Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge de progression des adultes - Page 6

Samedi 23 Février 2013 19:07

Citation de tofff :
Citation de Seb63 :
Citation de tofff :
Atteindre son meilleur niveau à 25 ans ? Pour le haut niveau je suis d'accord mais pas pour nous. J'ai eu le mien personnellement à 38 ans...

Pareil pour l'instant Clin d'oeil
Bon c'est pas le même niveau... Pleurer

Tu n'as pas eu la chance d'être gaucher et vu nos jeux, c'est clairement un avantage Émoticône

Certainement... (J'vais faire un procès à mes parentsRire )
Mais je ne pense pas que ça justifie plus de 400 points d'écart Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 19:57

apres cela depend de quel age on a commence:moi j ai commencer il y a 4 ans et demi en me disant que si j etais 9 ce serait bien !mais l apetit viens en mangeant et meme si je sais que vu mon age de depart est eleve,finalement j aimerais bien etre 10 a la fin de la saison et pas loin de 11 la prochaine
poc,poc:picot de m....!

Samedi 23 Février 2013 20:03

tout depend de l intensite et de la façon dont on s investi
.certes,un jeune de 16 ou 17 ans aura un meilleur aprentissage des gestes techniques et les aquierera en geste reflexe ce qui demandera beaucoup plus de travail de mon vieux corps rouille mais avec le travail pourquoi pas?apres ,ça reste un jeu et un loisir ^pour moi
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 28 Février 2013 14:33

c'est sur

Jeudi 28 Février 2013 19:49

Personnellement, j'ai commencé à 13 ans et j'ai mis jusqu'à mes 17 ans pour avoir un classement et bidon en plus. ( 90 à l'époque ) . Aujourd'hui, à bientôt 23 ans, je suis 10 mensuel pour le moment et j'espère encore monter 11, un jour.
Donc avec de la patience et surtout du sérieux ( j'ai mis 4 ans à la comprendre), la progression arrive.

Jeudi 28 Février 2013 20:01

Citation de rageice :
tout depend de l intensite et de la façon dont on s investi
.certes,un jeune de 16 ou 17 ans aura un meilleur aprentissage des gestes techniques et les aquierera en geste reflexe ce qui demandera beaucoup plus de travail de mon vieux corps rouille mais avec le travail pourquoi pas?apres ,ça reste un jeu et un loisir ^pour moi

L'apprentissage des gestes,du toucher, des effets est optimale jusqu'à 12-13 ans, après, c'est déjà beaucoup plus difficile. Alors commencer à 16 ans ou à 25 ans, c'est kif kif pareil...

Jeudi 28 Février 2013 21:02

L'avantage du ping c'est quand même que ce n'est pas trop exigeant physiquement. Je connais un joueur qui a toujours été 11 et qui à presque 50 ans a pris 5 classements en 1 an... il est gros 16 maintenant. Il a trouvé le truc quoi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 21:22

Salut,

Je pense que le mental joue énormément dans ce sport, et l'âge n'y est pour pas grand-chose. En tous les cas pour moi qui ai 35 ans j'ai un bon niveau et cela grâce à mon mental.

Dimanche 03 Mars 2013 00:38

Citation de yanalo :
Personnellement, j'ai commencé à 13 ans et j'ai mis jusqu'à mes 17 ans pour avoir un classement et bidon en plus. ( 90 à l'époque ) . Aujourd'hui, à bientôt 23 ans, je suis 10 mensuel pour le moment et j'espère encore monter 11, un jour.
Donc avec de la patience et surtout du sérieux ( j'ai mis 4 ans à la comprendre), la progression arrive.

J'ai commencé le ping à 40 balais (ou presque), je prends minimum un classement par an et je suis pas particulièrement doué, mais j'essaye de bien travailler les bases techniques et je ne vois pas pourquoi ma progression s’arrêterait maintenant, le physique n'étant pas déterminant.
Ceci dit, si j'étais passé au picot pourri de suite, j'aurais gagné du temps :-)

Mercredi 05 Juin 2013 12:33

je crois que ce qui fait progresser c'est l'envie ,la motivation d'autant plus quand on est vieux. j'ai commencé à 37 ans( jamais pratiqué avant) à 500 pts en 2 ans je suis monté à 920 et je ne compte pas m'arrêter là (au début je m'était dit si un jour je suis 1000 ce serait bien, maintenant je me dis au moins 1200). Moi mon moteur c'est l'esprit de compétition (le corps lui l'est moins par contre).

Mercredi 05 Juin 2013 14:43

Bah moi à 39 ans j'ai l'impression d'avoir davantage progressé cette année que les dix dernières... parce que je me suis forcé à corriger certains défauts, avec l'aide d'un meilleur joueur que moi. C'est plus difficile que quand on est jeune, mais on y arrive. On compense avec la volonté...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Juin 2013 15:42

je pense que à part la vitesse et les réflexes,la souplesse ça se travaille, le physique aussi, beaucoup de jeunes sont fatigués avant moi, ça dépend aussi de son passé sportif, j'ai toujours fait du sport, je fais un 10kms en 52 mn à 63 ans,la motivation compte beaucoup, ça rentre moins vite c'est sûr, mais il faut travailler sérieusement, le mental compte oui si on baisse les bras pour un rien, je vois dans ma région des jeunes qui perdent face à des anciens qui ne jouent pas forcément bien mais qui n'attaquent pas toutes les balles, les jeunes veulent souvent en découdre rapidement et prennent un coup au moral quand ils se font battre par des "vieux"
sans

Mercredi 05 Juin 2013 17:57

Citation de nanard71 :
je pense que à part la vitesse et les réflexes,la souplesse ça se travaille, le physique aussi, beaucoup de jeunes sont fatigués avant moi, ça dépend aussi de son passé sportif, j'ai toujours fait du sport, je fais un 10kms en 52 mn à 63 ans,la motivation compte beaucoup, ça rentre moins vite c'est sûr, mais il faut travailler sérieusement, le mental compte oui si on baisse les bras pour un rien, je vois dans ma région des jeunes qui perdent face à des anciens qui ne jouent pas forcément bien mais qui n'attaquent pas toutes les balles, les jeunes veulent souvent en découdre rapidement et prennent un coup au moral quand ils se font battre par des "vieux"

Dans les petits classements, le niveau technique est tellement hétérogène qu'il vaut mieux bosser la technique que le physique, plus rentable ... ça nouveau coup maîtrisé rapporte directement des points.

Jeudi 06 Juin 2013 12:39

" Le désir d'apprendre est capable de tout " : Jean-Henri Fabre.

Jeudi 06 Juin 2013 13:15

20 ans arrete reprise cette annee en 1990 j etais 40 aujourd hui je suis 1300 et j ai l impression de mieu jouer qu il y a 20 vrai que j ai jamais arrete le sport et que physiquement je suis au top d apres les pongistes il parait que j ai un super touché donc vitesse plus technique meme a 41 ans ca le fait
manu

Jeudi 06 Juin 2013 16:06

Citation de cinik :
haha, je me souvenais de ce vieux sujet sur les vieux...
18 mois après ma reprise, on peut dire que c'est mission accomplie puisque j'approche des 1200 pts (que je compte vite dépasser Émoticône ) et une chose est sûre, c'est que j'ai un meilleur niveau qu'avant d'arrêter
pour ça, il m'a fallu pas mal m'entrainer (je n'ai aucun talent et encore moins de physique, il faut donc compenser) et ça n'a pas été sans mal (tendinites...) mais avec la motivation, c'est vrai que rien n'est impossible... et pis surtout : j'adore ça, j'imaginais pas ça possible à ce point !

désormais, 4 ans après ma reprise je suis bon 13 mais ça fait 3 phases que je stagne en classement...
faut dire que j'ai été contraint de fortement ralentir les entrainements (pb d'emploi du temps et pépins physiques)
pas grave, c'est un niveau que je pensais jamais pouvoir atteindre mais je pense être capable d'atteindre les 1500/1600 points un jour Émoticône

Vendredi 07 Juin 2013 19:23

à 19 ans j étais 50 (13) je suis monter 15 (NUM 300 environ) à 23 ans et je suis rester numéros jusqu'à 32 ans , redescendu 1880 à 36 ans et remonter 2015 points deux ans après ;rien d'extraordinaire, on peut toujours progresser quand on est adulte , ce qui manques c'est le temps de s'entrainer et le physique qui commence à décliner.

Dimanche 09 Juin 2013 12:48

Bonjour à tous, j'ai commencé le ping en septembre (après avoir joué un peu quand j'étais jeune), je suis toujours 500.

Mais j'espère beaucoup de l’année prochaine.

j'ai fait un petit tournoi hier (la garde dans le var), ou j'ai perdu contre un 800 et un 840 a qui j'ai pris un set.
Je commence à pas mal progresser et j'espère finir 800 fin d’année prochaine.

Mon club fait 2 entraînements par semaine pour les adultes (3 pour les jeunes), je ne sais pas si c'est assez pour progresser rapidement et si je dois demander de pouvoir participer à un entraînement avec les jeunes malgré mes 42 ans Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 11:12

Citation de leevf :
Bonjour à tous, j'ai commencé le ping en septembre (après avoir joué un peu quand j'étais jeune), je suis toujours 500.

Mais j'espère beaucoup de l’année prochaine.

j'ai fait un petit tournoi hier (la garde dans le var), ou j'ai perdu contre un 800 et un 840 a qui j'ai pris un set.
Je commence à pas mal progresser et j'espère finir 800 fin d’année prochaine.

Mon club fait 2 entraînements par semaine pour les adultes (3 pour les jeunes), je ne sais pas si c'est assez pour progresser rapidement et si je dois demander de pouvoir participer à un entraînement avec les jeunes malgré mes 42 ans Émoticône

Plus que la quantité d'entrainement, c'est la qualité qui compte... Vous faites quoi comme exercices ? tu a quel projet de jeu ? tu sais ce que tu dois travailler ? tes points forts, tes points faibles ? Si oui, ça suivra tout seul.
Je connais un groupe de loisir qui a décidé de commencer la compétition et les plus gros progrès ne sont pas les plus jeunes mais les plus motivés, les plus réfléchis sur la tactique, la technique, le matériel...ceux qui font des exercices, ...il est tout à fait possible de prendre 1 à 2 classements par ans pendant plusieurs années...

Lundi 10 Juin 2013 12:11

Perso , j'ai commencé à 30 ans ( 1ere séance le jour de mon anniversaire !!!!)
Petite visite à Décathlon où un petit club de l'Oise ( Venette) tenait un stand de présentation .
J'ai dit OK pour du loisir uniquement et une semaine après je me retrouvais... en D3 contre un 70 ( premier classement à l'époque) avec un grass def qui me met 21/3 au premier et 21/9 au second !!!!
J'ai le souvenir de frapper à côté de la balle quand le gars mettait un coup de picot !!!!
J'ai eu la chance de m'entrainer de suite avec des "forts" , c'est à dire des 55/60 qui m'impressionnaient à mort en régu !
14 ans plus tard, j'ai 1440 pts et sauf miracle , ce sera le top de ma carriere !!!
Je pense que le fait d'avoir joué 15 ans au tennis auparavant (30/1) m'a un peu aidé , j'avais la géométrie de la table en tête, le sens de la trajectoire et la faculté de lire le jeu de l'adversaire .
J'ai un toucher de balle très correct, une technique beaucoup plus limitée .
Pour finir, je dirais que le fait d'opter pour un jeu défensif rend plus facile la progression des joueur à vocation "tardive"
2
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général