Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau "Curl P-H" - Page 19

Lundi 27 Avril 2009 22:10

Merci Gilles Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 09:16

Lolopicot, j'ai peut être un bon tuyau...Je t'ai envoyé un mail.

Mardi 28 Avril 2009 18:07

oui ,j ai vu,mais je recherche plutot un curl PH rouge .Merci quand meme Charpie. Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 16:43

hier soir essai du curl ph sans mousse sur un bois allround:
le picot est plus rugueux que l insider.

le toucher est sec.
il est plus rapide que l insider.
il a moins de controle que l insider et que le fireproof 1 je trouve.
en bloc c bcp moins evident qu avec l insider. Sur les gros top c dur a bloquer correctement:pas mal de dechet.
et quand on arrive a bloquer ,la balle fuse mais vu qu elle est assez tendu et longue, l adversaire a tout son aise pour retoper ...

les poussettes partent vite.
en defense il ne taille pas assez la balle donc facilite pour l adversaire a attaquer.
prend un peu les effets au service mais moins qu un rugueux.
cependant ce picot est interessant des qu on attaque les balles au rebond.il permet d etre tres agressif et je pense que c la seule façon de gener l adversaire car sinon il ne produit pas vraiment d effet genant.
ce picot est plus destiné a un jeu offensif a la table. pas trop fait pour poser le jeu donc ce picot ne sera pas pour moi.

Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 18:36

Citation de micpidu29 :

le toucher est sec.
en bloc c bcp moins evident qu avec l insider. Sur les gros top c dur a bloquer correctement:pas mal de dechet.
et quand on arrive a bloquer ,la balle fuse mais vu qu elle est assez tendu et longue, l adversaire a tout son aise pour retoper ...

en defense il ne taille pas assez la balle donc facilite pour l adversaire a attaquer.
cependant ce picot est interessant des qu on attaque les balles au rebond.il permet d etre tres agressif et je pense que c la seule façon de gener l adversaire car sinon il ne produit pas vraiment d effet genant.
ce picot est plus destiné a un jeu offensif a la table. pas trop fait pour poser le jeu donc ce picot ne sera pas pour moi.

Émoticône

Comme tous les rugueux, il est forcément moins facile en bloc que l'Insider. Mais tu ne retrouveras plus la facilité de ce dernier.
Le P-H est effectivement destiné à un jeu offensif à la table; ça n'est pas une surprise puisque c'est ce que TSP revendique le
concernant et c'est ce que j'ai confirmé... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Avril 2009 18:39

essai ce soir du PH 1.00 mm , on va voir .......

Mercredi 29 Avril 2009 21:28

Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :

le toucher est sec.

Émoticône

Comme tous les rugueux, il est forcément moins facile en bloc que l'Insider. Mais tu ne retrouveras plus la facilité de ce dernier.
Le P-H est effectivement destiné à un jeu offensif à la table; ça n'est pas une surprise puisque c'est ce que TSP revendique le
concernant et c'est ce que j'ai confirmé... Émoticône

oui je suis d accord avec ce que tu dis.je le compare a l insider car j ai que ce picot comme reference.
j avais envie de l essayer car il avait l air bien et car en moment je vais faire bcp de tests.

Mardi 12 Mai 2009 23:31

est ce que les gestes de blocs et d'attaques en faux top sont les meme qu'avec un soft et de ce fait est il a votre avis facile à s'en servir dans l'esprit(prise de balle au rebond et agressivité ds la relance)comme un soft?
Niveau rapidité si je le prend en ox sur bois off par rapport a un baxster d 25 sur bois all ca va donner quelle diffence?
Je teste le d tec depuis peu et c'est vrai que c est pas mal rapide au detriment du controle. Niveau géne si je met 6/10 au d tec vous metez combien au ph?

Mercredi 13 Mai 2009 00:04

6 au D.Tecs, t'es pas généreux, dans ce cas je dirais 4 pour le PH.

Mercredi 13 Mai 2009 00:54

Citation de nicolas78 :
est ce que les gestes de blocs et d'attaques en faux top sont les meme qu'avec un soft et de ce fait est il a votre avis facile à s'en servir dans l'esprit(prise de balle au rebond et agressivité ds la relance)comme un soft?
Niveau rapidité si je le prend en ox sur bois off par rapport a un baxster d 25 sur bois all ca va donner quelle diffence?
Je teste le d tec depuis peu et c'est vrai que c est pas mal rapide au detriment du controle. Niveau géne si je met 6/10 au d tec vous metez combien au ph?

Le maniement du P-H se rapproche effectivement d'un soft, avec plus de facilité de démarrage, et bien sûr pour amortir.
Par contre, il est quand même très lent et pour ne pas que l'ensemble soit trop sec, tu peux essayer en 0,5, même sur un bois Off ça ne sera pas trop rapide.
Pour la gêne, ça tombe bien, je viens de retester un Grass D'tecs ce soir en même temps que les TTmaster: c'est incontestablement le PL qui gêne le plus, mais à la table, avec sa rapidité c'est chaud quand même! D'autant que son angle de rejet est bas alors avec la rapidité, si la balle n'est pas haute, ça sort facile...
Comme julot, pour la gêne, selon ton échelle je donnerais 6 au Grass D'tec, 4 au Curl P-H et ... 2 aux nouveaux TTmaster.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Mai 2009 01:25

Et le Xiying tu lui donnerais combien Gilles selon l'échelle utilisée plus haut?

Mercredi 13 Mai 2009 11:56

Citation de misterjr36 :
Et le Xiying tu lui donnerais combien Gilles selon l'échelle utilisée plus haut?

3 ou 3,5.

Mercredi 13 Mai 2009 12:32

En poussete ou remise dans le petit jeu il se comporte comment le ph?
Le geste du bloc pres de la table est simplent fermé (comme un soft) ou faut il absolument faire un bloc coupé pour que se soit efficace?
Peut on se contenter de bloc sans que la balle ne monte ou faut il avancer dans la balle pour faire un bloc actif?

Mercredi 13 Mai 2009 15:22

Citation de nicolas78 :
En poussete ou remise dans le petit jeu il se comporte comment le ph?
Le geste du bloc pres de la table est simplent fermé (comme un soft) ou faut il absolument faire un bloc coupé pour que se soit efficace?
Peut on se contenter de bloc sans que la balle ne monte ou faut il avancer dans la balle pour faire un bloc actif?

En remise sur service très coupé il est plus facile et efficace de remettre avec un petit lift, voire un démarrage rapide si c'est pas trop court.
La poussette doit être effectuée raquette verticale et doit être active.
Tout les blocs sont possibles et faciles, y compris le bloc passif (la balle ne monte pas si on ferme un peu la palette), mais le plus efficace est le bloc actif qui s'écrase beaucoup.
Je ne suis pas fan du bloc coupé qui n'est pas naturel pour moi, mais d'une manière générale le P-H se comporte extrêment bien dans toutes les phases à base de lift - il est conçu pour ça - et est nettement plus moyen dans les phases de coupe.

Samedi 06 Juin 2009 12:43

Un petit up sur le Curl P-H dont on a très peu de retour.
Je suis étonné que si peu de forumeurs l'ont essayé, ou du moins laissé leurs impressions: êtes-vous de ceux-là ?

Je me suis également aperçu que bizarrement, en tapant "Curl P-H" sur "Rechercher" rubrique "revêtements" du forum, on ne retrouve pas le présent topic qui lui est dédié... Ceci explique peut-être cela ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 12:50 par Gilles71

Samedi 06 Juin 2009 17:02

tape juste "curl"...
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Samedi 06 Juin 2009 17:08

Citation de Bukkake :
tape juste "curl"...

D'accord, moi je l'ai trouvé parce que je sais qu'il existe, mais quelqu'un qui le cherche et tape logiquement "Curl P-H" ne le trouve pas... Dommage, non ?

Samedi 06 Juin 2009 19:27

lorsque j'ai cherché j'ai juste tapé curl et fait un second tri car certains écrivent "PH" d'autres "P H" et encore d'autres "P-H"
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 16 Juin 2009 10:05

Bonjours a tous,
J'ai un curl PH et je me pose la question,
Sera t il toujours homologué pour la saison 2009 2010?

Mardi 16 Juin 2009 12:07

Citation de BRIKITIS :
Bonjours a tous,
J'ai un curl PH et je me pose la question,
Sera t il toujours homologué pour la saison 2009 2010?

Pourquoi cette question ? Le PH est tout nouveau, il est sorti en début de saison et porte un N° d'homologation comme toutes les nouveautés. Je ne vois quelle nouvelle réglementation pourrait lui être fatale, il est même à l'abri d'un "excès de souplesse" des picots! Émoticône
4
10
422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements