficulté vient plus de la quantité d'effet coupé ou lifté, sachant que c'est sur ce point que le serveur maquille. Le fait que le service arrive sur le cd ou le r n'influe donc que sur le travail de la main comme j'ai pu le dire précédemment! D'autant que l'effet latéral influe sur la trajectoire et n'est donc pas entièrement maquillable (même si c'est la même chose pour les coupés et liftés à moindre échelle).

Mercredi 24 Septembre 2008 01:02

Bon je me couche. Dis moi quand même si je me trompe, c'est un terme que je n'emploie jamais! Au fait, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec les échecs! A plus!

Mercredi 24 Septembre 2008 00:44

t'y tiens à ton contre effet!Rire Qu'on soit clair sur le terme, tu doit parler de l'effet latéral donné au service qui influe sur sa trajectoire non?

Mercredi 24 Septembre 2008 00:04

Désolé si le blog est un peu fouillis mais je ne maitrise pas trop les pc et internet(entre autre). Merci de vos encouragements et n'hésitez pas à laisser des thèmes qui vous intéressent dessus. A bientôt j'espère!

Mardi 23 Septembre 2008 16:47

je continue à regarder des vidéos de haut niveau même si j'ai eu la "chance" d'entrainer des joueurs qui y sont actuellement. En ce qui concerne le contre effet, ce n'est qu'un travail de la main qui ne me parait pas primordial du moins au debut de l'apprentissage. je te laisse je pars à ... l'entrainement. On continue cette discussion intéressante plus tard si tu veux. A plus!

Mardi 23 Septembre 2008 16:08

Désolé vous vous trompez de débat! je parle d'apprentissage du service et pas de tactique... je me répète non?
Par contre on pourra aborder ce sujet avec plaisir!
Ceci dit ton exemple me semble un peu confus( ou c'est moi qui ai du mal!Rire), et la notion de contre effet me parait contestable...

Mardi 23 Septembre 2008 15:50

au fait, merci de ton intervention Cédric! je précise plus ma réponse sur le blog. pub! Rire!!!
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pat sud

Résolu