Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et si on laissait tomber tout simplement tomber les picots longs ? - Page 4

Jeudi 23 Octobre 2008 11:51

Malgré les suggestions de mes camarades de club, je continu à défendre avec mon Vari 1.2.
Le picot n'est pas à l'ordre du jour.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 23 Octobre 2008 13:48

Citation de Eighty :
Malgré les suggestions de mes camarades de club, je continu à défendre avec mon Vari 1.2.
Le picot n'est pas à l'ordre du jour.


Je vais revenir à un jeu de défense en gardant un picot long.Mais je serai assez tenter de mettre un vari spin 1,2 car lorsquil m'arrive de défendre coup droit avec mon backside (F2.....) 2 fois sur 3 l'adversaire qui re-top la met dans le filet.Le seul problème est qu'après tant d'années à jouer avec un PL en revers, se réhabituer au backside prendrait des mois.

Jeudi 23 Octobre 2008 13:51

Peut-être pas des mois, quelques séances devraient suffirent je pense Clin d'oeil

Jeudi 23 Octobre 2008 18:11

Citation de Francis :
Au moins, ça éviterait d'entendre les adversaires dire "picots de merde !". Émoticône


Mais j'aime entendre ce genre de commentaire moi !!! Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 18:17

Citation de seb56 :
Pourquoi ne pas jouer avec les bois seuls, sans revêtements dessus, ce serait sympa, surtout le bruit Rire


on a déjà organisé un "tournoi de planches" dans notre club, ou tous le monde jouait avec des planches a pain. plutôt sympa mais assourdissant Clin d'oeil

Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 18:20 par Biggie

Jeudi 23 Octobre 2008 18:40

Citation de Biggie :
Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)

Alors là je ne vois pas vraiment le rapport. Ta phrase laisse entendre que le ping c'est un combat quasi-syndical qui verrait s'opposer le clan des picots à celui des joueurs en vitesse. Interdire les picots seraient une connerie dans l'absolu, pour la diversité du ping. Le fait de compenser par une interdiction d'autres revêtements serait encore pire.

Vendredi 24 Octobre 2008 12:48

Et bien moi je l'ai laissé tomber il y a une semaine et j'ai remis 2 backsides. Je sentais qu'avec le picot, j'avais un jeu trop stéréotypé.

Vendredi 24 Octobre 2008 13:49

Citation de Peric :
Citation de Biggie :
Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)

Alors là je ne vois pas vraiment le rapport. Ta phrase laisse entendre que le ping c'est un combat quasi-syndical qui verrait s'opposer le clan des picots à celui des joueurs en vitesse. Interdire les picots seraient une connerie dans l'absolu, pour la diversité du ping. Le fait de compenser par une interdiction d'autres revêtements serait encore pire.


Non, c'est juste qu'on critique les picots parce que le revêtement permettrait de modifier la manière dont la balle se comporte., le mousse donnerait un avantage au joueur de par sa propre nature. c'est exactement ce que fait la gomme en accélérant la vitesse de la balle !!!

on voudrait interdire des picots parce qu'ils donne artificiellement certains effets à la balle or, si on veut être correct, il faut également interdire tout ce qui permet de modifier artificiellement la vitesse/direction/effet de la balle c'est de la simple logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 13:50 par Biggie

Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Citation de Biggie :
Citation de Peric :
Citation de Biggie :
Plus sérieusement, on pourra interdire tous les picots longs le jour ou on interdira tous les moyens qui permettent d'augmenter artificiellement la vitesse de la balle (colle, gomme, tensor, catapult, etc...)

Alors là je ne vois pas vraiment le rapport. Ta phrase laisse entendre que le ping c'est un combat quasi-syndical qui verrait s'opposer le clan des picots à celui des joueurs en vitesse. Interdire les picots seraient une connerie dans l'absolu, pour la diversité du ping. Le fait de compenser par une interdiction d'autres revêtements serait encore pire.


Non, c'est juste qu'on critique les picots parce que le revêtement permettrait de modifier la manière dont la balle se comporte., le mousse donnerait un avantage au joueur de par sa propre nature. c'est exactement ce que fait la gomme en accélérant la vitesse de la balle !!!

on voudrait interdire des picots parce qu'ils donne artificiellement certains effets à la balle or, si on veut être correct, il faut également interdire tout ce qui permet de modifier artificiellement la vitesse/direction/effet de la balle c'est de la simple logique.


Je vais aller plus loin que ça : un grand nombre de pongistes se plaignent des effets engendrés par les picots longs. Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 24 Octobre 2008 15:01

C'est vrai qu'avec 2 adversaires qui jouent avec des raquettes hardbat, on a moins d'effets MDR

Vendredi 24 Octobre 2008 16:18

Citation de mastack :
Peut-être pas des mois, quelques séances devraient suffirent je pense Clin d'oeil


Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?

Vendredi 24 Octobre 2008 16:19

Citation de Biggie :
Citation de Francis :
Au moins, ça éviterait d'entendre les adversaires dire "picots de merde !". Émoticône


Mais j'aime entendre ce genre de commentaire moi !!! Émoticône


moi pas trop... j'ai même recommencé le début de la saison passée avec deux backside en max pour ne plus l'entendre . je joue pour m'amuser et m'entendre dire ça ou que je ne sais pas jouer parce que j'ai des picots etc, ça me gonfle un peu ( et ça vient en général des gens que je bats alors que ceux qui me battent sont nettement plus agréable et sont plus à faire un compliment )

Vendredi 24 Octobre 2008 16:24

Citation de Curlspezial :
.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.



Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court

Vendredi 24 Octobre 2008 16:28

Citation de picot1962 :
Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?

Quand je dis quelques séances, je pense qu'au bout de 4-5 entrainements de 2-3h tu peux revenir à un toucher correct tu ne penses pas ?

Vendredi 24 Octobre 2008 16:50

Citation de picot1962 :
Citation de mastack :
Peut-être pas des mois, quelques séances devraient suffirent je pense Clin d'oeil


Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?


Émoticône

Non non t'es pas le seul. Dans mon club yen a un qui déteste mon jeu (moi je déteste aussi le sien à base de rotations énormes sur les cotés) et qui ne veut absolument pas jouer contre mon picot long (moi par contre j'aimerais bien le jouer plus svt s'il le voulait même si j'aime pas son jeu!). La seule condition pour que je joue avec lui c'est que je prenne 2 BS! on se joue pas svt évidemmentRire . Eh ben qd je reprends 2 BS en RV c'est une catastrophe, surtout sur les services et les poussettes!

Vendredi 24 Octobre 2008 16:54

Citation de mastack :
Citation de picot1962 :
Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?

Quand je dis quelques séances, je pense qu'au bout de 4-5 entrainements de 2-3h tu peux revenir à un toucher correct tu ne penses pas ?


A condition d'être très motivé alors et surtout de ne pas avoir joué avec un picot long trop lgtps! Pour Nasri58 la transition a été rapide car lui il jouait encore avec 2 BS en début d'années encore. Pour ts ceux qui n'ont pas joué avec 2 BS depuis des lustres c'est certainement autre chose.

Vendredi 24 Octobre 2008 17:11

Citation de shimano :
Citation de Curlspezial :
.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.



Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court


T'es jamais d'accord sur rien du tout, ça en devient énervant. Si avec un long rugueux t'arrive à mettre autant de rotation qu'avec un backside, alors je te tire mon chapeau. Et au risque de te contredire, un soft met plus d'effet qu'un long. Tu noteras aussi que j'ai indiqué qu'un long pouvait mettre un peu de rotation......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 24 Octobre 2008 17:12

Je comprends picot1962, ayant joué avec backside puis picot long lisse depuis 5 ans, je n'ai plus aucun toucher en revers, pire je n'arrive plus à me dire que je peux attaquer... alors que j'avais un très bon revers en backside. En coup droit je peux changer facilement de plaque.

Le picot long (lisse ou pas, il y a quatre ans je ne faisais pas la différence) m'a permis de continuer à jouer en ralentissant le jeu, en allégeant la raquette (eh oui), en me procurant des balles sans trop d'effet sur le coup droit que je n'étais pas obligée de toper.

Cette foutue interdiction va avoir pour conséquence de réaccélérer le jeu (bonjour les genoux et le dos), de m'obliger à avoir un jeu beaucoup plus offensif (top = blocage assuré du dos le lendemain) et d'alourdir la raquette à nouveau en mettant un antitop car les rugueux ne me conviennent pas.

Vous allez penser : pourquoi continuer dans avec une condition physique comme ça ? Beh parce que j'aime ça, mais cette interdiction n'a rien arrangé pour les éclopés.
Alors oui, pourquoi ne pas laisser tomber les picots longs ? Perso j'y suis obligée ou j'arrête, mais sans doute que plusieurs personnes sont dans mon cas ; parce qu'on n'a plus la condition physique pour jouer comme des gamins.

Vendredi 24 Octobre 2008 17:16

Ton bois est déja lent et yper léger , ça arrange la sauce !

Vendredi 24 Octobre 2008 17:18

Et retaillé pour alléger encore
1
3
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements