Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et si on laissait tomber tout simplement tomber les picots longs ? - Page 5

Vendredi 24 Octobre 2008 17:22

Il faudrait faire une enquête auprès de ceux qui nous pondent les règles d'interdiction à l'ittf pour savoir combien jouent encore au tennis de table. Je suis presque sûr que ces "vieux" auraient adopté les picots longs lisses car ils doivent pas être tout jeunesRire et auraient peut-être réfléchi à deux fois avant de prendre une telle décision! On ne peut pas tous jouer comme des champions du monde ou des gamins et passer notre temps à tout démarrer!
PS : Bon courage Pingwin pour ta reconversion vers les antitops.

Vendredi 24 Octobre 2008 17:23

le mien retaillé chila off fait 50gr ! Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 17:25

Citation de Curlspezial :
[../...
T'es jamais d'accord sur rien du tout, ça en devient énervant. Si avec un long rugueux t'arrive à mettre autant de rotation qu'avec un backside, alors je te tire mon chapeau. Et au risque de te contredire, un soft met plus d'effet qu'un long. Tu noteras aussi que j'ai indiqué qu'un long pouvait mettre un peu de rotation......



je pourrais te retourner le compliment . tu as vraiment du mal à la compréhension ( c'est toi qui part du principe que l'on ne peut mettre que très très peu de rotation)

je n'ai jamais parler et comparer avec un backside. mais oui un long, permet de mettre pas mal de rotation , notamment au service . peut être pas de quoi faire un point sur deux face à des 25 ou des n° vu mon niveau mais à niveau équivalent , ca me permet de faire l'un ou l'autre point par set voir plus sur les classements plus bas...

certains devraient s'entrainer un peu plus plutôt que de chercher à miser sur le revêtement qui jouera à leur place

Vendredi 24 Octobre 2008 17:32

Vous allez vous engueuler pour des bêtes a poils ! Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 19:25

Citation de pingwin :
Je comprends picot1962, ayant joué avec backside puis picot long lisse depuis 5 ans, je n'ai plus aucun toucher en revers, pire je n'arrive plus à me dire que je peux attaquer... alors que j'avais un très bon revers en backside. En coup droit je peux changer facilement de plaque.

Le picot long (lisse ou pas, il y a quatre ans je ne faisais pas la différence) m'a permis de continuer à jouer en ralentissant le jeu, en allégeant la raquette (eh oui), en me procurant des balles sans trop d'effet sur le coup droit que je n'étais pas obligée de toper.

Cette foutue interdiction va avoir pour conséquence de réaccélérer le jeu (bonjour les genoux et le dos), de m'obliger à avoir un jeu beaucoup plus offensif (top = blocage assuré du dos le lendemain) et d'alourdir la raquette à nouveau en mettant un antitop car les rugueux ne me conviennent pas.

Vous allez penser : pourquoi continuer dans avec une condition physique comme ça ? Beh parce que j'aime ça, mais cette interdiction n'a rien arrangé pour les éclopés.
Alors oui, pourquoi ne pas laisser tomber les picots longs ? Perso j'y suis obligée ou j'arrête, mais sans doute que plusieurs personnes sont dans mon cas ; parce qu'on n'a plus la condition physique pour jouer comme des gamins.




Tu te sousestimes: avec un Barricade retaillé, et malgré une paire d'années de plus que toi, j'arrive à traiter mon arthrose et mes tendinites par le mépris ! Émoticône Émoticône ... enfin j'essaie...
J'ai repris un rugueux... et le goût de l'attaque revers ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Octobre 2008 22:18

Citation de misterjr36 :
Citation de picot1962 :
Citation de mastack :
Peut-être pas des mois, quelques séances devraient suffirent je pense Clin d'oeil


Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?


Émoticône

Non non t'es pas le seul. Dans mon club yen a un qui déteste mon jeu (moi je déteste aussi le sien à base de rotations énormes sur les cotés) et qui ne veut absolument pas jouer contre mon picot long (moi par contre j'aimerais bien le jouer plus svt s'il le voulait même si j'aime pas son jeu!). La seule condition pour que je joue avec lui c'est que je prenne 2 BS! on se joue pas svt évidemmentRire . Eh ben qd je reprends 2 BS en RV c'est une catastrophe, surtout sur les services et les poussettes!


je me sens moins seul effectivement!

Pingwin, pour moi ça fait bien plus que 5 ans! par contre, comme toi, je me suis retrouvé un jour avec un lisse dans les mains sans connaître la différence avec un rugueux.

J'espère que mon adaptation au rigueux sera plus courte...

Samedi 25 Octobre 2008 09:38

Je me pose toujours cette question, quels sont les gains, les avantages, de jouer avec un PL neptune ou 979, plutôt qu'un bon soft, un BS du genre FX?

Samedi 25 Octobre 2008 09:59

Ca permet de ralentir le jeu !

Samedi 25 Octobre 2008 11:22

Citation de shimano :
Citation de Curlspezial :
.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.



Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court

Je pense plutôt que la gestuelle pour mettre de l'effet avec un PL rugueux n'est pas la même que celle qu'il faut avec un picot court, parce qu'avec ton Orthodox, tu devrais pouvoir mettre de la rotation au service, j'y arrive avec mon Dr Evil, et pourtant il est moins adhérent que l'Orthodox.
Mais de toute façon, on mettra toujours moins d'effet avec un picot qu'avec un backside (enfin, à notre niveau).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Octobre 2008 13:32

Citation de Francis :
Citation de shimano :
Citation de Curlspezial :
.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.



Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court

Je pense plutôt que la gestuelle pour mettre de l'effet avec un PL rugueux n'est pas la même que celle qu'il faut avec un picot court, parce qu'avec ton Orthodox, tu devrais pouvoir mettre de la rotation au service, j'y arrive avec mon Dr Evil, et pourtant il est moins adhérent que l'Orthodox.
Mais de toute façon, on mettra toujours moins d'effet avec un picot qu'avec un backside (enfin, à notre niveau).


c'est clair qu'on trouve plus de trucs qui sont valable pour tel revêtements et que nous n'arrivons pas à adapter pour un autre vu nos niveau. par exemple ne ce qui me concerne, je joue en long avec le revers et court avec le droit et je suis nettement moins efficace dans la combinaison inverse . Pour le revers ça passe encore mais je suis mauvais avec le long en droit.. mais evidement , pour x- y ou z ca sera l'inverse donc oui un long convient pour le CD aussi. si je continue pour mon cas particulier , je sers soit coupé ou bombe avec l'orthodox avec parfois un peu d'effet avec le coup droit, si je l'utilise en revers , ca sera pour faire un service latéral. Avec mon neptune, en revers, ca sera principalement coupé ou court sans effet mais si je le tourne pour servir du droit, je passe en mode service latéral ou marteau... mais evidement ce ne sont pas les règles universelle.. ça correspond juste ce dont je suis capable de faire.

pour conclure, c'est pour ça que je maintiens qu'il est tout à fait possible de mettre de l'effet avec un long lors du service ( tout en étant différent d'un BS)

Samedi 25 Octobre 2008 14:23

Pour reprendre mon sujet, la venue au PL, l'avantage serait seulement au niveau du ralentissement, seulement?
Depuis longtemps que les defenseurs du rosin par rapport au PL ne se font plus entendre, cela veut dire qu'ils ont abandonné? ou...

Samedi 25 Octobre 2008 17:57

Citation de shimano :
Citation de Biggie :
Citation de Francis :
Au moins, ça éviterait d'entendre les adversaires dire "picots de merde !". Émoticône


Mais j'aime entendre ce genre de commentaire moi !!! Émoticône


moi pas trop... j'ai même recommencé le début de la saison passée avec deux backside en max pour ne plus l'entendre . je joue pour m'amuser et m'entendre dire ça ou que je ne sais pas jouer parce que j'ai des picots etc, ça me gonfle un peu ( et ça vient en général des gens que je bats alors que ceux qui me battent sont nettement plus agréable et sont plus à faire un compliment )


Comme tu le dis, en général les râleurs sont ceux qui sont frustrés d'avoir perdu contre toi. si ce n'était pas le picot, ce serait sans doute la faute de l'éclairage, des dimensions de la salle, des tables, des supporters adverses, ou de n'importe quoi d'autre Émoticône

En conséquence je prend le commentaire en fonction de qui ça vient. comme le gars n'en vaut pas la peine, ça ne me touchera pas Émoticône

et puis à chaque fois que j'entend ça, je dis toujours à mon adversaire : "Si tu penses que c'est le mousse qui m'a permis de gagner, on échange nos palettes et on recommence le match". En général, ça suffit pour lui clouer le bec Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 23:45

Un adversaire s'est plaint de ma raquette (genre "les picots ça devrait être interdits"...), je lui ai répondu que ce n'était pas de ma faute si avec sa raquette moderne il n'était pas capable de jouer contre une raquette dont la conception datait des années 40. C'était d'ailleurs assez pathétique de le voir insister avec un jeu qui ne marchait pas contre moi, et ne pas tenter autre chose. Il ne m'a même pas serré la main à la fin de la partie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Octobre 2008 23:59

Citation de Francis :
Un adversaire s'est plaint de ma raquette (genre "les picots ça devrait être interdits"...), je lui ai répondu que ce n'était pas de ma faute si avec sa raquette moderne il n'était pas capable de jouer contre une raquette dont la conception datait des années 40. C'était d'ailleurs assez pathétique de le voir insister avec un jeu qui ne marchait pas contre moi, et ne pas tenter autre chose. Il ne m'a même pas serré la main à la fin de la partie. Émoticône


Cela fait plaisir de voir que ce type de joueur existe toujours!!

Dimanche 26 Octobre 2008 00:01

Citation de Francis :
Il ne m'a même pas serré la main à la fin de la partie. Émoticône


C'est peut-être ça qui est plus lamentable au final...

Cela reste un sport, où l'on peut gagner mais également perdre. Si l'on a pas les nerfs assez solide pour supporter une défaite, le mieux c'est de changer de sport ou de passer au tricot.

D'ailleurs, si vous inversez vos raquettes, il y a de grandes chances que le résultat final ne change pas...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 26 Octobre 2008 06:51

Là depuis quelque temps à chaque fois on me dit que j'ai une raquette pourrie - bon, c'est vrai que ma combinaison soft-picot long rugueux et bois de défense n'est pas très courante. C'est marrant je l'entends svt de la bouche de ceux qui perdent svt contre ce genre de jeux pourris à la table. Et puis c'est pas parce qu'on a un (ou 2 picots) qu'on va tout gagner!!! Il y en a que ça ne gêne pas du tout (et heureusement ce serait malheureuxRire)

Citation de tennisdetablepassion :
Pour reprendre mon sujet, la venue au PL, l'avantage serait seulement au niveau du ralentissement, seulement?
Depuis longtemps que les defenseurs du rosin par rapport au PL ne se font plus entendre, cela veut dire qu'ils ont abandonné? ou...


ça permet aussi de pouvoir construire son jeu et d'amener le joueur adverse à te lever la balle pour démarrer en CD. Pour les services adverses ça aide à les remettre plus facilement (pas tous non plus ft pas exagérer) et ça peut avoir un effet psychologique sur l'adversaire qu'un backside ne provoque pas. (en général on ne balise pas de jouer contre un joueur qui a 2 backsides, par contre yen a dès qu'ils voient que tu as un picot long c'est perdu d'avance pr eux - ça m'est svt arrivé de le constater et c'était mon cas aussi avantRire)

Lundi 27 Octobre 2008 11:24

Citation de misterjr36 :
ça permet aussi de pouvoir construire son jeu et d'amener le joueur adverse à te lever la balle pour démarrer en CD. Pour les services adverses ça aide à les remettre plus facilement (pas tous non plus ft pas exagérer) et ça peut avoir un effet psychologique sur l'adversaire qu'un backside ne provoque pas. (en général on ne balise pas de jouer contre un joueur qui a 2 backsides, par contre yen a dès qu'ils voient que tu as un picot long c'est perdu d'avance pr eux - ça m'est svt arrivé de le constater et c'était mon cas aussi avantRire)


Et comme dans tous les sports, gagner ou perdre, c'est déjà à 30 % dans la tête que ça se passe... Émoticône
1
3
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements