Mardi 03 Mars 2009 23:39
commence par servir court lifté, et tu auras résolu 50% du pb.Mardi 09 Décembre 2008 00:56
je te rappelle aussi que la colle rapide est interdite...Lundi 08 Décembre 2008 19:31
:pLundi 08 Décembre 2008 16:15
j'ai des doute sur la véracité de ce que tu racontes... mais imaginons que ça soit vrai.
alors alors que tu marques tous tes points sur ton service, pose toi peut être des questions sur ton niveau de jeu ?Dimanche 07 Décembre 2008 20:53
Vendredi 05 Décembre 2008 20:58
n'oublies pas que ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux bien sur!
Vendredi 05 Décembre 2008 16:51
bon match!Vendredi 05 Décembre 2008 15:20
donc je suis ta logique, un exemple pour argumenter:Vendredi 05 Décembre 2008 10:51
tous les points sont cruciaux!Vendredi 05 Décembre 2008 09:54
Jeudi 25 Septembre 2008 22:50
Merci de tes encouragements, ce ne sont que mes méthodes de travail et mes idées sur le ping. Viens y partager les tiennes quand tu veux!Mercredi 24 Septembre 2008 22:37
Je rappelle encore une fois que ces citations concernent mes discours et n'ont pour but que de forger le mental de mes joueurs! Je sais malheureusement que tout les coups que l'on donne ne marquent pas les points mais c'est sur l'intention que j'insiste. Un exemple simple, si j'ai prévu de démarrer et que mon adversaire joue court et m'oblige à pousser, je vais quand même chercher à l'agresser par le placement, la vitesse, ou la quantité d'effet de ma poussette; que je marque le point ou non! Ai-je été plus clair?Mercredi 24 Septembre 2008 14:08
Je ne pense pas être d'accord sur ce point avec toi, et j'avais donc bien compris le terme. Cette notion ne me parait primordiale dans le travail de remise de service. Par exemple, même un benjamin comprend vite qu'un service marteau aura tendance à "fuir" sur sa gauche après l'impact et corrigera donc son retour. La difficulté vient plus de la quantité d'effet coupé ou lifté, sachant que c'est sur ce point que le serveur maquille. Le fait que le service arrive sur le cd ou le r n'influe donc que sur le travail de la main comme j'ai pu le dire précédemment! D'autant que l'effet latéral influe sur la trajectoire et n'est donc pas entièrement maquillable (même si c'est la même chose pour les coupés et liftés à moindre échelle).Mercredi 24 Septembre 2008 01:02
Bon je me couche. Dis moi quand même si je me trompe, c'est un terme que je n'emploie jamais! Au fait, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec les échecs! A plus!Mercredi 24 Septembre 2008 00:44
t'y tiens à ton contre effet!
Qu'on soit clair sur le terme, tu doit parler de l'effet latéral donné au service qui influe sur sa trajectoire non?
Mercredi 24 Septembre 2008 00:04
Désolé si le blog est un peu fouillis mais je ne maitrise pas trop les pc et internet(entre autre). Merci de vos encouragements et n'hésitez pas à laisser des thèmes qui vous intéressent dessus. A bientôt j'espère!Mardi 23 Septembre 2008 16:47
je continue à regarder des vidéos de haut niveau même si j'ai eu la "chance" d'entrainer des joueurs qui y sont actuellement. En ce qui concerne le contre effet, ce n'est qu'un travail de la main qui ne me parait pas primordial du moins au debut de l'apprentissage. je te laisse je pars à ... l'entrainement. On continue cette discussion intéressante plus tard si tu veux. A plus!Mardi 23 Septembre 2008 16:08
Désolé vous vous trompez de débat! je parle d'apprentissage du service et pas de tactique... je me répète non?
), et la notion de contre effet me parait contestable...
Mardi 23 Septembre 2008 15:50
au fait, merci de ton intervention Cédric! je précise plus ma réponse sur le blog. pub!
!!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pat sud