Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos conseils en période de doute. - Page 3

Jeudi 27 Novembre 2008 22:00

Dernère question les gars : des différences entre les Butterfly Tenergy05 rouges et les Tenergy05 noirs ? Parce qu' il y en a parfois pour certains revêtements ... comme pour le Rosin par exemple. Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 22:02

Pas trouvé de différence personnellement, je l'ai en rouge, mon fils en 1.9 noir Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 22:11

Citation de Seb63 :
Prends le en 2.1 Clin d'oeil

OK Seb, je vais t' écouter. Oui, puis, je viens de voir que tu as toi aussi un Andro SuperCore Cell ; mais en Off. Moi c' est un All (le bleu) ; toi c' est lequel ? le rouge ? (Off -), ou le jaune ? (Off +). Mais je crois savoir que tu peux te permettre un bois rapide car tu as un bon coup droit toi ; ce qui n' est pas mon cas... Émoticône Moi je peux avoir un bon coup droit ... de temps en temps ... mais dans mes bons jours seulement. Émoticône On va se retrouver quasi avec la même raquette ! Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 22:16

lol ni le rouge off- ni le jaune off+ mais le off tout court Clin d'oeil

http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0101031.jpg

Il est taillé moins large que le All, donc à peine plus léger. Je te conseille le 2.1 justement parce que tu as un bois All Clin d'oeil

T'inquiètes pas, il reviendra ton coup droit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 22:17 par Seb63

Jeudi 27 Novembre 2008 22:19

Ce serait bien ... depuis le temps qu' il est parti ... mon c.d. ... et même pas une seule carte postale ! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 01:23

Effectivement, le tenergy pourrait bien te convenir ... mais ATTENTION, les sensations de jeu par rapport a ton F3 vont etre completement differentes. je te dis ca , car personnellement depuis kk temps, je n'arrive plus du tout a maitriser correctement mon tenergy (j'en avais un en revers que j'ai enlevé et j'ai gardé quand mm celui sur mon CD) . Je n'arrive plus du tout a etre regulier en topspin .... bilan je fais contre sur contre (enfin bon je sais que c'est du a l'arret de la colle)
tout ca pour dire que j'ai ressort un Nimbus (le normal) sur mon revers, et que depuis je n'ai plus aucun pb sur mon revers .... je vais faire de même sur mon CD pour voir ce que cela donne. Alors certe le Nimbus n'a pas les meme sensations ni la meme adherence que le tenergy, mais je le trouve , en ce moment du moins, plus facile et plus agreable a jouer. Disons que le tenergy devrait pouvoir te permettre d'enormement varier tes topsin et ton jeu (il est fait pour ca selon moi). Par contre il est un peu plus difficile a maitriser dans le petit jeu et te necessitera un peu de temps pour bien maitriser "la bête"

bref je te le recommande , mais il faut que tu puisse jouer regulierement avec, car cela reste une plaque plus dure, donc plus rapide et par consequent adaptée a un joueur regulier aux entrainements (ce que je ne suis plus du tout)

Vendredi 28 Novembre 2008 09:00

Ah bon ... je suis un peu surpris Maikeul ... toi qui étais pourtant un fervent défenseur du Tenergy05, je te sens déjà beaucoup moins enthousiaste. Mais bon, on sait tous qu' il n' y a pas de plaque miracle ; juste il faut que chacun essaie de trouver la plaque qui lui convient le mieux. En revers, j' ai trouvé depuis longtemps (Rosin 1,5 mm noir), mais en coup droit ... pas encore. Puis, dans le registre du petit jeu, j' ai pourtant entendu des avis plutôt positifs au sujet du Tenergy05. Bref, merci de ton avis, et d' avoir l' honnêteté de revenir sur tout ce que tu as pu dire auparavant sur cette plaque et qui étaient des propos plutôt élogieux ! Moi ce que je retiens surtout, d' après ce que j' ai pu lire, c' est cette notion de "linéarité", une adhérence supérieure, une meilleure qualité.
(Je t' ai beaucoup lu dans ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28224-1.html)

Bref, c' est décidé, je vais tester à l' intersaison le Tenergy 05 en 2,1 mm, rouge, et comme j' ai deux raquettes identiques, je vais pouvoir bien comparer avec mon Big Slam Max niveau sensations, si cela me donne un peu plus de sécurité, j' adopterai. Si c' est beaucoup trop rapide, je passerai au 1,9 ; on verra... Ca me tarde d' essayer car je n' ai jamais joué, ni même pensé à une plaque dure ; ça se trouve c' est exactement ce qu' il me faut. Je vous dirai ici mes impressions. Merci encore à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:52 par Armel

Vendredi 28 Novembre 2008 09:15

J'ai comparé hier un big slam avec mon mark V AD et il n'y a pas photo, le MArk V va peut être moins vite (ou moins dynamique) mais j'ai bien plus de contrôle avec et je peux placer la balle où je veux (enfin la plupart du temp)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Novembre 2008 09:27

Ah OK, c' est bon à savoir. Merci Diab'.

Par contre, est-ce que quelqu' un a le lien comme quoi le Tenergy05 est en promo à 33 euros (chez Dauphin je crois) ; je sais plus où j' ai lu ça ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 09:28 par Big - - - - -

Vendredi 28 Novembre 2008 09:52

Citation de Big - - - - - :
Ah OK, c' est bon à savoir. Merci Diab'.

Par contre, est-ce que quelqu' un a le lien comme quoi le Tenergy05 est en promo à 33 euros (chez Dauphin je crois) ; je sais plus où j' ai lu ça ...
Émoticône

T'es vraiment fort fort démotivé au point de ne même pas aller voir toi même sur le site de Wack ? MDR
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=256

Sinon tu me demandais des infos à propos de l'angle, si tu regardes le schèma ici (aussi sur le site wack)
http://www.wacksport.fr/img/schema_03.png
tu vas mieux comprendre.

Imagine que le Tenergy 05 c'est encore une 3ème flèche qui part plus vers le haut
ce qui fait que du coup tu dois plus fermer ta raquette sinon tu sors trop au début
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 09:55 par Derf59

Vendredi 28 Novembre 2008 15:24

Citation de Derf59 :
T'es vraiment fort fort démotivé au point de ne même pas aller voir toi même sur le site de Wack ? MDR
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=256

Ah c' était chez Wack ... je croyais avoir lu chez Dauphin ... OK, je te remercie.

Juste une chose, arrêtez de croire et dire que je suis démotivé ; si c' était le cas, je ne poserais pas toutes ces questions pour me trouver un nouveau revêtement ; cela m' importerait peu ...


Citation de Derf59 :
Sinon tu me demandais des infos à propos de l'angle, si tu regardes le schèma ici (aussi sur le site wack)
http://www.wacksport.fr/img/schema_03.png
tu vas mieux comprendre.

Imagine que le Tenergy 05 c'est encore une 3ème flèche qui part plus vers le haut
ce qui fait que du coup tu dois plus fermer ta raquette sinon tu sors trop au début

Ah ok, à ce point ! Mais dis-moi, du coup, des balles que je mettais au filet avant vont passer ?

Vendredi 28 Novembre 2008 17:39

Citation de Big - - - - - :
Ah ok, à ce point ! Mais dis-moi, du coup, des balles que je mettais au filet avant vont passer ?

Peut être mais elles vont peut être aussi aller trop loin.

J'ai joué avec le Tenergy 05 en 1,9mm puis en 1,7mm, c'est une très bonne plaque
avec à mon sens le topsheet qui permet de mettre le plus d'effets
mais c'est aussi une plaque qui demande une bonne technique et un entrainement régulier
(ce que je suis pas capable d'avoir et de faire en ce moment)

Après c'est quand même très très différent d'un F3BS et à mon avis, ta raquette va bien peser 10-12gr de plus qu'avant
avec un équilibre qui sera plus en tête de raquette.

Vendredi 28 Novembre 2008 18:42

Eh bien moi qui cherchais quelque chose de "différent" ... je vais être servi apparemment. En tout cas Derf, t' as pas l' air d' apprécier ce revêtement plus que ça.

Vendredi 28 Novembre 2008 21:57

Citation de Big - - - - - :
Eh bien moi qui cherchais quelque chose de "différent" ... je vais être servi apparemment. En tout cas Derf, t' as pas l' air d' apprécier ce revêtement plus que ça.

Sur certain point je l'apprécie beaucoup (notamment au service) et je suis convaincu que c'est un très bon revêtement
(d'autres forumers te le diront)
mais malheureusement je ne joue pas assez actuellement pour en tirer le meilleur.

Vendredi 28 Novembre 2008 22:07

Citation de Big - - - - - :
Pour un peu plus de précisions, je joue depuis longtemps avec du Donic F3 en 2,0 mm (l' ancien, j' ai pas aimé le nouveau), le F2 (c' était pas si mal au final) , et depuis un an Big Slam en Max.



Si tu as aimé le F2 l'ancien, comme moi, tu devrais peut-être te diriget cers le JO Silver.Comme j'ai épuisé mon stock de F2 ancienne version, et que je n'ai pas aimé le nouveau F2, le Silver devrait s'en rapprocher 'dureté mousse 40°).
Quant au Tenergy 05, je n'ai pas du tout aimé.

Vendredi 28 Novembre 2008 22:09

Perso, je m' entraîne une à deux fois par semaine (entre 2h30 et 3h00 par séance) mais uniquement des matchs entre potes (pas d' exos, j' aime pas ça). Un niveau assez homogène ; on va dire entre 55 et 35 avec un seul 25 dans le club, et un autre, ancien 25 qui rejoue bon 30 + quelques 30 d' autres clubs qui viennent taper la balle chez nous + les indivs (niveau régional) + les quelques compètes en vétérans qu' on peut avoir ici en Franche-Comté.

Vendredi 28 Novembre 2008 22:30

Citation de picot1962 :
Si tu as aimé le F2 l'ancien, comme moi, tu devrais peut-être te diriger vers le JO Silver. Comme j'ai épuisé mon stock de F2 ancienne version, et que je n'ai pas aimé le nouveau F2, le Silver devrait s'en rapprocher (dureté mousse 40°).
Quant au Tenergy 05, je n'ai pas du tout aimé.

Ah, on commence à voir des détracteurs ... tant mieux, c' est bien d' avoir tous les avis. Qu' est-ce que tu n' as pas aimé picot1962 ?

Vendredi 28 Novembre 2008 22:36

Un joueur de mon Club, 40 comme moi, est passé du F3 Big Slam au Sinus. Il en est content. Depuis qu' il l' a, il est invaincu en 3 rencontres de Championnat. Il joue en B et moi en A (niveau R1). En début de saison, il ne me passait jamais, et maintenant, c' est moi qui ai du mal ... ses balles sont plus lourdes et plus rapides.

Samedi 29 Novembre 2008 21:40

Essaie sa plaque lors des entrainements...

Samedi 29 Novembre 2008 21:55

C' est une idée. Émoticône
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements