Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer l'insider - Page 4

Jeudi 09 Octobre 2008 23:54

Citation de picot1962 :
Citation de picot75 :
Citation de Diabolosyl :
C'est bien là mon souci, l'anti va revenir me hanter ;-)

Tout dépend de ton jeu, si tu souhaites rester à la table, je te conseille l'anti ou le dr evil, mais pour défendre en chop c'est le curl p1r ou le feint long2 ou3. Enfin si tu aimes faire les deux (comme moi), tu devras choisir le revêtement qui te permet d'avoir le maximum de coups et la le choix est difficile. Personnellement je prefere maintenant choisir un revêtement qui ne devrait pas passer à la trappe tous les ans, et donc je suis méfiant des nouveaux antitop, et des nouvelles marques de picot dorénavant.

Pour réponde à micpidu29, le tonihold en 2.5 est plus lent que le tonihold 1.5, car la mousse freine la balle donc le contrôle en bloc est supérieur.

J'avais entendu dire que le Dr Evil n'était pas fait pour un jeu de bloc passif à la table!
Je ne l'ai donc jamais essayé...quelqu'un peut m'en dire plus sur cette plaque?

Il peut être gênant, mais autant pour l'utilisateur que pour l'adversaire, car pas constant dans ses réactions, et si on n'est pas continuellement actif, on en prend plein la poire!
Mais le plus problématique selon moi, c'est que pour avoir comparé son adhérence à celle de l'Insider, c'est kif-kif! Aussi, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas fait partie de la charrette... C'est peut-être pour la prochaine fois...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Octobre 2008 09:28

Dans le style du DrEvil (même matière, même couleur), il y a le Gambler Peace Keeper qui est un mi-long.
Il est moins aléatoire que le Dr Evil mais c'est quand même pas pour moi Pleurer

Vendredi 10 Octobre 2008 10:16

Bref essai (enfin ré -essai) d'un Neptune Ox hier soir. Bref parce qu'il y avait peu de monde et qu'il s'est décollé pendant le second match.
Bah, au final, ça ne change pas des masses de l'Insider: prend un peu plus les effets, plus rapide (c'est peut être ça le plus gênant) mais bloc à première vue plus facile (pas forcément besoin de faire un vrai bloc coupé) et attaque apparemment plus facile.
Moins de contrôle avec le Neptune, sensation de moins bien maitriser que j'ai ressenti assez fort mais une fois dans le jeu, si on n'y pense pas trop, ça devrait aller.

Je jouerai avec ce samedi si j'arrive à le coller convenablement.

Par après, j'attend l'arrivée d'un Curl P1R Ox qui sera soit essayé tout de suite soit plus tard en fonction des résultats avec le Neptune.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 10 Octobre 2008 10:24

Et pourquoi pas mettre un anti pour remplacer l'insider ? Style le mirage par exemple. ou un autre. Si quelqu'un s'y connait en antis...

Vendredi 10 Octobre 2008 11:27

Citation de Diabolosyl :
Bref essai (enfin ré -essai) d'un Neptune Ox hier soir. Bref parce qu'il y avait peu de monde et qu'il s'est décollé pendant le second match.
Bah, au final, ça ne change pas des masses de l'Insider: prend un peu plus les effets, plus rapide (c'est peut être ça le plus gênant) mais bloc à première vue plus facile (pas forcément besoin de faire un vrai bloc coupé) et attaque apparemment plus facile.
Moins de contrôle avec le Neptune, sensation de moins bien maitriser que j'ai ressenti assez fort mais une fois dans le jeu, si on n'y pense pas trop, ça devrait aller.

Je jouerai avec ce samedi si j'arrive à le coller convenablement.

Par après, j'attend l'arrivée d'un Curl P1R Ox qui sera soit essayé tout de suite soit plus tard en fonction des résultats avec le Neptune.

Merci Diabolosyl pour ces quelques impressions. A priori, les efforts pour s'adapter ne semblent pas impossibles....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 10 Octobre 2008 11:40

J'ai cherché des antis mais je suis perdu. Quelqu'un pourrai m'aider ? J'ai cru comprendre que parfois, plus la mousse était épaisse et plus il est lent (mirage) et parfois c'est l'inverse (best anti). Je joue uniquement en blocs (variés) et poussettes à la table. Merci

Vendredi 10 Octobre 2008 20:54

Entre le gorilla, le toni hold, le mirage, best anti, les gens disent un peu tout et n'importe quoi , c'est dur d'avoir des avis réalistes.Merci d'avance pour votre aide.

Samedi 11 Octobre 2008 08:47

J'hésite toujours entre le 911, le neptune, le 979 et le grass ultra.
Ce qui sera déterminant dans mon choix serait un classement du moins sensible aux effets aux + sensibles, la lenteur, le controle en bloc, la gene occasionnée.
Merci d'avance.

Samedi 11 Octobre 2008 08:58

Vu le nombre de post concernant le neptune et ses possibilités; je me suis orienté vers ce dernier.
Logiquement je l'aurais jeudi prochain : Déja je compte m'orienté vers une stratégie plus offensive au vu des comentaires.
aprés si l'inversion est au RDV ce sera que du bohneur...
Hervé as tu déja essayer le neptune et si oui peux tu développer merci
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 11 Octobre 2008 09:07

J'ai essayé et je l'ai trouvé trop rapide pour moi. J'ai entendu parlé d'une mousse rose amortissante mais je ne sais pas si ce sera plus lent que l'ox.
Maintenant je suis intéressé par le 911 car il semblerait + lent que le neptune à confirmer par ceux qui auraient essayé les 2.

Samedi 11 Octobre 2008 09:44

le seul problème que je trouve au Neptune, c'est qu'il prend pas mal les effets. je fais encore des fautes sur service adverse (manque de réactivité), il faut toujours être actif.
la vitesse (à mon avis) gène aussi l'adversaire, car en contre , la balle repart très vite avec une petit coup de poignet (genre faux top), une fois que l'on a bien réglé l'inclinaison de la raquette.

Samedi 11 Octobre 2008 09:45

adhérence style soft?

Samedi 11 Octobre 2008 10:01

je n'ai jamais joué avec un soft, mais c'est probable...
c'est pourquoi il faut toujours "rentrer" dans les balles à effet, pour bien placer (pour casser l'initiative de l'adversaire).

Samedi 11 Octobre 2008 10:09

et en terme d'inversion :
en supposant que l'inclinaison soit adaptée; la balle revient elle coupée sur une simple opposition?

Samedi 11 Octobre 2008 11:29

Rien avoir avec un soft, c'est un PL rugueux moins adhérent quand même qu'un Curl P1R ou un Feint Long 2.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 11 Octobre 2008 11:46

Je pense que c'est le neptune qui remplace le mieux l'insider. Il est plus rapide que 979 Yi... mais inverse plus et prend moins les effets (c'est mon avis), bien en défense, bloc coupé impeccable, même un bloc normal en faisant un petit coup de poignée la balle s'écrase de l'autre coté du filet.
Par assez testé le 911 de toku... mais j'ai en réserve l'essai du Dawei 388 D1 quattro.
Espérons qu'il ne sera pas interdit l'année prochaine !!!!!!!! Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 12:03

jules88 tu as essayé avec une mousse amortissante il semblerait que ce soit mieux en controle pour le bloc que l'ox, à voir...
Donc Neptune, 911 ou 979 Yining ??? Pas simple !

Samedi 11 Octobre 2008 12:17

Citation de popoles :
le seul problème que je trouve au Neptune, c'est qu'il prend pas mal les effets. je fais encore des fautes sur service adverse (manque de réactivité), il faut toujours être actif.
la vitesse (à mon avis) gène aussi l'adversaire, car en contre , la balle repart très vite avec une petit coup de poignet (genre faux top), une fois que l'on a bien réglé l'inclinaison de la raquette.

Moi aussi je n'avais pas été convaincu par le neptune à cause de son adhérence.

J'essaye le 911 ce week end, s'il ne me convient pas ça sera C8 (le long qui m'a le moins déplu dans ceux que j'ai pu essayer) ou Dr Evil qui finalement pourrait ne pas être si mal près de la table.

Samedi 11 Octobre 2008 12:23

C'est effectivement ce que j'ai compris avec le neptune il aurait tendance à prendre un peu trop les effets d'où mon choix du 911 voire du 979 Xiying.
Bientôt je vais avoir l'occasion de tester le 911 0.6 (mais j'enléverai la mousse) et le neptune avec mousse amortissante même si je ne pourrais tester le 979 xiying ça pourra déjà bien m'aiguiller quant à mon choix final.

Samedi 11 Octobre 2008 12:39

Ca y est, je viens de recevoir le Neptune OX. Chez Misterping, un peu plus cher que sur le site australien, mais commandé mercredi et reçu samedi: chapeau pour la rapidité.

Je confirme l'extrême finesse du topsheet, heureusement que j'ai des feuilles adhésives, car la dextérité et moi, ça fait deux!

Comme il est réputé plus rapide que l'Insider, j'attends mon bois CBC-3 flytec (commandé mercredi, mais par courrier) pour le monter. j'en dirai plus certainement la semaine prochaine....sensation, inversion, bloc, petit jeu, remise de service, défense loin de table àlaquelle j'ai de plus en plus recours......

En attendant, je jouerai peut être ma dernière rencontre avec l'Insider, demain, en R2 (Lorraine), sauf si la FFTT nous donnait un sursis, à l'image de la fédération allemende.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
4
5
233 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements