Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 8

Mercredi 04 Septembre 2013 13:35

C'est marrant... Au début, neuf, j'ai pas aimé du tout le Rapid Speed. Peut-être qu'il avait besoin d'un petit rodage. Je lui préférais le Jupiter. Aujourd'hui, ça a changé. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 05 Septembre 2013 12:32

Salut à tous,

Après diverses recherches pour remplacer mes Rakza 7 Soft, je joue actuellement avec 2 rapid speed 2mm (+ 3 couches de colza).

Il me faut encore un peu de temps pour m'adapter car les 2 plaques sont vraiment différentes, mais pour le moment c'est que du bon.

Vitesse constante (ce que je reproche au R7S), services et top bourrés de jus, très bon contrôle et en bloc c'est super. J'ai encore un peu de mal en poussette (c'est pas mon fort non plus) car la balle me semble monter un peu.

Et pour le prix d'un R7S, j'ai 3 Rapid speed....

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 06 Septembre 2013 10:59

Moi aussi je l'ai adopté, à la place du Jupiter, que je trouvais parfois un peu trop dynamique. Et quel contrôle dans tous les compartiments de jeu, c'est un vrai régal Content

Vendredi 06 Septembre 2013 17:23

Bon, premier essai du LKT Rapid Sound en 2mm hier soir, sur mon CD.

Je joue habituellement avec un XIOM Vega Pro, que je trouve lourd, et la balance vient de me donner raison:

XIOM Vega Pro 2mm: 44 gr
LKT Rapid Sound 2mm: 36 gr
BTY T05-FX 1.9mm: 39gr

Ces 3 plaques sont découpées pour passer sur un TIBHAR IV-L.

Je ne suis pas convaincu par le LKT Rapid Sound à la suite de l'entrainement et voici les raisons:

=> pendant la séance d'entrainement, j'avais une excellente précision ainsi qu'une meilleure régularité à la table qu'avec mon Vega Pro. Les balles montaient moins et sortaient moins, c'est un fait mais...

=> pendant la séance libre (sets contre un adversaire), le LKT ne me permettait pas de service avec autant de spin qu'avec le XIOM Vega Pro.
=> lorsque je sollicitais le dynamisme du LKT, je n'arrivais pas à avoir le même répondant qu'avec le XIOM.

D'après les constats de plusieurs utilisateurs le LKT Rapid Speed aurait un meilleur grip mécanique que le Rapid Sound. Il faudrait que je trouve un Speed pour essayer.

Les deux seules raisons qui me pousseraient à abandonner mon XIOM Vega Pro seraient son poids et l'absence au catalogue de l'épaisseur en 1.8mm. Je croyais avoir un 1.8mm mais il s'agit finalement d'un 2mm....

En attendant une opportunité, je garde mon XIOM Vega Pro.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 17:25 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Septembre 2013 13:35

Ce soir, test du LKT Rapid Speed en 1,8mm noir.... Émoticône

Un collègue de club m'a également prêté un Globe999T (mousse "Japan" 36°) en 2mm noir.

Les raquettes sont presque prêtes pour mes habituels tests du jeudi soir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Septembre 2013 14:36

Eh Baptiste, le début du championnat approche, va falloire penser à te stabiliser sur une raquette Émoticône
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Septembre 2013 14:50

Moi j'ai eu l'occasion de tester le rapid speed sur la raquette d'un collègue qui en a deux montés sur un vieux tibhar IV S. J'ai pas trop aimé... ça m'a fait exactement le même effet que les KTL red diamond et black truc de topjr1 : le topsheet est tendre et adhérent et la mousse est dure, ce qui fait que quand tu ne rentres pas dans la balle ça rejette super haut et quand tu appuies l'angle de rejet s'abaisse considérablement. Du coup on envoie des tops frappés facilement mais la balle n'a aucune profondeur, et en top rotation et en petit jeu c'est très dur à gérer car on n'a pas deux fois la même réponse de la plaque si on rentre dans la balle un tout petit peu différemment. Enorme manque de linéarité donc selon mes impressions ; ça va bien quand on avance tout le temps en bloc /frappe / top frappé mais dès qu'on veut toucher la balle plus finement on n'a aucun contrôle.
J'avais attribué ça au T11 de topjR1 mais sur le IV S c'est pareil, or si le IV S a une qualité (en tout cas les vieux, les nouveaux je n'ai pas essayé) c'est bien le côté massif et linéaire qui donne beaucoup de contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Septembre 2013 18:34

Citation de Manche35 :
Eh Baptiste, le début du championnat approche, va falloire penser à te stabiliser sur une raquette Émoticône


Méééé euuuhhh !!! j'essaie de retrouver de la confiance où je peux !!!! Émoticône Émoticône

Blague mise à part, j'ai toujours un problème pour trouver un matériel pour mon coup-droit.

Pour mon revers, j'ai suffisamment confiance dans mes gestes et mes longues heures de jeu avec mon bon vieux "Sriver FX". Si je trouve mieux que lui, ce serait vraiment bizarre et involontaire.

Citation de popette58 :
Moi j'ai eu l'occasion de tester le rapid speed sur la raquette d'un collègue qui en a deux montés sur un vieux tibhar IV S. J'ai pas trop aimé... ça m'a fait exactement le même effet que les KTL red diamond et black truc de topjr1 : le topsheet est tendre et adhérent et la mousse est dure, ce qui fait que quand tu ne rentres pas dans la balle ça rejette super haut et quand tu appuies l'angle de rejet s'abaisse considérablement. Du coup on envoie des tops frappés facilement mais la balle n'a aucune profondeur, et en top rotation et en petit jeu c'est très dur à gérer car on n'a pas deux fois la même réponse de la plaque si on rentre dans la balle un tout petit peu différemment. Enorme manque de linéarité donc selon mes impressions ; ça va bien quand on avance tout le temps en bloc /frappe / top frappé mais dès qu'on veut toucher la balle plus finement on n'a aucun contrôle.
J'avais attribué ça au T11 de topjR1 mais sur le IV S c'est pareil, or si le IV S a une qualité (en tout cas les vieux, les nouveaux je n'ai pas essayé) c'est bien le côté massif et linéaire qui donne beaucoup de contrôle.


Ok merci pour ton avis Popette, effectivement, j'ai été surpris par la dureté de la mousse mais bon... je garde le XIOM pas très loin car malgré son épaisseur, son poids et son angle de rejet, c'est le meilleur compromis (notamment côté durée de vie/adhérence) que j'ai trouvé face au T05-FX.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Septembre 2013 20:20

C'est "marrant" la linéarité, le contrôle qu'offre le Rapid Speed est souvent ce qui convainc, bizarre

Jeudi 12 Septembre 2013 21:35

Citation de Biiig :
C'est marrant... Au début, neuf, j'ai pas aimé du tout le Rapid Speed. Peut-être qu'il avait besoin d'un petit rodage. Je lui préférais le Jupiter. Aujourd'hui, ça a changé. Émoticône

Je viens simplement de tilter que tu étais passé au Rapid Speed et que tu n'avais plus ton Jupiter. Qu'est-ce qui t'a fait changer ? Et après avoir joué avec ta nouvelle combinaison, que t'apporte le Rapid Speed que tu n'avais pas sur le Jupiter (et inversement, qu'est-ce que tu ne retrouves pas avec le Rapid Speed) ? Ces 2 plaques sont dans ma short-list de tests, du coup ça m'intéresse d'avoir ton avis Content

Bonne soirée !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Septembre 2013 11:31

 
Bah moi j'ai le sound (je pense que le speed serait mieux mais bon pour l'instant ça va bien quand même, j'aviserai quand elles seront usées mais depuis 4 mois elles n'ont pas bougé à raison de 4 heures par semaine environ).

Venant de deux Sriver EL je joue aussi bien, voire mieux avec ces plaques et mon portefeuille a économisé 40 €.

Il vaut mieux adapter son jeu et chercher à améliorer ses coups ou déterminer les causes physiques ou tactiques des erreurs que l'on commet soi même plutôt que de chercher une plaque magique (et de coller sur le dos du matériel les erreurs commises), surtout quand quel que soit le matériel, on stagne...
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 11:36 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 12:07

Citation de friendship729 :
Bah moi j'ai le sound (je pense que le speed serait mieux mais bon pour l'instant ça va bien quand même, j'aviserai quand elles seront usées mais depuis 4 mois elles n'ont pas bougé à raison de 4 heures par semaine environ).
Venant de deux Sriver EL je joue aussi bien, voire mieux avec ces plaques et mon portefeuille a économisé 40 €.

Et du coup, comment comparerais-tu le Sound au Sriver EL ? J'avais joué avec ça en revers "dans le temps".

En tout cas, c'est sûr que pour des plaques non-tensor, autant partir sur du chinois, on trouve aussi bien ou presqu'aussi bien pour bien moins cher ! Je ne m'y mets que cette année, mais je crois que je vais continuer sur cette voie (surtout quand on voit l'augmentation des prix des plaques européennes, pour toutes les marques... ça fait peur !).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 12:08 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Septembre 2013 13:16

Bonjour,

@Baptiste35 : sur MaxiPing et MisterPing, le XIOM Vega Pro est disponible en 1,8mm en rouge ou en noir...

Cordialement

Vendredi 13 Septembre 2013 13:19

Et il y a souvent de promos ! Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 13:29

Citation de Baptiste35 :
Ce soir, test du LKT Rapid Speed en 1,8mm noir.... Émoticône

Un collègue de club m'a également prêté un Globe999T (mousse "Japan" 36°) en 2mm noir.

Les raquettes sont presque prêtes pour mes habituels tests du jeudi soir.


Entrainement hier soir avec deux config' dont une avec le LKT Rapid Speed:

Config. 1
=> Sriver FX 1.7mm rouge (RV)
=> Globe999T 2mm noir (CD)
=> DONIC Waldner Diablo Senso

Config. 2
=> LKT Rapid Speed 1.8mm noir (CD)
=> DONIC F3 Big Slam 1.8mm rouge (RV)
=> TIBHAR IV-L

J'ai testé et "switché" entre les deux quasiment à longueur de temps car c'était très très proche en terme de sensations/performances.

Config. 1:
Excellente prise en main et sensation sur mon revers, le GLOBE999T n'est pas pour moi.

Config. 2:
Le F3 Big Slam était "cuit" pour mon revers, j'ai donc souvent utilisé le Rapid Speed des deux côtés en tournant (surtout en retour de services).

Cette plaque s'apparente vraiment à un Sriver FX / Mark-V GPS / Vario Soft (avec bien plus de grip) !!! C'est très polyvalent, bon contrôle de balle. C'est un revêtement qui me conviendrait aussi bien CD qu'en RV et ça c'est un super point !!!

Concernant la rotation, la plaque étant neuve, je n'ai pas pu l'exploiter à fond car il y avait une sensation un peu "tacky" au départ (à voir dans le temps).

Si j'avais pu reposer le Rapid Speed sur la config.1 à la place du Globe99T, j'aurais été bien curieux de voir ce que ça aurait donné; on verra ça à l'entrainement mardi soir.

Je change donc mon profil, "let's wait and see".
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Septembre 2013 13:32

Citation de Lionel60 :
Bonjour,

@Baptiste35 : sur MaxiPing et MisterPing, le XIOM Vega Pro est disponible en 1,8mm en rouge ou en noir...

Cordialement
Citation de megatop :
Et il y a souvent de promos ! Émoticône


Aaah ??? merci pour ces infos, je vais aller jeter un oeil !

Ce qui me surprend c'est que sur le site officiel XIOM, il semblerait qu'il n'existe pas cette épaisseur.... bizarre.... Émoticône Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Septembre 2013 13:34

Citation de pierread :
Citation de friendship729 :
Bah moi j'ai le sound (je pense que le speed serait mieux mais bon pour l'instant ça va bien quand même, j'aviserai quand elles seront usées mais depuis 4 mois elles n'ont pas bougé à raison de 4 heures par semaine environ).
Venant de deux Sriver EL je joue aussi bien, voire mieux avec ces plaques et mon portefeuille a économisé 40 €.

Et du coup, comment comparerais-tu le Sound au Sriver EL ? J'avais joué avec ça en revers "dans le temps".

En tout cas, c'est sûr que pour des plaques non-tensor, autant partir sur du chinois, on trouve aussi bien ou presqu'aussi bien pour bien moins cher ! Je ne m'y mets que cette année, mais je crois que je vais continuer sur cette voie (surtout quand on voit l'augmentation des prix des plaques européennes, pour toutes les marques... ça fait peur !).


Je trouve ça assez similaire. C'est assez tendre je trouve (par rapport à du Friendship 729) et plus tendre que du Sriver EL. Par contre s'il fait une température clémente c'est moyennement rapide mais si c'est caniculaire par contre là ça devient très rapide. Ca surprend, je n'avais jamais eu ça avant.

L'adhérence est excellente et permet 4 mois plus tard de soulever la balle encore parfaitement (là où mon doigt côté revers fait l'essuie-glace).

Le speed doit encore être plus approchant du EL niveau dureté et grip mécanique comme disent les "teste tout" du forum.
 
Enfin je ne joue pas plus mal avec ça et quelques numérotés en ont fait les frais malgré leurs Tenergy Émoticône.
 

Vendredi 13 Septembre 2013 13:59

Ton sound a une adhérence collante 4 mois après ?
Il faudra que je fasse l'expérience, mais à mon avis le mien ne soulève plus grand chose, et n'aurait jamais pu, d'ailleurs ^^
Normalement cette gamme se rapproche des revêtements européens, un excellent grip mécanique et une légère adhérence collante qui disparaît petit à petit. Je crois qu'à ce niveau là ça varie pas mal d'une plaque à une autre sans que la qualité soit vraiment changée, j'ai une raquette ou mon speed est moins collant que mon sound et une autre ou c'est l'inverse mais pour moi ça change rien une fois à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 14:00 par Autom

Vendredi 13 Septembre 2013 14:45

Merci de ton retour friendhsip729 Émoticône

Marrant en effet cette adhérence collante que tu as encore, 4 mois après. Bon en tout cas, c'est une plaque qui devrait me convenir, je testerai ça à la trêve quand il sera l'heure de changer mon Focus III Snipe Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Septembre 2013 16:26

 
Ah ben certifié pour l'adhérence collante, testé encore hier soir et pour les services rétros c'est d'une simplicité enfantine, à blanc, en match je n'ai pas tenté.

Je testerai la semaine prochaine pour voir si ça soulève aussi là où mon doigt ne frotte pas la plaque (c'était le cas aussi avec les Friendship 729 d'ailleurs).
 

 
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements