Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 7

Mardi 09 Avril 2013 13:55

ben quand tu auras testé l'hinoki tu remarqueras que le plis extérieur peut faire une différence TRES significative Clin d'oeil

Mardi 09 Avril 2013 15:13

j'essaierai de faire ( quand je ne serai plus blessé) un CR detaillé de 3 bois "dans les mêmes eaux" avec les mêmes plaques (T05, Bluefire M2,Xtend HS et Omega Pro)

A savoir: joola Rossi Emotion, Nittaku Redshank et Donic Waldner senso Carbon
cela pourra peut être un peu aiguiller le choix de certains

Mardi 09 Avril 2013 15:46

Je confirme la polyvalence de ce bois, il est vraiment bon dans tous les compartiments du jeu

Mardi 09 Avril 2013 21:45

Citation de KALINIKOSDU01 :
Je confirme la polyvalence de ce bois, il est vraiment bon dans tous les compartiments du jeu



Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 00:37

j'ai repris ce soir avec un arret de 2 mois et demi ....
et franchement j'avais l'impression de ne jamais avoir arrêter et tout ça grâce au toucher et a la polyvalence du Rossi Emotion

facilité en demarrage et en placement ... le bloc n'en parlons pas ... puissants et precis..... un enorme contrôle
bref facile-facile-facile et extrêmement polyvalent

je le trouve tres proche du maze ou du Fever Mais tous les compartiments de jeu en mieux même le topspin en variation Clin d'oeil

Samedi 13 Avril 2013 09:54

Merci Maikeul voilà qui me conforte dans ce choix pour le bois de mon fils.

Samedi 13 Avril 2013 20:13

à comparer avec le Redshank, par hasard ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 13 Avril 2013 20:29

Je ferais ça d'ici 2 semaines ...car dès mon retour de blessure , je dois jouer avec mon équipe pour le maintien ...donc entrainement avec le Rossi la semaine prochaine et test du Redshank avec les mêmes plaques la semaine suivante
Mais connaissant le Redshank , je peux dire qu'on est dans la même veine en terme de finition et qualité de fabrication . de plus les deux ont d'excellents sensations de jeu et un très gros contrôle ... je pense tout de même que le contact balle/raquette sera plus court sur le Redshank que sur le Rossi Emotion

Samedi 13 Avril 2013 21:12

Je trouve le Joola plus rapide que le redshank, toucher plus doux, et plus nerveux en top frappé et frappe. C'est dans mes souvenirs, en en plus je ne jouais pas avec les mêmes revetements donc le test de Maikeul sera très certainement plus complet et plus précis que le mien.
De toute façon ce Rossi Emotion est pour moi le meilleur bois avec lequel j'ai joué, et de loin.

Samedi 13 Avril 2013 22:20

je le trouve quand meme bien rapide le rossi va falloir que je reessaye une fois le championnat finit

Samedi 13 Avril 2013 22:35

Pas si rapide que ça du fait du temps d'impact long et du contrôle important ... Il est rapide seulement si tu le sollicite vraiment

Samedi 13 Avril 2013 22:46

Citation de Maikeul :
Pas si rapide que ça du fait du temps d'impact long et du contrôle important ... Il est rapide seulement si tu le sollicite vraiment


Émoticône

Je le maitrise même de la main gauche Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 22:57

heu Maikeul et bison parlant ... vous n'êtes pas un peu blessés là ?
... non mais parce que pendant votre convalescence, vous pourriez faire des biberons, changer de couches, faire des areus-areus... chépa quoi ... vous occuper utilement plutôt que de tirer des top spins de la main gauche Émoticône

ps : non, vos femmes ne m'ont pas missionné pour vous rappeler à l'ordre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 22:57 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 13 Avril 2013 23:05

je concillie les deux mon cher Anelo .... crois moi je pouponne Émoticône
j'ai du reprendre plus tôt que prévu (avant ma petite operation ...) mais ça va je ne souffre plus trop donc je peux rendre service a mon equipe et faire le 6eme ... et qui sait tirer 1 ou 2 matchs devant et permettre le maintien pour mon équipe en R2

au fait tu pourrais donner ton avis sur ces deux bois

tu m'as vendu le Rossi et tu joues dorenavant avec le RedShank

Dimanche 14 Avril 2013 01:18

Maikeul, par rapport au WSC (que tu connais fort bien aussi), que donne ce Rossi Emotion dis-moi? Est-il vibrant? Vitesse, Controle, dureté...?
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Avril 2013 02:41

Citation de Maikeul :
.....

au fait tu pourrais donner ton avis sur ces deux bois

tu m'as vendu le Rossi et tu joues dorenavant avec le RedShank


Le Rossi Emotion ,je ne l'ai pas testé longtemps...
Je pense l'avoir déjà dit mais j'ai trouvé le toucher très agréable.
Je pense en revanche qu'il est un peu plus rigide que le Redshank et ça me convient moins.
Angle de rejet peut-être un peu plus bas pour le Rossi Emotion ... ce que j'aime un peu moins
J'ai eu l'impression que le temps de contact est plus long sur le Redshank... mais peut-être est-ce plutôt un ressenti lié au limba versus hinoki... ?
Je crois qu'au final j'ai de meilleures sensations avec le limba ce qui a certainement orienté mon choix... mais ce Rossi Emotion me parait être d'un remarquable rapport qualité/prix ... surtout quand on voir les tarifs des dernières générations de bois (et pas que chez Butterfly !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 08:15 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 14 Avril 2013 08:47

euh moi j'ai seulement joué dans le cadre des entrainements que j'encadrais. Pas d'entrainement pour moi Pleurer Alors tu peux me reprocher de manques de respect à mes jeunes joueurs en les battant de la main gauche Clin d'oeil

Plus sérieusement je fais que pouponner, d'ailleurs c'est pour ça que je suis réveillé un dimanche à 8h du matin Clin d'oeil

La nuit je travaille le physique en berçant et la journée et en jouant à chat avec la plus grande de 20mois Content

Dimanche 14 Avril 2013 09:03

Citation de bison parlant :
euh moi j'ai seulement joué dans le cadre des entrainements que j'encadrais. Pas d'entrainement pour moi Pleurer Alors tu peux me reprocher de manques de respect à mes jeunes joueurs en les battant de la main gauche Clin d'oeil

Plus sérieusement je fais que pouponner, d'ailleurs c'est pour ça que je suis réveillé un dimanche à 8h du matin Clin d'oeil

La nuit je travaille le physique en berçant et la journée et en jouant à chat avec la plus grande de 20mois Content


Ne pas oublier de bercer et donner le biberon du bras gauche !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 14 Avril 2013 10:22

oui c'est le bras gauche qui fait tout. J'en ai des courbatures et des crampes Rire

Pour en revenir à l'Emotion je confirme sa grande polyvalence par rapport à d'autres bois hinoki-carbon. Très bonne finition et très bon prix en plus. Si on veut un truc dans le genre mais encore moins cher il y a T-7 premium. C'est un hinoki-carbon 5+2 très polyvalent aussi mais reste en dessous de l'Emotion quand même. Les 5+2 ont souvent un plis central moins épais et sont donc souvent moins radicaux que les 3+2.

Dimanche 14 Avril 2013 12:21

merci pour vos comparaisons.....j'attends ton avis Maikeul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 12:21 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois