Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos conseils en période de doute. - Page 5

Mercredi 03 Décembre 2008 22:33

Du plus vieux au plus récent dans les 3 dernières années... Clin d'oeil

Futura energie, nimbus soft, coppa JO silver, coppa JO platin soft, Tenergy05...

+ de multiples essais Émoticône

Mon fils (qui est encore plus bourrin que moi.... mais avec 24 ans de moins....) a joué après les classiques variation energie avec nimbus sound en 1.8 et c'était incontrôlable, dû à ce p... de double effet, puis 6 mois avec un sriver fx 1.9 mais il trouvait ça trop lent en top... du coup il frappait comme un sourd... ha les gosses !
Puis à force de me piquer ma raquette des que je me posais, j'ai finalement cédé pour un tenergy05 en 1.9 (il a le même bois que toi) et même si j'étais pas pour..; (j'ai cédé parce qu'il veut se faire plaisir et qu'il sera jamais champion du monde) je dois avouer que ça ne lui va pas si mal, il tope beaucoup plus, vu que ça va vite, il ne fait pas plus de fautes qu'avant... bref ça se maîtrise assez bien...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 23:19 par Seb63

Jeudi 04 Décembre 2008 02:51

Émoticône Bon, fallait que je prenne une décision ...

Je viens de me commander un Tenergy05 rouge en 2,1 mm (uniquement parce que j' ai un bois All ; sinon j' aurais pris 1,9 mm).

J' espère que ça va aller ... Émoticône ; car même avec la promotion, il coûte quand même 33,52 Euros chez Dauphin ...

Si ça n' allait pas, mon prochain essai serait le Yasaka Pryde 30° je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 02:52 par Big - - - - -

Jeudi 04 Décembre 2008 09:19

Citation de Big - - - - - :
"Yasaka PRYDE arrive avec la nouvelle technologie TENSION POWER, ce qu’un revêtement traditionnel n’avait jamais offert auparavant.

Revêtement très dynamique mi-distance

Une adhérence supérieure ce qui permet un jeu court, ainsi que des services et remises avec beaucoup d'effet.

Une Vitesse redoutable, ainsi que le son.

Désormais vous n’avez plus besoin d’utiliser de la colle rapide, juste une colle à l'eau pour l'assemblage sur le bois.

Yasaka PRYDE – de l'énergie dévastatrice grâce au TENSION POWER.

Dureté de 44° à 47° selon l'épaisseur"


Pour moi, il est classique par rapport aux sensations perçues et ceci après avoir joué avec des plaques telles que les Nimbus, Rookie....etc.

Pryde, c' est pas un revêtement dit "classique" : TENSION POWER
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 04 Décembre 2008 09:21

Il est classique pour moi avec les sensations que j'ai perçues et ceci après avoir joué avec des Nimbus, Rookies...etc.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 04 Décembre 2008 10:15

Promis gone, si ça ne va pas avec le Tenergy05 (c' est son côté linéaire qui m' intéresse) , je testerai le Pryde 30°. Merci de ton aide. Bye. Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 10:22

Au fait Big, j'avais remis mon Rosin en 1.5 mais je me suis aprçu que lorsque cela n'allait pas trop (fatigue morale et physique ), je bouffais énormément et faisais des fautes énormes.

Je vais réessayer le Super Spinpips et le Speedy Soft....c'est vis à vis du contrôle !

Qu'en penses-tu ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 04 Décembre 2008 11:43

Pourquoi pas gone ? Je ne connais pas le Super Spinpips, mais le Speedy Soft a un bon contrôle oui. Mais comme tu l' as dit, tu étais un peu en dedans ; et en ping ... 1/10éme de seconde de retard ... ça change tout ! Sans compter la lucidité qui est moins bonne ... alors le sens tactique en prend un coup aussi. Moi quand ça ne va pas, c' est mon C.D. qui me cause des soucis, mais le Rosin m' a sauvé de quelques situations bien délicates. Pour finir, je ne pense pas que cela vienne de ta raquette ...

Jeudi 04 Décembre 2008 14:44

Je pense que cela ne vient pas de la plaque.

Mais certains revêtements ne pardonnent pas les moments de fatigue !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 04 Décembre 2008 19:20

Bah écoute, je trouve que le Rosin pardonne beaucoup justement. Mais ma foi, essaie ... surtout si tu joues souvent dans cet état de fatigue. Moi, la veille d' un match, je ne vais pas (allez on va dire "je ne vais plus"Clin d'oeil faire la bringue ; c' est petite soirée tranquille et couché pas trop tard en général. Il me faut au moins 6 heures de sommeil pour bien récupérer. Avant le match, le petit rituel : un petit plat de spaghettis, un petit café et basta. Pendant le match, toujours des barres céréales voire une banane pour éviter l' hypoglycémie (ça m' est arrivé une fois = plus jamais !). Voilà. Pardon pour le petit hors sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 14:49 par Big - - - - -

Vendredi 05 Décembre 2008 14:21

J'ai rapidement essayé le JO Silver hier soir et malgré des caractéristiques similaires (dureté de la mousse, vitesse, etc...) c'est quand meme assez différent en maitère de toucher.Je trouve le Silver plus dur aussi.Je pense que je pourrais m'y habituer, je vais cependant aussi essayé le Pryde 30.
Concernant le Silver et contrairement à d'autres forumeurs, j'ai trouvé l'adhérence excellente, supérieure à celle du F2.

Bonne chance avec le Tenergy.

Vendredi 05 Décembre 2008 14:49

Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 17:58

Citation de Big - - - - - :
Bah écoute, je trouve que le Rosin pardonne beaucoup justement. Mais ma foi, essaie ... surtout si tu joues souvent dans cet état de fatigue. Moi, la veille d' un match, je ne vais pas (allez on va dire "je ne vais plus"Clin d'oeil faire la bringue ; c' est petite soirée tranquille et couché pas trop tard en général. Il me faut au moins 6 heures de sommeil pour bien récupérer. Avant le match, le petit rituel : un petit plat de spaghettis, un petit café et basta. Pendant le match, toujours des barres céréales voire une banane pour éviter l' hypoglycémie (ça m' est arrivé une fois = plus jamais !). Voilà. Pardon pour le petit hors sujet.


En fait, j'ai eu cette petite fatigue après un entrainement de 3h00 non stop....alors après j'avoue que je n'étais plus trop frais pour jouer (je vais tout de même garder le Rosin pour ce WE !).

Pour ce qui est des "bringues", je me suis aperçu que je jouais mieux quand j'avais un peu chargé la mule la veille (j'ai bien dit UN PEU !!!)...bizarre mais je l'ai vérifié plusieurs fois.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Décembre 2008 18:19

Peut être cette "excuse" t'enlèves toute pression car tu te dis que dans ton état tu devrais être moins efficace.

Cette chose n'est pas si bizarre et rare, on voit parfois des sportifs plus ou moins malades faire des matchs au top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 18:19 par julot

Samedi 06 Décembre 2008 01:11

Citation de Big - - - - - :
Promis gone, si ça ne va pas avec le Tenergy05 (c' est son côté linéaire qui m' intéresse) , je testerai le Pryde 30°. Merci de ton aide. Bye. Émoticône

Et si ça ne marche toujours pas, j' irai m' acheter un coup droit à La Redoute tiens... Émoticône http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

Samedi 06 Décembre 2008 10:03

Si ça ne va pas, tu essayeras un markv ad comme moi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 11:16

Oui, éventuellement. ; pourquoi pas ? Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 11:23

Il n' y a qu' un avis dessus ; celui de gone :
Citation de gone :
Revêtement avec beaucoup de contrôle et de possibilités de spin. Un peu lent à mon goût car je viens du Nimbus Soft ! Je pense qu'il est idéal pour le jeu de contrôle avec de la rotation. Uniquement distribué par Décathlon.

Peux-tu en dire plus Diab' ?

" ... Uniquement distribué par Decathlon ... " (en France) ? On pourra pas l' avoir chez Dauphin ou Wack ?

Samedi 06 Décembre 2008 14:49

Je ne crois pas.

Samedi 06 Décembre 2008 15:27

Il y a quelques années encore, le Mark V était considéré comme une plaque très rapide, elle l'est mais de façon bien plus régulière qu'un tensor ou prégommé.
Bien sûr en vitesse pure, c'est dépassé par les nimbus et autres mais ça permet d'avoir un jeu offensif avec assez de contrôle pour savoir ce qu'on fait et de le faire comme on le souhaite.

Le Ad est par contre une version spéciale que seul Décathlon revendrait en France mais il y a surement moyen de la trouver ailleurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 16:45

Citation de Diabolosyl :
Il y a quelques années encore, le Mark V était considéré comme une plaque très rapide, elle l'est mais de façon bien plus régulière qu'un tensor ou prégommé.
Bien sûr en vitesse pure, c'est dépassé par les nimbus et autres mais ça permet d'avoir un jeu offensif avec assez de contrôle pour savoir ce qu'on fait et de le faire comme on le souhaite.

Le Ad est par contre une version spéciale que seul Décathlon revendrait en France mais il y a surement moyen de la trouver ailleurs.


Ce AD me tente bien.Je ne trouve pas d'équivalent à mon F2 ancienne génération et les tensors nouvelle génération ne sont pas fait pour moi.
Dès que je passe devant un Décathlon...
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements