Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 7

Vendredi 23 Août 2013 12:20

Je vais l'essayer ce soir et oui avec 3 couches de colza! Clin d'oeil

Vendredi 23 Août 2013 12:20

ah ok, merci !!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 26 Août 2013 11:36

Bonjour à tous! (désolé du gros retard j'étais occupé)

Bon bah voilà, je suis mitigé par cette plaque. Elle est un petit peu plus tendre grâce aux 3 couches de colza. Elle possède un plus en vitesse et quasiment aucune perte en contrôle. Dans les tops, la balle avance très bien, les services sont bons, le jeu est coupé aussi mais le must reste le bloc hyper simple et quand on veut mettre des grosses claques c'est une fusée!

Lundi 26 Août 2013 12:09

Mitigé par quoi si tout va bien ? http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-194.gif

Lundi 26 Août 2013 12:26

Après lecture de ton CR Nyto, tout semble bien aller, qu'est ce qui cloche ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 26 Août 2013 16:12

Je suis un peu mitigé car au début la plaque possède une double vitesse (ce qui n'est pas le cas quand on ne l'a pas booster), quand on joue sans forcer c'est stable avec une vitesse normal. Par contre quand on accélère il peut arriver qu'on perd en contrôle et la vitesse devient fou! (C'est comme avec les Hurricane et Skyline) Il faut juste savoir s'adapter.

Voilà, enfaîte je n'aurai pas dû utiliser le terme "mitigé" mais plutôt "surpris"! (désolé) Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 19:41

Bon, Rapid Sound commandé pour ma part. J'ai un peu de mal à trouver de vraiment bonnes sensations avec mon Focus Snipe (même si c'est tout à fait utilisable, je suis dans une période où j'ai encore envie de faire quelques tests Content), avec un topsheet un peu trop rigide... du coup ce sera un Rapid Sound, je ne sais pas encore si je le monterai pour la reprise ou durant la mini-trêve fin-octobre.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Septembre 2013 19:06

Citation de pierread :
Bon, Rapid Sound commandé pour ma part. J'ai un peu de mal à trouver de vraiment bonnes sensations avec mon Focus Snipe (même si c'est tout à fait utilisable, je suis dans une période où j'ai encore envie de faire quelques tests Content), avec un topsheet un peu trop rigide... du coup ce sera un Rapid Sound, je ne sais pas encore si je le monterai pour la reprise ou durant la mini-trêve fin-octobre.

c'est un bon revêtement.
On en parle beaucoup plus que du rapid soft dans ce forum.
pourtant celui -ci fait l'unanimité pour les copains qui ont utilisé les 2 !
le dernier en date, sur son revers le trouve bien meilleur en contre rapide et placé, le précédent le préférait pour le top et les variations en coup droit, plus dynamique, moins mou !
si quelqu'un d'autre a déja testé les 2, un autre avis serait le bien venu !

Lundi 02 Septembre 2013 22:34

J'ai testé le sound, le speed et le power, j'ai trouvé le speed bien meilleur que les autres...

Mardi 03 Septembre 2013 09:20

J'ai le Rapid speed noir 2 mm depuis peu et cette plaque est vraiment géniale.
Elle est très adhérente, assez tendre mais pas trop, très polyvalente, pas trop rapide, le topsheet est bien tendre, elle est vraiment super agréable à jouer.
Je la préfère au 20 one 11 qui a un topsheet moins élastique.

Mardi 03 Septembre 2013 10:30

Justement, quand je vois tous ces avis sur le Speed qui est tendre, je suis surpris, la mousse est quand même medium... Vous êtiez habitués à jouer avec quoi auparavant ? Parce que de tête, c'est 40-41°, donc certes c'est pas une planche, mais c'est pas non plus hyper tendre... c'est le topsheet qui donne cette impression ? Ou c'est juste "tendre par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser" ?

Et du coup, je me pose la question suivante : le topsheet est le même sur les 4 plaques ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Septembre 2013 11:03

J' ai un Rapid Speed Pierrad. C' est nettement moins tendre qu' un F3 Big Slam Clin d'oeil, et même moins qu' un F3 "normal".

Oui je dirais vers les 40°.

Néanmoins, on sent bien la balle, le contrôle est bon, et la plaque réagit relativement bien lorsque tu la sollicites pour donner de la vitesse et de la puissance. Le bois, aussi, semble avoir une influence importante sur ces deux facteurs.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 03 Septembre 2013 12:00

Le Rapid Speed est "tendre" par rapport au 729FX, H3 NEO etc.. Mais il reste medium par rapport au F3

Mardi 03 Septembre 2013 12:16

Citation de Biiig :
J' ai un Rapid Speed Pierrad. C' est nettement moins tendre qu' un F3 Big Slam Clin d'oeil, et même moins qu' un F3 "normal".
Oui je dirais vers les 40°

Citation de Nyto :
Le Rapid Speed est "tendre" par rapport au 729FX, H3 NEO etc.. Mais il reste medium par rapport au F3

Oui, vous confirmez ce que je pensais, merci Content
Je pense que le Sound me conviendra bien ! Mais je garde le speed dans un coin de la tête, au cas où... J'avais été surpris par l'Adidas R4 annoncé à 42.5° et qui donne l'impression d'être très tendre grace à son topsheet, du coup je n'élimine pas cette plaque, c'est à tester !

Concernant les topsheets du coup, est-ce que quelqu'un sait s'ils sont identiques sur toute la série LKT Rapid ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 12:17 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Septembre 2013 12:27

Citation de pierread :

Concernant les topsheets du coup, est-ce que quelqu'un sait s'ils sont identiques sur toute la série LKT Rapid ?

au feeling, je dirais non, c'est surtout ce qui fait leur différence, des speed, soft et sound, j'ai trouvé le soft plus dynamique, et je pense pas que soit dû à la mousse !

Mardi 03 Septembre 2013 19:01

Que donnerait une comparaison du LKT Rapid Speed avec un Vega Pro, SVP ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 19:08

A mon avis le Rapid est bien plus lent sa vitesse correspond plus à un Mark V ou un Sriver.

Mardi 03 Septembre 2013 22:36

Citation de Baptiste35 :
Que donnerait une comparaison du LKT Rapid Speed avec un Vega Pro, SVP ?

Les deux sont assez linéaires, le contrôle est bon, un petit avantage au Rapid Speed dans ce registre, contre plus de vitesse pour le Vega Pro.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 04 Septembre 2013 13:10

Citation de Biiig :
Citation de Baptiste35 :
Que donnerait une comparaison du LKT Rapid Speed avec un Vega Pro, SVP ?

Les deux sont assez linéaires, le contrôle est bon, un petit avantage au Rapid Speed dans ce registre, contre plus de vitesse pour le Vega Pro.


OK merci Biiig.

La trajectoire est -elle un peu plus plate avec le LKT qu'avec le vega Pro ?

Le dynamisme doit-être inférieur vu que c'est un "non-Tensor" ?

Un collègue m'a prêté un LKT Rapid Sound 2mm hier soir; je vais le coller et l'essayer jeudi soir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 04 Septembre 2013 13:27

Oui l'angle de rejet est moins haut : médian je trouve.
Allez L'Isle sur le Doubs
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements