Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 31

Samedi 31 Janvier 2015 15:35

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 02 Février 2015 16:52

Bonjour les gars. Je cherche un bois qui me permettrait d'avoir la balle la plus lourd possible sans être une bombe incontrôlable. Avez vous des idées?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 02 Février 2015 17:38

Pas trop d'idées, et je pense qu'une balle est lourde l'est surtout grâce à la rapidité du geste et propre au revêtement...
Dans mon club, ceux qui envoient des balles lourdes, classés 17-18, ont souvent un bois Off tel que le Tibhar Patrick Chila Off, léger, pas cher et puissant à priori...

Et, dans le cas où tu te sépares d'un Rosskopf Emotion, je suis preneur... quelques tests à faire...

Lundi 02 Février 2015 18:16

Je suis en passe d'acheter le Waldner Legend Carbon, qui semble avoir ce surplus de puissance à vitesse max. MDR

Je reconnais que c'est avant tout par curiosité, j'ai pas besoin de plus de vitesse, j'ai aucun souci avec le RE, qui n'a aucun réel point faible.

J'ai posé mes questions sur MyTT dans le topic RE.

Sinon le Waldner 89 a aussi l'air très intéressant, voir aussi MyTT pour un retour plutôt alléchant.

Mardi 03 Février 2015 10:54

Je pense un peu comme toi Keynes29, j'aime bien mon rossi emotion car il est vraiment bien équilibré. Par contre la grosse rotasse bien lourde n'est pas son point fort, bien que très correcte. J'alterne en ce moment avec un 2091 Clipper de HRT qui donne des bonnes sensations, mais pas encore comme je le souhaite.
Je me souviens qu'avec des "tout bois" comme le primorac Off- et et DHS PG3 (très bon off-) qui vont moins vite, les balles donnaient plus cet impression de lourdeur. Peut être du fait du poids plus en tête de raquette.
Trouver un équivalent un peu plus rapide constitue toujours pour moi une quête du Graal, même si je trouve qu'on s'en approche avec le Rossi Emotion et le Ma Lin carbon qui fait bien tourner le ballon également.
Après, les bois Thibar, à mon avis, t'aimes ou t'aimes pas, et moi à part le samsonov alpha (l'ancien), c'est injouable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 10:55 par kiligolau

Mardi 03 Février 2015 11:21

essai le Oscar, si tu veux aussi le touché hinoki........
je connais bien le Rossi, le Ma Lin Carbon.......tu peux trouver dans le Oscar ce que tu recherche.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Février 2015 11:24

Ou le zétro quad de xiom aussi hinoki

Mardi 03 Février 2015 11:31

Le RE est assez rigide et le dwell n'est pas particulièrement long, donc effectivement je ne le recommanderais pas à un jeu en pure rotation. Je le trouve meilleur en top frappé également, même s'il est honnête en rotation.

Mardi 03 Février 2015 14:40

Citation de tonyvista :
essai le Oscar, si tu veux aussi le touché hinoki........
je connais bien le Rossi, le Ma Lin Carbon.......tu peux trouver dans le Oscar ce que tu recherche.


Tu vends le tien Tonyvista ? Clin d'oeil

Mardi 03 Février 2015 15:57

ah non l'ami........mais demande à bison, je crois qu'il en a toujours un en vente........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Février 2015 00:37

Oui je vends toujours mon Nexy Oscar si ça intéresse quelqu'un.

Sinon un Emotion en plus puissant en gardant l'hinoki et sans trop perdre en contrôle le Waldner Legend Carbon effectivement ou alors le Xiom Ignito.

Vendredi 06 Février 2015 09:06

En fait je suis revenu sur des tenergy 05 fx en lieu et place des Tenzone Ultra que je trouvais trop exigeant au regard de mon entrainement et donc je voudrais un bois plus percutant en top frappés avec un toucher plus sec
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 06 Février 2015 22:48

Dans ce cas un Xiom Vega Euro ou un Nittaku Acoustic carbon peuvent le faire. Bien meilleur en top frappé que l'émotion et plus sec, on ne perd pas trop en contrôle. Si tu veux garder du flex et de la douceur prend plutôt le Vega Euro. L'AG est plus sec et plus rigide.

Samedi 07 Février 2015 07:30

Le Vega euro est plus rapide que le re?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 07 Février 2015 08:52

C'est Kif-Kif pour la rapidité mais le comportement est différent. Le VE est moins rigide et rejette un poil plus haut. Le RE a un touché hinoki plus doux. Du coup, on a l'impression que le VE est un poil plus rapide mais d'après moi, ce n'est qu'une impression.

Samedi 07 Février 2015 09:22

ok et le vega pro pourrait aussi remplir le cahier des charges en vue de la nouvelle balle non?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 07 Février 2015 09:31

Probablement mieux car il est excellent en bloc et, à mon avis, la nouvelle balle va favoriser les bloqueurs par rapport aux autres styles. Les topspineurs mi-distance vont souffrir, à moins d'avoir un gros physique (cf : Quadri Aruna joue avec le RE...).

Samedi 07 Février 2015 09:50

Donc selon toi, vu que je joue plutôt près de la table en top rotations et appuyés, le vega pro pourrait le faire?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 07 Février 2015 09:58

Je joue comme toi et personnellement, je préfère l'Euro au Pro, de plus j'adore l'Emotion comme toi, donc, si tu me demandes mon avis, l'euro devrait mieux te convenir. Le pro est certes plus puissant, plus facile pour démarrer sur balles coupées, meilleur en top sur top mi-distance, mais pour le reste, l'euro me parait mieux.

Samedi 07 Février 2015 10:32

un grand Merci
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois