Renvoie service Marteau - Page 4

Lundi 08 Décembre 2008 14:22

J'ai suivi les conseils de Pat Sud vendredi soir. Sur les 2 classés 45, vu la différence de niveau, mes services marteaux m'ont fait gagner 2-3 points mais quelques services ratés et des retours difficilement négociables...sur le 70, je perds 2-0 serrés, en mixant mes services. Après je pense avoir servi 2/3-3/4 en marteau ce qui m'a fait gagner pas mal de points et surtout le match Émoticône
Bref, quand je sentirai qu'ils marchent bien, je servirai au 3/4 avec. Si le gars est qu'il les remet bien au bout de 3/4 tentatives, là ce sera 1/3 pas plus car le risque de contre est augmenté..

Lundi 08 Décembre 2008 15:34

Moi mon service a tres bien marche sur tous les joueurs ce qui ne m'a pas empeche de perdre a la belle.

J'ai fait le truc qu'il fallait. J'enchainais marteau sur marteau ( resultat 11 3 - 11 5 )
Puis, il a reussi a les rattraper. Resultat bye bye la victoire...Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Décembre 2008 16:15

j'ai des doute sur la véracité de ce que tu racontes... mais imaginons que ça soit vrai.
Si tu perds tous tes match( "à la belle"Clin d'oeil alors alors que tu marques tous tes points sur ton service, pose toi peut être des questions sur ton niveau de jeu ?
Quant à l'exemple bidon où tu mènes 2/0 et tu perds, imagines ce que tu aurais fait en gardant tes services? Tu aurais fait ce que tu as fait à partir du 3eme set, c'est à dire rien( tu perds 3/0)!
Moralité, tu aurais perdu 3/0.
Ceci dit faire que des belles en servant marteau à 108 ans... chapeau!

Lundi 08 Décembre 2008 18:43

Non car au troisieme set il me les renvoyait tous donc c'etait vraiment chaud de marquer des points sur mes services.

Mon niveau de jeu repose justement sur mes services donc voalaRire :p

mais je m'ameliore dans les autres domaines quand meme^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Décembre 2008 18:44

Citation de bassine étanche :
c'est pour ça qu'au dessus de 60, on ne fait plus ce service.

ça veut dire que Dima Ovtcharov est classé 60 (ou moins ??).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 18:46 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 08 Décembre 2008 19:31

Citation de quentinsz :
Non car au troisieme set il me les renvoyait tous donc c'etait vraiment chaud de marquer des points sur mes services.

Mon niveau de jeu repose justement sur mes services donc voalaRire :p

mais je m'ameliore dans les autres domaines quand meme^^

si ça devient chaud quand ton adversaire se contente de renvoyer tes services...
poses toi peut être quelques questions? notamment sur les autres compartiments de ton jeu?
Mais bon, tout ça je te l'ai déjà dis, alors tu dois surement avoir raison!
J'arrête de lutter.
bon ping!

Dimanche 21 Décembre 2008 17:30

Personnellement je ne suis pas un fanatique du "temps que le service marche, il faut le faire"
Pour répondre à Pat sud, si tu fais un service marteau long, court, coupé, lifté, sur le coup droit ou sur le revers... pour moi même si c'est un service marteau ce n'est plus le même.
Argumentons :
1) Si tu fais toujours le même service, le risque que ton adversaire va le remettre augmente, et il va s'attendre au service => plus d'effet de surprise.
2) Si tu gagnes les deux premiers sets grâce à ton service et après, il arrive à le remettre, je pense que l'avantage psycologique sera pour ton adversaire.
3) Dans le match tu dois trouver les points forts et les points faibles de ton adversaire, en gagnant sur le même service tu ne connaitras pas ces autres points faibles ou forts.

Doit - on faire un service gagnant ?

1)Généralement, un service gagnant possède beaucoup d'effet donc, si il est remis même mal, on aura une balle difficile à jouer.
2)Je pense que dans le 1er set, il faut étudier son adversaire, ne pas chercher à marquer le point à tout prix.
3) Il faut se donner confiance en son jeu.
4) L'important n'est pas le service, mais le coup suivant le service, si après le retour tu "aimes" la balle que te donne ton adversaire n'hésite pas à le faire (mets même moins d'effet, pour effectuer ton enchainement). Si la balle de retour te gène, même si il n'en remet que 1sur 4 évite de le faire tout le temps.

Pourquoi ne pas chercher le point gagnant tout de suite ?

1) A notre niveau, le règlage est important, si tu ne fais que des services gagnants c'est ton adversaire qui fait des efforts pour se régler.
2) A tout niveau, le mental est important, prenons l'exemple de Pat sud tu ne profites pas de tes services lors de tes 2 premiers sets tu les perds, tu faits tes services lors du 4ème et 3ème tu les gagnes. Au 5ème qui pour toi est en position de force ?

Je pense que l'important pour gagner un match et de connaître ses points forts et ses faiblesses et de découvrir celles de son adversaire.

Cette 1/2 saison , j'ai fais plus de 70 matchs en compétitions. Voici 2 matchs :
1) Match contre un 45: gagne les deux premiers set 11/6 11/8 puis perd les deux autres 11/3 11/4 gagne la belle 11/6.
Dans les deux premiers sets, j'ai vu son point faible service court coup droit puis frappe ou démarage dans son revers.
A la belle j'ai appliqué cette tactique est j'ai gagné le match sans difficulté. J'ai perdu deux sets car je jouais mon jeu habituel et sur ce jeu il était plus fort que moi.
2) Match contre un 35: Je gagne les 2 premiers set 3 et 5, puis je perds les trois autres 17, 9 5.
Il se souvenait de m'avoir joué l'année précédente et il avait perdu facilement. Personnellement je m'en souvenais pas.
Effectivement, les 2 premiers sets faciles, il a du mal à remettre mon service et mes contres lui font très mal.
A partir du 3ème set il change de jeu, il met moins de vitesse et plus de rotation, et le jeu s'inverse.
Après les 2 premiers set, je n'avais analysé son jeu, arrivé à la belle, il avait une tactique pour me battre, moi rien=> manque de confiance, petit bras. (A la fin du 2ème set je ne me voyais pas perdre tellement que je jouais facile).

Je pense à l'inverse des pros qui eux doivent chercher le coup gagnant sur chaque point (Entraînement très important), nous devons apprendre à poser notre jeu et jouer en confiance.

Samedi 27 Décembre 2008 16:53

Marteau coupé=coupé mais faut y aller^^
Marteau lifté=démarrage en topspin
Pour prendre un topspin en retard c'est pas évident mais la meilleure solution (la plus facile) c'est de contre-attaquer en top frappé (en considérant que tu es seulement à mi-distance) ou en défense basse (ce qui est beaucoup plus difficile) si tu es loin de la table.

Lundi 29 Décembre 2008 23:49

Citation de becks :
Il ne me semble pas avoir lu que dans la plupart des services marteaux il y a un effet latéral incroyable donc je dirais fermer la raquette en visant le coin de table opposé à la direction de l'effet latéral.

Bon va falloir que je me remette au service marteau, au vu du nombre de personnes qui ne savent qu'à la base c'est un service à rotation latéral.
Lecture du sevice, trouver l'inclinaison de la raquette par rapport à la balle, dessus, dessous, au milieu, cela fait trois rotations différentes, donc trois fautes possibles rien que pour le retour.
Comment le renvoyer, apprendre de ses erreurs et ne pas les refaire, réfléchir et analyser pédagogie de la découverte.
Pour la partie latérale, il faut renvoyer la balle en direction du départ du geste, sauf pour le cas où il sert perpendiculaire à la table, il faut regarder si la balle est entre le joueur et la raquette ou extérieure au joueur et à la raquette, là il faut viser du côté de la balle.

Le plus le joueur maitrisera son service marteau, plus il sera difficile de le lire.
Si en plus il fait du maquillage, c'est à dire qu'il vous donne de fausse information, là vous aurez l'impression de jouer contre un extra-terrestre et le milieu de table avec une frappe énergique si elle passe, pourra le déstabiliser. Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 02 Janvier 2009 19:07

au fait je dsl de profiter du sujet comme ça mais existe-t-il un nom pour le service a la ruta paskauskienne?

Vendredi 09 Janvier 2009 20:38

Citation de bassine étanche :
la plupart du temps, ceux qui servent marteau n'ont pas le temps de se relever pour faire un top derrière.
ceux qui servent marteau espèrent gagner le point juste avec le service, c'est pour ça qu'au dessus de 60, on ne fait plus ce service.

Tu généralises un peu trop je trouve ...

1°) J' en connais qui ont largement le temps de se relever après avoir fait un service marteau ...

2°) Ils ne servent pas uniquement pour marquer le point : parfois aussi pour se préparer un gros top derrière (ou une frappe ou autre ...)

3°) J' en connais "au moins un" qui joue au-dessus de 60, et qui sert marteau : il est 25 ! Il s' appelle Best Anti sur ce forum.
Émoticône Mais c' est seulement un (enfin deux : un coup coupé un autre lifté) de ses nombreux services ...

Vendredi 09 Janvier 2009 20:40

Citation de Rémy, ce con :
au fait je dsl de profiter du sujet comme ça mais existe-t-il un nom pour le service a la ruta paskauskienne?

Quand tu le fais, ça doit s'appeller " service mou ".

Sinon l'idée que propose Bassine Etanche définit bien les caractéristiques de ce service lorsqu'il est utilisé à un niveau assez faible...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 09 Janvier 2009 20:40

Je ne sers quasiment que marteau également... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 09 Janvier 2009 20:49

Donc déjà deux 25 : Best Anti et Tofff qui servent marteau... Émoticône

Perso, je ne sers jamais marteau, cause je suis trop grand ... je serais plutôt un de ceux dont parle bassine étanche ; je n' aurais pas le temps de me relever.
Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 21:00

Petite précision : je sers avec un geste marteau mais sans me plier façon "old school" ! Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 21:03

Comment tu fais alors ? Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 21:05

Un service coup droit latéral où je prend la balle plus haute qu'un marteau traditionnel.

Vendredi 09 Janvier 2009 21:10

Ah ... c' est classifié service marteau aussi ça ? Ah bon ... alors, p't'ête ben que je fais un truc un peu comme ça moi aussi...

Vendredi 09 Janvier 2009 21:35

Quand on fait un service marteau on frappe, raquette verticale sur l'équateur de la balle, raquette légèrement inclinée sur les tropiques et même raquette presque horizontale sur le pôle nord : c'est ça,non? Si c'est ça, à tous les coups c'est lifté, non? Comment parvenez-vous à couper un service marteau?

Vendredi 09 Janvier 2009 22:14

tu prends la balle latéralement mais sur sa partie inférieure.
0
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques