Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 10

Lundi 02 Mai 2011 23:53

Quoi? quelqu'un a parlé du Matsushita Power Defense? Où? Qui? Pourquoi?

Lol, la meilleure prise en main... Une drogue^^ J'essaye d'autres bois pour me cultiver, mais rien que de le voir dans sa housse, là, faut que je le prenne dans ma main, c'est plus fort que moi! C'est grave docteur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 23:54 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 00:09

Très grave!

ça commence comme ça et après tu te lève la nuit pour aller la toucher ou la prendre dans ta main comme tu dis.

Moi aussi je vais aller faire comme toi !

Mardi 03 Mai 2011 13:44

LOOOOOL

Mercredi 04 Mai 2011 15:22

Citation de Capoblanco :
liopic, chacun joue avec le manche qu'il veut...
Effectivement, je suis repassé, avec bonheur du LQ-1 au LQ-2.

Je suis bien d'accord avec toi que chacun a son propre ressenti et que rien ne vaut un test réel et à l'entrainement et en compet, tout le reste n'étant que théorie... N'ayant jamais testé un grip sur un manche, il faudra un jour que j'essaie...
Sinon, quelles sont les points forts du LQ-2 par rapport au LQ-1 puisque tu as pu testé les 2 dans la durée et en compet ?
De mon côté, le LQ-2 me donne grande satisfaction et les quelques rapides essais avec le LQ-1 à l'entrainement m'ont tjrs laissé perplexe alors que le manche droit m'emballe et que la raquette me semble mieux équilibré et plus "nerveuse" ; j'attribuais ma perplexité au backside sur mon CD avec le LQ-1, un Jupiter 2.2 tout neuf (et bcp plus dynamique) au lieu du Jupiter 1.8 "rodé" sur mon LQ-2 que j'ai bien en main...

Mercredi 04 Mai 2011 17:45

Citation de liopic :
Sinon, quelles sont les points forts du LQ-2 par rapport au LQ-1 puisque tu as pu testé les 2 dans la durée et en compet ?

Je pense que je compare l'un et l'autre dans le topic sur le LQ-1.
Je trouve que le LQ-2 est un peu plus "élastique" et que le bois impulse plus d'énergie à la balle, lors des frappes et du jeu à plat. La balle, avec le LQ-1 à plus tendance à tomber, morte, dans le filet.
On dit que le LQ-1 serait plus rapide. Ca n'a pas vraiment été mon sentiment. Si un des deux est plus rapide, je dirai plus que c'est le LQ-2.
Mais les différences ne sont pas énormes, pour autant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 06 Mai 2011 23:59

J'ai joué ce soir avec le LQ-2 avec un Talon Spécial OX en revers et un Joola Phenix 1.8 en CD.
Ce bois à ma grande surprise absorbe bien les coups adverses malgré son extreme dureté, ce ci permet aussi sans doute au picots de déveloper une bone gêne, j'ai réussi de bons blocs qui était pas faciles à reprendre car soit ils étaient courts ou gênant, sur mon coup droit bon contrôle avec un revêtement qui n'en donne pas beaucoup pourtant, les attaques étaient rapides et décisives, je crois qu'un revêtement moins rapide est à prévoir pour ma part. la coupe de balle était bonne et ce montage avait un angle de rejet bas pour le revers. Du coup je vais le tester de nouveau avec les revêtements de mon profil afin de bien le situer, mais ca l'air d'une bonne découverte, je lui reprocherais un peu de manque de dynamisme avec le Talon en revers, mais a qui imputer ce bémol : au bois ou au Talon Spécial ??.........
niveau tenue en main j'ai trouvé le manche recouvert de liège agréable et l'ensemble est bien fini.

Samedi 21 Mai 2011 14:29

Après plusieurs essais je reste toujours sur une très bonne découverte, avec GDT OX en revers et un Calibra en CD ca va super bien. Le LQ-2 permet vraiment de varier les longueurs de balles, plus lent que le Bulldog quand c'est nécessaire il sait dire présent quand il faut frapper séchement la balle, le miens est découpé et pèse 78 g, c'est un Joo en moins rapide et moins lourd mais quel contrôle !

Dans l'option de garder un GDT il serait mon bois de cette prochaine saison, mais avec le Talon Spécial OX il manque un petit quelque chose pour mon jeu picot long offensif, mais comme je le dis dans un message sur le sujet "Talon" le spécial a évolué au fil du temps, il est moins "lisse" je referais donc un test.

Samedi 21 Mai 2011 15:17

Merci pour les retour de ce bois.
J'en ai un depuis quelques mois mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
J'ai hâte de l'essayer celui-là aussi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 26 Mai 2011 18:36

bon le talon sur le LQ-2 c'est bien mais un peu lent, après avoir remis un GDT ox je me suis régalé, je frappe plus séchement qu'avec le Bulldog (peut-être à cause du poids) et le contrôle est excellent, je reste donc sur ce montage revers et voir ce qui va le mieux en CD, en cemoment c'est un Mark V HPS 2.00mm, ca avance et le contrôle est au rendez-vous, ravi d'avoir essayé ce bois !

Jeudi 09 Juin 2011 11:24

Hier soir, petit tour à la salle pour faire quelques balles avec mon LQ-2. J'ai collé dessus un Véga Pro 2.00 et un Octopus 0.5.
La prise en main de ce manche droit est vraiment très bonne. Le bois est bien équilibré, on ne ressent pas le poids de la raquette.
Par rapport au Joo, est est tout de même moins rapide et un peu moins dur, rigide.
Points positifs, la prise en main et l'équilibre de cette raquette.

Jeudi 09 Juin 2011 11:59

Ca me confirme qu'un essai du LQ-1 pourra m'intéresser.

Vendredi 10 Juin 2011 07:38

Citation de ping61 :
Hier soir, petit tour à la salle pour faire quelques balles avec mon LQ-2. J'ai collé dessus un Véga Pro 2.00 et un Octopus 0.5.
La prise en main de ce manche droit est vraiment très bonne. Le bois est bien équilibré, on ne ressent pas le poids de la raquette.
Par rapport au Joo, est est tout de même moins rapide et un peu moins dur, rigide.

Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?

Vendredi 10 Juin 2011 10:01

Citation de feint :
... Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?

ou comment avec 2 raquettes avoir zéro raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 10:02 par liopic

Vendredi 10 Juin 2011 11:20

Citation de feint :
Citation de ping61 :

Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?

Oups, moi je ne tenterais pas la chose. Bon, après, si tu es menuisier, pourquoi pas. Par contre, tu peux mettre un grip sur le manche de ton Joo. Je l'avais fait sur un droit.

Vendredi 10 Juin 2011 12:16

Citation de ping61 :
Citation de feint :
Citation de ping61 :

Oups, moi je ne tenterais pas la chose. Bon, après, si tu es menuisier, pourquoi pas. Par contre, tu peux mettre un grip sur le manche de ton Joo. Je l'avais fait sur un droit.

Disons que le grip ne donnera pas la même sensation que le manche en liège et après réflexion je pense pas que l'opération soit réalisable

Vendredi 10 Juin 2011 17:50

Citation de feint :

Ca doit être réalisable, mais rien de certain, car si c'est bien collé ca peu peter dans les doigts pendant l'opération de décollage, et il est bien le manche du Joo !

Mardi 21 Juin 2011 19:23

Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
Citation de didier63 :
De quel marque s'agit-il?

Yinhe également appelée Milkyway voire même Galaxy dans certains cas ! Émoticône

http://yinhe1986.cn

EDIT : Pour éviter les "triplons" possibles nous avons choisi de faire apparaître dans la rubrique "matériel" les produits de la marque sous le nom de Milkyway.

Je ne pense pas que Milkyway soit la marque. Je pense que Milkyway désigne la série des revêtements (Neptune, Venus,...).
La marque est soit Galaxy, soit Yinhe.

... sauf que Milkyway est bien la marque qui apparaît sur la liste ITTF des revêtements autorisés, d'où le choix que nous avons fait concernant la rubrique "matériel".

Tu as raison Wills.

Mon cher Wills,

Plus de deux ans plu tard, je reviens sur cette question du nom exact de la marque Yinhe/Milkyway/Galaxy.
Je pense, aujourd'hui, que la société qui produit le matériel s'appelle Yinhe.
Elle produit son matériel sous deux marques différentes, Milkyway pour les revêtements (ce qui explique que tu as lu Milkyway sur la liste) et Galaxy pour les bois.

Il y a donc lieu, soit d'introduire la marque Galaxy, à la place de Milkyway, pour les bois, soit de tout (bois et revêtements) appeller Yinhe.
Dans tous les cas, Milkyway n'est pas la marque des bois.

Bien à toi,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Juin 2011 23:18

Je croyais que Yinhe était le nom en Asie, Galaxy pour l'Amérique du Nord et MilkyWay pour l'Europe?

Parceque les revêtements sont vendus sous le nom Galaxy aux USA...

Mercredi 22 Juin 2011 15:22

Citation de Ch4rlus :
Je croyais que Yinhe était le nom en Asie, Galaxy pour l'Amérique du Nord et MilkyWay pour l'Europe?

Parceque les revêtements sont vendus sous le nom Galaxy aux USA...

Exact

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
Citation de didier63 :
De quel marque s'agit-il?

Yinhe également appelée Milkyway voire même Galaxy dans certains cas ! Émoticône

http://yinhe1986.cn

EDIT : Pour éviter les "triplons" possibles nous avons choisi de faire apparaître dans la rubrique "matériel" les produits de la marque sous le nom de Milkyway.

Je ne pense pas que Milkyway soit la marque. Je pense que Milkyway désigne la série des revêtements (Neptune, Venus,...).
La marque est soit Galaxy, soit Yinhe.

... sauf que Milkyway est bien la marque qui apparaît sur la liste ITTF des revêtements autorisés, d'où le choix que nous avons fait concernant la rubrique "matériel".

Tu as raison Wills.

Mon cher Wills,

Plus de deux ans plu tard, je reviens sur cette question du nom exact de la marque Yinhe/Milkyway/Galaxy.
Je pense, aujourd'hui, que la société qui produit le matériel s'appelle Yinhe.
Elle produit son matériel sous deux marques différentes, Milkyway pour les revêtements (ce qui explique que tu as lu Milkyway sur la liste) et Galaxy pour les bois.

Il y a donc lieu, soit d'introduire la marque Galaxy, à la place de Milkyway, pour les bois, soit de tout (bois et revêtements) appeller Yinhe.
Dans tous les cas, Milkyway n'est pas la marque des bois.

Bien à toi,

Cher Capoblanco,

Tu as de la suite dans les idées mais tu as raison, cette histoire de marque peut porter à confusion.
La preuve, même les vendeurs ne savent pas trop où ils en sont :
http://www.tabletennis-sportsmadison.com/fr/action-productos.detalle_producto+producto-86763///_MILKYWAY+LQ2+DEF+ST.htm

Créer la marque Galaxy en plus pour les bois ne ferait que rajouter à cette confusion sachant que, comme le dit ch4rlus, certains revêtements sont parfois appelés Galaxy Jupiter (par exemple).

Je propose de renommer la marque "Yinhe (Milkyway)" dans la rubrique matériel (sous couvert d'Armel bien-sûr).

Bien à toi Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 22 Juin 2011 16:15

Je suis entrain de tester ce bois grace à martien,je le trouve pas mal à part son angle de rejet bas qui m'embête un peu pour l'instant et prochainement je vais essayé le toccata,ils y en a-t-il qui pourrait me faire un comparatif entre ces 2 bois.
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois