Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conséquences de ne plus coller ? - Page 2

Sondage

La fin de la colle rapide a t-elle des conséquences sur la hiéarchie des classements ?

Oui - 46.8% - 44 vote(s)
Non - 41.5% - 39 vote(s)
Sans opinion - 11.7% - 11 vote(s)

Lundi 27 Octobre 2008 18:55

Désolé. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 27 Octobre 2008 19:30

Moi qui collais du speedy spin prenium (mousse medium) j'avoue en effet que sa n'a pas trop changer, même si je trouve l'effet tensor trop variant (un jour on va le sentir a fond sa va eters super et un jour beaucoup moins). Mon entraineur qui jouais avec des plaques tendre bien collé a prit des tensor en épaisseur max pour complexer a la vitesse et en un peu plus dur.

Mardi 28 Octobre 2008 11:02

Je ne sais pas si on verra des conséquences à long terme sur la hiérarchie des classements, mais il faut un peu de temps pour s'habituer aux nouvelles plaques. Les sensations sont différentes. Perso, je jouais avec un coppa max collé en CD et j'ai essayé de le remplacer par un coppa platin soft. Résultat : aucune sensation, aucun toucher de balle
Depuis 1 semaine j'essaye un express2 qui est plus tendre et avec lequel je sens mieux la balle ...
Le problème est que vu le prix des plaques, on hésite à en tester plusieurs !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 28 Octobre 2008 14:12

Les joueurs anciens colleurs contre qui j'ai joué jusqu'à présent ont maintenu, voir amélioré leur niveau, à condition qu'ils jouent un tensor équivalent en vitesse leur revêtement classique. Il y en a aussi qui ont simplement gardé leurs anciens revêtements sans colle et ceux-là jouent nettement moins bien: il manquent de vitesse.
J'ai joué au moins un qui gommait encore. je n'ai rien dit ça ne sert à rien. Avec les nouveaux règlements de contrôle àprès le match à partir du 1 janvier 2009 (et peines lourdes en cas d'infraction) les gommeurs deviendront très rares.

J'en ai joué un qui avait ce falco boosting: comparable à la gomme mais pas mieux que les tensors: le boosting reste pour 3 mois environ et un tensor tient au moins aussi longtemps. Le seul avantage c'est de pouvoir jouer avec tes anciennes plaques habituées.

Personnellement je suis content de mon donic F3 BS pour remplacer un impuls collé avec une bonne couche.

Enfin fini ce travail de mettre de la colle et de faire attention de bien coller. Maintenant je joue toujours avec la même plaque au moins.
Vitesse est égale voire même supérieure. Contrôle p-ê un peu moins surtout en bloc: je dois fermer un peu plus ma raquette.

Résultats jusqu'à présent identiques à l'année passée; et dire que je jouais le superbloc l'année passée Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 15:52

en tout cas, j'entends une majorité d'ex colleur , bien content de ne plus devoir le faire avant chaque match. ils gagnent du temps, etc. pour ce qui est du choix du revêtement, il y a eu pas mal de bouche à oreilles et quelques balles échangées avec la palette d'un autre ce qui fait que dans le club pas mal de joueurs sont passé au nimbus ou alors sont resté avec leur anciens revêtements ( parfos pour un seul côté )... certains avaient déjà fait le pas l'an passé , et ils font un bon début de saison en général.

Mardi 30 Décembre 2008 13:15

Ceux qui ne coller pas avant ont ete avantages et ont souvent pris 1 ou 2 classement(s) mais ceux qui colller n'ont pas forcement perdu des points car si ils s'entrainent bien avec leur nouvelle plaque il s'habitue vite

Mardi 30 Décembre 2008 13:26

C'est vrai que la majorité des joueurs de mon club qui collaient (mais à faible niveau, pas plus de 55) ont réussi à gagner des points durant cette phase sans colle, grâce aux tensors...
Cela dit je connais un 25 qui a perdu beaucoup de points depuis l'arrêt de la colle.

La faculté d'adaptation est différente suivant chacun !

Mercredi 31 Décembre 2008 07:29

Perso, ça faisait 2 ans que j'avais arrété la colle, alors...Par contre, les super-colleurs de Samba et de Fx que je connais sont, eux, très embêtés. Ils ont du mal à trouver un substitut. Normal, y'a rien qui procure les mêmes sensations. A moins que le joueur accepte de modifier son approche, il sera toujours déçu. Je parle pas des joueurs de PL qui dégustent encore plus. Les seuls véritables gagnants dans cette histoire sont les fabriquants et les revendeurs qui ont du se faire des c...... en or ces derniers mois. Je n'ai jamais vu autant d'essais, de raquettes neuves et de discussions autour du matos que depuis septembre. C'est bon pour le commerce, ça !

Mercredi 31 Décembre 2008 11:12

Ca à bousculer les classements, oui c'est sur.

Au niveau des jeunes, les apprentis colleur à 10 couches de colles ont eu 2 choix, racheter 2 max sur un bois carbone avec effet tensor ou ne plus coller leur anciennes plaques et s'entrainer plus dur. Résultat sa va moins vite dans les 2 cas forcément sauf qu'a ce niveau (je parle pas des juniors nationaux, mais de minimes, cadets, début j1 etc.) on vois plutot des hausse de niveau de ceux qui avant ne collait pas et ceux qui ont arrêté la colle par rapport aux "bourrins" qui ne savent rien faire d'autre que de taper sur tout ce qui passe.

Au niveau senior niveau 40 à 25 moyen : sa va moins vite aussi, la c'est plus subjectif vu les stéréotypes de jeu, certains s'adaptent bien et d'autre non, il y a de gros écart dans les 2 sens.

Niveau numéro 1000 à 200 : on note un très sérieux ralentissement, (surtout en début de saison c'était assez flagrant, je jouais un 200 et quelque à l'entrainement et je le voyais galérer pour me passer en top alors qu'avant , une simple claque lui suffisait (bon, il m'éclate toujours au final)), en match il y a soit ceux qui trichent (et beaucoup le font vu les sanctions minimes de la fédé), soit ceux qui essaient de trouver leur bonheur dans les tensors. Résultats: dans tous les cas ils vont moins vite qu'avant et beaucoup de joueurs ont perdu du niveau et donc la hiérarchie des classements a été un peu bousculé.

Pour finir, on peut remarquer que maintenant c'est celui qui à le plus d'endurance et d'entrainement physique qui à le dessus en match. C'était vrai en début de saison, sa l'est toujours, mais un peu moins grâce à l'adaptation des joueurs à ce nouveau type de jeu depuis le début de l'année. Au final, je pense qu'a la fin de cette année les disparités vont se tasser et on aura une réelle hierarchie de classement en fin de saison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:14 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 11:31

Citation de Jolan :
Perso, ça faisait 2 ans que j'avais arrété la colle, alors...Par contre, les super-colleurs de Samba et de Fx que je connais sont, eux, très embêtés. Ils ont du mal à trouver un substitut. Normal, y'a rien qui procure les mêmes sensations. A moins que le joueur accepte de modifier son approche, il sera toujours déçu. Je parle pas des joueurs de PL qui dégustent encore plus. Les seuls véritables gagnants dans cette histoire sont les fabriquants et les revendeurs qui ont du se faire des c...... en or ces derniers mois. Je n'ai jamais vu autant d'essais, de raquettes neuves et de discussions autour du matos que depuis septembre. C'est bon pour le commerce, ça !

Le but n'est peut-être que là vu le prix des colles et des Tensors et la durée de vie de ces revêtements...

Mercredi 31 Décembre 2008 13:50

Citation de Maxoumebicro :
Avec l'arret de la colle , certes le joueur qui collait d'une fine couche des plaques de dureté moyenne ne ressent que très peut la différence avec des plaques a "stockage d'énergie" (je mets entre guillemets car ce terme me fait toujours rire) , à l'inverse pour un joueur qui collait de minimum 2-3 couches des plaques a mousse très tendre (dont je fesais partie évidement) , la j'aimerai bien qu'on me dise quelle plaque tensor se rapproche de cela . Le défaut des nouvelles technologies est qu'on ne trouve plus de plaque tres tendre et qui avance vite , il faut choisir de perdre en sensations ou en vitesse . ca n'est que mon avis

je suis complètement OK!!!
de plus, lors de certaine compètition, il m'arrivait de recoller avant de jouer un type d'adversaire (défenseur par exemple), ou pas (contre attaquant rapide)...cette notion de changement de sensation en fonction de l'adversaire n'intervient plus, de plus, les sensations tout court on disparues....
en général des que la balle touchait ma raquette collée, je savais si ça allait revenir sur la table ou pas, la parfois je m'étonne que ça aille dans le filet (je m'étonne rarement que ça passe !!!)

alors vitesse retrouvée ptet bien, sensation...complètement perdue

niveau hierarchie, les bloqueurs ont pri plus de point que les autres, sans aucune hésitation
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 31 Décembre 2008 18:08

moi je trouve ca plutot bien que la colle ait été arretée... moins de matos dans le sac, moins de perte de temps, etc...

de plus ca a homogénéisé les classements (à moyen niveau- le haut niveau je laisse ca aux autres...).pour ma part je me fais plus plaisir depuis que je ne colle plus!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général