Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 28

Lundi 22 Décembre 2014 19:10

Citation de nicopong1 :
Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.

Je confirme le diagnostic, ayant joué avec les deux (Rapid Speed 1,8mm et Shifter PS 1,9mm, rouges). Et aussi : angle de rejet plus haut pour le Shifter.

Quant à la durabilité... le Shifter perd un peu de son adhérence au bout d'un moment, mais reste largement jouable, alors que le Speed reste quasi-neuf pendant des semaines pour peu qu'on l'entretienne bien. (A titre indicatif, mon volume total de jeu reste cependant faible.)

Lundi 22 Décembre 2014 21:42

Citation de ixache :
Citation de nicopong1 :
Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.

Je confirme le diagnostic, ayant joué avec les deux (Rapid Speed 1,8mm et Shifter PS 1,9mm, rouges). Et aussi : angle de rejet plus haut pour le Shifter.

Quant à la durabilité... le Shifter perd un peu de son adhérence au bout d'un moment, mais reste largement jouable, alors que le Speed reste quasi-neuf pendant des semaines pour peu qu'on l'entretienne bien. (A titre indicatif, mon volume total de jeu reste cependant faible.)


ok merci Ixache, j'viens de commander deux Rapid Speed 2mm rouge puisqu'il me manquait des plaques revers pour mes bois et que depuis un bye je lorgne dessus, un ira sur mon Virtuoso off- (bois à rejet assez haut) et le second ira sans doute sur un kasumi basic qu'il me reste encore à acquerir (bois sans doute assez proche du Virtuoso mais avec un peu moins de peps je pense et un rejet peut-être un poile - haut, bref il m'interesse... bois que je compte prendre dans un premier temps à mon retour de blessure avant de retourner sur le Virtuoso ou sur le Redshank + puissant, mais s'il me convient il se pourrait que je reste sur ce Kasumi Basic), quand au shifter ps avec son rejet + haut il sera monter sur le Redshank ça compensera vu que ce dernier à son angle de rejet inferieur au Virtuoso (medium+ ou medium haut pour le Red et haut pour le Virtuoso), de + etant un revetement + mou + tendre que le Rapid Speed il se marriera d'avantage bien (à mon gôut) avec le Redshank qui lui est + dur en surface (meme si ça risque d'être un peu + dynamique sur petits impacte de part la nature meme du revetement et du bois..), sinon tous se verront octroyer un vega pro 2mm noir en coup droit, pas de jaloux à ce niveau... beaux essais et combos en perspective... (d'ailleurs meme mon vieux appel Allplay aura le droit de ressortir à ce moment là histoire de voir ce qu'il à dans le ventre avec l'un de mes anciens vega pro, et si c'est coherent peut-être l'equiperais-je lui aussi alors d'un Rapid Speed en revers vu qu'actuellement il est habiller de pro xp mais que comme pour le virtuoso l'ensemble est bien trop mou à mon gôut de ce coté là)

bref je vous tiendrais informer de mes divers essais, en esperant qu'ils porteront leurs fruits et que je retrouverais la qualité de plaque que j'avais trouver chez les pro xp rouge qu'il m'avait été donner d'acquérir, seule bémole l'humidité et j'imagine sera pareil avec les RS... et je comparerais le shifter PS 1,9mm rouge au Rapid Speed 2mm de meme couleur (j'ai tjrs preferer les plaques rouge chez lkt, meilleure qualité et adherence bien + durable sur celles que j'ai vu passer, les noires sont un peu - puissante sur les pro xp et sont + tendre), en tout cas ça devrait le faire pour mon revers ce RS en 2mm rouge vu tout le bien que je lit sur cette plaque, bien mieux adapter que mon precedent pro xp qui lui ne me convenait vraiment pas du tout sur mon virtuoso... (comme dit leger manque de dynamisme dans le petit jeu mais surtout manque de puissance/vitesse dans les phases active par rapport à ce que souhaite, trop mou et angle de rejet trop haut, dur de prendre de la vitesse en top-spin revers avec ce genre de combo, de fait le RS je devrais apprecier et gagner en frappe/bloc, le shifter ps aussi je pourrais apprecier s'il n'est pas trop dynamique sur petits impacte ni trop mou car j'aime les plaques lineaire, mais comme monter sur Redshank ça ira, d'ailleurs peut-être meme que le pro xp sur un Redshank le ferait)

edit; pareil pour moi, j’entretiens bien mes plaques et franchement vega pro comme pro xp c'est inusable... surtout le xp pro rouge je trouve, il devient presque meilleure avec le temps car son grip mechanique s'ameliore et sa legere adherence de surface ne s'estompe pas (si entretenu, encoire une fois, perso eponge humide apres chaque seance, feuille de protection et housse, aussi je prend le + grand soin à tout le reste, collage inclu j'aime quand tout est nickel), meme pas il s'effrite en + chose qui meme avec le vega pro arrive au bout d'un moment... ceux qui kif les plaques tendres franchement un lkt pro xp rouge boosté au falco sa doit bien envoyer (vu le type euro/jap de plaque que c'est avec sa mousse jaune le falco doit bien fonctionner, ça va lui rajouter du peps, de la vitesse et augmenter le spin), j'imagine un tres bon grip, de sacrées courbes et 1 dwell-time du tonerre avec ce type de plaque classic boosté au falco, mais il en est peut-être de même avec la serie Rapid Clin d'oeil (déjà hâte de l'essayer tel quel, c'etait lui ou le 20one11 toute façon vu que le shifter ps je l'est deja à la maison, mais comme il m'en fallait plusieurs puisque je souhaite me procurer un bois supplementaire le prix des lkt, vos commentaires sur le Speed et le souvenir que j'ai de la qualité des plaques ent rouge ont clairement fait pencher la balance en leurs faveurs ^^ Émoticône d'ailleurs j'hesite à me procurer du long boost de falco pour leur mettre une petite couche à neuf avant collage histoire de ^^ pas au shifter ps hein juste au Rapid Speed... donc si quelqu'un à une heureuse expreience avec un boosting au falco ce serait cool s'il peut me faire un petit CR, pour savoir si ça en vaut la peine ou pas, merci d'avance)

cdt Steph
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 00:31 par Stephtt67

Samedi 17 Janvier 2015 18:30

Alors ces Rapid Speed, ça a donné quoi ? Finalement tu ne les as pas conservés et tu es (re)passé au Shifter PS ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Janvier 2015 14:19

Citation de pierread :
Alors ces Rapid Speed, ça a donné quoi ? Finalement tu ne les as pas conservés et tu es (re)passé au Shifter PS ?


slt pierread, non pas encore essayer comme dit + haut je suis blessé... en faite j'ai 2 bois principaux (bon j'en est aussi d'autres ^^ dont 4S, ayous/hinoki et Appelgreen Allplay senso), le Redshank est lui coller avec un shifter ps 1,9mm rouge puisque j'en avait un en stock (en mode 90°, controle) quand à mon virtuoso il sera lui coller avec un Rapid Speed 2mm rouge puisque d'avantage tendre que le Redshank Clin d'oeil tout deux avec un vega pro noir 2mm en coup droit (le tout coller à la Finezip en lieu et place des feuilles auto cornilleau que j'utilisais précédamment, j'espere y gagner en touché de balle...), j'ai mit le shifter ps sur mon bois le moins tendre et qui à le rejet le moins haut pour compenser le shifter ayant apparamment un rejet un peu + haut et est legerement + tendre que le RS, mais quand le shifter sera mort je mettrais un Rapid Speed aussi sur lui si la plaque me convient (j'en est encore un en stock, ainsi mes deux bois seront equiper des memes plaques), je pense que oui Content les deux plaques ont le caoutchouc superieur bien élastic apparament, j'ai hate de pouvoir reprendre... aussi j'ai afficher mon combo Redshank en profile mais je pourrais tout aussi bien y mettre mon second combo (virtuoso), je garderais en 1ere raquette celle qui me conviendra le mieux... (ou en fonction de l'état de forme ou de l'adversaire, à voir... le redshank devrait me procurer un leger surplus de puissance/vitesse/dynamisme)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 14:25 par Stephtt67

Dimanche 18 Janvier 2015 16:04

Bonjour à tous

Je me permets de laisser mon ( très modeste ) avis sur les rapid sound ( que je possède des 2 cotés sur un allround classic STIGA )

Tout d'abords j'ai repris le ping avec des rapid speed qui était un peu trop rapide pour moi, je suis donc passé ensuite sur le sound, et QUEL BONHEUR !!!!
Les plaques sont un peu moins rapides mais + dynamique et avec un rejet + haut, ce dont javais besoin pour mon revers ( je joue beaucoup en rotation ), quand au coup droit il est pour moi, maintenant, un peu trop dynamique justement je pense donc repartir sur du speed mais en 1.8mm cette fois.

Pour résumé pour le sound: dynamique, archi linéaire malgré les 37-38°, rotations au rdv,, et pas mal de contrôle, une très bonne plaque très abordable !!

Dimanche 18 Janvier 2015 16:57

Citation de Stephtt67 :
Citation de pierread :
Alors ces Rapid Speed, ça a donné quoi ? Finalement tu ne les as pas conservés et tu es (re)passé au Shifter PS ?

slt pierread, non pas encore essayer comme dit + haut je suis blessé... en faite j'ai 2 bois principaux (bon j'en est aussi d'autres ^^ dont 4S, ayous/hinoki et Appelgreen Allplay senso), le Redshank est lui coller avec un shifter ps 1,9mm rouge puisque j'en avait un en stock (en mode 90°, controle) quand à mon virtuoso il sera lui coller avec un Rapid Speed 2mm rouge puisque d'avantage tendre que le Redshank Clin d'oeil tout deux avec un vega pro noir 2mm en coup droit (le tout coller à la Finezip en lieu et place des feuilles auto cornilleau que j'utilisais précédamment, j'espere y gagner en touché de balle...), j'ai mit le shifter ps sur mon bois le moins tendre et qui à le rejet le moins haut pour compenser le shifter ayant apparamment un rejet un peu + haut et est legerement + tendre que le RS, mais quand le shifter sera mort je mettrais un Rapid Speed aussi sur lui si la plaque me convient (j'en est encore un en stock, ainsi mes deux bois seront equiper des memes plaques), je pense que oui Content les deux plaques ont le caoutchouc superieur bien élastic apparament, j'ai hate de pouvoir reprendre... aussi j'ai afficher mon combo Redshank en profile mais je pourrais tout aussi bien y mettre mon second combo (virtuoso), je garderais en 1ere raquette celle qui me conviendra le mieux... (ou en fonction de l'état de forme ou de l'adversaire, à voir... le redshank devrait me procurer un leger surplus de puissance/vitesse/dynamisme)

Je ne savais pas si tu avais pu rejouer depuis. C'est pour quand ta reprise ? Bon courage en tout cas.

Citation de Farvaas :
Je me permets de laisser mon ( très modeste ) avis sur les rapid sound ( que je possède des 2 cotés sur un allround classic STIGA )

Tout d'abords j'ai repris le ping avec des rapid speed qui était un peu trop rapide pour moi, je suis donc passé ensuite sur le sound, et QUEL BONHEUR !!!!
Les plaques sont un peu moins rapides mais + dynamique et avec un rejet + haut, ce dont javais besoin pour mon revers ( je joue beaucoup en rotation ), quand au coup droit il est pour moi, maintenant, un peu trop dynamique justement je pense donc repartir sur du speed mais en 1.8mm cette fois.

Pour résumé pour le sound: dynamique, archi linéaire malgré les 37-38°, rotations au rdv,, et pas mal de contrôle, une très bonne plaque très abordable !!

Tous les avis sont les bienvenus hein, faut pas hésiter ! Pour ma part, retour potentiel au Rapid Sound en revers cette semaine Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Janvier 2015 17:02

Pour ma compet d'hier, j'avais mis le Rapid Sound sur mon CD sur un Defence III.
Il m'a permis une belle rotation en top et un contrôle excellent notamment dans le petit jeu.
Après, côté négatif, j'ai constaté un manque de vitesse et de dynamisme, un top frappé dont j'espérais mieux et surtout, lors de mes défense sur tops adverses impossible de porter les balles.
Pourtant, j'avais rodé cette plaque sur quelques entraînements et je suis déçu, je m'attendais à mieux vu les souvenirs que j'en avais lorsque j'avais joué avec il y a quelques années. Ces balles qui restaient dans la raquette et restaient de mon côté sur les balles portées m'ont vraiment surprises et dégoûtées.
J'ai retiré la plaque de mon bois ce matin car je ne pourrais rejouer avec sur une compétition.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 18 Janvier 2015 17:06

Citation de ping61 :
Pour ma compet d'hier, j'avais mis le Rapid Sound sur mon CD sur un Defence III.
Il m'a permis une belle rotation en top et un contrôle excellent notamment dans le petit jeu.

Oui, le contrôle et la rotation sont très bons avec cette plaque. C'est exactement pour ça que j'en ai retesté un sur mon XZQ qui va un peu vite associé au Moon. Avec le Rapid Sound, c'était un vrai plaisir, énorme contrôle, de la sauce, de la sécurité... ce sera ça ou un soft côté RV.

Citation de ping61 :
Après, côté négatif, j'ai constaté un manque de vitesse et de dynamisme, un top frappé dont j'espérais mieux et surtout, lors de mes défense sur tops adverses impossible de porter les balles.
Pourtant, j'avais rodé cette plaque sur quelques entraînements et je suis déçu, je m'attendais à mieux vu les souvenirs que j'en avais lorsque j'avais joué avec il y a quelques années. Ces balles qui restaient dans la raquette et restaient de mon côté sur les balles portées m'ont vraiment surprises et dégoûtées.
J'ai retiré la plaque de mon bois ce matin car je ne pourrais rejouer avec sur une compétition.

Tu joues avec quoi habituellement ? Pour le rodage, normalement il n'en a quasiment pas besoin, il y a un léger collant sur la plaque mais ça se dissipe après 1/4h - 1/2h de jeu. Pour le top frappé, c'est vrai que ce n'est pas le Rapid Sound qui fera le boulot, il faut quand même un bois qui avance en dessous (ou une très bonne technique et un bon bras).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Janvier 2015 17:32

Ca fait déjà quelques années que j'ai joué avec le Sound. Depuis, j'ai joué avec le Speed puis le Véga Pro (assez longtemps) et la dernière phase avec le Véga Europe.
Effectivement, cette plaque n'a pratiquement pas besoin de rodage, je l'ai joué que peu de temps sur les derniers entraînements.
Je n'ai pas été surpris par les tops et tops frappés car c'est de la rotation et du contrôle que je recherchais. Par contre, le fait que la balle tombe devant moi lorsque je portais la balle sur les tops adverses, là çà m'a vraiment handicapé et de ce fait, m'a vraiment pénalisé sur beaucoup de phases CD.
Je réessaierai le Speed surement au prochain entraînement avec les DHS 3-60 et 3-50 soft. Si ca ne va pas, je reprendrais le Europe
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 25 Janvier 2015 10:58

Tu nous tiendras au courant de tes essais alors Clin d'oeil
J'ai un peu du mal à visualiser ce qui se passe sur tes balles portées à vrai dire, ça semble surprenant, mais comme ce n'est pas franchement ma filière de jeu, je n'ai pas spécialement l'opportunité de constater ce genre de choses.

Pour ma part, j'ai remis un Rapid Sound en revers depuis ce weekend. Le Moon était un peu trop rapide et dynamique sur le XZQ, du coup je n'osais pas lâcher mes revers et je ne les contrôlais pas assez bien. Avec le Sound, je retrouve un chouilla moins de vitesse et de dynamisme, un dwell-time supérieur, et du coup beaucoup plus de facilité à démarrer et à faire tourner la balle. J'en ai profité pour passer aussi sur du 1.8mm en revers, ça facilite le jeu à plat et je garde une bonne capacité à imprimer de la rotation. Une bonne association pour moi !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 25 Janvier 2015 13:59

Peut-être que la balle tombe car le Rapid Speed n'est pas dynamique et prend un peu moins les effets que les Vega ?
Une question d'habitude à mon avis. Clin d'oeil
Ou pas... mais ça me semble logique et colle à mon ressenti.

Dimanche 25 Janvier 2015 14:02

Citation de Autom :
Peut-être que la balle tombe car le Rapid Speed n'est pas dynamique et prend un peu moins les effets que les Vega ?
Une question d'habitude à mon avis. Clin d'oeil
Ou pas... mais ça me semble logique et colle à mon ressenti.

Il s'agissait d'un Rapid Sound en l'occurrence je crois, c'est pour ça que je trouve ça assez surprenant car ça reste dynamique et souple. Mais c'est possible, je ne le sollicite pas souvent de cette manière-là.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 25 Janvier 2015 14:13

Ah oui pardon !
La différence devrait être moins importante mais tout de même sensible, enfin je crois.

Dimanche 25 Janvier 2015 18:26

Oui peut être que je n'ai plus la gestuelle pour contrer le top adverse étant habituer, avec les Véga, de contrer la balle juste en opposant la plaque Grace à leur dynamisme. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lorsque je jouais avec ce sound. Je n'ai pas ressenti ce problème avec le TG 3-60 soft. Par contre, avec le H3-50 soft il faut que je sois un peu plus actif.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 31 Janvier 2015 10:51

Je jouais avec le Rapid Speed de chez LKT et j'ai voulu en commander de nouveaux et....surprise....j'ai reçu des Rapid Speed de chez KTL.

La pochette est identique à celle du LKT sauf que c'est KTL....

Je pense que c'est la même chose car je n'ai pas vu de différence dans le jeu (très peu joué avec les nouvelles plaques) mais bon....qu'en pensez-vous ?

Samedi 31 Janvier 2015 10:56

Ça fait un moment que tout LKT doit devenir KTL, il y avait de gros stocks à écouler pour la gamme rapid donc ça a mis le temps, mais pour les pro xt et xp, ça fait déjà un an qu'ils sont en KTL, mais pas de souci à se faire, ce sont les mêmes.

Samedi 31 Janvier 2015 10:58

Merci... Clin d'oeil

Samedi 31 Janvier 2015 10:59

Un stagiaire en production peut-être . Émoticône

J'ai eu le cas avec un Tupple je crois et sur l'emballage c'était marqué Tluppe ou un truc dans le genre. Exotisme chinois sans doute.
 

Samedi 31 Janvier 2015 12:08

Citation de friendship729 :

Un stagiaire en production peut-être . Émoticône

J'ai eu le cas avec un Tupple je crois et sur l'emballage c'était marqué Tluppe ou un truc dans le genre. Exotisme chinois sans doute.
 


Ces chinois....et le copier/coller.....

Samedi 31 Janvier 2015 15:19

Citation de friendship729 :
Un stagiaire en production peut-être . Émoticône

Non en l'occurrence, c'est bien la marque qui a changé de nom, comme l'expliquait Nicopong1 Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements