Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 24

Jeudi 19 Juin 2014 19:11

Question :
j'ai 2 bois identiques ( banco magic light ) après avoir essayé des bois trop rapides pour moi. J'ai monté en RV Rapid sound 2,2 sur l'un et j'aimerai monter un Rapid Speed sur l'autre pour test . Sachant que j'ai des difficultés sur les démarrages et de grandes incertitudes sur le jeu à mi distance
( plutôt jeu en bloc , poussette et top prés de la table ) quelle épaisseur me conseilleriez-vous ?

Mercredi 25 Juin 2014 13:58

Salut Erlich ! Je n'avais pas vu ce message. Moi j'ai un Rapid Speed en 2.0, je le trouve très polyvalent : agréable en démarrage, bien à plat et en petit jeu. En 1.8, tu seras sans doute plus à l'aise en bloc et jeu à plat, et en max, plus à l'aise en tops (tu sentiras moins le bois, mais la balle devrait être plus catapultée). Attention, c'est une plaque relativement lourde (découpé, je suis à ~5g de plus que mon Rapid Sound en 2.0mm). Du coup je te conseillerais plutôt du 1.8 ou 2.0.

Et mis à part ça, je suis de plus en plus satisfait de ce Rapid Speed. Je me suis accoutumé au poids de ma raquette (~185g) et je m'en tire mieux. Pour le Rapid Speed, il m'apporte plus de sécurité que le Sound en top avec son dynamisme moindre : j'ai recollé un Sound il y a 2 jours et j'ai senti ma douleur ! Le petit coup de paraffine a attendri un peu le Rapid Speed, ça donne un intermédiaire entre le Sound et le Speed non "boosté" : du coup, agréable en top "contrôle", assez dynamique pour partir en jeu à plat, mais ça garde un contrôle suffisant en placement et bloc.

C'est bien possible que ma prochaine plaque RV soit un Rapid Speed en 1.8mm, pour avoir plus de facilité en jeu à plat et en bloc. Rien de très sexy, mais ça fait le job, avec toujours comme mot d'ordre une grosse polyvalence. Ces LKT Rapid sont quand même de sacrées bonnes plaques !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Juin 2014 14:52

J'ai un Rapid Speed 1.8 rouge dont je n'ai plus l'utilité. Comme neuf, découpé sur Stiga Allround NCT.

Un échange contre le 20one11 en même épaisseur si tu l'as encore ?

Mercredi 25 Juin 2014 14:59

Citation de archeo :
J'ai un Rapid Speed 1.8 rouge dont je n'ai plus l'utilité. Comme neuf, découpé sur Stiga Allround NCT.

Un échange contre le 20one11 en même épaisseur si tu l'as encore ?

Mince, j'ai pas édité ma signature. Non, le 20one11 est parti le lendemain de sa mise en vente avec mon W6, désolé, ç'aurait été avec plaisir autrement ! Je me rappelle effectivement que tu as ce Rapid Speed, je verrai d'ici un moment. Pour l'instant, je termine ma saison ce weekend avec le Rapid Speed 2.0 sur le Diablo. Ensuite, je vais tester mon soft sur le Clipper, si jamais ça va pas, je testerai le Rapid Speed sur le Clipper. Et une fois tous ces tests faits, je verrai avec quel bois je joue la prochaine saison, et si je passe au Speed 1.8mm (sur le Diablo Senso, ce serait la meilleure épaisseur en tout cas, mais je sais pas encore avec quoi je jouerai la saison prochaine Content ).

Mercredi 25 Juin 2014 19:16

Je teste actuellement ces LKT Rapid Speed et Sound en 2.00 pour mon CD. Je confirme ce que dit pierrad, "ces LKTsont quand même de sacrées bonnes plaques".
Elles sont de bonnes qualités, typées européennes mais légèrement collantes au départ puis avec une bonne adhérence mécanique ensuite. Des revêtements classiques mais bons à tout faire.
Pour mon jeu de défenseur, j'aime beaucoup le contrôle, la rotation, la coupe et la qualité bien sûr. Ah oui, j'oubliais, le prix......
Je ne sais pas encore lequel prendre entre ces deux Rapid, le Speed ayant un rejet assez bas et le Sound permettant de beaux tops rotations.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 26 Juin 2014 00:49

Etant donné que le " Magic Light " est léger , je vais commander en 1,8mm pour l'équilibre de la raquette . Du reste , le rapid sound en max m'apporte déjà plus de sécurité pour poser le jeu par rapport au rasant .

Dimanche 29 Juin 2014 15:39

Reçu deux Rapid Speed 2,0 hier en remplacement de mes deux Sound 2,2 (qui avaient quand même 14 mois d'utilisation très régulière mais étaient toujours jouables).

Le Sound est très bien hormis le fait que par forte chaleur pour ma part il devient trop dynamique et du coup je fais des fautes de contrôle en bloc ou quand je veux appuyer les balles là où je n'en fais pas d'ordinaire ce qui est ennuyeux.

J'espère que ces Speed un peu moins épais et plus durs atténueront ce phénomène gênant pour moi.

Premier constat ils sont plus lourds que les Sound. Je les ai mis sur un autre bois Stiga d'un poids équivalent à mon Chila (72 / 74 gr), mais certes légèrement plus grand en hauteur (donc un peu plus de surface) et résultat là où le Chila et ses deux Sound fait 151 gr, avec les Speed pourtant moins épais le Stiga + les plaques j'arrive à 163 gr soit 6 gr de plus par plaque.

J'espère que ça ira niveau tendinite en sommeil lors des top revers mais quelques grammes supplémentaires peuvent la faire revenir.

Test mardi. Émoticône

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 15:42 par friendship729

Mardi 01 Juillet 2014 20:24

1er essai de Rapid Speed en 1,8 sur Magic Banco light : Plus dynamique mais j'ai l'impression de moins de contrôle et moins de toucher de balle que le Rapid sound en max . Est-ce du au fait qu'il est neuf ? collé sur le même bois avec la même colle.

Mardi 01 Juillet 2014 21:29

Citation de Erlich :
1er essai de Rapid Speed en 1,8 sur Magic Banco light : Plus dynamique mais j'ai l'impression de moins de contrôle et moins de toucher de balle que le Rapid sound en max . Est-ce du au fait qu'il est neuf ? collé sur le même bois avec la même colle.

Étrange. Qu'entends-tu par "plus dynamique" exactement ? Il faut aussi voir que l'épaisseur joue un rôle : en 1.8, la faible épaisseur est censée apporter plus de contrôle et moins de vitesse, mais on sent aussi bien plus le bois entrer en action, alors qu'en max, l'épaisseur de la mousse atténue beaucoup cette sensation, et c'est alors surtout la plaque qui entre en jeu. Ça peut expliquer ton ressenti (mais je n'ai jamais joué avec le Magic Light donc ce n'est qu'une supposition).

Mardi 01 Juillet 2014 22:25

j'ai essayé le magic light et je pense que ta supposition est correcte.
le faible épaisseur de mousse doit faire en sorte que le bois se sent plus et son caractère catapultant de fait sentir.
En tout cas pour la part je trouve pas le speed plus dynamique que le sound qui m'aide plus à passer les petits démarrages Rv par ex., (comparaison sur mm bois et mm épaisseur...)
après le speed est un peu plus rapide en puissance max, et je trouve le sound plus contrôlable et avec un meilleur touché dans le petit jeux (plus tendre..), en cela je suis d'accord avec erlich...
je n'ais pas noté de rodage particulier sur ces plaques, je pense que si le speed n'est pas mauvais non plus, le sound est vraiment un réussite dans ce style de plaques, tout simplement.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 01 Juillet 2014 22:44

Dynamique , j'aurai du dire rapide . J'ai fait une heure de robot en alternant les deux revêtements sur RV et CD et je place beaucoup mieux les balles avec le sound , qui est pourtant plus épais . J'avais lu que beaucoup ici préféraient le
" speed " au " sound " et bien que jouant plus à plat qu'en rotation , j'ai une nette préfèrence pour le sound . Je retourne demain faire une séance en top robot car j'ai surtout essayé en bloc sur top poussette .

Mardi 01 Juillet 2014 22:54

Citation de Erlich :
Dynamique , j'aurai du dire rapide . J'ai fait une heure de robot en alternant les deux revêtements sur RV et CD et je place beaucoup mieux les balles avec le sound , qui est pourtant plus épais . J'avais lu que beaucoup ici préféraient le
" speed " au " sound " et bien que jouant plus à plat qu'en rotation , j'ai une nette préfèrence pour le sound . Je retourne demain faire une séance en top robot car j'ai surtout essayé en bloc sur top poussette .

Ah alors si on parle de rapidité, le Speed peut atteindre des vitesses plus élevées que le Sound Clin d'oeil Par contre, il faut faire un peu plus d'effort pour les atteindre (--> le dynamisme : avec un petit geste, la balle partira plus vite avec une plaque plus dynamique).

Mercredi 02 Juillet 2014 00:17

Test ce soir, les sensations sont différentes il faut que je m'y fasse mais moins de balles qui m'échappent sans trop savoir pourquoi comme avec le Sound par température élevée.

J'ai joué contre ex 18, à mi-distance ça tient bien les échanges en top sur top avec plus de puissance, sur 15 et ex 17 ça met beaucoup d'effet notamment au service (enfin mes Sound avait plus d'un an aussi faut dire).

Mercredi 02 Juillet 2014 02:02

test ce soir du rapid speed en 1.8 au lieu du max.
Résultat plutôt positif:
-le 1.8 est meilleur en bloc que le max
-pour la frappe c'est kifkif
-pour les poussettes j'ai gagner un chouia de contrôle
-pour les tops le max est meilleur
-autre point positif le poids j'ai gagner 7gr en passant du max au 1.8
je tiens enfin la plaque revers qui me convient.
Ce rapid speed est un véritable couteau suisse qui convient à mon jeu près de la table d'initiative et contre initiative.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 02 Juillet 2014 02:20

j'ai failli oublier de préciser le poids de ma config qui est passé de 187gr à 180gr en passant au 1.8, ce qui est pas négligeable.

Mercredi 02 Juillet 2014 07:37

" Bruce91 " Tu serais passé du Sound au Speed max , puis 1,8 , et tu préfèrerais le Speed au Sound , c'est bien ça ?

Mercredi 02 Juillet 2014 16:40

Citation de Erlich :
" Bruce91 " Tu serais passé du Sound au Speed max , puis 1,8 , et tu préfèrerais le Speed au Sound , c'est bien ça ?

Oui c est bien ça et j ai fais le même constat que "friendship 729" au sujet du sound et de la chaleur qui rend le sound plus dynamique.

Jeudi 03 Juillet 2014 10:13

Citation de bruce91 :
Citation de Erlich :

Oui c est bien ça et j ai fais le même constat que "friendship 729" au sujet du sound et de la chaleur qui rend le sound plus dynamique.

J'ai eu la même sensation le weekend dernier avec mon Speed 2.0. Pendant un match presqu'entier, tous mes revers sortaient, j'ai eu énormément de mal à ajuster. Mais bon, c'est le lot de pas mal de plaques (mon Vega Pro a subi la même chose ce jour-là).

Jeudi 03 Juillet 2014 12:59

Ah ben ça me rassure. Venant de Sriver EL et autres Friendship je n'avais jamais connu ça (jamais joué collé ni tensor).

Confirmation ce soir avec les Speed un peu rodés et l'effet colle VOC sans doute dissipé.

Jeudi 03 Juillet 2014 13:18

je trouve le speed quand même moins sensible que le sound, à la chaleur.
d'après mes impressions bien sur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 13:18 par bruce91
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements