Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 5

Dimanche 12 Octobre 2008 21:39

Citation de Laplaud :
gegene moi aussi j'ai le moral un peu en berne ... Je gagne 1 50 et je perds un 900 11/9 à la belle persuadé qu'avec le Superblock j'aurais gagné 3/0.

Effectivement qu'est-ce que ça va donner avec un nouveau picot encore plus rugueux ??? Émoticône

Ah, ça, Laplaud, je ne te le fais pas dire....
Non content de nous supprimer nos lisses, voilà qu'on nous supprime aussi leurs succédanés, Insider et SBIF.

Je crains le pire pour l'avenir, à moins d'un gros effort d'adaptation, du travail, de l'entraînement, bref, ce que je ne suis pas en mesure de faire, vie familiale et professionnelle oblige..... Et en plus, on n'a plus 20 ans....... Émoticône

Le plaisir restera t-il au rendez vous????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 12 Octobre 2008 22:50

Citation de baptiste :
tu est 50 tu perd sur un 30, je trouve ça normale !

Effectivement, vu comme ça...

Ce week end perdu un 35 et un 45 et bat un 45 ...
Cependant je fait des supers points et (je suis mené 10/2 dans le premier set avec un 45 et je gagne 14/12!!!) j'attend le neptune pour les indivs j'espère qu'il arrivera à temps...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 12 Octobre 2008 23:02

moi j'arrête les picots...
perdu un 40, 45 et 65...
je me remets au backside...

Lundi 13 Octobre 2008 09:31

Bon alors Vendredi 10 octobre dernière représentation avec mon Feu insider 2 V 1678 et 1548 et 1D 1623

Bilan avec mon Insider 7 V et 2 D en Championnat

Dimanche chgt de picot et entrainement avec deux 25 et j'ai retrouvé des sensations bref les gars il faut s'accrocher et ne surtout pas faire plaisir à l'ITTF en abandonnant !!!!

Lundi 13 Octobre 2008 11:00

Bon samedi denier mon dernier (?) rencontre avec Insider: 4/4: victoires contre 2x C0, C4 et E6.

Bilan:
C0: 2/6
C2: 1/2
C4: 1/1
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1

Lundi 13 Octobre 2008 11:21

Pour ma part passant du Monster long lisse au soft court sans mousse, c'est pareil. Je fais autant de perfs et de contres ^^

Lundi 13 Octobre 2008 16:44

Citation de "Kobe" :

Ok mais il faut avouer qu'une très bonne partie des picoteux gagnent plus facilement avec certains picot non ? MDR

"facilement" n'est pas le terme exact. On joue autrement avec un picot c'est tout.

Plutôt que de tout miser sur ses propres qualités, on essaye également de trouver les points faibles de l'adversaire et de les utiliser.

de plus un picot est toujours beaucoup plus difficile à maitriser qu'un backside, en tout cas pour la prise en main au début.

D'ailleurs je dis toujours à mes adversaires que si c'était si "facile" de jouer avec et si c'est le picot qui faisait vraiment tout le travail, tous le monde jouerait avec ce type de revêtement.

Je propose d'ailleurs toujours à mes adversaires d'échanger nos raquettes s'il pense que c'est uniquement celle-ci qui fait la différence entre nous Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 18:32

Faut quand même reconnaître qu'avec certains picots, je pense surtout aux picots lisses, c'est plus facile de mettre une balle gênante à l'adversaire. Avec des picots rugueux, c'est déjà plus difficile de gêner l'adversaire car ça exige une plus grande maîtrise.
Car en dessous de 25, les joueurs ne savent pas bien jouer les picots, ils n'ont pas une assez bonne technique pour bien les jouer !

Sinon, contre les picoteux je me débrouille pas mal Émoticône
Là, dimanche j'ai battu un 30 qui avait un soft (je sais pas si ça compte, c'est pas un véritable picoteu Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 18:36 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 13 Octobre 2008 18:35

Citation de kirua18 :
Faut quand même reconnaître qu'avec certains picots, je pense surtout aux picots lisses, c'est plus facile de mettre une balle gênante à l'adversaire. Avec des picots rugueux, c'est déjà plus difficile de gêner l'adversaire car ça exige une plus grande maîtrise.
Car en dessous de 25, les joueurs ne savent pas bien jouer les picots, ils n'ont pas une assez bonne technique pour bien les jouer !

Euh... "en dessous de 25", n'exagérons pas, ça dépend surtout du classement du joueur avec le PL. Un 50 passera le plus souvent sur un 65 à picot, parce que ce dernier ne saura pas tirer la maximum de son PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 18:44

Citation de Francis :

Euh... "en dessous de 25", n'exagérons pas, ça dépend surtout du classement du joueur avec le PL. Un 50 passera le plus souvent sur un 65 à picot, parce que ce dernier ne saura pas tirer la maximum de son PL.

Je parle pour un joueur qui a une bonne maîtrise de son picot, évidemment c'est pas le picot qui fait le jeu, c'est la personne qui le maitrise. Ce que je veux dire c'est que face à un joueur qui remet bien la balle avec son picot, beaucoup de joueurs ne savent pas faire les bons choix car la balle est souvent irrégulière, la balle n'est pas aussi naturelle qu'avec un bloc en utilisant un backside. Cela vient du fait que l'on a plus l'habitude de jouer contre des joueurs qui utilisent un backside.

Je ne suis pas là pour discréditer les picoteux Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 18:55

Quand tu écris :
Citation de kirua18 :
les joueurs ne savent pas bien jouer les picots, ils n'ont pas une assez bonne technique pour bien les jouer !

Tu veux dire "jouer avec un picot" ou "jouer contre un picot" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 18:55 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 19:02

Excuse moi pour ma mauvaise compréhension Émoticône
Je parlais des joueurs qui jouent contre les picots, je généralise un peu en disant qu'ils ont une technique moyenne Émoticône (je vais me faire lyncher Émoticône )
Jouer contre les picoteux demande une meilleure intelligence de jeu, une bonne technique et une bonne capacité d'adaptation.

Lundi 13 Octobre 2008 19:04

Citation de kirua18 :
Jouer contre les picoteux demande une meilleure intelligence de jeu, une bonne technique et une bonne capacité d'adaptation.

Oui, mais ces qualités, tu peux aussi les trouver chez des joueurs en dessous de 25.

Lundi 13 Octobre 2008 19:19

ça c'est sûr (je parle de ton message), quelqu'un qui joue contre un picoteux va se sentir obliger d'attaquer (en tout cas pour moi c'est le cas Émoticône )

Si je me prends comme exemple, il y a quelques années je faisait beaucoup de faute en top spin car ma technique étaient insuffisante, et pour mes adversaires picoteux ils faisaient peu de faute (normal leur principal compartiment de jeu c'est le bloc). Donc lorsque enfin, je réussissais à mettre un top spin sur la table mon adversaire me la remettait sur la table en bloc avec son picot Émoticône

Je veux dire par là que c'est plus difficile d'avoir un très bon top spin qu'un très bon bloc (par contre on acquiert pas du jour au lendemain un bon bloc avec un picot, ça demande du travail)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:20 par kirua18

Mardi 14 Octobre 2008 01:12

Moi dans mon club y en a un qui est anti-pocoteux à fond. Il joue 60-65 et veut jamais me jouer car il a pas envie de faire des cauchemars (sic)! Il se comporte comme un gamin. c'est grave quand même non (il a 50 ans environ). le pire c'est qu'il me bat qd j l joue(ais) car il met énromément de rotation ds ses balles et joue trop vite pour moi. Mais bon. Après faut pas se plaindre de pas savoir jouer contre des picots qd on veut pas s'entraîner à jouer contre...

Jeudi 16 Octobre 2008 19:02

pour l'instant avec mon neptune je bat: 25-30-35-30-40-40
et je perd 25-30-30

Je suis 30, donc bilant très correct pour un début de saison.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 19 Octobre 2008 14:54

retour des indivs (je reprend cette année ) et je finis premmier de D1 avec mon insider .
Voila en poule je bat 2 NC puis je perd un55
sortie de poule je bat le 55 que j'avais perdu en poule
>>je bat ensuite un 50 trois set à rien
>>un 40 trois set à deux en demi
>>>un 40 trois set à rien en finale
En ce qui concerne le picot; la majorité des participants n'ontmême pas controlé la raquette...
Voila prochain tour en régionale: Va falloir s'entrainer plus dur...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 20 Octobre 2008 12:57

Deux victoires sur 4 ce Week End en championnat (2 perfs) et à nouveaux quelques noms d'oiseaux contre mon Grass D Tecs.

niveau "contrôle" un seul de mes adversaire à demander à voir mon revêtement... backside (un Carbo Sound) :p

Mercredi 22 Octobre 2008 11:15

Citation de nopje :
Bon samedi denier mon dernier (?) rencontre avec Insider: 4/4: victoires contre 2x C0, C4 et E6.

Bilan:
C0: 2/6
C2: 1/2
C4: 4/5
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1

Nouveau bilan après le match du 18 octobre.

10/16 ok pour moi

Dimanche 26 Octobre 2008 01:53

Je joue de mieux en mieux avec mon Grass D tecs ce soir 4 victoires sur 4 dont 3 perfs Clin d'oeil

Je suis sur la bonne voie Émoticône
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général