Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maxoumebicro

Messages de Maxoumebicro

Mercredi 04 Décembre 2013 20:41

Citation de friendship729 :
 
Pour ma part (bien que défendant à 80 % en hardbat) je trouve un bois allround et / ou léger beaucoup trop lent.
 



Salut,

Ta réponse m'interesse j'aimerai que tu developpes un peu (voire me dire avec quoi tu joues actuellement en hardbat), car je craignais un peu que ca n'avance pas avec un bois allround surtout si il est mou.

Peut etre a-ton un parcours un peu similaire je n'ai jamais joué au hardbat sérieusement, mais je joue bon 25 en ping "traditionnel" avec un toucher de balle pas trop dégueu pour mon niveau (j'ai l'habitude de faire des défenses coupées avec des plaques 2mm sur bois carbone)

Donc a partir de la j'ai peur que le decallage soit énorme, et j'avoue que défendre avec une raquette rapide me fait moins peur que d'attaquer avec une raquette lente.

Que me conseillerais tu??

Merci d'avance

Mardi 03 Décembre 2013 18:17

Merci à tous, je pense m'arreter sur l'orthodox pour les plaques (apres on peut toujours changer ca coute une dizaine d'euros).

Pour le bois pensez vous qu'un allround classic WRB pourrait convenir? (il est en promo à 25€) Sinon je n'ai pas de bois allround sous la main.

Quelqu'un connait le allround classic WRB et peut me confirmer qu'il a un toucher plutôt sec se rapprochant un peu du carbone en étant moins rapide?

Dimanche 01 Décembre 2013 19:18

Citation de megatop :
Je prêche ma paroisse , l'orthodox est bien ! Émoticône
Pour les bois c'est un peus plus au niveau des sensations de chacun , tu peux jouer avec celui que tu as actuellement !



Salut,

Merci pour ta réponse , en effet j'avais déjà entendu parler de l'orthodox, ainsi que du dr Evil, ces 2 softs sont les plus utilisés en hardbat d'apres ce que j'ai lu.

Pour ce qui est du bois j'aime les bois avec un toucher assez sec, donc a priori celui que j'utilise actuellement conviendrait (Banco carbopower) mais tu ne penses pas que cela serait difficile à controler pour défendre en hardbat vue qu'il s'agit quand meme d'un bois carbone assez rapide?

Dimanche 01 Décembre 2013 18:40

Bonjour,

Quel matériel (bois et plaques homologuées) me conseilleriez vous pour débuter dans le hardbat de manière officielle?

Sachant qu'en hardbat j'ai un style de jeu plutôt défensif, et que j'aimerai me rapprocher des sensations que j'ai avec des raquettes "pourries" de ce type http://images.wisegeek.com/table-tennis-racket-and-ball.jpg

Samedi 06 Juillet 2013 15:05

Pourquoi les sportifs ont toujours des gouts aussi douteux en ce qui concerne les coupes de cheveux?

Samedi 18 Mai 2013 16:59

merci, je vais procéder a la pré inscription au plus vite Émoticône

Mardi 14 Mai 2013 17:26

Bonjour, est il possible de connaitre l'état d'avancement au niveau des inscriptions? Reste t-il encore beaucoup de places ou faut-il se depecher si on veut s'inscrire?

Merci d'avance

Vendredi 22 Mars 2013 20:02

Franchement j'ai toujours été un supporter de quentin robinot , je l'ai pas mal vu jouer quand il était jeune dans le club qui l'a formé, mais c'est vrai qu'en voyant cette vidéo j'ai été un peu frappé par ses attitudes sur certains points (tcho poing levé sur une faute directe en plus en début de set) Et je ne vois pas l'interet de ces encourragements a part enerver et deconcentrer l'adversaire, alors d'accord c'est du ping de haut niveau c'est pas bisounours-land, mais je pense quand meme que dans le cas ou l'adversaire est un partenaire d'entrainement et un coequipier dans l'équipe nationale on peut s'en dispenser
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 20:07 par Maxoumebicro

Dimanche 17 Février 2013 16:50

Les compos etaient les suivantes :

Paris IX : 19 18 17 / 17 16 15
Cachan : 19 18 17 / 17 17 14

Donc vraiment équilibré sur le papier le début de match s'est bien goupillé pour Cachan je crois qu'on gagne 11-5 ensuite certains joueurs de Paris IX ont plus ou moins balancé leur dernier match apres que la victoire ait été acquise ce qui explique le score assez large.

Sur les performances individuelles en A le 19 de Paris IX un peu a coté de ses pompes qui fait 0, leur 18 ne fait q'un point, par contre leur 17 au jeu atypique fait 3 (je crois qu'il gagne trois fois 3-0), le double est gagné par Cachan donc 6-4 en A.

Pour la B ca fait donc 8-2 pour Cachan je crois que ce sont le 17 et le 15 de Paris qui gagnent un match chacun.

Dimanche 17 Février 2013 16:16

Cachan gagne 14-6 sur Paris IX à domicile

Apres 3 journées je ne vois pas qui peut embêter Ermont-Argenteuil pour la montée

Samedi 16 Février 2013 13:31

J'ai entendu parler de ce joueur, Beretta, je crois qu'il joue avec du 9mm en revers, et en effet ca part plutot bien quand il envoie une bastos.

Dimanche 20 Janvier 2013 17:37

Cachan 09-11 Essarts le roi

Cachan : 19 18 17 / 17 17 15
Essart : 700 700 16 / 19 17 16

Jeudi 17 Janvier 2013 16:46

Pour Cachan on sera plus faibles sur le papier (seulement sur le papier j'espere)

19 19 18 18 17 17 en équipe type sachant qu'on sera rarement voir jamais au complet.

On sait que ca sera dur mais on va tut faire pour accrocher le maintien.

Jeudi 02 Février 2012 15:41

Je ne vois pas le point du reglement qui empecherait de jouer avec la tranche de la raquette, pas plus d'ailleurs lors du service que pendant un échange, dans mes souvenirs on peut toucher la balle avec n'importe quelle partie de la raquette y compris la tranche, le manche, et même avec la main qui tient la raquette, et le renvoi est bien valable du moment qu'il ny a pas de double contact.

Je serai tenté de citer cette partie du reglement :

2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet.

avec sa raquette : il ne semble pas y avoir plus de restriction que ca.

Par contre ca fait toujours mal de constater que certains Juge-Arbitres ne connaissent toujours pas les règles de leur sport

Vendredi 21 Janvier 2011 15:20

Ce n'est plus totalement vrai, je pense que la majorité des services au niveau mondial sont "2 rebonds" ou "ambulance", en tout cas de plus en plus. Ce service obligé dans un premier temps le relanceur a faire un choix (est il court ou long?) de plus si le service est long le retour en top spin sera de mauvaise qualité car la balle sort de peu ---> contre top facile derriere.

Le service court simple est moins utilisé (peut etre a cause des nouvelles remises de services qui sont apparu il n'ya pas longtemps comme le flip latéral et toutes les remises latérales).

Quant au service long rapide il est toujours utilisé mais c'est vrai que son utilisation correespond a une prise de risque.

Jeudi 18 Novembre 2010 00:36

Très bonne initiative des joueurs de Bondy d'organiser cet évenement, il me semble que vous étiez présents l'année dernière aux 24h de Cachan. Ca fait vraiment plaisir que ce genre de compets aient du succès et c'est très positif pour tout le monde que ces pratiques se developpent notamment en Ile de france.

Pour votre tournoi je pense que ca sera difficile pour moi de venir comme je travaille le lundi suivant, mais vous avez tous mes encourragements, a mon avis vous allez avoir du monde comme vous avez choisi le début des vacances scolaires.

Pour info on travaille sur une date pour la nouvelle édition des 24h de Cachan (94) on aimerait bien pécho le gymnase pour Paques, plus d'infos prochainement.

Jeudi 22 Juillet 2010 18:37

Citation de matpong :
bonjour à tous

je suis le papa (qui n'y connais pas grand chose en tennis de table !!!) d'un tout jeune garcon de 7 ans
qui joue actuellement dans un petit club (dont je tairai le nom ) et que j'emmene tout les mercredi matin aux entrainements du comité puis qui reste avec le pole de la ligue l'apres midi (nous avons reçu une convocation
pour cela )
il participe aussi aux stages de la ligue et à été selectionné au top de zone poussins cette année

ALORS MA QUESTION EST : comme il est tres motivé par ce sport , faut - il l'inscrire dans un plus "gros" club ou doit-on ,ma femme et moi , attendre encore un peu avant de changer ???

j'ai decouvert ce site par l'intermediaire d'amis qui eux sont pongistes et apres l'avoir visité je m'y suis inscrit

voila c'est tout



En effet , si tu ne connais pas grand chose a la discipline , cela va être compliqué de juger par toi même si il faut ou non l'ammener a jouer dans une plus grosse structure .
Le premier conseil que je peux te donner est de prendre contact avec ses entraineurs actuels , aussi bien les éducateurs de son club , qu'avec l'équipe du commité ou de la ligue . Eux sont des professionnels et pourront t'aider a prendre ce genre de décisions , de plus cela fait partie de leur travail de répondre à ces questions .
Deuxieme conseil et non des moindres : prends du recul par rapport a ce que tu lis sur ce genre de forums , la majorité des gens qui te répondent ne conaissent pas le sujet plus que toi .

Voila maintenant je vais te donner un peu mon avis personnel ( je suis moi même éducateur et entraineur de club ) . Pour qu'un joueur progresse dans un club il y a plusieurs facteurs qui ont leur importance :
- L'ambiance au sein du club : Ausi bien le contact avec les entraineurs qu'avec les autres jeunes du club . A NE PAS NEGLIGER !
- Des entraineurs de qualité (difficile a juger pour un profane) , un entraineur de qualité est avant tout motivé et investi dans la vie du club .
- Une relance correcte : Il doit s'entrainer avec des joueurs qui ont un niveau proche du sien pour maximiser sa progression .
- Le club doit également etre en mesure de proposer assez de créneaux d'entrainements pour satisfaire l'envie du joueur .


Si ces trois parametres sont respectés dans son club acutel , il n'y a (ce n'est que mon avis) aucune raison de changer pour le moment .
Surtout qu'il est encore très jeune donc je pense que vous avec le temps .

Je t'encourage encore une fois a prendre contact avec les éducateurs de la ligue et du commité afin de les connaitre en premier lieu , et ensuite pourquoi pas aborder ce genre de sujets .

Mercredi 21 Juillet 2010 16:50

Citation de Misterpsg :
Citation de Maxoumebicro :
Citation de coincoin71 :
Merci MisterPSG, c'est trop d'honneur... C'est un coup pour mieux me (re)battre la prochaine fois, ça, non ?

Tofff, Cédric s'est un peu emporté vis-à-vis du JA du match à côté du nôtre lors du match de montée contre Ormesson. On n'avait pas de juge-arbitre, la tension était à son paroxysme, tout le monde criait pour encourager, et les féminines à côté ne pouvaient pratiquement plus jouer leur match, leur JA est intervenu pour qu'on fasse moins de bruit, Cédric est sorti de son match et a perdu la belle alors qu'il menait. La rencontre a basculé à ce moment-là, et on ratait la montée en PN pour la nième fois... Ensuite, Cédric a eu des mots que la décence m'empêche de citer ici Émoticône
C'est quand même hyper-sévère, une phase de suspension...


Je ne connais pas l'histoire , mais j'ai souvent entendu parler de ce genre de sanctions (suspensions) , cependant je ne les ai jamais vu êtres appliquées ...
Je suis donc quelque peu sceptique sur la possibilité pour un joueur d'être suspendu toute une phase pour quelques mots de travers , a mon avis vous serez au complet .


C'est juste marqué sur le site de la ligue... c'est à dire que tous les clubs le voient, et que c'est eux qui réceptionnent les feuilles de matchs... Donc Cideme sera suspendu.



Dingue , j'avais jamais vu cette rubrique sur le site de la ligue et en effet , t'as l'air d'avoir raison , ils sont montés d'un cran dans la sévérité . C'est limite pas plus mal à condition qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures , et c'est toujours un probleme avec ces reglements ou une grande partie de la décision est a l'appreciation du JA .

Mardi 20 Juillet 2010 17:00

Citation de coincoin71 :
Merci MisterPSG, c'est trop d'honneur... C'est un coup pour mieux me (re)battre la prochaine fois, ça, non ?

Tofff, Cédric s'est un peu emporté vis-à-vis du JA du match à côté du nôtre lors du match de montée contre Ormesson. On n'avait pas de juge-arbitre, la tension était à son paroxysme, tout le monde criait pour encourager, et les féminines à côté ne pouvaient pratiquement plus jouer leur match, leur JA est intervenu pour qu'on fasse moins de bruit, Cédric est sorti de son match et a perdu la belle alors qu'il menait. La rencontre a basculé à ce moment-là, et on ratait la montée en PN pour la nième fois... Ensuite, Cédric a eu des mots que la décence m'empêche de citer ici Émoticône
C'est quand même hyper-sévère, une phase de suspension...


Je ne connais pas l'histoire , mais j'ai souvent entendu parler de ce genre de sanctions (suspensions) , cependant je ne les ai jamais vu êtres appliquées ...
Je suis donc quelque peu sceptique sur la possibilité pour un joueur d'être suspendu toute une phase pour quelques mots de travers , a mon avis vous serez au complet .

Samedi 10 Juillet 2010 16:55

Ne vous inquietez pas pour nous , Cachan jouera le maintien et on est confiants . Si on l'a fait une fois on peut le refaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Juillet 2010 16:55 par Maxoumebicro
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maxoumebicro

Résolu