Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 25 - Page 8

Dimanche 03 Juin 2012 21:49

Citation de popette59 :
Tu as laissé tomber le yanus def ?

Oui Popette, je suis en période d'essais, j'ai compris qu'il me fallait une plaque à angle de rejet bas pour mon revers ou je suis mauvais en bloc, j'ai essayé le T25 FX qui m'a plu mais trop rapide pour moi et trop épais, j'ai sauté sur le barri up qui se fait en 1.5 et a un angle de rejet bas. Vite essayé ce matin avec les jeunes, le barri up est exta pour renvoyer les tops, j'attends l'entrainement de demain soir pour me prononer. Une chose est sure c'est une bombe en frappe pure, même en 1.5. La plaque est quand même assez dure, la mousse est hyper dense, et ça a l'air bien boosté (plaque recroquevillée au déballage, odeur bizarre, genre pétrole).
Pour le CD j'ai adopté le T64fx en 1.7 Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 22:10

Moi j'ai le T25 en 1,7 . Je le trouve vraiment trop sec , le T05 me paraissant plus confortable pcq plus polyvalent surtout dans le petit jeu .

Dimanche 03 Juin 2012 23:01

Citation de martien :
perso je le prenais en 2.1 pour un peu plus de confort, en 1.7 c'est sacrément dur

Question confort je suis d'accord avec toi,mais le rapidité augmente aussi sacrément et du coup le controle diminue et mettre 56€ pour arroser les bâches m(intéresse pas tellement. Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 08:51

Citation de pepe13 :
Citation de popette59 :

Oui Popette, je suis en période d'essais, j'ai compris qu'il me fallait une plaque à angle de rejet bas pour mon revers ou je suis mauvais en bloc, j'ai essayé le T25 FX qui m'a plu mais trop rapide pour moi et trop épais, j'ai sauté sur le barri up qui se fait en 1.5 et a un angle de rejet bas. Vite essayé ce matin avec les jeunes, le barri up est exta pour renvoyer les tops, j'attends l'entrainement de demain soir pour me prononer. Une chose est sure c'est une bombe en frappe pure, même en 1.5. La plaque est quand même assez dure, la mousse est hyper dense, et ça a l'air bien boosté (plaque recroquevillée au déballage, odeur bizarre, genre pétrole).

Pourquoi n'essayes-tu pas tout bêtement un sriver fx en revers ? Vu ce que le speed 90 a dans le ventre tu auras suffisamment de vitesse en 1,7 en t'appuyant sur le bois, et le contrôle sera bien meilleur que n'importe quel revêtement à stockage d'énergie. Une plaque en 1,5 pour toper quelles que soient les qualités de la plaque, ce ne sera jamais... au top Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 08:53

Citation de poky :
Moi j'ai le T25 en 1,7 . Je le trouve vraiment trop sec , le T05 me paraissant plus confortable pcq plus polyvalent surtout dans le petit jeu .

Les tenergy normaux en 1,7 sont vraiment durs. Même le T64 m'a paru dur dans cette épaisseur alors j'ose pas imaginer le 25. En fx ça doit passer mieux je pense.

Lundi 04 Juin 2012 11:06

C'est logique .

Mercredi 06 Juin 2012 09:04

Citation de popette59 :
Citation de pepe13 :
Citation de popette59 :

Pourquoi n'essayes-tu pas tout bêtement un sriver fx en revers ? Vu ce que le speed 90 a dans le ventre tu auras suffisamment de vitesse en 1,7 en t'appuyant sur le bois, et le contrôle sera bien meilleur que n'importe quel revêtement à stockage d'énergie. Une plaque en 1,5 pour toper quelles que soient les qualités de la plaque, ce ne sera jamais... au top Émoticône

Bon j'enlève le Barri up, je remets mon yanus def, le barri up est trop dur et je ne prends pas de plaisir dans le jeu même si dans les blocs, c'est une véritable muraille
Non Popette le Yanus def en 1.5 n'emmpèche pas de toper sur le speed 90, du moins pour le revers je peux t'assurer, mais la plaque envoie haut, et puisque je ne suis pas bon en bloc, je vooulais une plaque plus linéaire, mais avec de la tension.
Le sriver Fx j'y ai pensé mais il n'y a pas de tension, dommage pour moi que l'Acuda S3 ne se vende pas en 1.5, car j'avais bien aimé sur le speed 90.

Mercredi 06 Juin 2012 11:54

Mais tu l'as essayé le sriver fx ? Tu sais j'ai été très agréablement surpris par les sensations et la vitesse d'un simple rapid soft (à zéro de tension Émoticône) sur mon speed 90. Il y a aussi le sriver G3 fx qui est sûrement plus linéaire que la majorité des tensors, et qui ne rejette pas trop haut.
Et je me suis fait copieusement rosser hier soir par un 18 qui joue sur un vieux stiga offensive et, je te le donne Emile... un sriver fx en revers. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 11:56 par popette59

Dimanche 10 Juin 2012 19:14

pas de comparaison entre le t25 et le spin art?

Mercredi 13 Février 2013 22:27

Voilà, j'ai testé le T25 1.7mm noir aujourd'hui, en remplacement éventuel de mon actuel T05 1.7mm noir.

En un mot: "Parfait!"

J'aimais beaucoup le T05, mais je devais quand même concéder que la poussette, le petit jeu de manière générale et le bloc étaient délicats. On serrait les fesses pour mettre la balle sur la table...

Avec le T25, on conserve des belles qualités du T05 et on gagne énormément en contrôle dans le petit jeu et le bloc.

Bloc: Nettement plus facile qu'avec le T05. On se sent directement plus en sécurité et on peut varier le placement, la longueur. On peut appuyer les blocs ou les amortir,... Un gros point fort du T25.

Frappe: Idem. Un contrôle qui permet de se lâcher en toute confiance.

Poussette: Avec le T05, on serre les fesses pour ne pas sortir sa balle et elle atterrit fond de table. Avec le T25, on n'a plu cet effet catapulte qui insécurise la poussette, et on contrôle parfaitement la balle, pour pousser court, long, où on veut, ...

Service: Venant du T05, on place mieux sa balle et on en contrôle mieux la hauteur. Cependant, il m'a quand même semblé que l'effet est moins grand qu'avec le T05. A mes yeux, le T05 reste un peu meilleur dans ce domaine.

Top: La trajectoire de la balle est beaucoup plus platte qu'avec le T05. Il me semble aussi que la balle a un peu moins d'effet. Il faut donc être un peu plus attentif à ne pas accrocher le filet, alors qu'avec le T05 on a une marge de sécurité. Pour ma part, je préfère cette trajectoire plus tendue du T25.
A mi-distance, le T25 reste suffisamment dynamique pour enchaîner les séries de top avec une certaine facilité.
Où, je pense, le T25 a peut-être l'avantage, c'est dans le top ou contre-top à la table. Je pense qu'avec le T05, avec l'angle de rejet haut et la trajectoire très bombée, on a parfois tendance à sortir son top quand on attaque un service, par exemple, ou qu'on contre-top sur un démarrage adverse. La trajectoire plus platte et l'angle de rejet moins haut me semble être un avantage pour le T25, en ce domaine.
A distance, le T05 est plus facile, le T25 tout en restant très bon, demande un peu plus d'engagement physique que le T05.

Angle de rejet: T05 = Très haut T25 = Moyen
Effet: T05 = 9/10 T25 = 8/10
Contrôle: T05 = 6,5/10 T25 = 9/10
Vitesse: T05 = 9/10 T25 = 8/10

Il semble que tout le monde n'est pas d'accord sur cette question, mais, pour moi, le T25 est bien un peu moins rapide que le T05. Ou est-ce le meilleur contrôle qui donne cette impression?

Verdict: Le T25 me correspond parfaitement. J'aimais beaucoup le T05, mais le T25 garde en très grande partie les qualités que j'appréciais dans le T05, en y ajoutant d'autres qualités tout-à-fait essentielles dans mon jeu. Adopté!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Février 2013 23:20

Intéressant ton cr . Si un jour je trouve un t25 d'occasion un petit test s'imposera..

Mercredi 13 Février 2013 23:45

Tellement Crotte de Bique !
Je viens d'acheter un T05 1.7mm tellement Capoblanco il en a dit le plus grand bien alors que je bavais sur le T25 tellement il convenait à mon jeu à la table. Et voilà que désormais le T25 est le revêtement adoubé par Capoblanco qui est qd même de bon conseil et qui mouille sa carte bancaire pour tester un max de plaques et de bois... Tellement dégoûté que je maintiens que le T05 reste très largement supérieur au T25 qui n'est qu'un vulgus succédané de T05 à peine réchauffé !
Pour un peu, j'irais presque m'immoler devant le siège de Butterfly ou bien j'enverrais ma démission au Saint-Siège...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 23:47 par liopic

Jeudi 14 Février 2013 08:24

Liopic, je pensais à toi, hier soir, en rédigeant mon compte rendu...
Je te présente toutes mes confuses! Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 13:50

Pas beaucoup d'utilisateurs du T25fx par contre... pourtant sur le papier il est sympa.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 14:24

Citation de popette58 :
Pas beaucoup d'utilisateurs du T25fx par contre... pourtant sur le papier il est sympa.

t25 angle de rejet très bas (pour l'avoir essayé) le fx parit-il encore plus bas,ça limite les joueurs qui peuvent êtres intéressées,surtout ceux jouant en rotations,a moins de s'arracher un bras à chaque top.

Jeudi 14 Février 2013 15:25

Il est effectivement très, très sympa, mais son angle de rejet encore un peu plus bas que le normal rend les démarrages sur balles coupées très physiques.
Néanmoins je n'ai pas totalement exclu de le réutiliser un jour, si je réussis à intégrer que je vais devoir pousser sur les balles coupées...
Mais si l'adversaire ne fait que toper, c'est un régal, encore plus facile que le T25 normal.
Et son toucher moins dur le rend moins atypique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 15:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 15:38

L'angle de rejet est si bas que ça ? C'est surprenant quand même pour une plaque de cette adhérence. Quelqu'un a-t-il testé le T25/T25fx par rapport à un bryce speed fx en particulier sur l'angle de rejet ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Février 2013 21:21

Je confirme tous les commentaires de la semaine dernière.
Le T25 est le revêtement ultime pour le joueur qui agresse à la table!
J'ai joué 11 sets, contre mon partenaire habituel. D'habitude, c'est 10-1, 9-2, pour lui, si je ne joue pas trop mal. Aujourd'hui, 8-3, pour moi...
J'ai nettement élevé mon niveau de jeu avec le T25 à la place du T05, que je trouvais très bon pourtant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 21:21 par Capoblanco

Jeudi 21 Février 2013 22:28

Citation de popette58 :
L'angle de rejet est si bas que ça ? C'est surprenant quand même pour une plaque de cette adhérence. Quelqu'un a-t-il testé le T25/T25fx par rapport à un bryce speed fx en particulier sur l'angle de rejet ?

Ce n'est pas si surprenant eu égard aux énormes picots qui suppriment en grande partie le catapultage mécanique permis par des petits picots en torsion, et qui a tendance à soulever la balle.
J'ai utilisé un temps le Bryce Speed Fx, et selon mes souvenirs l'angle de rejet était globalement comparable aux Tenergy 25.
Mis à part ça revêtements très différents, le Bryce Speed Fx étant beaucoup, beaucoup plus tendre, et beaucoup, beaucoup moins adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 22:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Février 2013 08:37

Citation de Capoblanco :
Je confirme tous les commentaires de la semaine dernière.
Le T25 est le revêtement ultime pour le joueur qui agresse à la table!
J'ai joué 11 sets, contre mon partenaire habituel. D'habitude, c'est 10-1, 9-2, pour lui, si je ne joue pas trop mal. Aujourd'hui, 8-3, pour moi...
J'ai nettement élevé mon niveau de jeu avec le T25 à la place du T05, que je trouvais très bon pourtant...

Clin d'oeil
3
3
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements