Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 26

Mardi 28 Octobre 2014 08:40

pour moi le LKT Rapid power est au moins aussi rapide que le sriver EL

en tout cas sur le point de la vitesse le LKT Rapid power n'a pas à rougir de la comparaison avec sriver EL, ni concernant l'adhérence et le spin mécanique d'ailleurs

et pour le prix (LKT Rapid power est à 13 euros en 2014) y'a pas photo
Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 18:55

Citation de gillesclermont :
Citation de Erlich :
Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?

le LKT rapid sound et le LKT rapid speed sont plus souples et plus lents que Sriver EL.

au niveau sensations, le LKT rapid power ressemble beaucoup au Sriver EL qui est relativement ferme. Le LKT Rapid power est aussi rapide je crois.

Pas d accord du tout sur le speed qui serais plus lent que le sriver el.
Je connais bien ces 2 plaques et le speed est bien plus rapide et je parle de vitesse pas de dynamisme, car ça c est autre chose.
Quand au rapid power il est plus tendre que le EL je ne pense pas que ca soit tout a fait pareil.
Je trouve que le sound ce reprocherait plus du EL, mais ce n est que mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 18:59 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mardi 28 Octobre 2014 22:32

merci d'avoir exprimé ton ressenti

pour préciser le mien, je joue depuis plus d'un an et demi avec un lkt rapid sound sur bois off, il est vraiment mou, néanmoins très dynamique et moyennement rapide

sur ce bois, j'ai monté le lkt rapid speed de même épaisseur de mousse, plus ferme, moins dynamique, il est un brin plus rapide. j'ai joué avec pendant 1 an.

j'ai aussi monté un lkt pro XP : bien plus rapide et aussi souple que le rapid sound, et plus rapide que rapid speed; le lkt pro XP permet de jouer à mi distance beaucoup plus facilement (et relancer le jeu); c'est juste en raison de son comportement en top très différent des lkt rapid sound et speed que je ne l'ai pas conservé (il me faut un temps pour corriger mon geste). je garde ce lkt pro XP en réserve car je pourrais bien le ré-essayer un jour et l'adopter... L'avantage du LKT Pro XP devant les 3 LKT rapid c'est sa légèreté. Donc maniabilité.

Dernièrement j'ai monté un lkt rapid power sur ce même bois : plus ferme que les 3 précédents tout en restant souple pour toper, très adhérent, et plus rapide que les 3 précédents aussi. Enorme contrôle. Seul bémol c'est le poids de la plaque (plus lourd qu'un rapid speed).

pour finir, j'ai monté un sriver EL 1.7 sur un autre bois off : dureté supérieure ou équivalente au LKT rapid power, adhérence très inférieure, vitesse similaire.

c'est vrai que tu soulèves un point interessant : la différence entre dynamisme et vitesse

pour moi
vitesse ==> vitesse sur frappe à plat (je l'evalue par la distance maxi de projection)
dynamisme => rebond avec contribution de la rotation de balle, en top par ex., (sur un top demarrage, le petit jeu)

de la moins rapide à la plus rapide: rapid sound, rapid speed, rapid power, sriver EL
de la moins dynamique à la plus dynamique : sriver EL, rapid power, rapid sound, rapid speed

Mercredi 29 Octobre 2014 01:46

après c'est sur que le ressenti dépend aussi de la gestuelle et Evidemment du bois sur lequel tu teste les plaques.
par contre je me suis planté que j 'ai dit que le rapid power est plus tendre que le EL, j 'ai confondu avec le XP qui lui est plus tendre.
moi j 'aurais dit plutôt:
de la moins rapide à la plus rapide: sriver EL rapid sound, rapid speed,
de la moins dynamique à la plus dynamique :,sriver EL rapid speed , rapid sound,
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 01:53 par bruce91

Mercredi 29 Octobre 2014 08:40

Généralement quand on parle de dynamisme, c'est la façon dont répond le revêtement / bois sur les petits impacts. Un matériel très dynamique donnera une balle rapide même sur de petits impacts, alors qu'un matériel très linéaire aura une réponse... linéaire : balle lente sur petit impact, et vitesse qui augmente de façon proportionnelle à la force avec laquelle on s'engage dans la balle.

Du coup pour moi, le Rapid Sound est bien plus dynamique que le Rapid Speed (qui en contrepartie, a une vitesse max plus importante quand on s'engage très fort dans la balle). Je ne peux pas juger pour les 2 autres plaques.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Octobre 2014 10:20

Citation de pierread :
Généralement quand on parle de dynamisme, c'est la façon dont répond le revêtement / bois sur les petits impacts. Un matériel très dynamique donnera une balle rapide même sur de petits impacts, alors qu'un matériel très linéaire aura une réponse... linéaire : balle lente sur petit impact, et vitesse qui augmente de façon proportionnelle à la force avec laquelle on s'engage dans la balle.

Du coup pour moi, le Rapid Sound est bien plus dynamique que le Rapid Speed (qui en contrepartie, a une vitesse max plus importante quand on s'engage très fort dans la balle). Je ne peux pas juger pour les 2 autres plaques.

Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 23:25

Citation de pierread :

Émoticône
ça coïncide, et mieux exprimé que ce que j'ai écrit hier

Jeudi 30 Octobre 2014 08:28

Citation de pierread :

Émoticône
ça coïncide, et mieux exprimé que ce que j'ai écrit hier

Oui, mais du coup c'est ton classement Rapid Sound vs Rapid Speed qui m'avait fait m'interroger Clin d'oeil

Jeudi 30 Octobre 2014 09:53

j'ai aussi monté un lkt pro XP : bien plus rapide et aussi souple que le rapid sound, et plus rapide que rapid speed; le lkt pro XP permet de jouer à mi distance beaucoup plus facilement (et relancer le jeu); c'est juste en raison de son comportement en top très différent des lkt rapid sound et speed que je ne l'ai pas conservé (il me faut un temps pour corriger mon geste). je garde ce lkt pro XP en réserve car je pourrais bien le ré-essayer un jour et l'adopter... L'avantage du LKT Pro XP devant les 3 LKT rapid c'est sa légèreté. Donc maniabilité.

Quand je lis ça, je me dis que ce n'est pas possible, on n'a pas essayé les mêmes plaques... et c'est sans doute le cas! J'ai essayé un pro xp et ensuite un rapid sound, je n'ai senti pratiquement aucune différence entre les deux... Et question poids là aussi pas trop de différence...
Ce qui montre une fois de plus les disparités de fabrication du matos chinois... Tu prends 10 fois la même plaque et t'en a pas deux pareilles! Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 11:12

Citation de nicopong1 :

Quand je lis ça, je me dis que ce n'est pas possible, on n'a pas essayé les mêmes plaques... et c'est sans doute le cas! J'ai essayé un pro xp et ensuite un rapid sound, je n'ai senti pratiquement aucune différence entre les deux... Et question poids là aussi pas trop de différence...
Ce qui montre une fois de plus les disparités de fabrication du matos chinois... Tu prends 10 fois la même plaque et t'en a pas deux pareilles! Émoticône

Ça m'a également surpris, mais j'ai testé le Pro XP trop brièvement pour avoir des certitudes. Par contre, c'est effectivement à contre-courant de ce que j'ai toujours lu. Ça peut aussi être une association bois-revêtement qui réagit d'une façon particulière !

Jeudi 30 Octobre 2014 12:24

Mais c'est comme quand je lis que le rapid sound est dynamique, je me dis que celui que j'ai eu ne devait vraiment pas l'être malgré le booster que je lui ai ajouté... Pro xp comme rapid sound, j'ai trouvé ça mou de chez mou, avec de grosse difficultés pour accélérer la balle. J'ai trouvé le rapid speed le plus rapide et dynamique de toute la série des rapid...

Jeudi 30 Octobre 2014 12:37

Citation de nicopong1 :
Mais c'est comme quand je lis que le rapid sound est dynamique, je me dis que celui que j'ai eu ne devait vraiment pas l'être malgré le booster que je lui ai ajouté... Pro xp comme rapid sound, j'ai trouvé ça mou de chez mou, avec de grosse difficultés pour accélérer la balle. J'ai trouvé le rapid speed le plus rapide et dynamique de toute la série des rapid...

Tu avais peut-être un souci avec ton Rapid Sound alors.
Je peux comprendre que tu trouves le Pro XP / Rapid Sound "mou de chez mou", tout dépend de ce dont tu as l'habitude, de ta gestuelle, etc. Par contre, que tu aies trouvé le Speed plus dynamique que le Sound, ça me surprend. J'ai eu plusieurs exemplaires de ces 2 plaques, et le Sound a toujours été clairement plus dynamique que le Speed (en RV, il fallait vraiment envoyer le bras avec le Speed, alors que le Sound était moins exigeant de ce côté-là, et demandait moins d'engagement pour obtenir une vitesse équivalente).

Jeudi 30 Octobre 2014 13:07

écoute pierrad je rejoins nicopong1,j'ai eu le meme ressenti et rapid speed plus rapide que le sound....
JONNET

Jeudi 30 Octobre 2014 14:12

Citation de fefejaja :
écoute pierrad je rejoins nicopong1,j'ai eu le meme ressenti et rapid speed plus rapide que le sound....

Plus rapide ou plus dynamique ?
Car Speed plus rapide que Sound, je suis 100% d'accord. Mais Speed plus dynamique que Sound, ce n'est pas mon ressenti Clin d'oeil Bon, si tout le monde me dit que c'est le cas, il faudra que je refasse des tests, mais j'ai peu de doutes quant à mon ressenti.

Edit pour être clair : voilà mon ressenti...
- Sur des petits impacts, quand on ne s'engage pas fort, le Sound part plus facilement que le Speed. Il est (pour moi) plus dynamique que le Speed qui est assez, voire très linéaire.
- Par contre, quand on rentre fort dans la balle, le Speed est moins limité en vitesse, et on peut obtenir une balle plus rapide au final. Par contre, il faut s'engager. Ayant utilisé ces plaques exclusivement en RV, la différence était très nette pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 14:15 par pierread

Jeudi 30 Octobre 2014 14:13

Le speed plus rapide que le sound oui mais moins dynamique. Je suis passé du sound (avec qui j'ai joué un an) au speed et au début dans le petit jeu ça partait dans le filet, par contre en frappe, top et surtout bloc ça sortait.
Après c'est possible la production des lkt ne soit pas très homogène.
Je me suis monter un deuxieme set avec un bois lkt 168 (copie du viscaria) un rapid speed en CD et un 729FX en R et j'ai trouvé le speed pas très speed par rapport au 729FX!!!!
J'ai trouvé aussi que l'exemplaire que j'ai n'a pas tout fait la même couleur qu'un vieux speed qui me reste.
Changement de fabriquation ou mauvais exemplair ?
Ca me rappelle que pierreAD avais eu un rapid sound qui n'avait pas les caractéristiques de d'habitude.
Bizarre. Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 14:16

Citation de bruce91 :
Après c'est possible la production des lkt ne soit pas très homogène.

Oui c'est le cas. Sans être catastrophique pour une marque chinoise, il y a quand même quelques variations d'un exemplaire à l'autre (je me souviens d'une grosse différence entre mon 1er Rapid Sound et mon 2nd, dont j'avais parlé sur ce sujet d'ailleurs).

Citation de bruce91 :
Ca me rappelle que pierreAD avais eu un rapid sound qui n'avait pas les caractéristiques de d'habitude.
Bizarre. Émoticône

Voilà Content

Jeudi 30 Octobre 2014 23:40

J'ai eu des tas de Rapid Sound et Speed "en main", tous à peu près similaires, pas plus de disparité qu'avec des marques européennes et aucun problème de qualité.
D'accord avec Pierread, le Sound est plus dynamique que le Speed (ça reste des plaques off - de contrôle), dwell time plus long, ça rejette plus haut, le Speed est plus puissant lorsqu'on s'engage.
Peu de différences entre Rapid Sound et Pro XP, ce dernier étant un peu plus typé "chinois", collant, ressenti à peine plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 23:40 par Autom

Vendredi 31 Octobre 2014 16:58

Citation de Autom :
J'ai eu des tas de Rapid Sound et Speed "en main", tous à peu près similaires, pas plus de disparité qu'avec des marques européennes et aucun problème de qualité.
D'accord avec Pierread, le Sound est plus dynamique que le Speed (ça reste des plaques off - de contrôle), dwell time plus long, ça rejette plus haut, le Speed est plus puissant lorsqu'on s'engage.

pour les utiliser depuis 3 - 4 ans, je suis d'accord avec Autom et donc avec Pierread,
- le sound est plus dynamique que le speed . personnellement je dirais que les frappes sèches sont aussi plus rapides avec les sound et soft ( en 2 mm) qu'avec le speed, mais pas les tops frappés, (en association avec des bois balsa)
- pas de différences de qualité, quand je prend un neuf, 1 heure de rodage et c'est le même en plus adhérent, moins de différences qu'avec un changement de plaque tensor !

Mercredi 12 Novembre 2014 23:54

J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 23:58 par faiçal

Jeudi 13 Novembre 2014 08:39

Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements