Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge de progression des adultes - Page 2

Jeudi 23 Octobre 2008 18:02

Pour moi l'âge n'a rien a voir et il n'y a a priori aucune limite. un jeune peut très bien commencer le ping à 6 ans, jouer toute sa vie sans dépasser le niveau 60, et un vieux qui débute à 40 ans peut très bien devenir numéroté.

la seule chose qui est indirectement en relation avec l'âge c'est la santé et la condition physique. et ça, ça peut jouer un rôle.

pour moi, pour "réussir" dans le ping, il y a trois éléments :

1. le talent
2. l'entrainement
3. le physique

et pour obtenir un bon classement, avec 2 éléments sur 3, on y arrive. à vous de choisir votre catégorie Clin d'oeil

Jeudi 23 Octobre 2008 18:33

Mais un jeune de 6ans a beaucoup plus de chance de progresser qu'un vieux de 40 50 ou 60ans.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 16:34

Citation de Curlspezial :
Thierry Cabrera qui a été un des meilleurs pongistes belges des années 80-90 (ancien sociétaire de La Vilette et Düsseldorf) a commencé le ping à 18 - 19 ans ce qui est très tard, si l'on considère le niveau qu'il a atteint.

Thierry jouait déjà en minime et lorsqu'il était junior il jouait déjà avec brio dans certains tournoi série A ( soit les 20 meilleurs belge ) ...

Vendredi 24 Octobre 2008 21:13

Il n'y a pas un joueur de haut niveau (classé mondial) qui a commencé le ping après 15-16ans.

Vendredi 24 Octobre 2008 22:10

Citation de "Kobe" :
Il n'y a pas un joueur de haut niveau (classé mondial) qui a commencé le ping après 15-16ans.

bon c'est bien entendu faux, j'ai quelques potes qui ont commencé plus tard que 15,16 ans et qui sont classé mondiaux, dont un congolais pas trés trés bon qui a commencé à 18 ans et a été classé mondial passé un temps (env.600 mondial ce qui ne veut pas dire grand chose)... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 24 Octobre 2008 23:00

Bien sur quand je parle de classé mondial c'est dans les 200 meilleurs et non 600 700 ou 800.

Car il suffit juste de participer à une compétition internationale pour etre classé mondial (même si on ne gagne pas un seul set).

Sinon parmis les 100 meilleurs français, il y en a combien qui ont commencé le ping après 16ans ?

Jeudi 30 Octobre 2008 14:03

un ami a moi a commencé le ping vers 22 ou 24 ans, en compet dans un tout petit club du lot-et-garonne,

puis apres qques stages, il a decidé d'etre entraineur et en a fait son metier vers 26 ans;

depuis, chaque année il a progressé; plus vite au debut, c'est sûr, mais il continue encore a progresser, c'est quelqu'un de doué (pas que dans le ping), passionné, qui a la capacité a se remettre en cause

quoi qu'il en soit, aujourd'hui il a à peine plus de 40 ans, il est toujours entraineur, et surtout il est enfin numeroté depuis cette saison
(certes il est tout juste au début des numeros, mais qui sait quelle est sa marge de progression ?)

Jeudi 30 Octobre 2008 19:45

Le ping est un sport extraordinaire ou l'on peut progresser à tout âge. Si j'avais eu la régularité et la technique que j'ai aujourd'hui à 46 ans alors que j'avais 20 ans, j'aurais pu atteindre un très fort classement. L'intérêt du truc, c'est qu'on peut compenser une baisse de physique par la tactique ou la technique. C'est un sport, mais avant tout, un jeu. Ce qui veut dire que l'aspect ludique l'emporte souvent sur l'aspect purement sportif. Un jeu fait de reflexion, d'anticipation, de concentration, de risque et d'emprise psychologique. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux joueurs d'échec jouent également au ping. Tout ça pour dire que, oui, bien évidement, on peut devenir très fort en commençant très tard. Peut-être pas aussi fort que Ma Long, d'accord, mais à un bon petit niveau national, pourquoi pas ?

Samedi 01 Novembre 2008 14:02

ja i commencer a 17 ans le ping par hasard et maintenant je suis 260 et ja i 44 ans donc tu vois on peux jouer a un niveau correct en ne commencant pas de bonne heure enfin je le pense
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 01 Novembre 2008 14:03

Par contre c'est sûr que pour l'orthographe, si on commence tard, c'est foutu.
Preuve.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 01 Novembre 2008 14:37

Citation de Benji713 :
Par contre c'est sûr que pour l'orthographe, si on commence tard, c'est foutu.
Preuve.

En tout cas toi tu t'y prend très tôt! Tu sais déjà écrire et lire à -1ans, bravo! Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 01 Novembre 2008 14:42

Benji, l'intelligence ne se mesure pas au nombre de fautes dans une phrase et c'est une enseignante qui te le dit ! Cajemi pourrait t'en remontrer dans énormément de domaines et sans doute en ping quel que soit le matériel. Des Cajemi, il ne doit pas y en avoir beaucoup certes, mais des adultes motivés qui progressent, ça se trouve à tous les niveaux. La motivation est la clé de tout.

Samedi 01 Novembre 2008 14:46

Je ne doute pas qu'il puisse m'en apprendre dans quelque domaine qu'il soit, et en aucun cas j'ai parlé de son intelligence, seulement du message qu'il a posté MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 14:46 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Novembre 2008 11:23

Un sujet très intéressant et porteur d'espoir pour moi qui recommence le ping après une pause de 16 ans
Le ping me motive + que jamais, par conséquent j'essaye de m'entrainer le + possible (~10h/semaine) - tant que le physique est là, j'en profite !
J'ai pas d'objectifs particuliers, juste progresser suffisament pour vraiment réussir à me faire plaisir en jouant (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas vu toutes les fautes que je peux faire dès que je prends une initiative Émoticône )
Et à vous lire, j'ai bon espoir ! Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 11:56

Bonjour
La motivation certes, mais quand même plus on avance dans l'âge plus c'est dure. Le tout étant de se faire plaisir et le reste n'as pas d'importance. Fait toi plaisir cinik et tu retrouveras petit à petit tes bons gestes.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 05 Novembre 2008 12:31

Après ça dépend quel niveau tu avais Cinik, mais dans mon club quelqu'un avait arrêté 20-25 ans en étant 30, il a repris cette année en faisant 5h maximum et seulement des fois - par semaine, et il rejoue 55, en battant des 50 parfois...
Reprendre, il faut bien faire attention et ne pas hésiter à refaire des exercices, et surtout ne pas faire QUE des matches...

Mercredi 05 Novembre 2008 14:25

je privilégie effectivement les exos (entrainement 'dirigés' + robot) pour le moment, je me laisse une année pour retrouver mes sensations, la compet', ça viendra après...
avant j'avais un niveau très modeste (60) et pas solide mentalement en plus
quand je parle d'arriver à un niveau où je prendrai vraiment du plaisir à jouer (même si j'en éprouve déjà pas mal), c'est genre 50 quoi (du moins du souvenir que j'en ai...)
ça me semble pas impossible quand même ? Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 14:37

J'ai vu que tu as 38 ans, et non ce n'est strictement pas impossible.
Ca dépendra seulement de l'envie que tu apportes & de la progression.
Recommencer cette année le championnat n'aurait pas été une mauvaise chose, tu aurais repris les sensations et ça t'aurais permis de commencer dès l'année prochaine, de prendre une bonne année.

Mercredi 05 Novembre 2008 15:12

Citation de Benji713 :
J'ai vu que tu as 38 ans

tu as mal lu, c'est 5 de moins Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 15:42

Ah oui, excuse moi MDR
Raison de plus, plus on est "jeune", mieux c'est^^.
2
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général