Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 30

Dimanche 19 Octobre 2014 18:25

Deuxième retour sur le bois. Je commence à saisir un peu plus, je sais pas pourquoi mais l'exemplaire que j'ai est vraiment rapide, portant seulement à 86g.

Il est bien plus rapide que feu mon Viscaria, vraiment très facile d'envoyer avec au moindre effort. Limite off+.

À côté de cela, il est très « woody » en petit jeu, il vibre même comme un bois tout bois ! Très facile dans ce compartiment, donc.

En contrepartie, il donne une légère impression de manque de solidité parfois, et il est très carbone quand on rentre dans la balle. Un gros poc/ping bien carbone.

Je ne l'avais pas tellement ressenti la première fois, mais il est vraiment on/off, c'est bien un Innerforce-like. Mais il se déclenche facilement, et ne me cause donc pas les mêmes soucis que le vrais Innerforces.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 18:28 par Branflakes

Dimanche 26 Octobre 2014 17:49

hello,


perso je me tâte entre un Rooskopf emotion (ou markovic) et un Redshank pour un premier bois carbone (le Greenshank etant malheureusement plus dispo chez TT11 actuellement), composition similaire, seule le pli exterieure diffère, hinoki contre limba... dur de se decider, apparament le manche du joola en concave serait un peu + gros ce que je préfère (nittaku manche concave fin, mais apparament un conique sympa de dispo donc je prendrais conique puisque n'aime pas les manches concave trop fin, enfin seulement si le vendeur me confirme que le conic est plus gros que le concave sinon non), j'ai aimer le touché hinoki de mon lkt ayous hinoki mais j'ai aussi tellement aimer le touché de mon virtuoso qu'il est pour moi difficile de trancher entre les deux... (j'ai déjà eliminer le Ma Lin Carbon de mon choix, déjà une bonne chose), lequel des deux seraient le + lineaire et le moins rapide/dynamique à votre avis? je souhaite conserver quand même pas mal de contrôle si possible (je ne souhaite pas quelque chose de trop rapide, à peine + que le virtuoso ou alors quand on appuie, mais ça le carbon/koto devrait me l'apporter dans les deux cas), aussi lequel est le plus "permissif"? (pardonne les erreurs), à en lire les commentaires les deux seraient bon dans casimment tout les secteurs de jeu, pour info mon virtuoso me va à merveille, mon et son point fort service/demarrage rotation et placement de balle, son point faible c'est un peu le bloc je trouve (c'est là ou j'aimerais y gagner, en polyvalence), n'etant pas fan de test je ne souhaite me tromper dans mon choix (tester pour tester ne m’intéresse pas), avec le virtuoso off- j'avais vraiment tapper juste puisque je venais d'un Donic Ap. Senso v2 avec lequel j'avais fait ma reprise et passer de l'un à l'autre etait juste parfait, de même compo cette "update" de configuration semblait dans le jeu vraiment naturel, bon le virtuoso+ serait lui aussi l'évolution naturel du virtuoso off- (j'y viendrais aussi, mais en fesant un petit tour par le carbone pour test et me faire une seconde raquette)... apres j'imagine qu'en jouant avec l'un ou l'autre j'en serais satisfait, me faut juste faire mon choix au plus proche de mes besoins réel... (si il y avait pas ce soucis de manche concave fin je pense je me tournerais sur le Redshank, à l'angle de rejet il me semble assez proche du virtuoso d'apres ce que j'ai pu en lire)

les deux bois sont parait-il tres bon en top-spin rotation placé et pour mettre de la sauce en service (ce que je recherche), hyper polyvalent (ce que je recherche aussi Rire), le Redshank aurait peut-être d'avantage de flex et serait sans doute + sec... apres je ne sais lequel se marierait le mieux avec mon vega pro que je souhaiterais vraiment conserver (ressenti du vega autours de 44°), j'imagine le Rossi puisque d'apres moi son dwell-time doit etre superieur au Redshank de part son placage exterieur hinoki (Rossi sans doute plus tendre en surface), dur dur de se decider, quoiqu'il en soit si quelqu'un à un avis sur la question je le prend avec plaisir Clin d'oeil en gros nittaku Redshank conique VS Rossi Emotion concave (j'ai une prise differente CD/RV mais j'imagine que ça pose pas de soucis de prendre conique si je me tourne sur le nittaku, pour info j'aime les manches concave assez gros genre celui du virtuoso qui pour moi est juste parfais, celui du lkt ayous/hinoki aussi est pas mal du tout, j'ai vraiment ces deux là super bien en main, j'aime pas quand le cou est trop fin), et si le conique me plait je me ferais sans doute faire mon prochain osp en conique, Eric L. ou Kjell J. Clin d'oeil (virtuoso+, taille S pour moi, 157x150 comme mon virtuoso, mais ayant tjrs jouer en concave j'ai pour le moment du mal à m'imaginer ce que pourrait donner un conique dans ma main, bien qu'au final ça reste assez proche, pour info j'ai de petites main)

PS: quelqu'un serait me dire si les manches conique nittaku sont agreable? sont-ils plus gros que les concaves? (Redshank = concave fin)


cdt
Message modifié 22 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 18:39 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 11:02

pour moi, d'après toute tes infos ci-dessus, je voterais pour le Rossi Emotion.
- manche plutôt gros (manche conique de redshank est quand même fin.....)
- le toucher plus doux qui te permettra de conserver ton vega pro.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 27 Octobre 2014 11:23

Citation de tonyvista :
pour moi, d'après toute tes infos ci-dessus, je voterais pour le Rossi Emotion.
- manche plutôt gros (manche conique de redshank est quand même fin.....)
- le toucher plus doux qui te permettra de conserver ton vega pro.....


ok, merci pour ta réponse Tony Clin d'oeil pourquoi toi qui a tester le Redshank tu pense que l'association avec le vega-pro donnerait un rendu trop dur? comme dit vega-pro mousse dur (47°) mais top-sheet tres souple (ensemble à 43,5/44° je pense), vraiment dommage que le Greenshank ne soit dispo avec son placage plus tendre que son grand frère le Red... en revers j'essaierais le shifter PS qui lui devrait le faire que ce soit sur le Rossi ou sur le Redshank... en le vega pro j'ai trouver ma plaque coup droit et n'est vraiment nullement envie d'en changer ou de partir dans differents test (en + j'en est 2 en stock, bon sur le virtuoso elle ne serait pas perdu)

vrai que le manche du Redshank est une réel problématique pour moi dans sa version concave (ça à l'air hyper fin), même si biensur je pourrait m'y habituer... pour ça le conique me semblait vraiment pas mal comme sur le premier poste de Jolan sur le sujet dedier au Redshank (il m'a 'air + gros), malheureusement pour moi pas possible de me rendre en boutique pour voir en main ce que ça donne... à vrai dire à ce stade j'avais un penchant pour le Redshank et son placage externe en limba que j'apprécie il est vrai beaucoup, aussi il serait d'apres ce que j'en est lu peut-être un peut moins rapide que le Rossi ce qui n'est vraiment pas + mal pour moi (et + woody de part le thin carbon), en + j'orais un super prix sur du neuf (à peine + de 35e puisque autres achat simultanément et donc reduction, ce qui vaut vraiment le coup... je pourrais tjrs revenir sur le Rossi si jamais) et le choix de choisir son poids (que je désire à 82/84g si possible, pas trop leger ni trop lourd... la palette n'etant pas grande il sera de fait plus leger que mon virtuoso de 87g 157x150 ou je suis à 177,8g avec la bande protectrice du tour de raquette, sans on est à 175g Content)


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 11:34 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 11:41

Je te confirme, pour avoir essayé les deux, que le manche conique du Red est plus gros que sa version en concave. En conique, il ressemble un peu au manche du Ma Lin Carbon.

Lundi 27 Octobre 2014 12:33

salut FoliesTT,


alors là ton message vient de ma decider pour le conique, merci à toi Content reste à voir si la "tranche de poids" de ce que je désire est en stock (j'appel cet aprem pas eut le temps ce matin ^^ trop juste), j'espere juste qu'il sera se marier avec mon vega-pro...

sinon par la suite je viendrais sur le Rossi, et/ou sur le color/spears/virtuoso+ (et j'en resterais là Clin d'oeil)


cdt

Lundi 27 Octobre 2014 12:42

Punaise, la responsabilité Clin d'oeil Non mais c'est vrai, j'ai été agréablement surpris parce que j'adore le manche du Ma Lin qui est en fait plus conique que réellement concave. Dès sa prise en main, le conique du Redshank m'y a tout de suite fait penser alors que comme toi je trouve le concave un peu trop fin. Ca devrait bien se passer.
Par contre je vois que tu joues avec un Virtuoso, là le concave est vraiment très épais (trop pour moi), on n'est pas du tout sur ses bases là avec le Red, hein, même avec un conique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 12:59 par FoliesTT

Lundi 27 Octobre 2014 13:53

re,

je m'en doute bien Clin d'oeil mais au moins on sera + gros que le concave fin Content doit etre sympa ce conique puis j'ai de petite main ça devrait aller (mais je prefere les gros manche malgré ces petitesd mains), seule inconnu pour moi l'association avec le vega pro... j'espere qu'elle sera concluante ^^


cdt

Lundi 27 Octobre 2014 14:06

Sur l'exemplaire testé l'autre soir, il y avait un Vega Japan 2.0 en CD, ça allait très bien dessus, pas de raison que ça passe mal avec le Véga pro que tu connais bien.
Bon, on est carrément HS là, désolé...

Lundi 27 Octobre 2014 14:07

ça va bien se compléter aussi avec le redshank......c'est un bois carbone avec un touché bois, assez élastique, donc ça va le faire.....et de plus, le redshank est moins rapide que le Rossi. je disais que le Rossi aurais été mieux pour ton vega pro, en rapport à plus de douceur grâce à l'Hinoki.....
de toute façon, ces deux bois sont vraiment très bon.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 27 Octobre 2014 14:28

ok, parfait Clin d'oeil merci les amis... désolé pour le HS...

Lundi 10 Novembre 2014 13:30

Le Rossi emotion est en promo cette semaine chez nous à 45 euros....avec plein d'autres choses très sympas :

http://www.tabletennis11.fr/special-offers

Lundi 17 Novembre 2014 22:26

Test ce soir du Rossi emotion.
Super bois avec une super prise en main
Test avec deux rhyzm fraîchement colles

Le bois va vite mais plutôt off
Super contrôle en revers
Juste quelques fautes au service et remisé je pense lie à l hinoki qui catapulte la balle.

Super bon mais manque un peu de punch à mi distance, dommage
Un très bon rapport qualité prix j'ai ete bluffe

Mardi 18 Novembre 2014 00:05

Testé aussi le JRE. Très bonnes 1ère impressions, manche concave juste parfait et bois très bien équilibré (le mien fait 82gr). Touché soft, touché très "tout bois". Bois off avec super rapport control/vitesse et à un prix défiant toute concurrence. Bois très haut de gamme à prix sacrifié MDR

Samedi 31 Janvier 2015 10:30

bonjour .
je voulais m'orienter vers un xiom zetro quad surtout pour l'utiliser avec mon soft en revers , mais ca a l'air tres rapide par rapport a mon 7p2a que je trouve trop tendre......
le rossi pourrait il convenir ?

Samedi 31 Janvier 2015 13:25

pourquoi pas le 7t en darker un peu plus rapide excellent controle correct à mi distance on peut meme défendre...je suis un peu étonné de ta remarque sur le 7p2a je joue avec et en contre à la table ça avance quand meme tout dépend aussi de ton engagement dans la balle et puis le domaine "picot" connais pas à part le speedy soft qui réagissait bien sur ce bois....j'ai un rossi en ce qui me concerne ç'est pas le contole d'un darker et je suis moins à l'aise dans le petit jeu et les blocs mais bon ça n'engage que moi voili voilà....
JONNET

Samedi 31 Janvier 2015 15:16

Merci de ta réponse fefejaja . En fait avec le 7p2a j'ai bcp de controle c'est vrai mais en revers avec le soft je cherche un peu plus dur .
le rossi niveau contrôle de ce que j'ai lu est bon.et sûrement plus sec que le 7p2a ......
le 7 t pourquoi pas mais pas facile d'avoir du darker .j'ai regarder sur tabletennis11 il est en rupture ..

Samedi 31 Janvier 2015 15:16

Merci de ta réponse fefejaja . En fait avec le 7p2a j'ai bcp de controle c'est vrai mais en revers avec le soft je cherche un peu plus dur .
le rossi niveau contrôle de ce que j'ai lu est bon.et sûrement plus sec que le 7p2a ......
le 7 t pourquoi pas mais pas facile d'avoir du darker .j'ai regarder sur tabletennis11 il est en rupture ..

Samedi 31 Janvier 2015 15:21

un ici, en annonce.....

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65748-1.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 31 Janvier 2015 15:33

Merci .je vais voir ca !
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois