Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 9

Jeudi 25 Avril 2013 10:37

Non je le prends en magasin lors de mon passage au championnat du monde à Bercy.

Vendredi 26 Avril 2013 08:44

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de hervek :
Pour les possesseurs du Rosskopt Emotion : Toujours satisfait ? Vous allez rester sur ce bois la saison prochaine ?

je le garde pour les saisons à venir, et ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps de ne pas regarder ailleurs pour la prochaine saison.

Émoticône

Vendredi 26 Avril 2013 11:46

Ok merci ça me conforte dans mon choix pour mon fils.

Samedi 04 Mai 2013 11:34

petite question pour les joueurs du RE : Est ce qu'il vibre? Et si oui, est ce qu'on le ressent fort?... Car perso, j'ai tjs plus apprécié les bois ou l'on ne ressentais pas ce type de sensation (ou assez peu)...
Et est ce que qqun l'a essayé en manche droit? Perso je n'ai jamas joué qu'avec du concave mais, pour tourner (au service) je me demande si le droit ne serait pas mieux approprié et plus maniable non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 11:56 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 04 Mai 2013 15:54

l'Emotion est rigide donc pas ou peu de vibrations.

Perso je préfère le concave mais c'est vrai que souvent on dit que le droit est mieux pour tourner. Moi je ne tourne pas mais je change de prise entre coup droit et revers et je préfère le concave quand même.

Samedi 04 Mai 2013 16:18

Ok super, ca m'arrange grandement qu'il ne vibre pas ou peu alors MDR.

Je sens que, si après test il me plait, j'aurai quasiment trouvé ma compo pour la saison prochaine alors Content... Reste juste a savoir quel manche je vais choisir ^^
TTC Manage - H177

Samedi 04 Mai 2013 23:04

Je l'ai en droit sur ma raquette de match
et en anatomique sur ma 2ème raquette ,les deux sont très confortables ....
Je confirme ce qu a dit bison parlant : pas de vibrations
;-)

Lundi 06 Mai 2013 02:07

J'ai bien aimé le concave...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 06 Mai 2013 17:05

Citation de Lolo4217 :
J'ai bien aimé le concave...
Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 19:22

A vous lire, les 3 manches sont bons... Émoticône Clin d'oeil. Mais pour qqun qui tourne au service, lequel irait le mieux a votre avis? Content. Perso je pensais qd meme au manche droit qui a l'air également plus "maniable" au service cd (coup de poignet qu'il me faut travailler)... Non?
TTC Manage - H177

Mardi 07 Mai 2013 01:01

Pour tourner, le manche droit...
Pour la bascule si on pince son bois pour service, le concave donne plus de liberté
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 20 Mai 2013 21:22

Bonsoir à tous,
bientôt, heureux possesseur du "Rossi Emotion" de Lolo4217, je voudrais savoir quel dureté de revêtement est le plus adapté à ce bois ?
Par avance, Merci.
Cordialement

Lundi 20 Mai 2013 21:24

certains te diront des plaques "dures"

perso je suis d'accord avec eux

medium a mi dur entre 45 et 42° ... un pur bonheur ... je pense aussi qu'il vaut mieux prendre une plaque avec angle de rejt interressant ...surtout sur le CD ...mais crois moi sur parole , tu vas te faire plaisir avec ce bois Clin d'oeil

Lundi 20 Mai 2013 21:40

Citation de Maikeul :
certains te diront des plaques "dures"

perso je suis d'accord avec eux

medium a mi dur entre 45 et 42° ... un pur bonheur ... je pense aussi qu'il vaut mieux prendre une plaque avec angle de rejt interressant ...surtout sur le CD ...mais crois moi sur parole , tu vas te faire plaisir avec ce bois Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 20 Mai 2013 21:44

mais bon comme tu le vois hervé se fait plaisr avec des plaques un peu plus tendres razka 7 soft environ 39°

donc les gouts et les couleurs tu sais .....

je pense que c'est un bon bois avec tout meme sans plaques dessusRire

Lundi 20 Mai 2013 21:58

Bonsoir,
merci Maikeul.
je testerais dans un premier temps avec des 20one45 (non boostés) en espérant que cela ne soit pas trop rapide pour moi.
@Maikeul : toi qui utilisé le Virtuoso+, y a t'il une grande différence de vitesse avec le Rossi ?
Cordialement

Lundi 20 Mai 2013 22:02

vitesse: Rossi > V+ mais de pas grand chose
angle de rejet : V+> Rossi
flexibilité: V+> Rossi
Dureté: Rossi>V+
Catapultage: V+=Rossi
Controle les deux sont excellents dans ce domaine
Topspin: le V+ est un peu meilleur
Bloc : Rossi> V+
Petit jeu (service/remise): Rossi> V+
Vibration: V+ plus de vibration que Rossi
sincerement ce sont deux excellents bois avec chacun des caracteristiques propres ...mais perso j'adore les deux en raison de leur controle hors du communs , de leur prise en main et du fait qu'on peut les solliciter pour envoyer du lourd lorsqu'on le desire
Le Rossi vibre moins et est bcp moins flexible mais il est aisé de bien controler et de topspiner avec aussi
le V+ c'est ce qu'il ya de mieux quand on veut jouer tout en topspin ...le Rossi est plus polyvalent et rejette un peu moins haut ... je le comparerai un peu plus a l'ultimate

c'est de maikeul Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 22:03 par aaron83

Lundi 20 Mai 2013 22:03

j'avais demander car comme toi j'ai un virtuoso+ et le rossi Content

Lundi 20 Mai 2013 22:08

je me disais bien que je connaissais ce "style" d'ecritureRire

Lundi 20 Mai 2013 22:09

exact Émoticône
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois