Renvoie service Marteau - Page 3

Vendredi 05 Décembre 2008 12:26

Bah c'est peut etre le mauvais truc a faire. Mais je pense que ca sert a rien de faire tout le temps le meme service puis que dans le gars s'est habitué on change.

Je prefere changer de service a chaque fois et garder celui qui marche le mieux lors des points cruciaux.

Enfin, c'est comme ca que je le sens. :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 05 Décembre 2008 15:20

donc je suis ta logique, un exemple pour argumenter:
si tu tailles ds le CD de l'adversaire, et qu'il démarre tout ds le filet, tu arrêtes et tu le garde pour les moments cruciaux pour pas qu'il s'habitue.
si tu démarre à rotation ds son R et qu'il bloque tout dehors, idem.
ça devient dur de marquer des points, et il va y avoir beaucoup de moments cruciaux...
n'oublies pas qu'en compet, le but est de marquer des points!
on ne se règle pas sur un retour de service, on le lit ou pas. tant que ton adversaire n'est pas capable de le lire ( et ça peut durer tout le match!) tu lui fais. tu varies bien sur le placement et l'effet mais tu continues!
quand l'adversaire arrive à déchiffrer, tu passes à autre chose en ayant prit un ascendant sur lui autant psy qu'au niveau du score.
et si malgré ça le match reste serré, tu pourra alors ressortir ton service qui remarchera la plupart du tps!
à la fin du match, tu n'aura pas le regret d'avoir tout tenté pour l'emporter.
c'est mon avis, ainsi que celui de beaucoup d'entraineurs qui se battent contre cette idée préconçue.
je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve(en argumentant bien sur) le contraire!

Vendredi 05 Décembre 2008 16:27

Comme Quentinsz, j'avais le sentiment qu'en utilisant uniquement ce service, l'adversaire pourrait le déchiffrer et améliorer son retour...donc je les utilisais en début de set pour créer un écart et/ou en fin de set pour finir...maintenant c'est vrai que lorsque le gars en face n'y arrive pas du tout ça peut durer longtemps....maintenant le service est mon point fort avec le top CD....je varie pas mal avec d'autres services.

Ce soir je joue je vais tenter le truc (maitenant Y'a 2 45 en face avec PL à priori donc pas sur qu'ils se fassent avoir..) par contre les 2 autres 70-65 ça va se tenter !

Vendredi 05 Décembre 2008 16:51

bon match!
tiens moi au courant!

Vendredi 05 Décembre 2008 17:09

Je sais pas c'est bizarre en faite.

Enfin, un truc simple. Si un gars a du mal a me remettre mon service lateral revers, bah j'en refais pas un directement apres, je fais un service lateral coup droit avec effet contraire comme ca il ne comprend pas.

PAr contre, je suis ta logique mais je pense que quand ca fait 7 a 1 tu peux garder tes services pour apres et tu changes pour un autre.

Je pense que je suis un peu trop "radin" sur mes services efficaces mais il ne faut pas non plus faire que ca a chaque fois. Par exemple, si tu gagnes 2 set a 0 11 1 11 1 mais qu'il arrive a lire l'effet bah le match peut basculer donc je pense qu'il faut mieux gagner 11 5 11 5 11 5 a chaque fois.

Enfin, nos eux points de vues se vallent, je pense qu'il faut prendre le juste milieu :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 05 Décembre 2008 20:58

n'oublies pas que ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux bien sur!
je suis d'accord pour ton exemple si tu mènes 7/1, tu peux gérer(fais gaffe qd même!)
par contre tu te trompes sur ton 2eme exemple! si tu mènes 11/0, 11/1, ce n'est pas du qu'à ton service!(1pt/2sets)
et même s'il s'habitue, il va vraiment falloir qu'il s'y mettes pour gagner le match..!
en gros s'il s'habitue(qq soit le score) fait ce que tu fais d'habitude quand tu "gardes" tes services. la difference, c'est que t'as prit l'ascendant!
je ne pense donc pas que nos deux points de vue se valent! Émoticône
mais le plus important: fais toi plaisir!
bon ping!

Vendredi 05 Décembre 2008 22:32

Oui, je sais pas trop.
Chacun son style de jeu. C'est parce que j'adore toujours varier mes coups.

Allez, bon ping et merci du conseil j'y reflechirai en match !!

Samedi 06 Décembre 2008 12:21

l'an dernier j'ai perdu un gars que sur son service marteau...lifte coupé, c'était indifférenciable...donc j'en remetais un sur 4...et quand je remetais c'était pas un balle franchement dure...du coup j'ai pris 3-0...les seuls points que je métais étaient sur mon service. Depuis ce match, je suis allergique au services marteau

Samedi 06 Décembre 2008 12:48

Bonjour a tous ! Perso, quand le service marteau est sur le CD long sortant je tente un Slice ping ou un top blindé de rotation, de cette facçon j'ai plus de temps pour me replacer pour enchainer un deuxieme top, s'il est Court sur CD je pousse plein revers ou si je me sens bien je flip en revers. Aussi mon gros defaut et de prendre le Revers sur le Cd, il 'arrive de me décaler pour pousser sur un marteau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 12:50 par clem52

Samedi 06 Décembre 2008 12:57

Cest quoi un slice ping stp ? :p

Samedi 06 Décembre 2008 17:51

moi quand je prends un marteau, je reste cloué.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 06 Décembre 2008 19:31

il veut peut-être dire SIDE SPIN.
Pas mal ton jeu de mot,bassine étanche ^^
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 06 Décembre 2008 20:40

Citation de clem52 :
Bonjour a tous ! Perso, quand le service marteau est sur le CD long sortant je tente un Slice ping ou un top blindé de rotation, de cette facçon j'ai plus de temps pour me replacer pour enchainer un deuxieme top, s'il est Court sur CD je pousse plein revers ou si je me sens bien je flip en revers. Aussi mon gros defaut et de prendre le Revers sur le Cd, il 'arrive de me décaler pour pousser sur un marteau.[/b]

J'en pendrai 2 tranches svp...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 20:40 par Romainizz

Dimanche 07 Décembre 2008 12:20

Et si vous pourriez les couper bien fines ça m'arrangerait...merci
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 07 Décembre 2008 14:13

Citation de qsdfghjklm :
Et si vous pourriez les couper bien fines ça m'arrangerait...merci

Quitte à polluer, pollue avec un bon français s'il te plait.

Dimanche 07 Décembre 2008 14:47

il a que 11 ans, il a pas encore apres tout son becherelle par coeur :p

Dimanche 07 Décembre 2008 14:48

appris... ( ok ok je vais reviser mes conjugaisons :p )

Dimanche 07 Décembre 2008 14:54

Citation de pat sud :
si tu tailles ds le CD de l'adversaire, et qu'il démarre tout ds le filet, tu arrêtes et tu le garde pour les moments cruciaux pour pas qu'il s'habitue.
ça devient dur de marquer des points, et il va y avoir beaucoup de moments cruciaux...
on ne se règle pas sur un retour de service, on le lit ou pas. tant que ton adversaire n'est pas capable de le lire ( et ça peut durer tout le match!) tu lui fais. tu varies bien sur le placement et l'effet mais tu continues!
quand l'adversaire arrive à déchiffrer, tu passes à autre chose en ayant prit un ascendant sur lui autant psy qu'au niveau du score.
et si malgré ça le match reste serré, tu pourra alors ressortir ton service qui remarchera la plupart du tps!
c'est mon avis, ainsi que celui de beaucoup d'entraineurs qui se battent contre cette idée préconçue.
je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve(en argumentant bien sur) le contraire!

Tout dépend du niveau. Mettre en réserve un coup dont on est sûr qu'il est gagnant ou l'utiliser à outrance pour gagner un max de points, deux tactiques qui dépendent de plusieurs choses, et surtout du niveau. Jusqu'à un certain niveau, je pense qu'on peut garder un service qui illisible voire tres génant à remettre tout le match par l'adversaire, mais je doute qu'à haut niveau, un coup puisse gêner plus de deux fois l'adversaire.

Dimanche 07 Décembre 2008 19:23

la plupart du temps, ceux qui servent marteau n'ont pas le temps de se relever pour faire un top derrière.
ceux qui servent marteau espèrent gagner le point juste avec le service, c'est pour ça qu'au dessus de 60, on ne fait plus ce service.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 07 Décembre 2008 20:53

Citation de botd1 :
Citation de pat sud :

Tout dépend du niveau. Mettre en réserve un coup dont on est sûr qu'il est gagnant ou l'utiliser à outrance pour gagner un max de points, deux tactiques qui dépendent de plusieurs choses, et surtout du niveau. Jusqu'à un certain niveau, je pense qu'on peut garder un service qui illisible voire tres génant à remettre tout le match par l'adversaire, mais je doute qu'à haut niveau, un coup puisse gêner plus de deux fois l'adversaire.

tout à fait d'accord, mais à haut niveau, les joueurs ont beaucoup moins de problèmes de lecture de service, il est donc rare de pouvoir tromper un adversaire tout un mach.
malgré ça si le problème se pose, tu peux être sur que le joueur va en abuser!
mais c'est beaucoup plus rare, tu a raison!
0
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques