Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 25

Jeudi 03 Juillet 2014 13:34

Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?

Jeudi 03 Juillet 2014 13:59

Citation de Erlich :
Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus "chaussé" de Sriver EL. La seule différence dont je peux me rappeler, c'est le topsheet : je pense que celui des LKT Rapid est plus fin et élastique que celui des Sriver, plutôt épais et rigide. Pour tout le reste, d'autres seront de meilleures sources d'information que moi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 03 Juillet 2014 17:25

Citation de Erlich :
Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?

j'ai joué avec le sriver el en 1.9,
rapidité: sriver EL et sound c'est à peu de chose prés équivalent et le speed est le plus rapide
Contrôle: speed, sriver EL et sound
Dynamisme: sound, sriver EL et speed
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 03 Juillet 2014 18:07

Donc peu de différences dans le jeu . Par contre , et je suis enclin à vous croire vu
vos classements , j' ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec le sound max qu'avec le speed en 1,8 . Encore testé hier pendant 1 heure au robot . Peut-être est ce l'habitude déjà prise avec cette plaque depuis plus d'un mois ?

Jeudi 03 Juillet 2014 19:07

Citation de Erlich :
Donc peu de différences dans le jeu . Par contre , et je suis enclin à vous croire vu
vos classements , j' ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec le sound max qu'avec le speed en 1,8 . Encore testé hier pendant 1 heure au robot . Peut-être est ce l'habitude déjà prise avec cette plaque depuis plus d'un mois ?

Oui, ou simplement que cette plaque et sa façon de réagir te convient mieux. Et tu sais, les classements, ça fait pas tout Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 03 Juillet 2014 23:39

 
La différence entre EL et Speed ou Sound ? Et ben 19 € voilà tout pour un rendu équivalent donc bye bye Butterfly qui se moque royalement du monde, pour ma part.

Le Speed est nettement plus rapide je trouve (2,2 en Sound / 2,0 en Speed pourtant, à mi-distance y a moyen de bien lutter face à des plaques très rapides là où j'étais plus vite largué avec le Sound.

En contrôle c'est un peu moins bon dans le petit jeu mais bon j'ai changé de bois aussi donc ça fausse peut-être un peu mon jugement (Chila avant, Stiga allround pour l'instant).
 
Niveau rotation le speed est très bon aussi.
 
Le Sound est plus facile à prendre en main mais j'ai l'impression (pour mon jeu) que le Speed bien maîtrisé à un gros potentiel. Pour la chaleur je ne sais pas l'ayant essayé mardi et ce soir ou il faisait très chaud donc pas de comparaison possible.
 

 
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 23:41 par friendship729

Dimanche 24 Août 2014 15:54

Test prévu du Rapid Speed pour ma reprise, en CD cette fois-ci, sur le HRT Clipper. Sur ce bois, je trouvais le Vega Pro un peu trop bondissant et rapide, et je pense que le Rapid Speed, avec son comportement somme toute assez proche (mais un peu moins rapide et dynamique, à mon sens), devrait être une bonne solution. Si ça me convient, j'aurai sans doute une de mes deux raquettes de première phase avec le 119 en RV : restera à choisir laquelle sera ma raquette principale, et laquelle sera mon mulet Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 24 Août 2014 16:12

Après tous vos commentaires , les essais que j'ai pu faire pendant 2 mois ( surtout avec Robot ) et en entrainements : 2 raquettes pour la rentrée

1 - Magic light + CD Rapid Speed 2 mm RV Rapid sound 1,8 mmm
2 - Magic light + CD Vega Asia 2 mm RV Rapid sound 1,8 mmm

Le Vega Asia étant très bien pour les services et les tops mais trop difficile dans le contrôle ( pour l'instant ) par rapport aux autres revêtements , ça dépendra des résultats et de la confiance .....

Dimanche 24 Août 2014 16:18

Citation de Erlich :
Après tous vos commentaires , les essais que j'ai pu faire pendant 2 mois ( surtout avec Robot ) et en entrainements : 2 raquettes pour la rentrée

1 - Magic light + CD Rapid Speed 2 mm RV Rapid sound 1,8 mmm
2 - Magic light + CD Vega Asia 2 mm RV Rapid sound 1,8 mmm

Émoticône De bonnes plaques ces LKT Rapid ! Gros contrôle, bonne adhérence... du tout bon !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 24 Août 2014 19:09

Citation de friendship729 :
 
La différence entre EL et Speed ou Sound ? Et ben 19 € voilà tout pour un rendu équivalent donc bye bye Butterfly qui se moque royalement du monde, pour ma part.
 


Je tombe sur le sujet et vos avis me surprennent !
J'ai essayé le rapid speed il y a 2/3 ans. J'étais content, j'avais payé la plaque 18 €, la bonne affaire. Mais la réalité m'avait très vite rattrapé ... plaque usée au bout de 2 mois, et surtout, impossibilité totale de jouer en rotations ! Mes tops mous se transformaient en faux top, une horreur ... !
Ce genre de plaque convient surement parfaitement au jeu dur, mais au jeu allround ça me paraîtrait curieux.
Cela dit je ne connais pas vos styles de jeu
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 24 Août 2014 19:17

Ah bah j'ai recollé deux Rapid Speed cette semaine ! Pour avoir un peu plus de dynamisme et de vitesse qu'avec mon H3 Neo (que je ne booste pas). Reste à voir si l'angle de rejet plus bas, la relative "tendreté" et l'adhérence différente au service me conviendra encore... J'y reviens souvent en coup droit comme en revers, une valeur sûre... Clin d'oeil.
Pour débuter la saison reste à choisir entre cette raquette et un soft sur un bois penhold japonais, ce qui n'a pas grand chose à voir !

@powerslave, c'est très étonnant, les Rapid Speed sont connus pour leur excellente durée de vie !
J'en ai commandé des tas pour moi et des coéquipiers, aucun problème de qualité. T'as pas eu de bol du tout... !
Je suis 13-14, plutôt attaquant, topeur des deux cotés
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2014 19:26 par Autom

Dimanche 24 Août 2014 19:31

Citation de Autom :
@powerslave, c'est très étonnant, les Rapid Speed sont connus pour leur excellente durée de vie !
J'en ai commandé des tas pour moi et des coéquipiers, aucun problème de qualité. T'as pas eu de bol du tout... !
Je suis 13-14, plutôt attaquant, topeur des deux cotés

wPareil, c'est plutôt surprenant. J'ai joué 3 mois environ avec le mien, après 5-6 mois de Rapid Sound, avec un jeu en top des deux côtés ( tant que faire se peut Clin d'oeil ). Très bonne qualité dans l'ensemble, bonne adhérence, mon Speed a été décollé, je viens de le remonter sur le HRT Clipper pour test, et j'ai l'impression que ça n'a pas franchement bougé. Peut-être un mauvais exemplaire ? Même si ce sont des plaques moins sujettes aux variations de productions que d'autres chinoises, ça arrive malgré tout.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 26 Août 2014 14:01

Je connais également un 17 qui envoyait du lourd avec ça ... Donc à vrai dire c'est peut être moi qui n'arrivait pas à jouer avec !!
J'avais un 4L Balsa avec, et je l'avais pris en max.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 27 Août 2014 22:29

Bon bon bon. Ce soir, petit entraînement de reprise. Un peu de régu dans chaque diag, un peu de top, de la défense, du jeu libre, 2 matchs. Hé ben les sensations sont bien sympa avec ce Rapid Speed en CD. Ce sera sans doute le CD de ma raquette soft.

L'adhérence est bonne, très bonne même. Je suis gaucher et mes tops sont toujours sidés, surtout à mi-distance : là, c'était magique sur cette ligne de sol, une trajectoire très courbe, je me suis éclaté ! Le rejet medium est ce qui me gêne le plus pour l'instant, et bizarrement, surtout à la table : après 1 saison de Xiom Vega, j'ai du mal à m'habituer lorsque je rentre un peu fort dans la balle, et j'ai fait quelques fautes. Par contre, c'est bien entendu très linéaire, et moins rapide que le Vega Pro : du coup, j'ai eu beaucoup de facilité en top CD pour remonter des balles style 2 rebonds qui retombent juste après la ligne de fond, avec une bonne rotation et de la précision. Je suis vraiment agréablement surpris. Le mariage avec le HRT Clipper est bien agréable pour un toppeur. Un rejet plus haut et ç'aurait été parfait Content

Powerslave, je pense vraiment que tu es tombé sur un exemplaire déficient Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Août 2014 23:00

Ayant joué avec un H3 Neo ces derniers mois j'ai ressenti à peu près la même chose, au départ tout partait dans le filet, maintenant un peu moins, il faut que je retrouve un geste plus européen et que je fouette davantage la balle. En top frappé c'est génial, avec plus de temps de jeu le rejet medium ne devrait plus être un problème, j'espère... Clin d'oeil. Enfin c'est sûr puisqu'il y a un an ça l'était pas (c'était le poids de ma raquette) !
D'ailleurs un peu étonné de n'avoir gagné que 2-3g en passant d'un H3 Neo 2,15mm 40° au Rapid Speed... mais maintenant ça ne me gène plus alors...
Ah et en revers parfait, super polyvalent, rien à dire.
Mais il faudrait que je teste le Vega pro quand même un jour, en coup droit...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 23:04 par Autom

Mercredi 27 Août 2014 23:04

Citation de Autom :
Ayant joué avec un H3 Neo ces derniers mois j'ai ressenti à peu près la même chose, au départ tout partait dans le filet, maintenant un peu moins, il faut que je retrouve un geste plus européen et que je fouette davantage la balle. En top frappé c'est génial, avec plus de temps de jeu le rejet medium ne devrait plus être un problème, j'espère... Clin d'oeil. Enfin c'est sûr puisqu'il y a un an ça l'était pas (c'était le poids de ma raquette) !
D'ailleurs un peu étonné de n'avoir gagné que 2-3g en passant d'un H3 Neo 2,15mm 40° au Rapid Speed... mais maintenant ça ne me gène plus alors...

Oui, à moins de taper dans les extrêmes (genre Tenergy vs. soft très sec), on s'habitue au rejet, même si on a des préférences. Pour ma part, si je ne m'y fais pas, je mettrai mon Moon en CD sur le Diablo Senso, ça sera aussi une bonne combinaison Content

Sinon, le Rapid Speed est effectivement assez lourd en fin de compte... Mais avec la diff d'épaisseur, j'aurais plutôt misé sur 5-6g en effet !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Août 2014 23:16

Je soupçonne le H3 de n'être qu'en 2.0mm... et en même temps j'ai toujours trouvé LKT généreux sur la mousse... Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 23:33

 
Pour l'usure des Sound je suis surpris, j'étais accidentellement descendu 17, j'ai joué 1 an complet (plus de 100 matchs et 6 h à 8 h par semaine en moyenne) et ils étaient encore jouables et j'ai repris le classement perdu.

Jeu allround rotations.
 

 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 23:34 par friendship729

Mardi 28 Octobre 2014 00:05

Citation de Erlich :
Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?


le LKT rapid sound et le LKT rapid speed sont plus souples et plus lents que Sriver EL.

au niveau sensations, le LKT rapid power ressemble beaucoup au Sriver EL qui est relativement ferme. Le LKT Rapid power est aussi rapide je crois.

Mardi 28 Octobre 2014 08:30

Citation de gillesclermont :
Citation de Erlich :
Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?


le LKT rapid sound et le LKT rapid speed sont plus souples et plus lents que Sriver EL.

au niveau sensations, le LKT rapid power ressemble beaucoup au Sriver EL qui est relativement ferme. Le LKT Rapid power est aussi rapide je crois.

Ah, tu crois qu'il y a une grosse diff avec le Sriver EL en terme de rapidité ? Car j'ai réessayé un Sriver FX récemment et j'ai trouvé ça bieeeeen lent par rapport à mon Sound, alors je me disais que lui et le EL devaient être proches en vitesse. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Sriver EL dans les mains.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements