Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 6

Vendredi 22 Février 2013 01:15

C'est pas évident à décrire... Ça dépend du style de coup... C'est pas un Off+ incontrôlable mais ça envoie quand même... Un bon Off pour moi mais c'est subjectif...

Vendredi 22 Février 2013 09:31

je n'ai pas joué avec le rosskopf emotion mais avec le markovic. J'ai trouvé ce bois plutôt dans la catégorie des off. très orienté topspin. il me semble que j'ai lu sur un site allemand que le markovic avait un plis central effectivement en ayous, ce qui expliquait qu'il était moins rapide et plutôt orienté off- à off .

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/en/product_info.php?pName=joola-markovic&cName=blades.

d'ailleurs à la base il a été toujours moins cher que l'emotion. Je confirme que le droit est vraiment pour les grosses paluches.

Vendredi 22 Février 2013 09:38

je n'ai pas joué avec le rosskopf emotion mais avec le markovic. J'ai trouvé ce bois plutôt dans la catégorie des off. très orienté topspin. il me semble que j'ai lu sur un site allemand que le markovic avait un plis central effectivement en ayous, .

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/en/product_info.php?pName=joola-markovic&cName=blades.

d'ailleurs à la base il a été toujours moins cher que l'emotion. Je confirme que le droit est vraiment pour les grosses paluches.

Vendredi 22 Février 2013 11:12

J'ai commandé ce Bois Emotion Rossi !!
Plus qu'a attendre la bête et essayer tout ça ....
XuXin

Vendredi 22 Février 2013 19:43

Citation de EtAlors :
J'ai commandé ce Bois Emotion Rossi !!
Plus qu'a attendre la bête et essayer tout ça ....

Émoticône

je pense que tu ne seras pas deçu , c'est vraiment un tres bon bois
donne nous ton ressenti quand tu l'auras testé

Vendredi 22 Février 2013 23:05

Bois Reçu ! Maxiping c'est du rapide Clin d'oeil
Première Impression très Beau ....Le Manche Concave a l'air super agréable !
La Palette est bien proportionnée .
Il me semble assez léger par rapport a mon Max Wood ...
C'est assez marrant j'ai jamais eu ce genre de placage au niveau de la palette ...
Comment dire j'ai toujours eu des bois avec des placages ou on dirait du boisRire
La c'est différent ....
Pour l'instant pas d'essai les plaques de ma raquette actuelle sont trop courtes et puis j'ai mon tour d'indiv dimanche Content
J'attend des nouveaux revêtements d'ici la semaine prochaine ....
XuXin

Lundi 08 Avril 2013 10:26

Ce bois convient il pour des variations de tops ?

Lundi 08 Avril 2013 11:06

Citation de hervek :
Ce bois convient il pour des variations de tops ?

Absolument Clin d'oeil
Je ne joue qu'en top en CD, j'suis incapable de jouer une balle à platRire

Lundi 08 Avril 2013 11:09

Oui je voulais dire qu'il est prédestiné à ce type de jeu et bien sur qu'au niveau frappe il ne doit pas être mauvais et comme à priorité meme dans le petit jeu il tire son épingle du jeu...

Lundi 08 Avril 2013 11:14

Oui, excellent dans le petit jeu, il doit être bon en frappe, en tout cas en top frappé c'est nickel, et bonnes sensations en top rotation... Moi j'ai craqué de toute façon Clin d'oeil

Lundi 08 Avril 2013 11:34

A priori les rotations avec ce bois sont forts ressenties c'est bien ça ? ça devrait bien etre combiné avec 2 tenergy.

Lundi 08 Avril 2013 14:36

oui cela se combine très bien Clin d'oeil

Lundi 08 Avril 2013 22:55

Quelqu'un pourrait il comparer le Rosskopf émotion au Redshank ?
Notamment pour les possibilités de tops rotations. Merci d'avance.

Lundi 08 Avril 2013 23:32

Les deux sont des références en la matière. L'Emotion s'accomode mieux des tenergy-like alors que le redshank brille avec du tensor allemand 42°. Le redshank est plus flex que l'autre mais l'Emotion est plus doux au touché.

Mardi 09 Avril 2013 11:54

Etrange. D'apres vous le redshank, plus flexible, se marie mieux avec des revetements dynamiques, donc explosifs (e.g. les Coppa X, Acuda, Calibra, Boost, etc), et relativement moins lineaires que les classiques ou les Tenergy ?

Ca doit faire bizarre dans le petit jeu...
Work hard, play hard...

Mardi 09 Avril 2013 12:30

Citation de Olio :
Etrange. D'apres vous le redshank, plus flexible, se marie mieux avec des revetements dynamiques, donc explosifs (e.g. les Coppa X, Acuda, Calibra, Boost, etc), et relativement moins lineaires que les classiques ou les Tenergy ?

Ca doit faire bizarre dans le petit jeu...

Pour moi c'est pas forcément trop une question de rigidité et de flexibilité mais surtout de plis extérieur et de dynamisme. L'Hinoki est plus dynamique que le limba et c'est pour ça que je trouve qu'il se marie mieux avec les plaques linéaires. Le limba est moins dynamique et se marie donc mieux avec des plaques dynamiques mais c'est aussi un ressenti personnel.

Pour moi les plaques dynamiques sur l'hinoki deviennent presque incontrôlables et les linéaires sur le limba sont un peu inertes.

Mardi 09 Avril 2013 13:41

Je testerai l'hinoki bientot, mais je trouve que les plis exterieurs d'un bois ne representent qu'une partie (significative mais minimale) des caracteristiques, le reste (la majorite) dependant de sa composition, nombre de plis, etc. et donc flexibilite / rapidite.

Le pli exterieur rend un bois sec un peu moins sec, rajoute ou diminue le dwell time.
Work hard, play hard...

Mardi 09 Avril 2013 13:53

Aux dires de beaucoup de joueurs le rosskopf emotion semble vraiment très polyvalent.
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois