Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 14

Mercredi 03 Août 2011 12:08

Citation de lapoisse45 :
D'après les commentaires le kokutaku 911 a l'air très facile en bloc.

Que donne t'il en comparaison du Pogo ?


Il prend nettement plus les effets que le Pogo en bloc passif, et présente un toucher dur, désagréable. Personnellement, j'ai pas aimé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Août 2011 16:20

je profite que ce sujet soit d'actualité, pour informer que je revends un LQ2 manche droit pour 15 euros donc si quelqu'un est intéressé envoyer un mp.

Mercredi 03 Août 2011 17:51

Citation de lord1985 :
je profite que ce sujet soit d'actualité, pour informer que je revends un LQ2 manche droit pour 15 euros donc si quelqu'un est intéressé envoyer un mp.

MP...

Jeudi 05 Janvier 2012 17:16

J'hésite entre un LQ-2 et un Joo se Hyuk, qu'elles sont les différences entre ces 2 bois au niveau sensations ?

Vendredi 06 Janvier 2012 00:01

Le LQ2 va devenir dur à se procurer ---> fin du partenariat entre Yinhe
et Li Quan

Samedi 07 Janvier 2012 09:06

Citation de Grassouillet :
J'hésite entre un LQ-2 et un Joo se Hyuk, qu'elles sont les différences entre ces 2 bois au niveau sensations ?


Rapidité: JSH > LQ2
Controle: LQ2 > JSH

Le LQ2 m'avait vraiment bien plu car une prise en main super avec le manche en liège, je l'ai abandonné car il manquait légèrement de rapidité.

Au cas où ça intéresse qqun, j'en ai un tout neuf.

Samedi 07 Janvier 2012 15:32

J'ai pu tester sur un entrainement le LQ-2 mais ce n'était pas mes plaques habituelles

Entre le JSH et LQ2, je me pose en particulier ces questions

Au niveau angle de rejet lequel rejette le + haut ?
Avec lequel est-il le plus facile de toper cd ?
Lequel est le plus sec (j'ai trouvé le LQ2 très sec ; bien plus que le tocatta par ex) ?

Dimanche 08 Janvier 2012 09:26

Le Joo étant plus dur, l'angle de rejet est plus haut que le LQ2, il n'est pas plus facile de toper avec le Joo ou le LQ2, je dirais plutôt que c'est une question de sensation. Sinon le Joo est le plus sec des 2 mais le LQ2 n'est pas un bois tendre.

Dimanche 08 Janvier 2012 11:10

Le seul truc plus sec que le Joo c'est une raquette en fer Émoticône

Lundi 09 Janvier 2012 23:06

Citation de feint :
Le Joo étant plus dur, l'angle de rejet est plus haut que le LQ2, il n'est pas plus facile de toper avec le Joo ou le LQ2, je dirais plutôt que c'est une question de sensation. Sinon le Joo est le plus sec des 2 mais le LQ2 n'est pas un bois tendre.


Tu trouves qu'il y a une grande différence de vitesse en les deux?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Janvier 2012 20:04

C'est pas énorme comme différence mais j'ai juste constaté que le Joo est plus sec et plus rapide mais le LQ2 sans être un bois tendre a l'avantage d'être plus contrôlable avec une meilleur prise en main grâce à son manche en liège.
Pour la vitesse, si je mettais un 13/20 pour le Joo, je mettrais un 11/20 pour le LQ2.

Mardi 10 Janvier 2012 22:35

Merci Feint!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Mars 2013 08:08

Je déterre ce sujet car je possède depuis peu, entre autres bois de défense, un Galaxy LQ2. J'ai associé à celui-ci un backside rapide + P1R 1 mm et cette combinaison me donne une grande satisfaction pour l'usage que j'en ai.

Souci, on trouve de moins en moins facilement du stock en concave et surtout la production a été arrêtée il y a deux ans. Je ne peux pas prendre des repères durables surtout en apprentissage picot long avec un bois que je ne trouverais plus si je le cassais.
Donc je souhaiterai vos lumières et des propositions sur des bois pouvant se rapprocher du LQ2 en terme de vitesse, rigidité, sécheresse, angle de rejet.
Seule contrainte : il doit être disponible en concave.

Un grand merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 08:09 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 07 Mars 2013 12:02

Citation de Ponginator :
Je déterre ce sujet car je possède depuis peu, entre autres bois de défense, un Galaxy LQ2. J'ai associé à celui-ci un backside rapide + P1R 1 mm et cette combinaison me donne une grande satisfaction pour l'usage que j'en ai.

Souci, on trouve de moins en moins facilement du stock en concave et surtout la production a été arrêtée il y a deux ans. Je ne peux pas prendre des repères durables surtout en apprentissage picot long avec un bois que je ne trouverais plus si je le cassais.
Donc je souhaiterai vos lumières et des propositions sur des bois pouvant se rapprocher du LQ2 en terme de vitesse, rigidité, sécheresse, angle de rejet.
Seule contrainte : il doit être disponible en concave.

Un grand merci d'avance !

Il me semble que des utilisateurs du LQ2 ont basculés vers le 980 de la même marque.

Jeudi 07 Mars 2013 13:45

Merci derf59 mais de ce que j'ai compris, le 980 est bien plus rapide que le LQ2 et feu LQ1 dont il serait la renaissance après le départ de Li Qian pour un autre sponsor.

Ca risque d'aller un peu trop vite du coup. D'autres idées ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 07 Mars 2013 14:50

tu joue défenseur maintenant pongi ???
tu n'as plus de profil....

Jeudi 07 Mars 2013 15:09

Citation de mytorr63 :
tu joue défenseur maintenant pongi ???
tu n'as plus de profil....


Oui mais chut, c'est une surprise pour mes adversaires de dimanche au critérium
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 07 Mars 2013 15:51

Citation de Ponginator :
Merci derf59 mais de ce que j'ai compris, le 980 est bien plus rapide que le LQ2 et feu LQ1 dont il serait la renaissance après le départ de Li Qian pour un autre sponsor.

Ca risque d'aller un peu trop vite du coup. D'autres idées ?

L'avis de Capoblanco (dans la rubrique matériel) ne fait pas part d'une si grande différence de vitesse que ça Clin d'oeil

C'est pas trop lourd pour toi (qui m'avait dit avoir des problèmes de poids/tendinite) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 15:56 par Derf59

Jeudi 07 Mars 2013 15:59

Citation de Derf59 :
Citation de Ponginator :
Merci derf59 mais de ce que j'ai compris, le 980 est bien plus rapide que le LQ2 et feu LQ1 dont il serait la renaissance après le départ de Li Qian pour un autre sponsor.

Ca risque d'aller un peu trop vite du coup. D'autres idées ?

L'avis de Capoblanco (dans la rubrique matériel) ne fait pas part d'une si grande différence de vitesse que ça Clin d'oeil

C'est pas trop lourd pour toi (qui m'avait dit avoir des problèmes de poids/tendinite) ?


Un backside en moins et le picot en plus j'ai bien gagné en terme de poids.
J'ai commandé un Galaxy 980 pour voir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 07 Mars 2013 16:30

Citation de Ponginator :
Citation de Derf59 :
Citation de Ponginator :
Merci derf59 mais de ce que j'ai compris, le 980 est bien plus rapide que le LQ2 et feu LQ1 dont il serait la renaissance après le départ de Li Qian pour un autre sponsor.

Ca risque d'aller un peu trop vite du coup. D'autres idées ?

L'avis de Capoblanco (dans la rubrique matériel) ne fait pas part d'une si grande différence de vitesse que ça Clin d'oeil

C'est pas trop lourd pour toi (qui m'avait dit avoir des problèmes de poids/tendinite) ?


Un backside en moins et le picot en plus j'ai bien gagné en terme de poids.
J'ai commandé un Galaxy 980 pour voir.

J'aurais pas cru car si le bois est d'environ 80gr, la taille de la palette est plus grande (L/H : +0,5cm et +1cm), donc finalement ton backside CD est plus lourd qu'avant et le fait que ton picot soit avec mousse tu gagnes moins qu'en 0x.

Tu penses pas que c'est aussi une question de gestuelle différente qui fait que tu as moins mal ?
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois