Dimanche 19 Octobre 2014 18:25
Deuxième retour sur le bois. Je commence à saisir un peu plus, je sais pas pourquoi mais l'exemplaire que j'ai est vraiment rapide, portant seulement à 86g.Dimanche 26 Octobre 2014 17:49
hello,
), le Redshank aurait peut-être d'avantage de flex et serait sans doute + sec... apres je ne sais lequel se marierait le mieux avec mon vega pro que je souhaiterais vraiment conserver (ressenti du vega autours de 44°), j'imagine le Rossi puisque d'apres moi son dwell-time doit etre superieur au Redshank de part son placage exterieur hinoki (Rossi sans doute plus tendre en surface), dur dur de se decider, quoiqu'il en soit si quelqu'un à un avis sur la question je le prend avec plaisir
en gros nittaku Redshank conique VS Rossi Emotion concave (j'ai une prise differente CD/RV mais j'imagine que ça pose pas de soucis de prendre conique si je me tourne sur le nittaku, pour info j'aime les manches concave assez gros genre celui du virtuoso qui pour moi est juste parfais, celui du lkt ayous/hinoki aussi est pas mal du tout, j'ai vraiment ces deux là super bien en main, j'aime pas quand le cou est trop fin), et si le conique me plait je me ferais sans doute faire mon prochain osp en conique, Eric L. ou Kjell J.
(virtuoso+, taille S pour moi, 157x150 comme mon virtuoso, mais ayant tjrs jouer en concave j'ai pour le moment du mal à m'imaginer ce que pourrait donner un conique dans ma main, bien qu'au final ça reste assez proche, pour info j'ai de petites main)Lundi 27 Octobre 2014 11:02
pour moi, d'après toute tes infos ci-dessus, je voterais pour le Rossi Emotion.Lundi 27 Octobre 2014 11:23
pourquoi toi qui a tester le Redshank tu pense que l'association avec le vega-pro donnerait un rendu trop dur? comme dit vega-pro mousse dur (47°) mais top-sheet tres souple (ensemble à 43,5/44° je pense), vraiment dommage que le Greenshank ne soit dispo avec son placage plus tendre que son grand frère le Red... en revers j'essaierais le shifter PS qui lui devrait le faire que ce soit sur le Rossi ou sur le Redshank... en le vega pro j'ai trouver ma plaque coup droit et n'est vraiment nullement envie d'en changer ou de partir dans differents test (en + j'en est 2 en stock, bon sur le virtuoso elle ne serait pas perdu)
)Lundi 27 Octobre 2014 11:41
Je te confirme, pour avoir essayé les deux, que le manche conique du Red est plus gros que sa version en concave. En conique, il ressemble un peu au manche du Ma Lin Carbon.Lundi 27 Octobre 2014 12:33
salut FoliesTT,
reste à voir si la "tranche de poids" de ce que je désire est en stock (j'appel cet aprem pas eut le temps ce matin ^^ trop juste), j'espere juste qu'il sera se marier avec mon vega-pro...
)Lundi 27 Octobre 2014 12:42
Punaise, la responsabilité
Non mais c'est vrai, j'ai été agréablement surpris parce que j'adore le manche du Ma Lin qui est en fait plus conique que réellement concave. Dès sa prise en main, le conique du Redshank m'y a tout de suite fait penser alors que comme toi je trouve le concave un peu trop fin. Ca devrait bien se passer.Lundi 27 Octobre 2014 13:53
re,
mais au moins on sera + gros que le concave fin
doit etre sympa ce conique puis j'ai de petite main ça devrait aller (mais je prefere les gros manche malgré ces petitesd mains), seule inconnu pour moi l'association avec le vega pro... j'espere qu'elle sera concluante ^^Lundi 27 Octobre 2014 14:06
Sur l'exemplaire testé l'autre soir, il y avait un Vega Japan 2.0 en CD, ça allait très bien dessus, pas de raison que ça passe mal avec le Véga pro que tu connais bien.Lundi 27 Octobre 2014 14:07
ça va bien se compléter aussi avec le redshank......c'est un bois carbone avec un touché bois, assez élastique, donc ça va le faire.....et de plus, le redshank est moins rapide que le Rossi. je disais que le Rossi aurais été mieux pour ton vega pro, en rapport à plus de douceur grâce à l'Hinoki.....Lundi 27 Octobre 2014 14:28
ok, parfait
merci les amis... désolé pour le HS...
Lundi 10 Novembre 2014 13:30
Le Rossi emotion est en promo cette semaine chez nous à 45 euros....avec plein d'autres choses très sympas :Lundi 17 Novembre 2014 22:26
Test ce soir du Rossi emotion.Mardi 18 Novembre 2014 00:05
Testé aussi le JRE. Très bonnes 1ère impressions, manche concave juste parfait et bois très bien équilibré (le mien fait 82gr). Touché soft, touché très "tout bois". Bois off avec super rapport control/vitesse et à un prix défiant toute concurrence. Bois très haut de gamme à prix sacrifié
Samedi 31 Janvier 2015 10:30
bonjour .Samedi 31 Janvier 2015 13:25
pourquoi pas le 7t en darker un peu plus rapide excellent controle correct à mi distance on peut meme défendre...je suis un peu étonné de ta remarque sur le 7p2a je joue avec et en contre à la table ça avance quand meme tout dépend aussi de ton engagement dans la balle et puis le domaine "picot" connais pas à part le speedy soft qui réagissait bien sur ce bois....j'ai un rossi en ce qui me concerne ç'est pas le contole d'un darker et je suis moins à l'aise dans le petit jeu et les blocs mais bon ça n'engage que moi voili voilà....Samedi 31 Janvier 2015 15:16
Merci de ta réponse fefejaja . En fait avec le 7p2a j'ai bcp de controle c'est vrai mais en revers avec le soft je cherche un peu plus dur .Samedi 31 Janvier 2015 15:16
Merci de ta réponse fefejaja . En fait avec le 7p2a j'ai bcp de controle c'est vrai mais en revers avec le soft je cherche un peu plus dur .Samedi 31 Janvier 2015 15:21
un ici, en annonce.....Samedi 31 Janvier 2015 15:33
Merci .je vais voir ca !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois