Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos conseils en période de doute. - Page 6

Samedi 06 Décembre 2008 19:17

Ca te paraitra lent au début mais tu y gagneras dans tous les compartiments de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2008 19:56

Je n'ai pas vu le Mark V AD dans les revêtements distribués par les Décathlon français.
Le Torpedo Soft (sans collage, bien sur) peut-être une autre alternative.

Dimanche 07 Décembre 2008 02:20

Merci picot1962 ; je vais regarder ça de plus près.

Dimanche 07 Décembre 2008 14:53

au début du topic vous parlez du "double effet des tensors"

c'est quoi exactement?

Dimanche 07 Décembre 2008 15:05

Citation de dark cloud :
au début du topic vous parlez du "double effet des tensors"

c'est quoi exactement?


Un tensor se comporte comme un revêtement classique s'il n'est pas sollicité, dans le petit jeu par exemple. Dès que tu le sollicites, c'est à dire que tu le mets en tension ou pression par une attaque, un top violent ou un bloc actif, par exemple, il devient beaucoup plus rapide, brutalement, un peu comme un turbo, et c'est la transition entre les 2 états qui pose problème à pas mal de joueurs, pas tous, car c'est pas mon cas notamment... Émoticône
Moi, j'aime bien le côté mouton pour le contrôle dans le petit jeu , et le côté loup quand je me fâche!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Décembre 2008 15:17

ah ouai je me disais bien que parfois ça me faisait un effet semblable a celui que tu décrit^^

Faut s'habituer j'ai l'impression,on l'entend parfois mes mousse font du bruit parfois non quand je collé limite en poussette sa faisait du bruit (le bon vieux temps)

Dimanche 07 Décembre 2008 20:58

Citation de Gilles71 :
Citation de dark cloud :
au début du topic vous parlez du "double effet des tensors"

c'est quoi exactement?


Un tensor se comporte comme un revêtement classique s'il n'est pas sollicité, dans le petit jeu par exemple. Dès que tu le sollicites, c'est à dire que tu le mets en tension ou pression par une attaque, un top violent ou un bloc actif, par exemple, il devient beaucoup plus rapide, brutalement, un peu comme un turbo, et c'est la transition entre les 2 états qui pose problème à pas mal de joueurs, pas tous, car c'est pas mon cas notamment... Émoticône
Moi, j'aime bien le côté mouton pour le contrôle dans le petit jeu , et le côté loup quand je me fâche!

Par rapport au petit jeu, je ne suis pas tout-à-fait accord ; les réactions d' un Tensor peuvent être surprenantes, même dans le petit jeu !

Dimanche 07 Décembre 2008 21:19

bah si l'adversaire augmente la vitesse sans changer notre geste le tensor l'augmente encore (peut etre qu'une impression pour mes Enegy X-tra max...)

Dimanche 07 Décembre 2008 22:01

Citation de Big - - - - - :
Citation de Gilles71 :
Citation de dark cloud :
au début du topic vous parlez du "double effet des tensors"

c'est quoi exactement?


Un tensor se comporte comme un revêtement classique s'il n'est pas sollicité, dans le petit jeu par exemple. Dès que tu le sollicites, c'est à dire que tu le mets en tension ou pression par une attaque, un top violent ou un bloc actif, par exemple, il devient beaucoup plus rapide, brutalement, un peu comme un turbo, et c'est la transition entre les 2 états qui pose problème à pas mal de joueurs, pas tous, car c'est pas mon cas notamment... Émoticône
Moi, j'aime bien le côté mouton pour le contrôle dans le petit jeu , et le côté loup quand je me fâche!

Par rapport au petit jeu, je ne suis pas tout-à-fait accord ; les réactions d' un Tensor peuvent être surprenantes, même dans le petit jeu !


C'est justement ça le double effet tensor...

Dimanche 07 Décembre 2008 22:10

Exact : ce pourquoi je n' en veux plus.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:13

T'as reçu/essayé le Tenergy ? Perso je ne lui trouve pas se double effet, mais j'ai déjà dû le dire quelque part... Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2008 22:14

Comme je l' écris dans un autre post : La commande est partie Vendredi dernier.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:24

oups pas vu, désolé Clin d'oeil

Dimanche 21 Décembre 2008 19:44

Voici un condensé de mes impressions sur le Tenergy05 :
Citation de Big - - - - - :
1er essai du Tenergy05 hier soir :

Déjà, ça c' est vrai, qu' est-ce qu' elle est lourde ! Bon, ça n' empêche pas de jouer :

1ère balle : "HOULAAA !" 2ème balle : "OUILLE !" ... ça fait bizarre, c' est plus dur, les trajectoires me paraissent beaucoup plus basses, et plus je joue, plus ça commence à rentrer, il faut prendre la balle un poil plus tard je trouve. Puis alors, ça tourne terrible ! Mais c' est pas tout ! Ping pang poung, les frappes à plat, ça part de tous les côtés et ça va (non pas dans les bâches ! Émoticône ) tout sur la table. Je suis assez bluffé niveau frappes, blocs, tops rotasses, plus d' effet dans les services, possibilité de plus lâcher mes coups sans faire de faute, et des remises en poussette qui provoquent pas mal de balles dans le bas du filet pour l' adversaire. 1er essai plutôt positif donc, à part le poids "désagréable" ; à suivre ...

Citation de Big - - - - - :
Comme je le disais pour revenir au sujet, à part cette "lourdeur" surprenante, je pense que cette plaque devrait bien me convenir. On verra aux prochains entraînements et en configuration match officiel.

Citation de Big - - - - - :
J' ai pesé mes 2 raquettes :

- Bois Andro SuperCore Cell All (anatomique) + Armstrong Rosin (1,5 mm) + Donic F3 Big Slam (Max) = 158 grammes.

- Bois Andro SuperCore Cell All (anatomique) + Armstrong Rosin (1,5 mm) + Butterfly Tenergy05 (2,1 mm) = 172 grammes.
Citation de Big - - - - - :
Rhaaa franchement le Tenergy05 un poil moins dur et 10/15 grammes de moins, ce serait le top.

Citation de Big - - - - - :
C' est con qu' il soit aussi lourd le Tenergy05 car il y a de réelles qualités !

Citation de Big - - - - - :
Salut. Parfois les avis convergent ... parfois ils divergent... Je respecte ton avis Bignico ; mais ... Moi je l' ai sur le coup droit le Tenergy05, en 2,1 mm sur bois allround ; mais je ne le trouve pas si "incontrôlable"que tu le dis, et surtout pas dans le jeu court et ni en opposition ! Nan, moi je trouve que parfois il faut tirer comme un malade pour faire des tops rotations sur balles coupées par exemple. En frappe à plat, top frappé et bloc, je le trouve excellent. Après comme je l' ai déjà dit, ce sur-poids agace à la longue...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 19:59 par Big - - - - -

Dimanche 21 Décembre 2008 20:01

Puis :
Citation de Big - - - - - :
J' aurais presqu' envie de tester Impuls Speed, Sinus Alpha et Pryde 30° ... le tout en 2,0 mm ; ce, pour comparer les sensations avec mon ex-F3 Big Slam max et mon Tenergy05 en 2,1 mm. Le Energy X-Tra j' aime pas trop ...
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements