Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 25 - Page 9

Samedi 23 Février 2013 13:13

Il y a un point sur lequel je souhaitais revenir, au sujet du T25.
Je suis assez moyen en top et carrément mauvais en contre-top. Le contre-top était clairement un coup qui ne faisait pas partie de ma panoplie technique... Émoticône

Néanmoins, ces dernières années, mon jeu a assez bien évolué et mon top est passé de médiocre à moyen. Il est clair que le passage au T05 m'a permis de m'améliorer sur ce coup.

Il me semble que le T25 me fait passer un cap supplémentaire, maintenant.
Si j'ai beaucoup gagné en régularité et en rotation, en top, avec le T05, le T25 me permet de faire des tops plus agressifs, avec une trajectoire plus tendue, un top plus frappé.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est ma capacité à jouer en contre-top, et même, à dominer mon partenaire qui excelle en ce domaine.
Le T25 me donne l'impression de moins subir l'effet adverse et de permettre ainsi de contrer le top en contre-top, plus facilement qu'un T05 qui subit probablement plus l'effet entrant du top adverse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Février 2013 13:19

100 % d'accord Émoticône

En jeu super agressif à la table, c'est un must.

Mercredi 27 Février 2013 21:20

Bon, après ces commentaires flatteurs pour l'adéquation du T25 avec le jeu à la table, ça y est j'ai craqué et j'ai commandé un T25 en 1.9mm ! Si on m'avait dit qu'en un peu plus d'un mois je m'endetterais sur plusieurs générations pour un T05 puis dans la foulée pour un T25, j'aurais souri... Bon, il faut dire que le T05 m'emballe beaucoup car il me semble plutôt performant et agréable à jouer à l'entrainement et sur des joueurs "faciles" pour moi et où je suis à l'aise ; soit je les gêne avec le PL et/ou j'arrive à les agresser avec une bonne régularité... Par contre, contre des joueurs plus forts que moi ou bien lorsque je dois m'engager beaucoup, agresser fort pour essayer d'imprimer mon rythme pour ne pas subir, là, je dois constater que le bilan depuis que je joue avec le T05 est plutôt catastrophique... Pourtant côté forme et technique, il me semble que jamais je fus aussi "au point" même à 46 ans... Y a un os ! Ce week-end, j'ai joué en indiv et sur des bons 17, 19 et même un bon 14, je fus simplement transparent, le seul souvenir que ces adversaires garderont de moi sera dans le meilleur des cas un souvenir de franche rigolade devant le faible nombre de points volés que j'ai réussis à glané sur certains sets ! Trop de fautes de services, trop de fautes directes, trop de balles derrière la ligne... incroyable, pitoyable de chez pitoyable... j'aurais fait un simple anti-jeu tout pourri avec mon PL que ce serait été mille fois plus efficace...
Bref, voilà surtout ce qui me fait essayer, à prix fort, le T25, et en 1.9mm car mes frappes sur défenses hautes ne sont pas assez puissantes avec le T05 1.7mm et l'adversaire arrive facilement à relancer plusieurs fois et même à contre-attaquer... Aie-Aie !
A suivre pour les essais comparatifs entre le T25 et le T05...
Ya du boulot !

Jeudi 28 Février 2013 10:11

De même, je vais commander un T25 mais en fx en remplacement du T05fx 1,9. Fx car je n'apprécie pas les plaques tendance "dures" (question de sensation) malgré que je joue le coup droit principalement en bloc, top frappé, frappe près de la table.
Mon hésitation est sur l'épaisseur, 1,7 ou 1,9 ? Quelle différence sensible entre les deux ? Le 1,7 procure t-il plus de contrôle et garde t-il assez de dynamisme par rapport au 1,9 ? Sur les autres marques, j'ai toujours pris du 1,8.
Merci d'avance à ceux qui auraient un avis et des expériences à ce sujet.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 28 Février 2013 11:59

Moi j'aurais toujours des problèmes en frappes avec le 25.
Je n'arrive pas à frapper correctement...
J'ai une impression de manque de jus de la part de la plaque Émoticône
Bon au bout de 6-7 mois de jeu, elle est pas rincée.
J'ai pas un top du tonnerre, mais j'ai du mal a enchaîner les tops, c'est moi le premier qui la mets baduf' Émoticône

Je joue aussi avec un bois particulier. Tout ceux qui jouent ou ont joué avec un 25, le joue sur des bois "direct" du type 980, bulldog, taichi..etc

Peut-être un 25 FX. Je ne cherche pas de la vitesse, je cherche du contrôle, pour exemple, la saison dernière, j'ai fait un tour d'indiv' avec un Super Defense 40 en 1.3 Émoticône

Le 05, sympa mais moins bien que le 25 pour mon jeu. Les autres, 05 FX et 64, encore moins que tout, pas du tout adapté.

Je n'ai pas encore pu voir pour le T80 ni le 25 FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 12:00 par Shooter02

Jeudi 28 Février 2013 12:29

Le T25 rejette très bas, ton Balsa 2,5 bas également et de surcrois il est très lent: pas étonnant que tu fasses baduf au bout d'un moment...
Je ne pense pas que le T25 FX améliorerait les choses, il rejette encore un peu plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 12:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Février 2013 14:52

Oui j'ai vu pour le 25 fx

Le T25 n'est pas mauvais, loin de là, mais le combo avec le 2.5 Fitter n'est pas facile surtout avec l'angle de rejet du bois et de la plaque.

Ce que j'ai remarqué hier et depuis quelques temps, c'est que lorsque l'échange dure en CD, je fais rapidement la faute à cause de l'angle de rejet bas.
Il suffit de relâcher légèrement l'effort et tout de suite balle baduf'. C'est agaçant à la longue.
L'épaisseur peut-être ? 1.7 très sec pour claquer fort ou 2.1 pour de l'onctuosité avec du poids Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 16:42

T25 1.7mm ou 1.9mm, c'est une question qui me travaille aussi.
Autant, avec le T05, je n'aurais pas envisagé plus que 1.7mm, autant avec le T25, le surcroit de contrôle aidant, je me dis que je pourrais peut-être jouer avec du 1.9mm.
Mais la raison me dit que comme je ne resent pas réellement de manque de vitesse avec le 1.7mm, j'aurais tord de perdre un petit peu de contrôle en passant à du 1.9mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Février 2013 17:19

Je trouve le T25 impérial dès que la balle est plus haute que le filet, pour moi le tout meilleur dans ce cas de figure: la précision et la vitesse d'un soft avec l'adhérence d'un...Tenergy !
Son défaut, c'est une moindre polyvalence par rapport au 05, et c'est la seule raison qui m'a fait retourner à ce dernier. Sur balle basse, à fortiori coupée, le T25 est physique.
Je n'ai joué avec qu'en 2,1 (une saison ou deux saisons), son contrôle le permettant sur un bois pas trop rapide et l'épaisseur de mousse permettant d'avoir un contact pas trop dur. En épaisseur inférieure, j'imagine qu'il doit être jouissif autant que sécurisant en contre-attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Février 2013 17:45

Le 05 j'ai du mal, peut-être trop rapide pour moi en 1.9mm.

Sur mon 2.5 "Normal", le 05 ça va, mais sur mon Fitter avec un équilibre différent, c'est moins bien.

Jeudi 28 Février 2013 18:18

Je ne pense pas que c'est l'épaisseur le problème mais plutôt l'angle de rejet, pour ton cas je m'orienterai vers un t05fx voir même un t64fx en 1.7;

Jeudi 28 Février 2013 18:41

Oui, T05 FX à tester pour shooter, je pense que 1,9 serait pas de trop avec son bois.
Le T64, perso, à la table, j'aime pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Mars 2013 11:29

Je verrai bien avec un 05 FX.

Samedi 02 Mars 2013 20:05

Bon, premier test avec le T25 1.9mm ds mon CD, en RV un GDT0x et sur bois 980. Je l'ai testé en parallèle avec la même combinaison sauf T05 1.7mm. Rapide test sur un jeu de défense, pas l'idéal pour voir ce que vaut le T25 par rapport au T05 mais voici mes premières impressions...
Ce qui change le plus, en fait, c'est... le bois 980 qui sur ma raquette est vraiment différent... De retour à la maison, en fait le manche concave est vraiment plus fin (j'ai mesuré) et il semble plus nerveux... Ca change vraiment les sensations... je ne suis pas prêt de monter dans un avion Chinois si 2 simples bois à priori identiques sont aussi différents... Côté poids, 165 g pour mon ancienne raquette avec T05 1.7 mm et 150 g pour la nlle avec T25 1.9mm.
Le T25 1.9mm est plus sec, moins agréable, semble plus lent. Le T05 1.7mm est onctueux à jouer, dynamique. Je n'ai pas vraiment ressentit de différence au niveau bloc et rejets, mais le jeu ne s'y prêtait pas vraiment. Il me paraît cependant un meilleur contrôle pour le petit jeu avec des petits filets pas aussi faciles à faire avec le T05.
Bon, faut que je fasse encore quelques entraînements avec le T25 sur plusieurs joueurs pour avoir un début de vrai ressenti...
Dans tous les cas, je vais jouer avec le T25 et vite revendre mon T05 quasi neuf et découpé grande palette car comme ça, plus de comparatif, plus de regrets ou de prise de tête... Sur ma raquette de secours, je mettrai mon Jupiter 1.8mm...
à suivre...

Samedi 02 Mars 2013 20:55

Méfie-toi avant de revendre ton T05, si déjà au premier contact tu trouves le T25 moins sympa, tu auras peut-être du mal à décrocher du T05 surtout s'il faut que tu sois plus dynamique en CD sur des joueurs plus forts. Prends le temps de jouer avec le T25 sur ton bois habituel car c'est assez incroyable que tu aies une raquette plus légère avec un T25 1,9 qu'avec un T05 1,7 ; les différences entre les bois doivent beaucoup influer sur ton jugement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mars 2013 22:30

Je suis d'accord, le T25 est quand même suffisamment "special" pour garder une solution de replis. Et le 05 est tellement polyvalent...
Pour le poids de ta raquette, ça vient forcément du bois, le 25 étant logiquement plus lourd que le 05, même à épaisseur égale, du fait de ses gros picots et de la quantité de caoutchouc supplémentaire qu'ils engendrent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mars 2013 00:30

Liopic, je serais curieux d'avoir une confirmation de tes impressions après avoir joué des attaquants. Tu sembles dires que le T25 1.9mm te semble plus lent que le T05 1.7mm. Si tu confirmes ça, je serais presque tenté de tester le T25 en 1.9mm également.
Le plus simple pourrait même être de passer à Fernelmont tester ta raquette, puisque c'est un 980 également... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 00:30 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Mars 2013 08:37

Je confirme que le T25 en 1,9mm est plus lent qu'un T05FX en 1,7.
J'ai voulu tester le T25 car dans le petit jeu le T05FX est compliqué, les poussettes sont tendues et longues et à chaque fois qu'on jouait en poussette sur mon CD je croisais les doigts pour que ça passe. La dessus le T25 est bien supérieur. Par contre pour démarrer à la table le T05FX est parfait alors qu'avec le T25 il faut s'arracher le bras à cause de l'angle de rejet.
J'ai trouvé un compromis entre ces 2 plaques dans le rakza 7 soft.
Peut être un essai du T64FX un de ces jour.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Dimanche 03 Mars 2013 09:47

Citation de liopic :
Bon, premier test avec le T25 1.9mm ds mon CD, en RV un GDT0x et sur bois 980. Je l'ai testé en parallèle avec la même combinaison sauf T05 1.7mm. Rapide test sur un jeu de défense, pas l'idéal pour voir ce que vaut le T25 par rapport au T05 mais voici mes premières impressions...
Ce qui change le plus, en fait, c'est... le bois 980 qui sur ma raquette est vraiment différent... De retour à la maison, en fait le manche concave est vraiment plus fin (j'ai mesuré) et il semble plus nerveux... Ca change vraiment les sensations... je ne suis pas prêt de monter dans un avion Chinois si 2 simples bois à priori identiques sont aussi différents... Côté poids, 165 g pour mon ancienne raquette avec T05 1.7 mm et 150 g pour la nlle avec T25 1.9mm.
Le T25 1.9mm est plus sec, moins agréable, semble plus lent. Le T05 1.7mm est onctueux à jouer, dynamique. Je n'ai pas vraiment ressentit de différence au niveau bloc et rejets, mais le jeu ne s'y prêtait pas vraiment. Il me paraît cependant un meilleur contrôle pour le petit jeu avec des petits filets pas aussi faciles à faire avec le T05.
Bon, faut que je fasse encore quelques entraînements avec le T25 sur plusieurs joueurs pour avoir un début de vrai ressenti...
Dans tous les cas, je vais jouer avec le T25 et vite revendre mon T05 quasi neuf et découpé grande palette car comme ça, plus de comparatif, plus de regrets ou de prise de tête... Sur ma raquette de secours, je mettrai mon Jupiter 1.8mm...
à suivre...


Maintenant cela fait quelques années que le bois n'est plus utilisé dans la fabrication des avions.....donc tu peux y aller. Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 21:10

Vu le peu d'accident en vol (d'avions), Il y a forcément un peu de bois dans tous les avions et surtout dans les cokpits, c'est bien connu ; "j'arrive pas à redresser, on va se crasher mais je touche du bois..."
Je testerai le T256 1.9mm versus 1.7mm côté rapidité et milieu de semaine, le verdict implacable tombera... à nuancer dans le cas où mes 2 bois 980 diffèrent plus qu'au niveau du manche...
à suivre...
3
3
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements