Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tamalou

Messages de Tamalou

Lundi 20 Mai 2013 15:53

Oui !!! Émoticône

Lundi 20 Mai 2013 14:49

Un pote et moi étions placés en catégorie 2 porte L hier, sans que l'on demande quoi que ce soit, un membre de l'organisation est venu nous dire que nous ne pouvions pas voir correctement à cette place avec la caméra grue devant nous.Il nous a invité à aller voir le responsable de la sécurité afin d'être replacés...en tribune officielle!
Du coup, nous nous sommes retrouvés assis à côté de Boll, Schlager, Legout, Grundisch,Ovtcharov et j'en passe et surtout avec une vue imprenable (VIP).
Quel bonheur d'avoir été mal placés à l'origine,d'ailleurs,nous avons été une dizaine à bénéficier de ce traitement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 15:34 par Tamalou

Samedi 25 Février 2012 15:28

Je poursuis mon apprentissage avec le DG (noir sur feuille autocollante pour rebondir sur les posts précédents).
Hier, match sur un 20 et défaite à la belle 11-9 après un match très serré et confirmation de l' efficacité sur DG en bloc coupé ,remise de service et chop.
Etant dans l'incapacité de repartir en top sur balles jouées avec le DG, mon adversaire a fini par me jouer uniquement dans le coup droit pour repartir en top sur mes démarrages.Bien que mon point fort reste le coup droit , ce fut bien joué tactiquement de sa part car s'il avait continué à me jouer dans le picot, il perdait ! ( je ne l' avais jamais autant accroché auparavant).
IL a bien essayé de me jouer mou dans le DG mais vu les attaques picot encaissées, il a préféré ne pas insister.
Je prends de nouveau beaucoup de plaisir à jouer découvrant un peu plus le potentiel de cette plaque au fil des entrainements, bref, suis un pongiste comblé, pour le moment ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 15:31 par Tamalou

Mardi 21 Février 2012 17:33

Le seul défaut à faire au COS-3, c'est sa taille, trop petite, et encore, du coup il permet bien des flips et démarrages au dessus de la table.
Côté gêne, avec un picot sec, il est extra !
Pour moi il est parfait niveau rapidité, des deux côtés !
Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations en démarrage avec un autre bois.

Lundi 20 Février 2012 16:13

C'est vrai que j'ai po trop un physique de pongiste ...

Lundi 20 Février 2012 15:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour jouer avec tamalou environ une fois tous les 2 mois cette année, je confirme les bêtises qu'il raconte : il était peu gênant (sauf en bloc coupé quand ça ne monte pas trop) mais diablement régulier avec le DG. Impatient qu'on se rejoue maintenant que tu l'as mieux dans les pattes ;-) Si on est pervers, on ferait même une vidéo, chiche?
En tout cas, pour quelqu'un qui joue à la table (Derf59 aussi par exemple), c'est un excellent choix, c'est évident, surtout pour ceux qui alternent faux tops et blocs à la table.


Pour la vidéo, je suis méga partant, tu sais que j'adore quand on me filme... Émoticône

Lundi 20 Février 2012 15:22

WTP : la dernière fois que nous nous sommes joués, j'avais un Dragon Talon :
trop incontrôlable et approximatif pour moi, un peu à l'image du New GrassDT.
Hâte que tu goûtes au nouveau Fabe et son DG, tu es toujours un bon test pour moi Émoticône
RDV mi-mars !

Dimanche 19 Février 2012 18:50

Les blocs coupés sont redoudables , coté chops mi-distance,ça inverse, mais pas autant que la plupart des longs secs que j'ai essayés.

Dimanche 19 Février 2012 17:08

Retour de ma première compète avec le DG :
2 victoires sur gros 16 (1691 pts) 3 sets à 0 et sur 15 3 sets à 2 et défaite sur 15 "montant" 12-10 à la belle au terme d'un beau match.
Mes impressions :
ce picot est vraiment très efficace en retour de service ;remise courte derrière le filet ou remise saucée sur services longs et quelle efficacité en bloc coupé !
Je gagne 3-0 sur un bon 16 très offensif des deux cotés et jamais il n'a pu redémarrer sur un bloc, chaque fois : bas du filet ! Il a insisté durant tout le match et n'a donc jamais pu développer son jeu à base de tops puissants.
Je ne me souviens même pas avoir loupé un bloc durant le match...
Ce fut plus compliqué sur les deux autres adversaires qui ont eu la patience et l'intelligence de ne pas retoper sur mes blocs mais de repousser,là, j'ai été embêté car dès que je repoussais ça montait ou donnait une balle simple à négocier.J'ai donc décidé de repartir en attaque picot mais peut-être à cause de mon bois ultra lent mes attaques se sont révélées assez inefficaces ou tout simplement ratées.
Mais ma défaite n'est pas seulement due au picot mais à mon manque de réussite et d'efficacité et surtout mon incapacité à prendre les bons pivots ou à bien placer mes premiers démarrages
J'ai pris plaisir à jouer,je garde donc le DG , 3 semaines d'entrainement avant la prochaine compète (indivs), et seulement après 2 trainings et 1 compète,je ne peux que m'améliorer !
Sportivement.

Vendredi 17 Février 2012 23:24

2ème test ce soir du DG et mes impressions évoluent au fil des heures au sujet de ce picot...
Aujourd'hui, la plaque m'a pardonné moins d'erreurs d'attention et de fainéantise.
Du coup, moins de régularité mais en même temps, adversaires différents...
Par contre ,le picot s'est révélé beaucoup plus décisif et gênant, particulièrement en remise de service et blocs.
La prise de balle au rebond sur services adverses s'est avérée efficace avec une balle flottante et saucée difficile à gérer pour mes opposants.
Idem sur leurs tops, les blocs coupés,réflexes et chops ont généré plus de fautes directes de mon côté certes,mais surtout chez mes adversaires.
Par contre, mes attaques demeurent trop tendres et ne sont que très rarement gagnantes alors que c'est d'ordinaire mon point fort.
Bilan : défaite 4-1 très serrée mais défaite quand même sur 18 en gagnant le premier set et défaite 4-3 sur 16 en remportant les trois premiers, ce qui corrobore mes dires de mercredi dernier quant à la faculté de l' adversaire à se régler sur le picot très rapidement
La compétition restant à mon sens le test le plus significatif, je le garde pour demain, et tant pis pour les contres,je veux savoir ce qu'il a dans le ventre en état de "stress".
Je vous ferai un retour dimanche.
Sportivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 23:27 par Tamalou

Mercredi 15 Février 2012 22:34

Bon, premier test ce soir du DG, encore merci à topspin pour sa rapidité de livraison...
Je dois en être à mon 30ème picot essayé, j'ai donc de multiples points de comparaison :
en effet, beaucoup de vrai dans les témoignages de ce forum : la prise en main est rapide et aisée, rien à dire, les poussettes et remises de service sont bien placées, là où on veut et sans trop d'effort.Le picot n'est pas magique, il nécessite tout de même un minimum d'attention, mais il est fiable, il n'est pas sensible aux effets et me fait penser au Dr Evil sur ce point.
En bloc, il est simple d'utilisation sur top "normal" , le bloc coupé et bloc passif s' exécutent sans souci,l'actif est question de timing, comme le Neptune, il est certes possible, mais pas si simple...
Sur top appuyé ou frappé, tout se complique,il devient rapide et moins contrôlable.Le bloc coupé devient plus difficile mais le bloc réflexe est bizarrement fiable, drôle de picot...
En attaque, mon point fort, il réagit bien, il est moins rapide que le dragon talon ou le GDT mais bien plus contrôlable et précis, on enchaine sans mal les attaques rapides et placées, un peu comme un mi-long genre diamant,twister LB ou encore 388 C-1.
En défense loin de la table, pas de souci, même pas la peine de faire l'effort physique pour bien choper la balle genre flexion des genoux, il se met en mode "repose toi, je fais tout tout seul" à l'instar de l' akkadi L1 ,le DF1615,le P1R ou encore l'alligator Def, ça repart tout seul, c'est rasant, bien tendu.
Vous me direz alors : le picot parfait ?
A mon sens, non car le gros Hic est que c'est probablement le picot long sec le moins gênant que j'ai pu essayer.
Certes, le bloc coupé est coupé, le chop loin de la table inverse, la frappe sèche plonge, la poussette active fait monter la balle, la remise de service en piston retourne la sauce de l'adversaire mais l'adversaire s' habitue très vite aux variations imprimées et reprend le dessus au bout de quelques sets.
Pour moi, ce fut flagrant ce soir :
je gagne à chaque fois le premier ou les deux premiers sets de chaque match puis je perds en subissant le jeu, et pourtant, j'ai un service gênant,un pivot et un bon top coup droit à mon niveau (17) mais chaque balle prise avec le picot m'a mis en difficulté une fois l'adversaire réglé.
Bilan : défaite 3-1 sur 17,3-2 sur 16 et 3-2 sur 15,or je ne les perds jamais d'habitude.(sauf le 17 très à l'aise sur picots).
Mes adversaires du soir m'ont tous dit que j'étais moins gênant qu'avec le New GDT ou le Dragon Talon, je l'avais remarqué,Rire...
On m'a même dit qu'en terme de comportement et de variations il ressemblait à un soft lorsque j' attaquais...
Mais comme il ne faut jamais s'arrêter à la première impression, je retente vendredi au training sur d'autres joueurs plus forts et probablement samedi en championnat sur 16-16-15, je vous ferai de nouveau un retour, si vous le souhaitez...
Donc je confirme, c'est un picot qui met en confiance en terme de régularité,mais qui gêne très peu, peut-être n' étais-je pas en forme ce soir, à suivre...
Sportivement.

Lundi 13 Février 2012 20:51

Bon, j'espère pouvoir m'entraîner avec mercredi soir, je vous ferai un retour,en souhaitant que mes tests s' achèveront là, je me suis fié à vos ressentis, puissent-ils me correspondre.
Je change actuellement de picot tous les mois sans trouver celui qui corresponde parfaitement à mon jeu.
J'ai actuellement le dragon talon mais il me semble aussi peu fiable que le grass DT que j'avais auparavant.
J'ai également joué avec le neptune,DF 1615,le P1R, xiying,Globe,Palio,L1,Dr Evil,ttmaster fireproof,bomb talent,diamant,pistol,rosin,piranja dtec,alligator def,lion claw,curl PH,CTT national Pogo,Orthodox,twister LB,attack III et j'en oublie , c'est sûr !
Je n'en peux plus !
Je joue à la table en bloc coupé et démarrages picot à la table, je chope lorsque c'est nécessaire, j'ai un gros top coup droit et un bon service...
Voili voilou, je croise les doigts !

Lundi 13 Février 2012 17:28

Merci pour de vos réponses...
Donc si je comprends bien Derf59 et Martien, vous l'avez collé à l'eau et pas de souci de casse ?

Lundi 13 Février 2012 16:29

J'ai reçu ce message de topspin aujourd'hui :

Conseil: ne colle pas cette mousse avec de la colle à base d ‘eau. les picots cassent plus facilement alors. Emploie du papier collant double face.
Quelqu'un confirme que ce picot est fragile ?

Dimanche 12 Février 2012 14:20

Ok, j'ai déjà eu un retour de topspin qui m'indique 18.90+3 euros de frais de port, le souci c'est qu'il veut que je lui verse sur un compte dont il m'a donné la référence, mais je ne sais pas comment faire...
J' attends une réponse de Jakspo ...car s'il n'y a pas de frais de port !

Dimanche 12 Février 2012 13:45

Merci, aucun prix indiqué sur le site Jakspo, lequel est le moins cher et le plus rapide à livrer, topspin ou Jakspo ?

Dimanche 12 Février 2012 13:00

Merci Capoblanco,

donc aucun revendeur classique ne le distribue genre misterping,dauphin,décath ou autres ? Bizarre ça ...

Dimanche 12 Février 2012 12:45

Donc pas de Dornenglanz à vendre ?
Un site peut-être où il serait en stock et où je pourrais l'acheter sans sprecher Deutsch ou English ?
En vous remerciant !

Samedi 11 Février 2012 01:27

Hello ,

bien envie de l'essayer ce picot, quelqu'un en vend un d'occaz ?

Vendredi 25 Mars 2011 16:30

MP envoyé pour Cos-3
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tamalou

Résolu