Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 13

Mardi 19 Juillet 2011 23:14

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
Samedi j'ai pu enfin faire un entrainement correcte dans un club voisin et du coup affiner mes tests.
Le comparatif entre le bulldog et le lq2 m'on amen? choisir le bulldog car du fait de sa plus grande lenteur avec le lq2 je mange beaucoup plus les effets au service et dans le reste du jeu(balle bien coup? dans le filet etc...),je pr?se avec les m?s rev.
Donc il repart ?a vente.

C'est l'angle de rejet qui �u faire ca sergio, je viens de le retester ce soir derri� le Cayman, passer d'un bois �ase de balsa au LQ-2 ca fait une sacr�diff�nce, je les avais jamais comparer l'un derri� l'autre j'ai perdu 3/0 un gas que je venais juste de gagner 3/0 avec le Cayman, tu as du vivre la m� exp�ence !! Émoticône
jouer avec ces 2 bois dans la m� soir�dans l'ordre Bulldog --> LQ-2 c'est vraiment pas �dent !
Bah, il te reste encore le Cayman a tester Émoticône

Samedi avec bidouilleur j'ai essayé un andro super core carbon light all+ et celui-ci me plait beaucoup avec picot,de plus il est léger.

Mardi 19 Juillet 2011 23:35

Citation de martien :
(...) Samedi avec bidouilleur j'ai essayé un andro super core carbon light all+ et celui-ci me plait beaucoup avec picot,de plus il est léger.

Et Dimanche avec cafouilleur je teste un andro hyper store titane extra-light all-def max 2.8...
Les gars, c'est le topic dédié au LQ2, un nom vachement simple, c'est pour ça que j'ai choisi ce bois, ne polluez pas vos bois avec noms à rallonges...

Mercredi 20 Juillet 2011 09:59

Citation de liopic :
Citation de martien :
(...) Samedi avec bidouilleur j'ai essay?n andro super core carbon light all+ et celui-ci me plait beaucoup avec picot,de plus il est l?r.

Et Dimanche avec cafouilleur je teste un andro hyper store titane extra-light all-def max 2.8...
Les gars, c'est le topic d??u LQ2, un nom vachement simple, c'est pour ?que j'ai choisi ce bois, ne polluez pas vos bois avec noms ?allonges...

Émoticône ok chef

Mercredi 20 Juillet 2011 11:05

ha ha ha, on se poile ici^^

Mercredi 20 Juillet 2011 14:34

Citation de sergio67 :
(...) Émoticône ok chef

Bon, ca va pour cette fois mais que je ne vous y reprenne pas sinon j'irai polluer vos sujets sur vos bois avec noms à rallonge à la noix...

Citation de Ch4rlus :

Quant à toi Ch4rlus, pour ta gouverne, il fort probable que Matsushita n'est pas imberbe et peut-être que ton bois est poilu, mais dans ce topic consacré exclusivement au LQ2, il n'y a pas un seul poil à l'horizon ; le LQ2, qu'on se le dise, est un bois imberbe pour jeux superbes. Ni plus ni moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 14:35 par liopic

Mercredi 20 Juillet 2011 15:45

Citation de Ch4rlus :

Je dirais même qu'on se gondole...

... liopic ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 20 Juillet 2011 16:36

Tiens Wills(mith), puisque tu es de la fête et que nous sommes ds le topic consacré exclusivement au bois LQ2, peux-tu me dire ce qu'il a de particulier ce fameux Tenergy 25 Fx à part qu'il doit être fait avec de la peau de testicules de mammouths vu son prix 24 carats ?

Mercredi 20 Juillet 2011 17:52

Citation de liopic :
Tiens Wills(mith), puisque tu es de la f�te et que nous sommes ds le topic consacr� exclusivement au bois LQ2, peux-tu me dire ce qu'il a de particulier ce fameux Tenergy 25 Fx � part qu'il doit �tre fait avec de la peau de testicules de mammouths vu son prix 24 carats ?

Ah ben non, ce serait du HS vu qu'on est dans le topic exclusivement réservé au LQ2 !

J'avais dit jeudi pour le CR sur le 25FX, tu lâches jamais rien toi, hein ? Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 29 Juillet 2011 23:27

Après 3 essais du LQ1 avec un C8 et un Pro XP, force est de constater qu'il y a un truc qui va pas : Des contres, des contres, des contres. J'ai repris mon Gambler Oversize Carbon avec le C8 le troisième soir et j'ai battu sèchement 3-0 un joueur que j'avais perdu une heure avant.

Je ne ressens du mieux avec ma raquette LQ1 que sur les défenseurs, parce que je peux plus facilement prendre l'initiative car il ne le font pas, et contre ce type de joueur j'ai fait carton plein.

Je souhaite persévérer avec le LQ1, mais j'ai conscience que je dois changer les deux revetements.
Pour le CD je vais essayer le Gambler Reflectoid, et peut etre revenir sur un Globe 999 avec une mousse japonaise, un peu plus tendre.

Pour le RV j'ai besoin de vos lumières pour remplacer mon C8.
Je recherche un picot pas cher, donc chinois, et plus lent que le C8 ox.
Je pense, mais peut être que je me trompe, qu'il faut des picots rigides pour exploiter au maximum le côté sec du bois.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.

Vendredi 29 Juillet 2011 23:50

Lapoisse45,
peut-être que le LQ2 serait plus approprié que le LQ1 et alors ce ne serait pas les plaques qui seraient en cause... et plus certainement, la quête du bois parfait avec les bonnes plaques qui te permettent de gagner aussitôt et défenseurs et attaquants, est une quête vaine... mieux vaut bien sentir sa raquette dans un style de jeu que tu joues régulièrement, puis alors essayer de travailler avec la même raquette tes points faibles contre les styles de jeux que tu perds... ce sont des généralités, certes, mais le matos n'est pas forcément la réponse à tes soucis...

Samedi 30 Juillet 2011 00:15

Des soucis c'est un bien grand mot. Mais pour la quete tu as raison.
J'ai ma raquette actuelle qui me convient bien et ayant maintenant un LQ1 je fais des tests avec des chinoiseries, c'est sympa et ca revient pas fort cher. Et qui sais, peut etre un jour une combinaison avec le LQ1 me conviendra et deviendra ma raquette principale. Mais c'est vrai que des bois aussi secs ca change tout et il faut tout revoir, mais je pense que le jeu en vaux la chandelle au vu de ce que j'ai peu entrepercevoir

Pour le LQ2 j'ai lu qu'il était très proche du LQ1, et je ne suis pas fan des manches en liège

Samedi 30 Juillet 2011 10:05

Citation de lapoisse45 :
Après 3 essais du LQ1 avec un C8 et un Pro XP, force est de constater qu'il y a un truc qui va pas : Des contres, des contres, des contres. J'ai repris mon Gambler Oversize Carbon avec le C8 le troisième soir et j'ai battu sèchement 3-0 un joueur que j'avais perdu une heure avant.

Je ne ressens du mieux avec ma raquette LQ1 que sur les défenseurs, parce que je peux plus facilement prendre l'initiative car il ne le font pas, et contre ce type de joueur j'ai fait carton plein.

Je souhaite persévérer avec le LQ1, mais j'ai conscience que je dois changer les deux revetements.
Pour le CD je vais essayer le Gambler Reflectoid, et peut etre revenir sur un Globe 999 avec une mousse japonaise, un peu plus tendre.

Pour le RV j'ai besoin de vos lumières pour remplacer mon C8.
Je recherche un picot pas cher, donc chinois, et plus lent que le C8 ox.
Je pense, mais peut être que je me trompe, qu'il faut des picots rigides pour exploiter au maximum le côté sec du bois.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.

Plus lent , pas cher et super picot !...... le Neptune !

Samedi 30 Juillet 2011 17:46

Merci Didier, le Neptune je le connais pas encore.
S'il se marie bien avec un bois rigide, qu'il est facile en bloc et bon à la table, alors pourquoi pas

Samedi 30 Juillet 2011 17:57

Je viens de lire les avis sur le Neptune dans la rubrique matériel et ce picot est réputé pour ne pas être facile à jouer en bloc passif, donc je ne l'essaierai pas.

Je cherche un picot lent et très facile à jouer en bloc passif (en attendant de réussir les blocs actifs et coupés et de perfectionner mes chops)

Samedi 30 Juillet 2011 18:26

le "xiying", non ? C'est lent, facile à jouer.

Samedi 30 Juillet 2011 19:51

Citation de liopic :
le "xiying", non ? C'est lent, facile à jouer.
Émoticône

mais moins genant que le neptune .

Samedi 30 Juillet 2011 23:56

Pourquoi pas le xying
Mais avant j'attend les retours sur Mo Wang I et II

Dimanche 31 Juillet 2011 08:46

Dans cette ordre d'idées il y a le pogo

Dimanche 31 Juillet 2011 12:05

Le Pogo est plus facile que le Xiying en bloc passif du fait d'une prise d'effet assez nettement inférieure. C'est d'ailleurs pour moi le plus facile de tous en bloc passif, par contre pour la gêne obtenue...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:10

D'après les commentaires le kokutaku 911 a l'air très facile en bloc.

Que donne t'il en comparaison du Pogo ?
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois