Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 13

Jeudi 06 Février 2014 15:19

Citation de tonyvista :
essai avant et peut être en match vendredi soir.

Émoticône Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 06 Février 2014 15:43

Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 06 Février 2014 16:06

bois assorti avec la table!!!! joli Émoticône Rire
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 06 Février 2014 17:23

étant photographe amateur, j'ai pas trop mal choisi, en effet !! Émoticône

Jeudi 06 Février 2014 18:07

Et sinon les gars en terme de sensation ça donne quoi ce ma lin carbon pas trop
dur ,rigide ?
Le carbone et placé de part et d'autre du pli centrale c'est ça?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 06 Février 2014 18:48

regarde sur les pages précédente....tu y trouveras toutes les infos ! Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 11:49

Pour l'instant, de tous les essais que j'ai effectués, je retiens 2 bois :

- Yasaka Ma Lin Carbon

- Cornilleau Gatien Origin
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Février 2014 15:12

C'est possible d'avoir la taille de la palette les gars?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 07 Février 2014 15:28

Combien tu payes Clin d'oeil :-P
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 15:31 par pasping

Vendredi 07 Février 2014 15:41

Citation de JR91 :
A petite vitesse si le MLC vibre un peu, très légèrement tu verras Clin d'oeil
Donc dans le petit jeu aussi. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit puisque le bois ne vibre plus du tout quand tu accélère, mais perso c'est la seule chose qui me gène dans ce bois ....

Et finalement JR, lequel, MLC ou Infinity donne les topspins les plus efficaces?
Et lequel est le plus facile en démarrage topspin, entre le MLC et l'Infinity d'après toi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 15:43 par pasping

Samedi 08 Février 2014 11:05

petit CR, suite au match d'hier soir, avec le MLC + h3 blue + T64 fx.
essai avant l'arrivé de l'équipe adverse, c'est pas mal en regul et en jeu libre....
arrive l'heure de commencer....aller je prends cette config. ça été dangereux, dans le sens, qu'en condition réel, je n'était quand même pas habitué......mais bon, on va dire qu'il y avait de la marge avec les joueurs d'en face. en gros, ce que ça a donné: ce qui m'a le plus marqué, par rapport au redshank, un petit manque de dynamisme en jeu plus posé, mais loin d'être un défaut, question d'habitude. en coup droit, comme l'autre jour, belle assurance avec le H3....la balle reste bien dans la raquette en mode passif et remise courte, et en accélérant, la puissance se fait sentir, plus qu'avec le redshank, y'a vraiment moyen d'envoyer avec ce bois !! et dans le jeu off, le carbone est vraiment présent ! en revers, c'était l'inconnu, avec le T64 fx.......mais dès les premières balles.....voilà, les sensations sont là, contrairement avec le 20one45 de l'autre jour. j'ai été assez surpris, et tant mieux !, j'ai pas eut l'impression que c'était plus rapide qu'avec mon set Redshank + T64 fx......je pense même que le côté moins dynamique et plus sec du MLC, peut m'apporter quelque chose en remise et petit jeu. en démarrage revers, c'est différent, mais les sensations sont présentent, donc à affiné......voilà ce que je peux en dire, pour le moment. en bref, essai satisfaisant.....les plaques vont rester collé dessus, pour voir dans le temps, ce que ça donne, et si ça m'apporte un plus.......dernière petite chose, je vais ponçer le manche, sur la partie au niveau du pouces, pour le rendre plus arrondi, ça m'a un petit peu gêné........d'autres retour à venir sur ce set......

Samedi 08 Février 2014 11:27

Plutôt positif tout ça tonyvista. Émoticône

Samedi 08 Février 2014 11:45

Citation de Biiig :

Je pense que c'est le genre de bois qui se marient bien avec un H3neo non ? Fait pour jouer en top, mais plus rigide quand tu rentres dedans fort avec le carbone... ça semble un mariage bien approprié Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Février 2014 11:46

c'est tout à fait ça pierread !! un bon flex, et en même, bien rigide quand on envoi.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 11:47 par tonyvista

Samedi 08 Février 2014 12:03

Citation de pierread :
Citation de Biiig :

Je pense que c'est le genre de bois qui se marient bien avec un H3neo non ? Fait pour jouer en top, mais plus rigide quand tu rentres dedans fort avec le carbone... ça semble un mariage bien approprié Content

Oui, déjà moi, mon R4 rien qu'en 1.8mm, qui est donné en 42.5° (mais bon... je dirais plutôt 39-40°), eh ben ça dépote !

Samedi 08 Février 2014 12:09

perso je joue pas avec du dur comme le H3, et j'ai commencé avec ce bois avec du tendre plutot que du mi dur (impuls PS 1.8, donc 38°)

je suis content de ce choix meme si je vais essayer un jour un peu plus dur pour vraiment mettre en valeur le bois (comme un moon pro ...ou véga europe...), car qd je frappe ça part qd mm plus vite que sur mes autres bois moins rapides, et je me suis dit que les tops seraient plus facile à rentrer....et la premiére prise en main de la béte s'est mieux passé que ce que je pensais avec des résultats en match amicaux que j'aurais pu faire avec ma raquette de compet sans rougir sur mes partenaires habituels....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Février 2014 01:02

entrainement ce soir, avec mon set MLC + H3 + T64fx. ça devient bon !!! va t'il détrôner le redshank ? pas encore, en ce qui concerne le revers, là ou il me faut un peu plus d'adaptation, mais bonnes sensations quand même. par contre en coup droit, ça m'apporte un bon plus en top frappé, chose que je faisait moins avec le redshank. là, c'est un peu plus rigide, tout en gardant un très bon contrôle. en démarrage aussi bon, en top cloche aussi bon, et en jeu à plat, c'est mieux. je continu avec ce set pour le moment, peut être le changement de bois en permanence, à confirmer. Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 10:26

Vas-tu passer du côté obscur ? Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 10:54

J' ai bien apprécié le Ma Lin Carbon ; mais j'aime encore plus les sensations que j'ai ressenties avec le Cornilleau Gatien Origin et le Xiom Hayabusa Zi (qui ont moins un poids en tête de raquette que le MLC)

Mais je vais faire un dernier essai avec le Ma Lin Carbon pour être sûr avant de prendre une décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Février 2014 13:30 par Biiig

Jeudi 13 Février 2014 17:38

Citation de tonyvista :
entrainement ce soir, avec mon set MLC + H3 + T64fx. ça devient bon !!! va t'il détrôner le redshank ? pas encore, en ce qui concerne le revers, là ou il me faut un peu plus d'adaptation, mais bonnes sensations quand même. par contre en coup droit, ça m'apporte un bon plus en top frappé, chose que je faisait moins avec le redshank. là, c'est un peu plus rigide, tout en gardant un très bon contrôle. en démarrage aussi bon, en top cloche aussi bon, et en jeu à plat, c'est mieux. je continu avec ce set pour le moment, peut être le changement de bois en permanence, à confirmer. Émoticône

L'as-tu déjà comparé au Rossi et, si oui, lequel est le meilleur en topspin/topspin frappé? Merci.
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois