Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 20

Dimanche 12 Juillet 2009 13:52

Sallut Gilles,

J'ai commandé trois plaques que je vais essayer sur trois bois différents (selon le ressenti de vitesse).

Mes bois sont : TSP BALSA 3.5 (MON FAVORI et celui avec lequel je joue en compétition depuis ma reprise du TT), TSP BALSA 2.5, TIBHAR COS 3, STIGA TUBE DEFENSIF et le petit dernier, échangé contre un barricade que je n'aimai pas : JOOLA Chen Wei-Xing Medium extra high.

Les revêtements que je vais essayer : TT MASTER PUNTO, TSP CURL P-H, DONIC PIRANJA FD TEC, et Xiying 979.

Pour toi Gilles, lequel de ses revêtements est le plus lent en poussette et bloc ? (Lequel est le plus contrôlable ?).
C'est pour avoir une petite idée sur les montages que je vais faire en premier essai.

Merci
ATT DRACENIE

Lundi 13 Juillet 2009 00:14

Les plus lents sont le Xiying et le Curl P-H. Le Punto est un peu plus rapide et le Piranja TEC assez nettement plus.
Ils ont tous un bon contrôle en fonction de leur vitesse; en tenant compte de la prise d'effet, je dirais que le PH a le meilleur contrôle, suivi par le Punto. Le Xiying gêne plus mais prend plus les effets. Le Piranja TEC est très bien partout, prend assez peu les effets et est plus gênant que les 3 autres, mais on peut le trouver trop rapide ce qui demande un peu d'accoutumance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Juillet 2009 06:04

Ah ben t'as déjà abandonné le curl-ph gilles????Rire

Lundi 20 Juillet 2009 16:35

Citation de someday soon :
il est un peu dur avec un super controle
une sorte de bambou non traité
Un bambou bio ?

Lundi 20 Juillet 2009 16:40

Citation de misterjr36 :
Ah ben t'as déjà abandonné le curl-ph gilles????Rire


J'ai quand même joué avec plus de 2 mois mais dès le début j'ai souligné sa trop grande lenteur pour mon jeu. Mais c'est un excellent revêtement à la table, je persiste et signe. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 17:05

Tu l'as en rouge ou en noir? Enfin je suppose que tu l'as déjà vendu...

Lundi 20 Juillet 2009 17:08

Ok tu l'avais en rouge et tu l'as déjà vendu apparemment. Je viens d'apercevoir ça sur matostt. Je pensais pas que ça faisait aussi longtps que ça que tu t'en étais séparé

Lundi 20 Juillet 2009 17:10

J'en ai eu plusieurs, tous rouge en Ox et 0,5 - tous revendus... Émoticône
Je rappelle que je l'ai nettement préféré en 0,5 car il est très sec en Ox. En outre ça le rend plus facile en attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 22:00

Citation de mister soft 18 :
Citation de someday soon :
il est un peu dur avec un super controle
une sorte de bambou non traité
Un bambou bio ?
ta fais l'ecole de l'agriculture Émoticône

Samedi 22 Août 2009 15:34

Voici mes premières impressions sur ce picot.
Ça ressemble beaucoup au niveau sensation au Hallmark Original (de loin mon picot préféré Hélas interdit…)
Un toucher de balle très sec, lent et qui ne prend pas beaucoup les effets, pas besoin de jouer avec le frein à main, on peut y aller franco et avancer comme un fou dans la balle (j’adore…).
Merci encore à Gilles71 pour toutes ces analyses sur ce picots, biens sure ce n’est pas un picot pour défendre mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, pour moi c’est une des meilleures alternatives aux picots longs lisses (surtout pour ceux qui on connu le Hallmark Original)
Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 11:18

Je vends le miens,servi une fois 2h: Curl P-H noir 1 mm coupé 15x15,5 13E FDPI, il ne convient pas à mon jeu...

Mercredi 21 Octobre 2009 11:25

Citation de Tamalou :
Je vends le miens,servi une fois 2h: Curl P-H noir 1 mm coupé 15x15,5 13E FDPI, il ne convient pas à mon jeu...


Les annonces ne sont pas à poster ici mais dans la rubrique annonces....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Novembre 2009 09:06

Essai du Curl PH en 0,5mm hier soir.

Je confirme PL assez lent avec des picots très rigide mais un excellent controle dans toutes les phases de jeu.
Avantage : une prise en main très facile et une régularité exceptionnelle
Inconvénient : pas vraiment gênant.

Cependant (jusqu'à un certain niveau) sur un bois très lent/amortissant, je pense que c'est un PL intéressant pour quelqu'un qui veut fermer/verrouiller le jeu et attendre la bonne balle pour terminer avec son CD.

Ca pourrait convenir aux personnes qui ont du mal avec les effets et cherchent toujours en trouver un remplaçant au défunt Insider.

Re-test en 0x sur un Defense Alpha.

Samedi 14 Août 2010 15:05

J'apporte ma modeste contribution au débat...

Ancien 30 jouant avec un curl P1R, inactif depuis 2 ans et des brouettes, je suis passé au curl ph
cet été.

Picot trés différent du P1R:

1- Poussette beaucoup plus compliquée ou alors il faut une poussette trés active en pénétrant la balle. Alors
la poussette est plus génante qu'avec le P1R. Le PH est trés lent donc la poussette doit être poussée...

2- En défense à mi distance perso je n'arrive pas à faire une défense coupée comme par le P1R, en revanche
je défends à plat et là c'est bien chiant pour l'adversaire.

3- En bloc alors là y a pas photo c'est 100 fois meilleur qu'avec le P1R. Un petit bloc coupé dés le rebond et ça
repart tout seul avant de s'ecraser en face. Comme le picot est trés lent , plus le top est rapide plus le retour
est facile.

4- Sur top frappé j'ai jamais su bloquer alors là pas plus...mais je pense que c'est surtout un probléme de
gestuelle qui n'est pas bonne.

5- En attaque je trouve que ça se vaut avec le P1R. Peut être un peu plus plongeant. En tout cas simple.

Ca vaut ce que ça vaut mais je donne ma technique perso pour le jouer facilement:

- Je joue à plat avec un petit coup sec en petit jeu et en defense. Sur balles trés molles je privilégie les faux tops.
Ca donne une balle qui s'ecrase visiblement pas simple à attaquer. Je ne joue en poussette que sur balles trés courtes.
Sur top je reste à la table et je fais un ptit bloc coupé...

- Je précise que je joue beaucoup en pivot (enfin jouais..maintenant c'est plus hardos)...Donc le picot ne me sers que
pour préparer un démarage en CD...

Voila j'espere que ça vous sera utile..C'est un picot qui à mon humble avis est bien plus intérressant pour un joueur
combi que le P1R et consorts...

Samedi 14 Août 2010 15:09

je rajoute qu'aprés plusieurs mois sans jouer et quelques scéances avec le PH je n'ai pris aucune rouste
sur des 40, 35...voire même quelques victoires...Et surtout peu m'ont défoncé dans le picot...

Samedi 14 Août 2010 15:16

Pour ton point 2, c'est surtout un picot très intéressant à la table et conçu pour ça. Par contre, de par sa lenteur, il nécessite un jeu très actif et agressif, un peu comme avec un soft ou un mi-long, avec la possibilité de bidouiller en plus.
J'ai joué un moment avec, je l'avais beaucoup apprécié mais il nécessite un jeu trop physique pour moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 15:18

J'oubliais: je te le conseille en 0,5 (j'ai joué avec les deux), beaucoup plus agréable au toucher à cause de sa grande dureté, pas de perte d'efficacité et démarrage nettement amélioré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 15:21 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 15:41

merci du conseil mais j'aime bien le toucher "raquettes pots de moutardes" de mon enfance...

en tout cas d'accord avec toi c'est pas une plaque de fainéant le PH...j'ai fini rincé !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 15:43 par retraitepongiste

Lundi 16 Août 2010 00:13

Je l'ai utilisé pratiquement une saison et une fois que je l'avais bien en main, je l'ai pourtant changé pour le Pogo, et là quel pieds, les fautes que je faisais avec le PH je ne les faisais plus avec le Pogo.

Ces 2 revêtements s'utilisent de la même façon (actif à la table) mais plus de facilité et beaucoup moins de déchets avec le Pogo, meilleur dans tous les compartiments de jeux, sans exeptions (bloc, attaque, coupé, défence...) et sans parler de la différence de prix entre ces 2 plaques !

Bref, mon CurlPH qui m'avait pourtant bien servi a fini à la poubelle sans l'ombre d'un regret

Lundi 16 Août 2010 15:41

ben je connais pas les picots chinois en fait...je sais même pas où on trouverait le pogo ....et encore moins
d'idée sur son prix...
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements