Putain je pensais qu'à ce niveau on avait une meilleure estime des jeux adverses (et donc des picots)...
je suis déçu sur ce coup là.
Bon allez je vais remettre un backside en revers vu que si j'ai un picot c'est parce que je n'ai pas de revers...
C'est courant des mecs qui jouent en nationale sans savoir utiliser leur raquette?
Jamais vu moi!
vu que tu est Belge aussi, en ouvrière, c'est assez fréquent en 1 national de jouer sur un picot(comme michel Orban par exemple de seraing) qui se contente de bloquer avec un picot trafiqué
Si certains trouvent que c'est tres facile de jouer avec SB Ox et de gagner 4 classements meme au niveau regional (car j'y joue), et bien les gars allez-y, vous ferez des points, des perfs et tout le monde (vos partenaires) seront contents...mais je vous garantie qu'il ne suffit pas de renvoyer du PICOT!!!
En même temps quand on gagne et que l'adversaire dit que c'est grâce à notre "picot de merde", ce n'est qu'une excuse parmis d'autre... avec 2 BS, ça peut être : il n'a pas de rythme, y'a rien dans ses tops, je suis malades, etc etc...
Ah là là!! La vieille rivalité entre les backsides et les picots...
Mais une petite question: les gars qui mettent un vari-spin sur leur RV pour faire de la poussette, est-ce qu'ils ont un revers??
Finalement, ils savent faire moins de choses que pas mal de PL!!
Et le gars qui ne sait faire que des blocks avec son PL, il faut être un peu con pour continuer de lui en balancer!! On a le droit d'essayer autre chose...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Puis quand je perds un match, c'est à cause de leur backside de merde, ils peuvent mettre de l'effet, pas mon picot (enfin pas beaucoup)...
A ça le fait moins de dire ça, les backside c'est des plaques normales, pas les picots (je mets pas de smiley pour exprimer l'ironie hein, parce qu'il y en a qui prennent tout au premier degré...).
Oui, c'est vrai Le Piti Belge, c'est déjà des gars qui ont "travaillé".
Je dis ça parceque on voit souvent des gars mettre des PL parcequ'ils n'ont pas de RV. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Une solution provisoire tout au plus
Je trouve aussi que ça sert à rien de mettre un picot à bas niveau uniquement parce que le joueur a des lacunes en revers. Il arrivera peut être à grapiller quelques classements mais sera vite limité.
Si c'est par choix, pour le plaisir ou le type de jeu, il peut développer tout son jeu avec le PL.
Personellement, sur quatre joueurs en combi que je connait bien, 3 admettent sans aucune honte avoir mis le picot pour masquer un revers defaillant. (Le quatrième, je ne le connais pas assez pour lui demander)
Il n'y a aucune honte à ça. Ils sont beaucoup plus plaisant à jouer avec leur picot, ils sont plus forts aussi.
En plus, je trouve très sympa de jouer contre ce type de plaque, ça change du schema de jeu classique, les échanges sont plus longs et plus tactiques.
Moi, je crois que ceux qui ont des backsides sont des mecs qui ne savent que toper.
On pourrait les appeler les "mecs à un coup technique"......
Les combis savent tout faire :
toper, pousser, chopper, défendre à la table, loin de la table, etc....
Ils sont une technique bien plus étendue qu'un backside...
Ce qui m'interresse dans ce sport, c'est pas de savoir qui est le plus fort, le plus beau, le plus intelligent...
Ce qui m'interresse, c'est la diversité: des attaquants, des défenseurs, des picots, des backsides, des intolérants aussi...
Euh, on se passerait bien des derniers mais on va encoer dire que je ne suis pas gentil.
Sinon, je pense comme toi, il faut de tout: toutes sortes de raquettes, toutes sortes de joueurs.
Moi, je crois que ceux qui ont des backsides sont des mecs qui ne savent que toper.
C'est vrai que les défenseurs qui défendent avec deux baksides sont des "mecs à un coup technique"...
Bon plus sérieusement, les combis ne savent, à mon sens, pas faire plus de choses que les autres mais pas moins non plus.
Perso j'ai 2 backsides mais je top, je frappe, je pousse, je coupe, je défends (surtout en revers) coupé, voire en balles hautes. Je peux faire plus de choses qu'avec une plaque combi (même si c'est pas forcément efficace) qui ne permet pas de tout faire avec autant de variation.
C'est courant des mecs qui jouent en nationale sans savoir utiliser leur raquette?
Jamais vu moi!
vu que tu est Belge aussi, en ouvrière, c'est assez fréquent en 1 national de jouer sur un picot(comme michel Orban par exemple de seraing) qui se contente de bloquer avec un picot trafiqué
Tout à fait d'accord avec Cla.leroy et Diabolosyl, différentes raquettes + différents joueurs = plein de jeux différents (donc utiliser sa matière grise pour jouer); c'est quand même ce qui me parait intéressant dans ce sport où nous ne sommes pas face qu'à des adversaires ayant un jeu stéréotypé:!!!!