Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 9

Jeudi 17 Mars 2011 11:43

Citation de Ch4rlus :
Merci liopic pour tes impressions. Au niveau vitesse, LQ 1 = LQ 2 ?
Tu sembles préférer le LQ 2 au LQ 1. Sont-ils très différents pour toi? A+

Comme je le disais, il est dur de comparer ces 2 bois très proches à priori, lorsque les plaques sont différentes : jupiter1.8 usagé contre un 2.2 neuf et GDT0x un peu usagé avec un GDT0x neuf... les effets sont forcément différents, le rejet aussi avec le backside, le ressenti aussi... Mais c'est normal et il me faudrait quelques entraînements assidus avec le LQ1 pour l'avoir bien en main et corriger ces différences... Grosso modo, le LQ1 avec le 2.2 me semble plus rapide, plus puissant avec une prise en main (au départ) plus facile, il est aussi plus équilibré et son manche droit plus épais que le manche fin et concave du LQ2 (normal). Bref, à priori, que des avantages avec le LQ1 et avec un fort potentiel pour mon jeu (plus offensif avec mon CD) ! Sauf, que j'ai débuté ce début de saison avec le LQ2 et Jupiter1.8 et que cela me convient bien au vu de mes matchs... Dilemme, rester sur le LQ2/1.8 avec une 2ème raquette de secours... (et se défaire du LQ1) ou bien une fois les compéts terminées, prendre en main le LQ1/2.2... ??? Ah! les affres des tests...

Jeudi 17 Mars 2011 14:46

Je te comprends très bien, liopic. Il faut jouer le matériel que te motive en priorité. Si tu es performant avec le LQ 2, et bien performes autant que possible! Il ne faut pas changer une équipe qui gagne^^ Je voulais essayer de trouver un LQ 1 d'occasion pour le tester, mais je suis tellement "on fire" avec mon MPD que je retarde ce projet. Idem pour le C8.

Remarque perso : Le Jupiter en 2,2mm est très proche du 2mm, mais il risque de nécessiter une adaptation par rapport au 1,8mm, ça dépendra de la dureté de la mousse utilisée. Si tu te diriges vers du 2,2mm, je te conseille une mousse un ton plus dure pour ne pas être trop destabilisé par la dynamique.

Jeudi 17 Mars 2011 18:34

Citation de Ch4rlus :
Merci liopic pour tes impressions. Au niveau vitesse, LQ 1 = LQ 2 ?
Tu sembles préférer le LQ 2 au LQ 1. Sont-ils très différents pour toi?
A+

Selon moi, le LQ1 est un poil plus rapide. Il est un peu plus dur aussi. Le LQ1 est donc un peu mieux pour bloc et frappe alors que le LQ2 est un peu mieux pour top, coupe et services.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Mars 2011 18:49

Par contre, je ne m'explique pas trop la différence de poids entre ces 2 bois ; le LQ2 serait annoncé à 92g et le LQ1 à 72 g (chiffres approximatif, de mémoire). Si cette différence est dû à la composition des bois, les raquettes devraient être quand même très différentes... Non ?

Jeudi 17 Mars 2011 19:04

Citation de Capoblanco :
Selon moi, le LQ1 est un poil plus rapide. Il est un peu plus dur aussi. Le LQ1 est donc un peu mieux pour bloc et frappe alors que le LQ2 est un peu mieux pour top, coupe et services.

Parfait, merci Capo^^ Si je dois tester un des deux, je crois que je ma dirigerai vers le LQ-1. Si qqun en a un en très bon état => MP!

Jeudi 17 Mars 2011 22:29

Citation de liopic :
Par contre, je ne m'explique pas trop la différence de poids entre ces 2 bois ; le LQ2 serait annoncé à 92g et le LQ1 à 72 g (chiffres approximatif, de mémoire). Si cette différence est dû à la composition des bois, les raquettes devraient être quand même très différentes... Non ?

Le LQ-1 ne fait pas 72gr mais entre 85 et 90gr, en ce qui me concerne.

Jeudi 17 Mars 2011 22:34

Cela me semble plu logique en effet car ces 2 bois semblent très proches...

Mardi 26 Avril 2011 22:30

Le LQ-2 me tente mais à ce que je viens de lire il semble plus rapide que mon bulldog !! J'aurais aimé l'inverse, quelqu'un à t-il joué les 2 ?

Mardi 26 Avril 2011 22:38

Citation de martien :
Le LQ-2 me tente mais à ce que je viens de lire il semble plus rapide que mon bulldog !! J'aurais aimé l'inverse, quelqu'un à t-il joué les 2 ?

Je ne pense pas.

Mercredi 27 Avril 2011 15:19

Un Toccata en moins lourd ?

Vendredi 29 Avril 2011 18:50

bonjour tous le monde,quelqu'un peut il le comparer avec joo see huyk

-vitesse:
-contrôle:

Samedi 30 Avril 2011 19:17

Controle: LQ2>JSH
Rapidité: JSH>LQ2
Poids: JSH>LQ2

J'ai joué avec les 2 et je trouve que le premier avantage du LQ2 est son manche en liège très agréable à prendre en main par rapport au JSH qui reste classique dans ce domaine. Le LQ2 est un très bon bois de défense, il est plus tendre que le JSH mais moins rapide. Après c'est une histoire de goût, le JSH a quand même tendance a avoir un peu de poids en tête de raquette mais je n'arrive pas à m'en séparer ...
Au cas où qqun serait intéressé par le LQ2, j'en ai un à vendre en manche concave (voir annonces ou me contacter).

Dimanche 01 Mai 2011 14:13

J'ai recu le miens hier, première impression ca semble très sec et pas trop rapide, le poids est correct à 82g, le manche recouvert de liège me convient bien, la suite après quelques heures de jeu .........

Lundi 02 Mai 2011 10:50

Désolé pour le Hors sujet:
Capoblanco, gardes-tu un grip sur le manche malgrès qu'il est en liège ?
(J'ai récemment testé un barricade def et le manche est vraiment bien mais je sens qu'avec l'habitude je veux remettre du grip dessus)
Merci

Lundi 02 Mai 2011 18:40

Citation de faiçal :
(J'ai récemment testé un barricade def et le manche est vraiment bien mais je sens qu'avec l'habitude je veux remettre du grip dessus)
Merci

Oui, j'ai quand même un grip.
Deux raisons: manche plus gros et meilleure adhérence.
Quand on a l'habitude du grip, on ne peux plus s'en passer...

Lundi 02 Mai 2011 20:54

Citation de Capoblanco :
Citation de faiçal :
Merci

Oui, j'ai quand même un grip.
Deux raisons: manche plus gros et meilleure adhérence.
Quand on a l'habitude du grip, on ne peux plus s'en passer...

Je suis d'accord avec toi Capo ! et pour les mêmes raisons

Lundi 02 Mai 2011 21:27

Le manche du LQ2 étant recouvert de liège, cela donne déjà une excellente adhérence par rapport aux manches bois traditionnels. Plus adhérent encore avec un grip, est-ce vraiment nécessaire ? Et, le fait d'avoir un manche (de raquette !) plus gros est-il vraiment un avantage pour la tenue en main de la raquette ? Pour celui qui a de grosses paluches, je peux le comprendre, mais pour le joueur lambda je reste sceptique... Si cela était un véritable avantage, les manches de raquette seraient depuis des lustres plus gros que nos traditionnels manches...
Personnellement, j'ai un LQ2 manche concave et certainement plus fin qu'un manche droit et il me satisfait très bien alors que je tourne souvent au service ; pour cette raison, je voulais un manche droit lors de mon achat et le LQ2 chez Misterping n'est qu'en concave... Et en fait, ce compromis à l'achat se révèle pertinent ! Et le LQ1 manche droit acheté par la suite, manche donc un peu plus gros, je ne l'apprécie pas trop en fait par rapport au manche plus étroit du LQ2... Certes, le LQ2 est mon bois de jeu habituel et le LQ1 occasionnel, aussi est-il normal d'avoir une bonne prise en main avec son bois habituel...
Tiens, Capoblanco, ne jouais-tu pas pas le LQ1 récemment ? Ton profil indique de nouveau le LQ2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 21:29 par liopic

Lundi 02 Mai 2011 21:41

As-tu essayé le matsushita power def ? là le manche est bien !

mais si j'ai posé la question à Capo c'est primo: quand j'ai joué avec le barricade avec manche liège je n'ai pas mis de grip pensant effectivement qu'il n' y a pas besoin et j'ai vraiment senti une gène (surtout poids de la raquete vers la tête + manche vraiment limite en épaisseur) et secondo je sais que comme moi il met un grip.
Moi mon grip est vraiment fin (je l'étire tellemnt) mais ça change tout.
Comme dit Capo: quand tu à l'habitude du grip, on ne peut plus s'en passer !
Et je pense ce n'est même pas question d'épaisseur. D'ailleurs quand tu dis si le manche est très gros est-ce un avantage ?
Je n'en sait rien en tout cas même à haut niveau y en a qui mettent du grip: exemple Samsonov.
Je pense vraiment que c'est perso !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 00:07 par faiçal

Lundi 02 Mai 2011 21:41

liopic, chacun joue avec le manche qu'il veut...

Effectivement, je suis rapassé, avec bonheur du LQ-1 au LQ-2.

Lundi 02 Mai 2011 21:45

Trop fort posté en même temps 21:41 Capo !
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois