Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 5

Mercredi 25 Février 2009 01:11

Citation de misterjr36 :
Gilles tu abandonnerais déjà le Xiying? snif et curl va pas être content

Ca se pourrait, quant à Curl quand je lui aurais fait essayer le P-H à la table, il y est performant bien que ce ne soit pas son jeu de prédilection, il comprendra...

Il est bien dommage qu'il ne soit pas dispo en Europe rapidement, car je pense que nombre de picoteux agressifs à la table qui
pourraient l'essayer l'adopteraient.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Février 2009 01:39

moi je vais garder l XY j'ai pas envie de refaire d'autres tests. La combi Barricade 799 et 979 convient bien à mon jeu et je vais essayer de la garder au moins un an

Mercredi 25 Février 2009 07:11

J ai reçu un mail de tabletennisstore.us disant qu il venait de recevoir le P-H mais il n apparait pas encore sur le site.

Dear Fache,

Thank you for your patience. It has arrived.

With thanks,
Anne

Mercredi 25 Février 2009 18:51

Savez vous en quelle épaisseur de mousse il sera dispo?

Mercredi 25 Février 2009 19:09

Chez tabletennisstore.us ils ont le ox , le 0.5 et 1mm qui sont disponible.

Mercredi 25 Février 2009 23:55

Si c'est comme les autres Curl le 1.5mm suivra peut être.

Jeudi 26 Février 2009 09:44

Citation de Gilles71 :
Citation de misterjr36 :
Gilles tu abandonnerais déjà le Xiying? snif et curl va pas être content

Ca se pourrait, quant à Curl quand je lui aurais fait essayer le P-H à la table, il y est performant bien que ce ne soit pas son jeu de prédilection, il comprendra...

Il est bien dommage qu'il ne soit pas dispo en Europe rapidement, car je pense que nombre de picoteux agressifs à la table qui
pourraient l'essayer l'adopteraient.

Gilles, va falloir que je vienne essayer ça à Montceau très rapidement; mais ça sera pas avant la fin des vacances, la petite famille est là.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Février 2009 09:58

Citation de Curlspezial :
Gilles, va falloir que je vienne essayer ça à Montceau très rapidement; mais ça sera pas avant la fin des vacances, la petite famille est là.

Attention si tu laches ton Xiying tu perds ta crédibilité et commission chez MisterPing MDR.

Jeudi 26 Février 2009 10:16

Citation de Derf59 :

Attention si tu laches ton Xiying tu perds ta crédibilité et commission chez MisterPing MDR.

Je ne lâcherai mon Xiying pour rien au monde; à moins que le Curl P-H ou tout autre picot long soit nettement au dessus du XY ce qui me parait quand même assez diffcile vu la polyvalence du 979XY. A la lecture des messages sur ce sujet, le PH apparait comme un très bon picot agressif ce qui n'est pas forcément mon jeu. A essayer quand même.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Février 2009 12:18

Citation de Derf59 :

Je ne lâcherai mon Xiying pour rien au monde; à moins que le Curl P-H ou tout autre picot long soit nettement au dessus du XY ce qui me parait quand même assez diffcile vu la polyvalence du 979XY. A la lecture des messages sur ce sujet, le PH apparait comme un très bon picot agressif ce qui n'est pas forcément mon jeu. A essayer quand même.

Tu viens quand tu veux ! Je ne pense pas que tu lâches le XY pour le P-H car le premier nommé convient certainement mieux pour ton jeu de défense coupée, et comme il permet aussi l'attaque, il est plus complet. Mais dans une optique de jeu à la table agressif essentiellement, le Curl P-H vaut réellement le détour et je ne vois pas meilleur que lui en PL !
Le P-H est présenté dans les commentaires comme inférieur au P1R en coupe, mais supérieur en lift... donc meilleur en démarrage et en défense liftée: ça me convient parfaitement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2009 12:24

Citation de julot :
Si c'est comme les autres Curl le 1.5mm suivra peut être.

D'après la pochette, il existe en 3 épaisseurs de mousse: 0,3/0,6 - 1,0/1,3 - 1,4/1,7.
En version "export", ça doit effectivement donner 0,5 - 1,0 - 1,5.

Jeudi 26 Février 2009 13:35

Oui voilà c'est bien ça.

D'ailleurs sur un autre topic on a pu voir que Joo Se Hyuk jouait avec un Curl P1 R en 1.4/1.7mm.

Jeudi 26 Février 2009 14:09

Gilles71, peux-tu comparer le Curl P-H à l'Insider ou au Swing Back?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 26 Février 2009 15:43

Citation de Capoblanco :
Gilles71, peux-tu comparer le Curl P-H à l'Insider ou au Swing Back?

Il est quand même très éloigné de l'Insider.
Par rapport au SBIF (que j'appréciais), qui a des picots plus rigides (nettement moins que le P-H tout de même), c'est plus intéressant: le P-H prend quand même plus les effets, mais est plus facile en blocs passifs et retours de service que tous les autres vrais rugueux que j'aie pu essayer; dans ces phases le SBIF est supérieur, mais spécialement performant de par sa très faible adhérence.
Par contre, le Curl P-H est beaucoup plus précis et fiable en attaque/frappe, au démarrage et en bloc actifs que le SBIF (et tous les autres rugueux selon moi). Là où tu hésiterais à attaquer avec le SBIF, plus d'appréhension avec le P-H. Comme je l'ai dit dans un précédent post, un camarade 45 qui foirait la plupart de ses attaques avec son Insider (tout de même relativement proche du SBIF), les passait quasi toutes avec mon Curl P-H.
Je les mettrais à égalité pour l'effet de gêne: balles pas vraiment flottantes mais très rasantes. A l'examen à la loupe, le ratio hauteur/diamètre est plus favorable au P-H (les picots du SBIF sont légèrement plus courts que ceux de l'Insider pour un diamètre identique).
Connaissant (un peu) ton jeu à travers les vidéos du forum, je t'incite vivement à l'essayer: à mon avis, il va te plaire...

Jeudi 26 Février 2009 16:17

Citation de Gilles71 :
Connaissant (un peu) ton jeu à travers les vidéos du forum, je t'incite vivement à l'essayer: à mon avis, il va te plaire...

Je dois admettre que je suis tenté. Mais, je ne veux pas, encore une fois, compromettre la fin de saison avec des essais.
J'attendrai donc le moi de mai pour faire cette essais. D'ici là, on sera probablement fixé sur l'avenir du Swing Back et de l'Insider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 26 Février 2009 18:25

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Je dois admettre que je suis tenté. Mais, je ne veux pas, encore une fois, compromettre la fin de saison avec des essais.
J'attendrai donc le moi de mai pour faire cette essais. D'ici là, on sera probablement fixé sur l'avenir du Swing Back et de l'Insider.

Je comprends, et d'ici-là le Curl P-H sera peut-être dispo en Europe, en Allemagne du moins... Ca facilitera sa popularisation.

Jeudi 26 Février 2009 18:28

Gilles as tu essayé le Fireproof et si oui pourrais tu faire une comparaison niveau prise d effet par rapport au P-H?

Jeudi 26 Février 2009 18:30

Pensez vous que ce PL est plutôt orienté pour un jeu de bloc à la table, ou bien est il également destiné à un jeu de PL agressif tout en frappes et faux tops, ainsi que des remises en bloc coupé et quelques chops?

Jeudi 26 Février 2009 18:40

Citation de maxidomus :
Gilles as tu essayé le Fireproof et si oui pourrais tu faire une comparaison niveau prise d effet par rapport au P-H?

Je n'ai pas essayé le Fireproof, et effectivement il serait intéressant de comparer leur prise d'effet. Mais comme il semble que le Fireproof n'est pas gênant...

Citation de julot :
Pensez vous que ce PL est plutôt orienté pour un jeu de bloc à la table, ou bien est il également destiné à un jeu de PL agressif tout en frappes et faux tops, ainsi que des remises en bloc coupé et quelques chops?

Il est valable dans tes 2 propositions, car même en bloc passif je n'ai pas encore trouvé mieux dans les vrais rugueux, même si ce n'est pas la facilité des TTmaster, et en bloc actif il est excellent.
Mais son domaine d'excellence est incontestablement l'agressivité.

Jeudi 26 Février 2009 22:45

Encore mon Gillou qui va enlever son 979 pour le P-H...... Émoticône
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements