Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge de progression des adultes - Page 7

Mardi 11 Juin 2013 00:14

Citation de tictactoc :
Citation de leevf :
Bonjour à tous, j'ai commencé le ping en septembre (après avoir joué un peu quand j'étais jeune), je suis toujours 500.

Mais j'espère beaucoup de l’année prochaine.

j'ai fait un petit tournoi hier (la garde dans le var), ou j'ai perdu contre un 800 et un 840 a qui j'ai pris un set.
Je commence à pas mal progresser et j'espère finir 800 fin d’année prochaine.

Mon club fait 2 entraînements par semaine pour les adultes (3 pour les jeunes), je ne sais pas si c'est assez pour progresser rapidement et si je dois demander de pouvoir participer à un entraînement avec les jeunes malgré mes 42 ans Émoticône


Plus que la quantité d'entrainement, c'est la qualité qui compte... Vous faites quoi comme exercices ? tu a quel projet de jeu ? tu sais ce que tu dois travailler ? tes points forts, tes points faibles ? Si oui, ça suivra tout seul.
Je connais un groupe de loisir qui a décidé de commencer la compétition et les plus gros progrès ne sont pas les plus jeunes mais les plus motivés, les plus réfléchis sur la tactique, la technique, le matériel...ceux qui font des exercices, ...il est tout à fait possible de prendre 1 à 2 classements par ans pendant plusieurs années...


Un entraînement libre, on commence par des Exercices coup droit - coup droit puis revers coup droit, ensuite jeu libre puis des matchs et on change de partenaire.

Parfois on fait des montées de table, ou un ancien nous propose des petits exercices .

L autre soirée, l entraîneur prend deux trois joueurs et on fait des exercices au seau de balle ( il faut arriver à suivre) top spin, CD , Rever.... Il hésite pas a nous faire suer... Et nous donne pas mal de conseils.

Je top spin slice en CD, revers je dois progresser car je top spin pas encore, j ai envie d avoir un jeu d attaque. Je dois travailler mes services aussi.

Ensuite il doit exister des exercices à faire seul, si tu pouvais m en d'écrire quelques uns ça serait sympa. Ou m indiquer quel genre d entraînement tu fait pour comparer.

Je prends tous les conseils avec plaisir car j ai très envie de progresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 00:17 par leevf

Mardi 11 Juin 2013 07:54

Si je devais commencer le ping maintenant, voilà comment je m'entrainerais:
- Énormément d'exercices de régularité très simples: Top CD sur Bloc en diag, Top CD sur bloc milieu/CD, revers/milieu etc. par longues séries, avec des objectifs genre faire 4 séries de 20 sans faire de fautes. Se concentrer sur les déplacements et sur la régularité de la balle.
- Beaucoup de services, en essayant de travailler 3 ou 4 services de base adaptés à ton jeu.
- Schémas de jeu très simples, avec jeu libre après 3 balles. Essayé de toujours jouer dans l'état d'esprit du match sur ces exos. C'est dans ces moments là que l'on progresse vraiment en service/remise.
Pour moi, il est pour le moment contre productif d'essayer de travailler (spécifiquement) des coups plus techniques genre top RV, contre top CD etc. Le plus important pour progresser sur des bases solides c'est d'avoir un bon déplacement, un bon premier démarrage CD et être bon en service/remise.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider, je précise que je ne suis pas entraîneur donc je suis loin de détenir la vérité absolue ;-)

Mardi 11 Juin 2013 10:58

Ce qu'il faut surtout c'est un bon entraîneur, dont les exercices soient adaptés au niveau et à la séniorité des participants

Moi j'ai repris il y a 4 ans maintenant, après +10ans d'arrêt
J'ai recommencé 875, avec un entraîneur qui avait un baobab en guise de poil dans la main. Lorsque j'ai changé de club, j'étais 7.Émoticône

2 ans plus tard je suis presque 11...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 11 Juin 2013 17:47

Citation de guiguiB :
Si je devais commencer le ping maintenant, voilà comment je m'entrainerais:
- Énormément d'exercices de régularité très simples: Top CD sur Bloc en diag, Top CD sur bloc milieu/CD, revers/milieu etc. par longues séries, avec des objectifs genre faire 4 séries de 20 sans faire de fautes. Se concentrer sur les déplacements et sur la régularité de la balle.
- Beaucoup de services, en essayant de travailler 3 ou 4 services de base adaptés à ton jeu.
- Schémas de jeu très simples, avec jeu libre après 3 balles. Essayé de toujours jouer dans l'état d'esprit du match sur ces exos. C'est dans ces moments là que l'on progresse vraiment en service/remise.
Pour moi, il est pour le moment contre productif d'essayer de travailler (spécifiquement) des coups plus techniques genre top RV, contre top CD etc. Le plus important pour progresser sur des bases solides c'est d'avoir un bon déplacement, un bon premier démarrage CD et être bon en service/remise.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider, je précise que je ne suis pas entraîneur donc je suis loin de détenir la vérité absolue ;-)



D'accord sur pratiquement tout, surtout sur " Schémas de jeu très simples, avec jeu libre après 3 balles. Essayé de toujours jouer dans l'état d'esprit du match sur ces exos. C'est dans ces moments là que l'on progresse vraiment en service/remise."
C'est la qu'on se forge des enchaînements performants et aussi de la confiance pour les matchs. Je dirais même qu'il faut en faire un peu plus qu'en match, aller aux limites, pour savoir ou elles sont.

Par contre, moins d'accord sur le top revers : quand tout le monde joue pareil ou presque, surtout au début (poussette en revers, démarrage coup droit), être capable de démarrer en revers, même gentiment, c'est un gros gros plus ... pouvoir sortir de son système de jeu habituel pour mettre un peu la pression, je trouve ça intéressant, sans aller jusqu'au n'importe quoi (on va pas bosser la roulette non plus).
2
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général