Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 27

Jeudi 13 Novembre 2014 10:37

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?


si "finition" veut dire finir le point, incontestablement (que ça soit en top frappé ou en frappe) c'est le sound.

Jeudi 13 Novembre 2014 13:47

Citation de faiçal :
J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.

je suis étonné que tu perçois autant de différence de vitesse !
personnellement sur frappe sèche le soft m'apparaît + rapide (mousse un peu plus dure du soft) (j'ai moins de retour donc + de points gagnant)
sur top et les services saucés le sound est un poil + facile, on sent mieux la balle

j'avais fait mes test sur les même bois T11, IVL balsa, cos3 , il y a à peu près 1 an.

C'est mon ressenti, il faut avoir d'autres avis, d'ailleurs, le sound est bien plus plébicité que le soft sur ce site .

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

c'est pour ca que je préfère le soft, pour finir le point et aussi un coup qui ressemble à un top porté, ou plutot balayé qui revient souvent dans le filet

Jeudi 13 Novembre 2014 15:07

Citation de tipong :
Citation de faiçal :
J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.

je suis étonné que tu perçois autant de différence de vitesse !
personnellement sur frappe sèche le soft m'apparaît + rapide (mousse un peu plus dure du soft) (j'ai moins de retour donc + de points gagnant)
sur top et les services saucés le sound est un poil + facile, on sent mieux la balle

j'avais fait mes test sur les même bois T11, IVL balsa, cos3 , il y a à peu près 1 an.

C'est mon ressenti, il faut avoir d'autres avis, d'ailleurs, le sound est bien plus plébicité que le soft sur ce site .

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

c'est pour ca que je préfère le soft, pour finir le point et aussi un coup qui ressemble à un top porté, ou plutot balayé qui revient souvent dans le filet


c'est vraiment fou ça. Émoticône

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.

Jeudi 13 Novembre 2014 20:30

Citation de faiçal :

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.


pas essayé le sound sur le defplay !
mon sound commence à dater et n'est pas de la bonne couleur pour que je le teste en compét pour voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 20:31 par tipong

Samedi 15 Novembre 2014 14:32

Citation de tipong :
Citation de faiçal :

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.


pas essayé le sound sur le defplay !
mon sound commence à dater et n'est pas de la bonne couleur pour que je le teste en compét pour voir.


pas forcément en compétition; mais si t'as l'occasion de retester je suis interessé car j'adore jouer avec le soft (surtout en defense) mais contre des joueurs contre lesquels je dois faire le jeu c'est beaucoup plus dur qu'avec le sound.
Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm

Samedi 15 Novembre 2014 14:46

Citation de faiçal :


pas forcément en compétition; mais si t'as l'occasion de retester je suis interessé car j'adore jouer avec le soft (surtout en defense) mais contre des joueurs contre lesquels je dois faire le jeu c'est beaucoup plus dur qu'avec le sound.
Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm


justement , pour en avoir le coeur net, hier soir j'ai réessayé sur un IV L balsa, avec un sound noir et un soft rouge en 2.00mm tous les 2.
en régularité, frappe sèche pas de différence, en top plus d'effet imprimé avec le sound , et sur le petit jeu avec le sound j'en met dans le filet, il faut pousser plus fort qu'avec le soft.

question vitesse, pas vue de réelle différence, je dirais qu'on sent bien la différence de mousse celle du sound est la moins dure (comme tous les sound en général), donc la balle y pénètre plus que dans le soft (mieux pour les tops je trouve)
Aussi pour les frappes, le soft est plus permissif, si l'angle n'est pas parfait ça gicle plus qu'avec le sound, ou un effet sera imprimé.

Samedi 15 Novembre 2014 14:51

Il y a seulement sur les frappes que je trouve ça surprenant, sinon ça me semble assez logique. Vitesse équivalente, plus de rotation avec le Sound qui est un peu plus ferme, mais un peu moins dynamique apparemment (donc besoin d'appuyer un peu plus sur le petit jeu notamment).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Novembre 2014 14:53

Citation de faiçal :

Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm


possible !

je n'ai qu'un seul sound et plusieurs soft, acheté en chine .(j'ai un speed aussi que je ne trouvais pas plus rapide non plus que le soft en frappe sèche !)
Mes softs sont tous semblables (de 2 ans à 6 mois pour le plus récent) en rouge et noir

je suis avec intérêt ce fil sur ces revêtements que j'apprécie. Si je peux trouver du plus rapide que le soft chez lkt, je suis preneur, si le controle est aussi bon.

Samedi 15 Novembre 2014 14:57

Citation de pierread :
Il y a seulement sur les frappes que je trouve ça surprenant, sinon ça me semble assez logique. Vitesse équivalente, plus de rotation avec le Sound qui est un peu plus ferme, mais un peu moins dynamique apparemment (donc besoin d'appuyer un peu plus sur le petit jeu notamment).

pierrad, je crois qu'on avait eu une discussion à ce sujet sur le speed que je ne trouvais pas plus rapide que le soft.
mon impression est que la balle sort vite du soft et pas du sound et encore moins vite du speed.
(il y avait une différence de poids aussi)
il faudrait peut être que je m'en procure de nouveau !

Samedi 15 Novembre 2014 15:12

Citation de tipong :
Citation de pierread :
Il y a seulement sur les frappes que je trouve ça surprenant, sinon ça me semble assez logique. Vitesse équivalente, plus de rotation avec le Sound qui est un peu plus ferme, mais un peu moins dynamique apparemment (donc besoin d'appuyer un peu plus sur le petit jeu notamment).

pierrad, je crois qu'on avait eu une discussion à ce sujet sur le speed que je ne trouvais pas plus rapide que le soft.
mon impression est que la balle sort vite du soft et pas du sound et encore moins vite du speed.
(il y avait une différence de poids aussi)
il faudrait peut être que je m'en procure de nouveau !

Ben ça colle avec ce que j'en pense, c'est ce que je veux dire par dynamique. Avec le soft, sur un même geste, la balle partira plus avec le Soft qu'avec le Sound, qui partira lui-même plus que le Speed. Par contre, je pense que quand on augmente la vitesse du geste, le Speed est celui qui a la plus grosse marge de vitesse et avec lequel on peut avoir le plus de vitesse en s'engageant fort. Le Sound plafonne un peu plus vite, et le Soft un peu plus vite encore. Ce qui est logique, c'est généralement ce qu'on constate avec ces duretés de mousse : mousse plus tendre catapulte plus mais plafonne plus vite en vitesse (càd que même en t'engageant davantage dans ton coup, il y a un point à partir duquel tu n'obtiendras pas plus de vitesse), alors que mousse plus dure catapulte moins et a plus de "réserve".

Donc on dirait qu'on est d'accord Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Novembre 2014 17:27

Citation de pierread :

Ben ça colle avec ce que j'en pense, c'est ce que je veux dire par dynamique. Avec le soft, sur un même geste, la balle partira plus avec le Soft qu'avec le Sound, qui partira lui-même plus que le Speed. Par contre, je pense que quand on augmente la vitesse du geste, le Speed est celui qui a la plus grosse marge de vitesse et avec lequel on peut avoir le plus de vitesse en s'engageant fort. Le Sound plafonne un peu plus vite, et le Soft un peu plus vite encore. Ce qui est logique, c'est généralement ce qu'on constate avec ces duretés de mousse : mousse plus tendre catapulte plus mais plafonne plus vite en vitesse (càd que même en t'engageant davantage dans ton coup, il y a un point à partir duquel tu n'obtiendras pas plus de vitesse), alors que mousse plus dure catapulte moins et a plus de "réserve".

Donc on dirait qu'on est d'accord Clin d'oeil

dac o dac !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 17:28 par tipong

Samedi 29 Novembre 2014 15:38

tipong, hier soir j'ai essayé un defplay senso avec en coup droit le rapid soft. la raquette dans l'ensemble me va bien, (j'ai plus de contrôle qu'avec mon stiga all clasic en defense). En revanche j'ai du recoller le coup droit avec de la rapide et là c'est nickel.

je voulais savoir si tu le boostais ?

d'ailleurs la question est ouverte pour tous les utilisateurs de rapid soft, sound et speed aussi.

Samedi 29 Novembre 2014 18:57

Citation de faiçal :
tipong, hier soir j'ai essayé un defplay senso avec en coup droit le rapid soft. la raquette dans l'ensemble me va bien, (j'ai plus de contrôle qu'avec mon stiga all clasic en defense). En revanche j'ai du recoller le coup droit avec de la rapide et là c'est nickel.

je voulais savoir si tu le boostais ?.

non je ne booste pas.

Pour la vitesse, j'en ai suffisamment pour finir le point et pour jouer en contre. Je privilégie le contrôle, les défenses coupées et les démarrages saucés, placés et pas forcément rapides !
Je trouve l'association defplay-senso/rapid soft, plus rapide en frappe qu'avec l'association IVL et IVS /rapid soft, peut-être la grandeur de la palette ou la flexibilité du bois.
En tous cas je ne fais plus d'erreur en remise coupée sur une balle coupée quand je vais la chercher à mi-distance.

Samedi 29 Novembre 2014 21:39

Effectivement, les frappes passaient mieux qu'avec mon stiga all classic (sur lequel le sound est meilleur)

Samedi 29 Novembre 2014 21:43

Allez, je change mon profile (ça n'est pratiquement jamais arrivé, pour le bois. et même quand c'est arrivé ça na pas duré) !!!

Samedi 20 Décembre 2014 18:48

hello les gars,


quelqu'un pourrait eventuellement me comparer rapid speed et andro shifter powersponge? merci d'avance (on est grossomodo sur le meme type de plaque au rejet identique non? c'est pour le revers, j'avais pro xp avant mais je trouvais ça un peu trop mou avec un rejet un poile trop haut et un leger manque de puissance pour mon revers)

merci d'avance, aussi j'aurais aimer savoir, ayant tjrs trouver les lkt pro xp meilleure et plus durable en rouge qu'en noir (meme si un peu moins tendre) j'aurais aimer savoir s'il en etait de meme avec les speed, merci d'avance (source friendshipsport), bon apres pour mon revers c'est du rouge de toute façon...

Samedi 20 Décembre 2014 19:06

Le rapid speed devrait alors te donner satisfaction, angle de rejet moins haut et plus rapide et plus dur que le pro xp, mais aussi bien plus durable que le shifter.

Dimanche 21 Décembre 2014 15:37

Citation de nicopong1 :
Le rapid speed devrait alors te donner satisfaction, angle de rejet moins haut et plus rapide et plus dur que le pro xp, mais aussi bien plus durable que le shifter.


merci pour le reponse nicopong, en effet je pense que je vais m'y retrouver avec ce rapid speed pour mon revers en lieu et en place de mon pro xp... reste a savoir, pensez-vous le rapid speed + tendre que le shifter ps ou c'est kif-kif (40 voir 42° de ressenti) voir un shouia + dur? merci d'avance (je demande ayant un shifter ps en stock et plusieurs bois de differentes dureté, aussi le bois le + dur se verra attribuer le revetement le plus tendre et vice-versa, le + tendre lui recevra le revetement au ressenti le + dur), aussi niveau dynamisme sur petit impacte ou petit jeu lequel l'est le +? (le powersponge je présume non?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 15:40 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 17:34

Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.

Dimanche 21 Décembre 2014 18:54

Citation de nicopong1 :
Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.


ok, bein ce sera parfait alors, dans un premier temps le R Speed sera monter sur mon virtuoso ou/et sur mon kasumi basic (puisque + tendre que mon Redshank ces deux là) et le shifter le sera lui sur mon Redshank, ça devrait le faire (Tony m'ayant déjà confirmer que le Shifter ps et le Redshank fesait trs bon menage, apres certe ça risque d'etre un shouia + dynamique que les deux autres combinaison avec le R Speed et bois non composote, meme si le Red reste un composite leger)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 18:55 par Stephtt67
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements