Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 32

Dimanche 08 Mars 2015 18:16

est-ce qu'un propriétaire d'un RE a déjà testé un Viscaria avec les mêmes plaques pour me donner les différences entre ces 2 bois ?

Dimanche 08 Mars 2015 21:00

Je viens de perdre mon message, donc je vais faire bref. J'ai joué RE comme V avec T05 coup droit, Maxxx 450 revers, donc très proche de ta config.

Poids et équilibre :
V manche court et fin, poids en tête.
RE gros manche et bien équilibré.

Jeu :
V rejette plus haut, moins direct, moins de feedback car toucher ALC (tendre mais peu de vibes).
RE rejette moyen, plus direct, effet double-vitesse entre jeu court et jeu lancé. Toucher plus bois. Plus rapide pour moi, peut-être moins bien à mi-distance.

Je suis passé du V au RE à cause d'un vol, mais adaptation instantanée. Beaucoup aimé le RE car plus direct. Si je devais prendre un ALC aujourd'hui, plutôt Boll ou ZJK pour avoir un meilleur équilibre.

Dimanche 08 Mars 2015 22:03

merci pour ton retour. Qu'entends tu par "plus direct" ? Je suis également surpris que le Viscaria soit moins rapide que le RE

Dimanche 08 Mars 2015 22:06

Oui pour moi le Vis est plus rapide que le RE
Work hard, play hard...

Dimanche 08 Mars 2015 22:12

le viscaria plus rapide, plus puissant.
le rossi sera plus facile à jouer et à maitriser, si le touché est moins précis.
l'hinoki donne cette sensation plus trempo que le koto du viscaria.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 08 Mars 2015 23:54

Je précisais dans mon poste original avant qu'il ne soit perdu que ça s'applique sur le RE et le Viscaria que j'ai essayés, et que je sais que la plupart des avis n'étaient pas d'accord sur ce point. Désolé. Émoticône

Par direct, j'entends que le toucher est plus sec, plus défini et que je sens davantage la balle repartir. Mais c'est assez subjectif et j'ai du mal à le définir. Peut-être le koto sous le pli très fin d'hinoki. Je digresse mais c'est ce qui doit améliorer le toucher par rapport au limba-limba de l'Innerforce ALC que je n'aime pas en coup droit, car trop mou.

Dimanche 22 Mars 2015 18:59

Bois acheté en prévision de la nouvelle balle pour moi. Je ferai le test dans une semaine sûrement. Je me demande si le Vega Pro ou le Bluefire M2 serait mieux en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 19:00 par paseante
Never give up!

Lundi 23 Mars 2015 23:46

Bonsoir a tous moi aussi j'adore l'emotion et je recherche plus rapide , tt11 ma conseiller le joola tpe fight pour plus rapide et meme toucher de balle , sachant que ce soir j'ai essayer l'extreme s de remilb , et en vitesse sa me convient bien , du coup je vais voir sa de plus pres , dailleur si des gens on des avis sur le tpe fight je suis preneur merci a tous et vive le rossi emotionRire .

Mardi 24 Mars 2015 11:31

Citation de juju89 :
Bonsoir a tous moi aussi j'adore l'emotion et je recherche plus rapide , tt11 ma conseiller le joola tpe fight pour plus rapide et meme toucher de balle , sachant que ce soir j'ai essayer l'extreme s de remilb , et en vitesse sa me convient bien , du coup je vais voir sa de plus pres , dailleur si des gens on des avis sur le tpe fight je suis preneur merci a tous et vive le rossi emotionRire .

Salut, quel est ton ressenti avec le Vega pro? Tu fais des gros tops? Tu as du contrôle dans la remise je suppose.
Never give up!

Mardi 24 Mars 2015 11:51

Salut ce que je peut te dire sur le vega pro avec le rossi , deja sa se marie tres bien , tu verra le toucher est vraiment simpas , ensuite moi je fait plus des tops vers le haut , mais oui sa tourne vraiment pas mal , meme quand je vais vers l'avant , la balle tourne pas mal , apres le vega pro adhere pas mal donc atention au remise quand meme , mais dans l'ensemble ces vraiment une bonne assiociation , les 2 vont tres bien ensemble , apres ce n'ai que mon ressenti .. a + juju

Jeudi 26 Mars 2015 23:05

Bois testé avec Bluefire M2 en Cd et Vega Pro en Rv.

Les sensations sont très bonnes, je vais faire mon évaluation:

- Top spin: Un peu difficile mais faisable, il faut bien tirer la balle au premier démarrage.
- Bloc: Très facile, c'est son point fort.
- Top frappé: Très facile, c'est un autre point fort, j'ai gagné beaucoup de points ce soir comme ça.
- Contre top: Désastre au début, j''arrosait les bâches, mais à la fin je me suis amélioré. A approfondir ici.
- Petit jeu et poussettes: Le petit jeu est bien, sans plus. Les poussettes sont tendues.
- Services: Pas mal d'effet.
- Vitesse: Beaucoup de vitesse pour jouer à mi distance, c'est là qu'il est fort ce bois. A la table il garde du contrôle.
- Contrôle: Bon contrôle sauf en top sur top, mais à la fin de la séance j'ai gagné 2 points de folie en top sur top, il faut se régler à mon avis et ça passe.
Never give up!

Vendredi 27 Mars 2015 00:52

Ce qui m'impressionne beaucoup avec ce bois, c'est vraiment sa polyvalence. Du jeu court au jeu lancé, en passant par le bloc et le contre, il n'y a aucun domaine où il est mauvais. À la limite, il est un peu moins performant loin de la table, mais ce n'est pas un gros problème. Il a un excellent contrôle pour sa vitesse.

Lundi 30 Mars 2015 19:47

Vous pensez quoi de ce bois avec une plaque harbat en revers? Je suis sur du dr evil mais je me demande si l'orthodox serait pas plus judicieux car plus adhérent et régulier....

Mardi 05 Mai 2015 14:26

pour juju, a priori le pur descendant de re est le tpe perform, version améliorée et un peu plus rapide. (j'avoue que ce bois me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'y pense fortement pour la prochaine saison)..

Jeudi 07 Mai 2015 22:45

salut a tous, n'ayant pas trop de réponse dans mon sujet sur les revêt's, je vais tenter le coup ici... La saison étant finie, je souhaiterais changer mon cd qui commence doucement à prendre un coup... J'ai commencé la saison avec l'adidas p7 1.8mm que j'ai trouvé un peu trop rapide pour mon jeu. Ensuite en 2nde partie, j'ai repris un ancien beijingII 1.8mm (mousse noire) que j'ai vraiment beaucoup apprécié de par son contrôle, sa dureté (mis à 38° mais sensation un peu supérieure) son angle de rejet médium et sa facilité en rotation. Néanmoins, avec l'arrivée de la nouvelle balle (normalement) et l'usure, je compte passer à autre chose qui resterait dans la même veine (du moins pas plus lent). Voici donc les possibilités qui me sont apparues :

- Adidas r6 1.8mm
- xiom oméga II version euro1.8mm
- xiom véga europe 1.8mm
- lkt rapid speed 1.8mm
- joola energy x-tra 1.8mm
- dhs skyline II neo 1.8mm

Bref, je ne pourrais surement pas tout tester et donc j'aurais voulu savoir laquelle de ces plaques me conseilleriez-vous sur le RE? Pour un jeu basé sur la frappe poignet, le top rotation, un peu de bloc et de coupes principalement a la table voire à 1m...

D'avance merci a vous les z'amis
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 23:44 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 08 Mai 2015 00:17

Le Vega Europe ça va bien dessus, mais ça reste assez rapide Clin d'oeil
Le Rapid Speed est pas mal mais l'angle de rejet est sacrément bas, il conviendrait mieux pour un jeu de contre AMHA. Pourquoi pas un Rapid Sound sinon, plus facile en rotations et moins rapide que le Vega Europe.

Les autres connais pas.

Vendredi 08 Mai 2015 17:03

Tibhar 5Q, tu ne l'as pas mentionné, mais tu as beaucoup de contrôle et beaucoup de spin dans ta balle pour la balle plastique. La vitesse est correcte.
Never give up!

Lundi 11 Mai 2015 19:39

Ayant joué avec le skyline Tg2 en coup droit et véga japan en revers, je te confirme que cela se marie très bien avec le RE. Par contre le europe me semble un peu mou du genou sur un bois de ce type, mais tout dépend de ce que tu fais avec bien sur Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 19:40 par kiligolau

Lundi 11 Mai 2015 21:26

merci pour ton avis kiligolau. Afin de ne pas polluer le sujet, pourrais-tu me dire (en mp) ton avis sur le tg2? Durée de vie, vitesse, dureté, poids,... Enfin tout ce que tu pourrais m'en dire Content
TTC Manage - H177

Mardi 12 Mai 2015 21:57

Bonsoir à tous. Je cherche désespérément à changer mon rossi emotion pour trouver un bois plus flexible pour se marier avec des plaques chinoises...

Ce que jaime:

Son équilibre! C'est clairement ce que j'aime le plus je n'aime pas les poids de raquette trop en tête.
Autre point son confort dans le petit jeu.

Ce que j'aime moins:

Son manque de puissance, avec d'autre bois arylate carbon j'ai une sensation de coup de fouet à la balle qu'il me manque parfois avec un revêtement chinois ça sera encore plus important.
Très bon en blocs je le trouve malgré tout pas à son avantage sur les claquettes revers.

Voilà je n'ai pas essayé beaucoup de bois donc je suis très ouvert à vos propositions! D'avance merci pour votre aide!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois