Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 11

Mercredi 22 Juin 2011 18:13

Citation de wills :
Je propose de renommer la marque "Yinhe (Milkyway)" dans la rubrique matériel (sous couvert d'Armel bien-sûr).

Tu es un sage! Mais Yinhe, tout court, car Milkyway n'est pas valable pour les bois.
Yinhe = Bois + Revêtements
Galaxy = Bois
Milkyway = Revêtements.

C'est vrais que tout le monde s'y perd. Par exemple, Eacheng.net utilise Galaxy pour le tout.

Oui, j'ai effectivement de la suite dans les idées... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 18:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juin 2011 13:03

Bien. Je soumettrai ces options à Armel et il décidera...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 25 Juin 2011 08:12

Pour apporter un peu plus de confusion.
J'ai 2 bois LQ2 et 1 bois LQ1. Sur chacun, il est écrit Milkyway sur le manche...

Samedi 25 Juin 2011 13:21

Citation de chabalou :
Pour apporter un peu plus de confusion.
J'ai 2 bois LQ2 et 1 bois LQ1. Sur chacun, il est écrit Milkyway sur le manche...

Exact! Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 15:58

C'est qu'il ont été fabriqués à destination de l'Europe^^

Samedi 25 Juin 2011 23:59

Cela ne va sans doute pas aider capo et wills mais néanmoins il y une certaine logique à tout ça. Comme vous le savez la voie lactée (milky way en anglais) n'est autre que le nom de notre galaxie. Et devinez quelle est la traduction de galaxie en chinois ? Ben oui, Yinhe.
Sur ce je vais me coucher.

Dimanche 26 Juin 2011 09:59

Citation de chabalou :
Et devinez quelle est la traduction de galaxie en chinois ? Ben oui, Yinhe.

Merci pour la traduction! Je cherchais justement à connaître cette traduction...

Dimanche 26 Juin 2011 11:07

Oui, je savais. D'où le nom de planètes pour chaque revêtement (Earth, Moon, SUn...). Concept! Perso, j'aime l'idée ainsi que leurs plaques, donc je ne cherche plus ailleurs.

Dimanche 26 Juin 2011 11:35

J'ai joué avec le Mars, le Earth et utilisé très peu le LQ2 : La marque a vraiment des produits de qualité.
Je vais surement essayer le Mars 2 cet été .
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 26 Juin 2011 14:36

Je savais pas ça, par contre! ça m'intéresse^^
Sinon, tes impressions sur le Mers et le earth, ping? Et tu n'as pas testé le Jupiter?!

Dimanche 26 Juin 2011 15:09

J'avais bien aimé le Mars, c'est un revêtement qui est assez dynamique avec une bonne adhérence. elle est collante au départ puis s'en va un peu au fur et à mesure. Il faut que cette plaque soit,un peu rôdée, il faut donc quelques heures de jeu avant d'avoir son plein potentiel mais rien de bien gênant. C'est une revêtement qui est assez rapide, peut-être 18 sur échelle de wack. Il me fait penser au Rapid Speed de LKT. Par contre, il est assez dur, environ 42/44° euro.
Le earth, je ne l'ai testé que très peu. je l'avais mis sur la raquette de mon fils. Il est plus tendre et mooins rapide.
d'après ce que j'ai vu sur le site de Misterping, le Mars 2, nouveau revêtement qui remplace le Mars sur ce site, est plus rapide et plus tendre (environ 38/40°euro).
Ces revêtements sont de bonne qualité de ce que je me souvienne. C'est un peu dans les mêmes gammes que chez LKT. Ils s'usent peut-être un peu plus rapidement. Bon, il faut dire aussi que les LKT sont inusables.

Dimanche 26 Juin 2011 17:30

Ok Ok^^ Saches que ces revêtements existent en dureté variable, comme toute la gamme YINHE. Du 38° au 50° (échelle EUR). Moi, je jouais avec du 42-44° (mousse très polyvalente) mais je passe au 38-40° pour la prochaine saison car ja'i de meilleures sensations en chop (curieusement^^).

J'ai également testé la version 46-48° ultra dure : une brique mais alors les frappes sont une tuerie (lourdeur et vitesse). J'adore trop cette gamme, le seul reproche étant la lourdeur des revêtements (~Tenergy, légèrement moins lourds quand même).

Mais ils passent progressivement à des mousses plus aérées : Moon et Moon Pro par exemple. Vivement le Jupiter Pro Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 17:31 par Ch4rlus

Dimanche 26 Juin 2011 23:29

Merci Ch4rlus. J'arrête le hors sujet sur ce topic.
J'ouvrirai peut-être un nouveau topic sur le Mars 2 si personne ne l'ouvre avant moi.

Lundi 27 Juin 2011 20:58

Après plusieurs essaie et différent rev je me décide un faire un cr

Tout d'abord je l'ai essayer avec l'octopus en 1.1 et là pai aimé beaucoup de balles dans le filet ou en dehors de la table,curieusement je n'arrivais pes à dosé avec ce bois alors qu'avec le bulldog c'était nickel.

Ensuite j'ai mis un pogo en ox et là c'était vraiment pas mal surtout en blocs,un peu plus de difficulté en attaque,problème que je n'ai pas avec le bulldog.

Puis j'ai mis l'octopus en 0.5 et c'est le pied,beaucoup mieux que ce soit en blocs ou en attaque,là je le préfère même au bulldog,je crois surtout que je commence à me faire à son angle de rejet beaucoup plus bas que le bulldog.

Maintenant le problème ce situe encore au niveau du cd ou les quelques rev essayer ne convienne pas vraiment (t05 en 1.7 et nimbus soft) quoique le nimbus soft s'ensort mieux de ce coté là.
j'attends encore un jupiter 1.8 commander chez misterping et ensuite je le renvoie à Martien,merci encore à lui de me l'avoir fait découvrir.

Je vais encore essayer le toccata et s'il me fait pas meilleur impression et ben va pour le LQ2 pour la saison 2011/2012

Jeudi 30 Juin 2011 00:37

J'ai essayé ce soir son cousin, le LQ1

En RV avec le C8 c'est que du bonheur, pour moi, et plus de gêne pour l'adversaire

Par contre en CD c'est la catastrophe. Je n'ai pas pu remettre mon globe 999 car la plaque meme neuve est plus petite que la palette. J'ai donc mis un globe Magic Wand à 42 degré que j'avais trouvé sympa l'année dernière. L'angle de rejet est beaucoup trop bas et ca passe pas souvent le filet. Bien sur la plaque n'est pas rodé mais je sens déjà que ca va pas le faire, les frappes avancait pas, j'etais obligé de trop relever les tops et du coup ils étaient trop lent, et surtout les blocs étaient eux aussi beaucoup trop lent

Il faut que je trouve une plaque peut etre plus tendre et avec un angle plus haut.

Un jupiter ?

Jeudi 30 Juin 2011 11:44

Oui, bon choix le Jupiter, mais il n'adhère pas autant que ton 999.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 30 Juin 2011 14:02

Finalement je vais d'abord essayer un LKT Pro XP en 2mm. J'ai lu sur le forum qu'il avait un angle assez haut, et vu que le Magic Wand en 1,5 avancait pas du tout, je pense que 2 mm ce sera pas trop

Si c'est pas concluant j'essayerai le Jupiter ou je re-essaierai l'Appolo, qui était un poil trop rapide sur mon bois TT Master Sensitive Defense, mais sans doute à cause de l'effet balsa.

Vendredi 01 Juillet 2011 15:47

Citation de wills :
Oui, bon choix le Jupiter, mais il n'adhère pas autant que ton 999.

Qwââââ? Le Jupiter est le revêtement hyper adhérent par excellence car il allie un grip mécanique très prononcé + adhérence collante durable et très forte.

Citation de lapoisse45 :
Finalement je vais d'abord essayer un LKT Pro XP en 2mm. J'ai lu sur le forum qu'il avait un angle assez haut, et vu que le Magic Wand en 1,5 avancait pas du tout, je pense que 2 mm ce sera pas trop

Si c'est pas concluant j'essayerai le Jupiter ou je re-essaierai l'Appolo, qui était un poil trop rapide sur mon bois TT Master Sensitive Defense, mais sans doute à cause de l'effet balsa.

Il me semble que tu joues en défense comme moi, Lapoisse? Tiens-nous informé car j'atis à 2 doigt d'acheter un Pro XP (mais en 1,8mm) et un globe 999 (Japan sponge en 1,8)^^

Samedi 02 Juillet 2011 00:26

Pour le Pro XP j'aurais préféré aussi le prendre en 1,8 mm mais on le trouve je pense que chez misterping, alors que pour le 2mm on peux le faire venir de Chine pour beaucoup pas cher, 6 euros et quelques sur ebay frais de port inclus.

Pour le globe avec mousse jap je pense que ca doit etre plus tendre et plus dynamique que la mousse chinoise et ca pourrai aussi me convenir.

Sur mon bois Gambler Oversize Carbon, qui est sec mais quand même beaucoup moins que le LQ1, le globe 999 avec la mousse de base chinoise me convenait : mes rares attaques ou contre attaques étaient possible et mêmes concluantes, les blocs étaient faciles et avaient une vitesse suffisante et les poussettes étaient si tranchées qu'elles étaient très dures à démarrer, même à 4 ou 5 classement au dessus mes adversaires avaient beaucoup de déchets

Samedi 02 Juillet 2011 13:46

Merki! Sinon, au niveau poids, le 999 est-il lourd?

PS : Le pro Xp est pas cher chez MaxiPing : 10 € !!! Dispo en 1,8mm ^^

http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=213001
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois