Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 4

Dimanche 22 Février 2009 17:27

Wills, si tu passes par là, il serait peut-être opportun de rajouter (quand tu auras le temps) le Curl P-H dans les rubriques "matériel" et "profil" du site... Merci d'avance ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Février 2009 19:03

si TSP allemagne se sortai les doigts du fillon,on aurai pas besoin de commander chez les djaps

Dimanche 22 Février 2009 19:29

Citation de someday soon :
si TSP allemagne se sortai les doigts du fillon,on aurai pas besoin de commander chez les djaps

C'est notre Premier Ministre qui fait blocage ?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 19:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Février 2009 19:38

Citation de Gilles71 :

C'est notre Premier Ministre qui fait blocage ?? Émoticône
oh,fillion nous la mets dans l'troufillion Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 21:11

J'ai eu 1900 yens de FDP pour 2 revetements, mais comme c'était la 1ere fois que j'achetais au japon , je n'ai pas trop commandé.

Pour commander envoi leur un mail, ils te guideront et te diront de faire une "fausse commande" sur le site anglais en leur précisant ta VRAI commande dans la partie message, c'est comme ça que j'ai fait car même avec les traducteurs c'était impoossible de commander.

Dimanche 22 Février 2009 21:44

1900 yens = ?????? euros

Dimanche 22 Février 2009 22:18

16€, mais tu peux mettre dans le colis 500g

Lundi 23 Février 2009 19:18

Je viens de monter le Curl P-H neuf Ox que m'a aimablement revendu Didier.
Observations statiques: densité et dimensions des picots identiques au tendem P1R/Bamboo, identiques également au Xiying dont les picots sont toutefois peut-être un poil plus longs.
Les picots sont extrêmement rigides, les plus rigides que je n'ai jamais vus ! La nature du caoutchouc (à la base, où il n'y a pas de picots) parait moins adhérente que la majorité des autres rugueux.
En frottant une balle dessus et en appuyant un peu, du fait de l'extrême rigidité des picots, la balle ne "pénètre" quasi pas dans ceux-ci, ce qui engendre peut de résistance au frottement, assez nettement moins que le Xiying Ox de mon autre raquette.
En faisant rebondir une balle dessus, c'est lent, voire très lent, autant que le Xiying Ox monté un bois analogue (Barricade Def).
Le Curl P-H se montre donc assez peu rugueux (rien à voir toutefois avec Insider/Sbif), on peu en déduire une prise des effets assez faible et une inversion correcte, par contre la rigidité des picots ne parait pas propice aux balles flottantes.
Compte-rendu d'essai demain.

Lundi 23 Février 2009 19:33

Citation de Gilles71 :
Je viens de monter le Curl P-H neuf Ox que m'a aimablement revendu Didier.
Observations statiques: densité et dimensions des picots identiques au tendem P1R/Bamboo, identiques également au Xiying dont les picots sont toutefois peut-être un poil plus longs.
Les picots sont extrêmement rigides, les plus rigides que je n'ai jamais vus ! La nature du caoutchouc (à la base, où il n'y a pas de picots) parait moins adhérente que la majorité des autres rugueux.
En frottant une balle dessus et en appuyant un peu, du fait de l'extrême rigidité des picots, la balle ne "pénètre" quasi pas dans ceux-ci, ce qui engendre peut de résistance au frottement, assez nettement moins que le Xiying Ox de mon autre raquette.
En faisant rebondir une balle dessus, c'est lent, voire très lent, autant que le Xiying Ox monté un bois analogue (Barricade Def).
Le Curl P-H se montre donc assez peu rugueux (rien à voir toutefois avec Insider/Sbif), on peu en déduire une prise des effets assez faible et une inversion correcte, par contre la rigidité des picots ne parait pas propice aux balles flottantes.
Compte-rendu d'essai demain.
ok,on attend ton test gilou

Mardi 24 Février 2009 11:07

Je passerais bien une commande de ce Curl PH chez Iruiru.
Compte tenu des frais de port élevés combien sont intéressés par une commande groupée ?

Mardi 24 Février 2009 11:30

En tous cas ils ont l air pas mal,commande envoyée hier de la manière expiquée par Didier et aujourd hui déjà un mail de confirmation de
départ du colis

Mardi 24 Février 2009 23:35

Essai ce soir du Curl P-H en Ox sur un Barricade Def. Pour mémoire, j'ai un jeu très agressif à la table et je recule relativement peu:

- ce qui m'a déplu: un toucher très sec, sans aller jusqu'au Dr Evil comme Didier, il m'a beaucoup rapellé l'Orthodox, ce qui est normal vu la rigidité des picots et la base mince (moins que l'Insider toutefois, et de bien meilleure qualité).
Et, c'est tout...!

- ce qui m'a plu: des qualités d'attaque exceptionnelles pour un PL que ce soit en frappe, en bloc actif ou dans n'importe quelle phase offensive. De part sa structure très rigide, en Ox, ce picot est aussi précis qu'un soft ce qui permet vraiment de se lâcher sans arrière pensée. Il est également précis en petit jeu et en retour prend assez peu les effets.

- pour comparer, j'ai repris le Xiying Ox sur bois identique, dont je préfère nettement le toucher plus souple, mais qui, bien que performant en attaque et bloc actif, voire bloc passif, y apparait nettement moins précis que le Curl P-H.
- Selon mes adversaires (et moi-même puisque j'ai voulu jouer contre le P-H), les balles actives et attaquées sont très écrasées, plus gênantes qu'avec le Xiying dont le rebond est plus haut. Un camarade, 45, qui peine à passer ses attaques avec son Insider, passait quasi tout avec le Curl P-H !
- Il est un peu plus rapide que le Xiying mais reste un picot assez lent. Le contrôle est excellent dans toutes les phases de jeu.
- Je n'ai pas essayé en défense coupée qui n'est pas mon jeu. A mi-distance, aucun problème de contrôle et toujours autant de précision.

En conlusion, je trouve que ce Curl P-H est le PL le plus gratifiant de tout ceux que j'ai essayés (y'en a beaucoup...) en attaque, autant qu'un soft, avec l'immense avantage d'être beaucoup plus complet et de pouvoir "bidouiller" à la table.
Je réessaie à nouveau jeudi et si mes impressions se confirment, je l'adopterai malgré son toucher sec...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 23:54 par Gilles71

Mardi 24 Février 2009 23:58

Et bien je suis content qu'il te plaise et tu as a peu prés la même conclusion que moi, TSP , a encore réussi un bon picot!

Mercredi 25 Février 2009 00:07

Si quelqu'un peut me comparer ses balles flottantes et ses balles fusantes par rapport à celles produites par le Grass D.Tecs je suis preneur!

Mercredi 25 Février 2009 00:12

je l'essayerai plus tard,mais j'ai peur de tomber sur un sorte de p 3 @ r juste un peu plus genant

Mercredi 25 Février 2009 00:13

Le rapport avec le grass d Tec , je n'ai pas essayé le grass donc je laisse donc ça à Gilles.

Mercredi 25 Février 2009 00:14

Aucun rapport avec le P3 a !

Mercredi 25 Février 2009 00:19

Gilles tu abandonnerais déjà le Xiying? snif et curl va pas être content

Mercredi 25 Février 2009 01:02

Citation de julot :
Si quelqu'un peut me comparer ses balles flottantes et ses balles fusantes par rapport à celles produites par le Grass D.Tecs je suis preneur!

Les balles du Grass D'tecs sont plus flottantes, normal avec ses picots très elastiques, mais pas plus fusantes à mon avis et celles du Curl P-h peut-être plus trompeuses car nettement plus courtes. Le gros plus du Curl P-H par rapport au Grass d'tecs, c'est qu'il est d'un contrôle incompablement plus facile et également beaucoup plus précis.

Mercredi 25 Février 2009 01:04

je l'essayerai plus tard,mais j'ai peur de tomber sur un sorte de p 3 @ r juste un peu plus genant

Je confirme ce que dit didier, le Curl P-H n'a réellement aucun rapport avec le Curl P3@r, dont j'ai eu un exemplaire il y a quelques mois, ni dans la conception, ni dans le ressenti et le comportement.
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements