Renvoie service Marteau - Page 5

Vendredi 09 Janvier 2009 22:25

Avec un geste de haut en bas : ça ressemble davantage à un coup de serpe, non ?

Vendredi 09 Janvier 2009 22:34

Non toujours un geste latéral, mais tu prends la balle en dessous de l'axe médian.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 09 Janvier 2009 22:39

Tu la prends très très bas , le marteau sur l'épaule et les genoux pliés alors !

Vendredi 09 Janvier 2009 22:41

Pas forcément énormément, le tout est de bien accélérer le geste au moment u contact avec la balle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 10 Janvier 2009 00:02

Citation de Kerone :
Bonsoir , voila j'ai commencé le TT depuis bientôt 6mois et deux questions me restent encore non-répondus

- Comment renvoyer un service marteau efficacement (je suis droitier)

- Comment contrer un Top si on est à la base en retard sur la balle

( je joue avec 2 Sriver et un bois IV L et je suis actuellement classé 80 )

6Mois de tennis de table et tu es classé 80 ?
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Samedi 10 Janvier 2009 09:48

Citation de Flobert :
Citation de Kerone :
Bonsoir , voila j'ai commencé le TT depuis bientôt 6mois et deux questions me restent encore non-répondus

C'est une progression normale...Non?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Janvier 2009 17:35

Ca depend ou Kerone joue.

Si elle joue en D4 c'est normal.
Si elle joue en D2 ou D1 c'est vraiment bien :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 18:04

Citation de Benji713 :
Citation de Flobert :
Citation de Kerone :

C'est une progression normale...Non?

Ou alors c'est moi qui suit lent Émoticône Perso j'ai commencer vers 7-8 ans donc sa fait 8-9 ans que je fais du Tennis de Table et ce n'es pourtant que depuis le début de la 1ère phase de cettte année que je brille réélement. Et puis ce matin perf extra sur deux 60 et 70(pour une 1ere fois en D2)Émoticône.Pourtant je me suis toujours entrainé beaucoup pendant ces années (mercredi,jeudi,vendredi,samedi+compet dimanche). Moins depuis un an à cause du boulot mais bon.Enfin pas grave du temps que ça met, du moment que je progresse ! Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 11 Janvier 2009 18:18

Euh désolé mais ça vient vraiment de toi ><
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 21 Janvier 2009 23:07

(Kergo72 )mes services. Après je pense avoir servi 2/3-3/4 en marteau ce qui m'a fait gagner pas mal de points et surtout le match
Bref, quand je sentirai qu'ils marchent bien, je servirai au 3/4 avec. Si le gars est qu'il les remet bien au bout de 3/4 tentatives, là ce sera 1/3 pas plus car le risque de contre est augmenté..

dans mon k je joue beaucoup avec ce service
mais je varie en trois facon
la 1ere =normal
la 2eme =je fait le geste du marteau mai o dernier momen je fait un service coupé
le 3eme =je fait le service marteau mais sur la droite de l adverssaire (donc sur ta gauche^^)et la ca fait souvent mouche

Jeudi 22 Janvier 2009 11:21

Citation de quentinsz :
Ca depend ou Kerone joue.

Si elle joue en D4 c'est normal.
Si elle joue en D2 ou D1 c'est vraiment bien :p

Passer 80 après 6 mois de ping, c'est extra je trouve.
Au départ, on perd plus qu'on ne gagne, d'après ce qu'on m'a dit quand j'ai crée le sujet: "est-ce une bonne chose de commencer la compétition rapidement?"
J'ai commencé début novembre, et çà m'étonnerait fort que je sois 80 en avril, après la seconde phase. Si je compte bien, il me reste 18 matchs en simple en championnat de D4 soit 18*6 points environ dans le cas où je gagne tout le temps. Donc 650+ 108. Faut vraiment gazer là!!! En ajoutant 3 hypothétiques victoires à la première journée, on peut monter à 776 points maxi!
Sagit-il de 6 mois de compét faisant suite à 1 an d'entraînement. Ou a-t'elle joué à une époque?
Dans mon club, on a des NC qui jouent tout aussi bien que des 70/75, mais ils ont arrêté le ping un long moment ou on joué longtemps en loisir ou avec des pots.
J'aurais tendance à dire qu'être classé est déjà bien après 6 mois de ping car çà signifie que tu gagnes plus que tu perds en nombre de matchs tout en débutant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2009 11:24 par Bruno37

Jeudi 22 Janvier 2009 19:26

Nous à l'entrainement, pour faire un bon service marteau, on commence d'abord par jouer avec des marteaux.
On fait des paniers de balles avec des marteaux.

C'est un exercice qui coute très cher au club, mais c'est formateur.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 22 Janvier 2009 19:35

Citation de bassine étanche :
Nous à l'entrainement, pour faire un bon service marteau, on commence d'abord par jouer avec des marteaux.

faut pas rater ton coup ou taper trop fort sinon "aie aie aie la table"!!!
TTC Manage - H177

Vendredi 23 Janvier 2009 08:37

Citation de bassine étanche :

OMG MAIS IL EST EXCELLENT CE TYPE Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 17:19

J'ai joué un mec qu'était maigre comme un clou,
je lui ai fait que des services marteau,
je l'ai planté direct,
faut dire qu'il avait un bois pourri.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 26 Janvier 2009 09:58

Il suffit de topper !
0
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques