Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos conseils en période de doute. - Page 2

Mercredi 26 Novembre 2008 17:23

Bonjour avant je joue avec un big slam et je suis passe au boost tc il est pas mal avec un petit bemol quand il y a de l humidite mais dans l ensemble il est bien.

Mercredi 26 Novembre 2008 17:47

Citation de Big - - - - - :
Non mais je ne sais pas si ce n' est pas dû à une variation de qualité de mon F3 Big Slam ; mais je le "sens" moins bien qu' avant, des réactions surprenantes et imprévisibles ... je pense que ça me fera pas de mal de changer de style de plaque en C.D.

Bon, tu es parti pour prendre un peu plus sec (ça m'arrive d'y penser également! Émoticône ) mais dans les plaques "tendres", j'en ai essayées qq unes et l'energy X-tra est vraiment bien! Elle permet de faire tout ce qui va bien avec ce degré de mousse mais également de mettre de grosses frappes, ce que je ne pouvais pas faire avec d'autres car la balle "flottait" trop, je ne la contrôlais pas bien. J'en ai parlé avec d'autres joueurs qui l'ont (Arnaud Hellier entre autre) et elle plaît bcp. Émoticône
Franchement à essayer! (en 2mm, c'est l'idéal) Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 26 Novembre 2008 19:31

Il te faudra une période d'adaptation (peut-être très courte mais ça faut essayer) pour passer du bigslam au tenergy mais je pense que c'est un bon choix.

A mon avis c'est la plaque qu'il te faut si j'ai bien compris, tu joues beaucoup en variation d'effet, même si cette plaque "paraît" dure, c'est pour moi un régal en top rotations. J'ai tendance à être moins bourrin depuis que je joue avec... ce n'est peut-être pas un hasard, par contre ça part très fort si tu lui demande Clin d'oeil
Tu gagneras aussi en sécurité au service et à ce niveau, ce n'est pas une mince affaire... ma période nimbus soft, beaucoup démarraient assez facilement mes services, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Elle a effectivement un côté linéaire, facile en bloc qui fait que l'on oublies même parfois que c'est une plaque OFF+..

Dernier point, la motivation/confiance... il semblerait qu'il soit vraiment temps pour toi de changer... bonne chance Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2008 23:07

Merci Seb63, à Difool aussi, et à tous. Je crois que je vais me lancer avec le Tenergy05 en 2,1 en conservant mon bois all.

Quant à l' Energy X-Tra, j' ai essayé la raquette de Bernard Grosjean ; à lui, ça lui va comme un gant ! Mais il bouge mieux que moi et est plus percutant. C' est quand même très rapide, ça part bien, bonne adhérence il est vrai, mais je pense qu' elle "pardonnera" moins ... je veux dire moins de "droit à l' erreur" (enfin c' est ce que j' ai ressenti)

Mercredi 26 Novembre 2008 23:34

DONIC DESTO F2 Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 23:40

Merci. Oué c' est une bonne plaque, j' ai joué avec ... mais j' ai envie d' essayer autre chose.

Jeudi 27 Novembre 2008 00:05

J'ai joué qq temps avec un F3 BS 1.8 mais je trouvais que je manquais de contrôle en frappe.
C'est beaucoup mieux avec le Tenergy 05 1.7, il est très linéaire, plus tu appuies plus ça part mais il est bien dans le petit jeu et en bloc.
Le seul bémol pour moi c'est en remise de services longs liftés mais bon ça a toujours été mon point faible.
Y aussi le poids, j'ai d'ailleurs retaillé mon bois en largeur pour retrouver un bois correct pour moi.
Le 2.1 sera largement suffisant je pense en venant du max, le 1.9 serait peut-être même mieux.

Jeudi 27 Novembre 2008 00:12

Si j' avais eu un bois plus rapide j' aurais choisi du 1,9 oui.

Jeudi 27 Novembre 2008 09:41

Salut Big, effectivement les phases de doutes sont jamais facile à gérer. Beaucoup de choses très censées ont été dites concernant la manière d'aborder les matchs, je n'apporterai rien de mieux à ce niveau. Peut être aussi que tu peux te faire un petit programme d'entrainement ciblé sur ton coup droit qui te pose problème en ce moment histoire de te redonner confiance. Perso c'est ce que je fais en ce moment car j'ai qq adversaires ces derniers temps qui m'ont bien enfoncé en coup droit.
Pour le côté matos je ne peux que te conseiller également d'essayer le tenergy. Je jouais l'année dernière avec une plaque plus tendre (nimbus soft, environ 38° ). ça demande un peu d'adaptation car la balle s'enfoncera moins dans la mousse mais au final je trouve que j'y ai gagné justement en régularité et aussi au niveau de la rotation (cf sujet tenergy sur ce forum).
Pour le poids comme tu ne l'aura que d'un côté je ne m'inquiéterai pas trop...
Bon courage à toi et bon ping !

Jeudi 27 Novembre 2008 09:51

Merci kanaping. C' est quand même sympa ce forum. Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 10:01

Ou alors tu peux faire un "break" en compétition pendant qq temps (si l'effectif de ton club le permet). Le manque de compétition au bout d'un certain temps te remotivera sans doute car tu ressentiras le besoin de rejouer et de tout redonner en match

Jeudi 27 Novembre 2008 10:54

Question souci de linéarité, j'ai remarqué ça sur beaucoup de tensor ou pré-gommé et finalement j'en suis revenu à un Mark V AD.
Au moins il va vite quand je le veux et il amortit quand je le veux sauf si je rate mon geste bien sûrRire
Bon ici je l'ai pris un peu trop gros, je descendrai sans doute d'une épaisseur à la trève mais franchement, là où je pouvais parfois raler des réactions bizarres de ma plaque, je n'ai plus ce souci maintenant et j'ai gagné en régularité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Novembre 2008 14:16

Citation de Diabolosyl :
Question souci de linéarité, j'ai remarqué ça sur beaucoup de tensor ou pré-gommé et finalement j'en suis revenu à un Mark V AD.
Au moins il va vite quand je le veux et il amortit quand je le veux sauf si je rate mon geste bien sûrRire
Bon ici je l'ai pris un peu trop gros, je descendrai sans doute d'une épaisseur à la trève mais franchement, là où je pouvais parfois raler des réactions bizarres de ma plaque, je n'ai plus ce souci maintenant et j'ai gagné en régularité.

C'est pas pour rien que Yasaka élargit peu sa gamme de revêtements, les "anciennes plaques" même avec l'arrêt de la colle auront toujours des adeptes Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 14:37

Salut Big,

Je te remercie sur un autre post alors si je peux t'aider sur celui là...

Je joue avec un Pryde en max mais pas le 30°.

Celui que j'utilise est assez tendre sans l'être trop (comme le Rookie) et imprime beaucoup de rotation et de vitesse.

je pense que la version 30° sera trop tendre et donc pas assez tranchante lors des frappes.

Nous avons pratiquement la même configue de raquette....alors maintenant, à toi de voir.

Je pensais que le Pryde était trop dur et puis, venant du Rookie, je peux dire que ce n'est pas vrai.

Bon courage et à plus.

Tu es dans un creux et ensuite tu remonteras.

CIAO et vive les "SOFTMEN"
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 27 Novembre 2008 17:21

YAISSE ! Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 17:33

Salut big ! je peu peut etre te filer un petit coup de main en ce qui concerne ton essais sur le tenergy .
Bon je l'ai essayé sur le kinétic ( que tu connnais bien Émoticône ) donc en terme de sensations , cela ne devrais pas etre trop éloigné
du bois avec lequel tu joue .
Je te fais un petit topo rapide de qualités et des défauts .
Pour commencer ce qui frappe d'entrée , c'est la qualité du revetement il a l'air tres solide et tres durable .
La mousse a une apparence bizarre ( je saurais pas expliquer en tout cas pas comme les autres Émoticône ).
Le topsheet est legerement collant il se rapproche un peu des revetements chinois .
En ce qui concerne le jeu , la 1 ere chose que l'on constate, c'est qu'il met beaucoup d'effet au service et sur les topspins .
Il est tres rapide , mais ne possede pas de double effet kiss cool comme certains autres tensors , il est en cela tres lineaire
que cela soit dans les phases actives ou passives du jeu .
Le petit jeu est relativement facile pour une plaque qui possede cette rapidité.
En ce qui me concerne les deux gros points forts de la plaque sont les bloques ( grandioses !!!) et la frappes ( magnifiques !!!).
Les seul gros défaut que je lui ai trouvés sont le poids, et la c'est plus personnel, j'ai pas trouvé le mode d'emploi en revers Émoticône .
Normalement tu devrais trouver de l'amelioration dans certains compartiment du jeu( Frappes, bloques, poussettes , remises de service) grace a la duretée de la mousse ( 43°).
Pour l'epaisseur de la mousse je te conseillerais plutot le 1.9 parce que ca avance bien plus que ton big slam ou meme que le F2.
En meme temps j'ai pas ton niveau et tu fais ce que tu veux !
Émoticône j'espere t'avoir aidé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 17:35 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 27 Novembre 2008 18:29

Bien résumé blockhaus, tu ne parles pas des tops rotation, t'as pas aimé ? moi si Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 19:25

Citation de Big - - - - - :
Pour un peu plus de précisions, je joue depuis longtemps avec du Donic F3 en 2,0 mm (l' ancien, j' ai pas aimé le nouveau), le F2 (c' était pas si mal au final) , et depuis un an Big Slam en Max.

J' ai essayé Rookie D-Tecs, Plasma 380, Revolution Quad 420 mais j' ai pas aimé ces plaques.

J' ai collé une saison : une phase avec Joola Samba, et une phase avec Tackifire Special Soft.

Avant ça, niveau bois, j' ai joué longtemps avec Tibhar IV S, dernièrement Andro Kinetic All, et maintenant Andro SuperCore Cell All (peut-être un peu trop lent ?)

A part ça, je suis gaucher, très grand (1m97), avec une bonne surcharge pondérale (135 kgs), donc pas un modèle de mobilité.

Voilà, vous savez quasi tout. Merci.

la série nimbus (tibhar) est pas mal surtout le Sound en contrôle..... mousse tendre.... pas rapide mais sécurisant en top .....en 2mm bien sur....ressemble niveau sensation au rookie d tecks collé .......(suis du même gabarit que toi )

Jeudi 27 Novembre 2008 21:56

Citation de blockhaus :
Salut big ! je peu peut etre te filer un petit coup de main en ce qui concerne ton essais sur le tenergy .
Bon je l'ai essayé sur le kinétic ( que tu connnais bien Émoticône ) donc en terme de sensations , cela ne devrais pas etre trop éloigné
du bois avec lequel tu joue .
Je te fais un petit topo rapide de qualités et des défauts .
Pour commencer ce qui frappe d'entrée , c'est la qualité du revetement il a l'air tres solide et tres durable .
La mousse a une apparence bizarre ( je saurais pas expliquer en tout cas pas comme les autres Émoticône ).
Le topsheet est legerement collant il se rapproche un peu des revetements chinois .
En ce qui concerne le jeu , la 1 ere chose que l'on constate, c'est qu'il met beaucoup d'effet au service et sur les topspins .
Il est tres rapide , mais ne possede pas de double effet kiss cool comme certains autres tensors , il est en cela tres lineaire
que cela soit dans les phases actives ou passives du jeu .
Le petit jeu est relativement facile pour une plaque qui possede cette rapidité.
En ce qui me concerne les deux gros points forts de la plaque sont les bloques ( grandioses !!!) et la frappes ( magnifiques !!!).
Les seul gros défaut que je lui ai trouvés sont le poids, et la c'est plus personnel, j'ai pas trouvé le mode d'emploi en revers Émoticône .
Normalement tu devrais trouver de l'amelioration dans certains compartiment du jeu( Frappes, bloques, poussettes , remises de service) grace a la duretée de la mousse ( 43°).
Pour l'epaisseur de la mousse je te conseillerais plutot le 1.9 parce que ca avance bien plus que ton big slam ou meme que le F2.
En meme temps j'ai pas ton niveau et tu fais ce que tu veux !
Émoticône j'espere t'avoir aidé.

Oui oui blockhaus, tu m'as bien aidé, vous m' avez tous bien aidé. Merci encore. Je suis décidé pour le Tenergy05. Tu me fais juste hésiter entre le 1,9 et le 2,1 blockhaus ... Mon F3 Big Slam, c' est du Max, et mon F2, c' était du 2,0 mm. Vous pensez que j' aurais du mal avec le Tenergy05 en 2,1 mm ? Faut quand même que ça avance un peu ... (surtout que mon bois Andro SuperCore Cell All est un poil plus lent que mon ex-Kinetic All)

Jeudi 27 Novembre 2008 21:58

Prends le en 2.1 Clin d'oeil
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements