Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nokkah

Messages de Nokkah

Samedi 30 Mai 2015 18:23

J'ai testé le rapid sound aujourd'hui.

Pour ma part, je l'ai trouvé assez lent. Par contre beaucoup de contrôle, bonne impression d'effet et surtout très bonne capacité pour accélérer avec un bon coup de poignet.
Je note en plus l'aspect plutôt tendre de la plaque (j'ai pourtant un bois assez sec, mais ça s'explique sans doute par la mousse en 2.0).

Bref, une plaque plutôt sympa. Le seul aspect potentiellement négatif est son côté assez lent. Reste un très bon choix tout de même ! Clin d'oeil

Samedi 30 Mai 2015 18:12

Agenda testé aujourd'hui : une beauté ! Merci à tous Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 18:10

Le vari spin est sans doute une très bonne option ! Beaucoup de contrôle, une adhérence plus que correcte et quant à la rapidité il est possible de bien accélérer sa balle par un bon coup de poignet/bras. Après, la prise d'effet, si elle dépend de la plaque, dépend aussi pas mal du toucher de balle !

Rien ne t'empêche de partir sur du vari spin pour commencer et, si tu trouves cela trop lent, d'accélérer par la suite lorsque tu auras pris confiance en ton revers Content

Vendredi 29 Mai 2015 09:44

Pour moi, rien à redire si ce n'est un service de qualité ! Commandé mardi soir très tard avec montage de la raquette, reçu ce matin.
Montage parfait, je retournerai chez eux sans hésiter Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 13:17

@Violoniste18 Oui j'avais vu le C8 aussi, je finirai de toute façon par l'acheter parce qu'il me parle bien Émoticône
@Wolfgangamadeus Super, exactement ce que j'attendais, merci beaucoup !
@Fry44 No soucy !

Bon du coup je vais probablement partir sur de l'agenda, c'est ce qui ressort le plus, merci à vous ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 22:00 par Nokkah

Lundi 25 Mai 2015 20:18

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool ! Émoticône

@Shooter02 : Oui j'ai lu pas mal d'avis sur le DG et il semble qu'il soit assez fragile comme tu le soulignes.

@fry44 : il me semblait que le degu était un soft ? L'Agenda semble intéressant !

A priori ce serait donc plutôt Agenda ou Artist ? Et que pensez-vous du 388D-1 ? Sachant que je ne partirai sans doute pas sur du 0x au début mais plutôt du 0.5/1mm.

Encore merci à vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 20:20 par Nokkah

Lundi 25 Mai 2015 13:48

Oui, j'imagine bien que chaque picot demande un certain temps d'adaptation, ce qui peut donc poser problème... A vrai dire, cela ne me dérange pas ! J'ai tout l'été devant moi et sachant que je touche la balle au moins tous les deux jours je devrais réussir à le maîtriser un minimum (enfin j'espère ^^).

Je cherche vraiment le (ou les) picot adapté au jeu cité plus haut (je ne rejette pas le GDT, c'est peut-être lui !), même si l'adaptation peut être longue et rude, car c'est essentiellement pour me faire plaisir (mon classement m'importe peu) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 13:56 par Nokkah

Lundi 25 Mai 2015 12:39

Salut TTLB7, merci pour ta réponse !

C'est un nouveau Grass ! Je dois l'avoir en 0.9mm ou 1.2mm et je l'avais testé en 0x (je trouvais ça plus compliqué pour jouer à mi distance).
C'est ce que je me suis dit aussi mais j'avais envie de tenter un autre marché car j'ai presque toujours été chez Tibhar... Je n'ai rien contre la marque, simplement soif de découverte (peut-être un peu trop, d'accord) Émoticône

Lundi 25 Mai 2015 12:13

Salut Papy42 et merci pour ta réponse ! Émoticône
Ce serait pour du jeu à mi-distance donc je pense plutôt "défense à l'ancienne".

Lundi 25 Mai 2015 02:54

Bonjour à tous,

Après avoir arrêté le ping pendant 2/3 ans (sacrilège), j'ai repris en janvier au niveau PR avec un double barracuda & bois IVL Balsa... Sauf que voilà, la compétition c'est bien beau mais j'ai aussi et surtout envie de me faire plaisir.

Je dirais que je n'ai pas de grosse carence en RV ou en CD qui pourrait justifier un passage au picot, juste une envie de changer radicalement de jeu et de prendre du plaisir. Cela fait donc un bon mois et demi que je m'entraîne plusieurs fois par semaine avec une vieille raquette (de mon ancien coach) : GDTech en RV, Vari Spin en CD et bois IVS de chez Tibhar (Pas le Balsa).

L'apprentissage est long mais je m'en sors pas trop mal... Et surtout le plaisir est revenu !

Alors voilà, j'ai décidé de passer définitivement au picot/BS. Le style de jeu que j'aimerais développer est assez simple (du moins dans la théorie) : remise de service & défense chopée en RV (avec une possibilité d'attaque à plat serait le must), top spin & contre-top spin en CD... Tout en conservant la possibilité de tourner, c'est quand même ce qu'il y a de plus sympa Émoticône

Seul problème, je suis assez perdu au milieu de tous les picots sur le marché ! Alors je fais appel aux picoteux jeunes comme moins jeunes qui auraient éventuellement un conseil à me donner... Tant pour les revêtements que pour le bois (même si je sais que l'on est dans le forum des revêtements, j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas Émoticône ).

A titre indicatif, je me suis penché sur quelques picots, notamment le Giant Long, le Dornenglanz, le Piranja, le C8 de DHS et pourquoi pas le fameux "Artist" de 61 seconds sur lequel je ne trouve pas beaucoup d'infos ! La liste n'est bien sure pas exhaustive, je suis ouvert à tout conseil Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 13:22 par Nokkah
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nokkah

Résolu