Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 12

Dimanche 02 Février 2014 17:14

Wouah ! Avec deux BlueFire M3 en max... ça doit pulser méchamment !
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Février 2014 17:18

Oui je suis en train de tester les Bluefire M3 en comparaison des Evolution FX-P que j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour l'instant, c'est pas trop mal, un peu moins dynamique que les Evo quand même. Mais c'est vrai que niveau puissance on est servi ^^

Dimanche 02 Février 2014 17:23

Ben déjà rien que le bois...

Et tu contrôles bien tout ça ?

Dimanche 02 Février 2014 18:55

Oui, je ne fait presque plus aucunes fautes de blocs, le contrôle du bois est tellement bon !

Dimanche 02 Février 2014 18:57

Bon il y a des fois où je trous les bâches, je me fais pas d'illusions non plus. C'est du matos rapide aussi.

Dimanche 02 Février 2014 21:48

C'est indiscret de te demander quel est ton niveau ?

Dimanche 02 Février 2014 21:51

Citation de Biiig :
Pour l'instant, le Yasaka Ma Lin Carbon reste mon préféré. Je le préfère quand même au Tibhar Samsonov Alpha, plus lourd, moins maniable.

Il me reste encore à essayer quelques bois...
- 1 Nittaku Septear
- 1 Joola Rosskopf Emotion
- 1 Cornilleau Gatien Origin

Ces essais se feront avec un Adidas R4 en 1.8mm sur le coup droit et un soft Friendship RITC 799 en 1.0mm (puisque j'arrête le 612)

Un peu sec comme bois le samsonov alpha et pas très dynamique, non Biiig?

Dimanche 02 Février 2014 22:23

Si quand même, mais moins que le MLC, c'est sûr...

Dimanche 02 Février 2014 22:46

Citation de Biiig :
C'est indiscret de te demander quel est ton niveau ?

Humble petit niveau si tu veux savoir Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 23:01

Ok. En fait, tu privilégies le plaisir de jouer et de mettre des scuds, plutôt que de chercher à progresser et à monter en classement, c'est ça ?

Dimanche 02 Février 2014 23:19

Non, en fait si tu veux tout savoir j'ai un jeu (sans me vanter, loin de la...) à la Oh Sang Eun. C'est à dire un grand gabarit qui joue à l'envergure des bras, sans énormément de déplacements.
J'ai essayé 1000 et 1 fois de ralentir mon matos il y a quelques années, mais il me faut un truc qui avance pour compenser mon manque de déplacements avec les jambes: car je n'ai pas de jambes, c'est con ! (Façon de parler hein Émoticône ). Bref, j'arrive pas à jouer avec du matos lent, comme je n'arrive pas à jouer avec une raquette poids plume.
J'essaye depuis cette année de travail sur le bas du corps, car je sais que c'est la que mon jeu me fait défaut, et que c'est la que je dois le plus progresser. Niveau technique je suis correct.

Dimanche 02 Février 2014 23:25

Je suis 11, si tu veux vraiment savoir mon classement (d'ailleurs je met à jour mon profil, comme ça tout le monde saura enfin que j'ai un niveau de merde Émoticône ).
Mais j'ai plus un niveau 12-13 niveau technique, et niveau 6-7 niveau déplacements.
Je ne suis que rarement bien placé par rapport à la balle, donc je fais pas mal de fautes, de tranches. Par contre, dès que la balle est sur moi, le gars en face à intérêt à être près. Je préfère le jeu à mi-distance pour avoir plus de temps, mais je me démerde au jeu à la table, surtout en bloc depuis que j'ai le MLC. Il y a des matchs où je me transforme en mur et que j'en dégoute plus d'un Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 23:39

Citation de kfping :
Je suis 11, si tu veux vraiment savoir mon classement (d'ailleurs je met à jour mon profil, comme ça tout le monde saura enfin que j'ai un niveau de merde Émoticône ).

Ben non, ce n'est pas un niveau de merde, non.

Et ici, on ne juge pas les gens d'après leur classement hein.

Non je voulais juste connaître ton niveau par rapport au matos que tu utilises, c'est tout.

Tu sais, moi je suis certainement moins bon que toi techniquement, car j'ai bien du mal à maîtriser des bois et des plaques aussi rapides.

Dimanche 02 Février 2014 23:45

Oui j'ai remarqué que l'ambiance sur le forum vis à vis des bas classements est très bonne.

Mais je te le dis, la ou je suis bon techniquement et que j'arrive très bien à m'adapter à du matos rapide, je le perds en déplacements, et aussi avec des gros foirages alors que les balles sont faciles.
Le nombre de fois ou on m'a dit ça : "Achète toi une perd de jambe et une concentration constante, et tu prends 3 classements..." je ne le compte même plus. Et ça me déprime un peu des fois Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 23:59

Tout le monde a des moments d'absence niveau concentration, c'est normal et c'est humain. Bien sûr, cela varie en fonction des individus.

Hier, contre un 13, je menais 9-3 dans le dernier set, ça a causé au micro avec un fort niveau sonore, ça m'a déconcentré et sorti du match... et remis mon adversaire en perdition dans le match. Il est revenu à 9-9 ! J'ai gagné 12-10 à la belle ! Ouf !Rire

Jeudi 06 Février 2014 00:24

retour de l'entrainement avec le MLC, avec H3 blue 39° en CD, et le 20one45 en revers. pour ce dernier, un très bon bloc, beaucoup de contrôle, mais difficile de trouver mes marques en démarrage.....donc test moyennement satisfaisant. Par contre en CD, avec le H3 blue, là c'est un très bon rendu ! dynamique, beaucoup de contrôle, bonnes infos. je confirme mes premières impressions, pour le côté plus sec que le Redshank, et plus dynamique, mais bien flexible. en démarrage, plus de facilité avec le Redshank, mais j'y suis habitué depuis un bon moment. cela dit, les sensations dans ce compartiment était pas mal du tout. les gros point fort du MLC avec le H3, c'est beaucoup de sécurité, un meilleur jeu à plat, et meilleur en frappe. quand on avance dedans, il donne plus de puissance que le redshank, mais tout en gardant assez de facilité dans les phases passives. autant le Redshank donne cette impression de bois non carbon, autant pour le MLC, on le sent présent, mais loin d'être perturbant. je vais approfondir cette essai, mais avec le t64 en revers, tout en pensant que ça risque d'être moins évident en revers (la combinaison Redshank - T64 me va très bien). donc en résumé, belle surprise pour le coup droit, avec la possibilité de jeu à plat et de frappe plus efficace. prochain CR à venir. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 06 Février 2014 01:45

Comme j'ai pris la décision de retourner au soft cette semaine, il faut que je fasse un nouvel essai du Ma Lin Carbon avec le 799 en 1.0mm.

Car j'avais essayé le MLC avec le 612 Turbo qui est quand même difficile à maîtriser ; alors sur un bois aussi rapide... on verra...

Mais il a un sérieux concurrent avec le Cornilleau Gatien Origin qui m'a beaucoup plû avec le soft, mais aussi en coup droit où je me suis senti plus en sécurité qu'avec le Ma Lin Carbon tout en gagnant en puissance ; donc plus une évolution qu'une révolution dans mon jeu.

Jeudi 06 Février 2014 14:12

T64 fx collé, en lieu et place du 20one45, 174g à la balance, 8g de gagné. essai avant et peut être en match vendredi soir.

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/3860431391691645100.jpg

Jeudi 06 Février 2014 14:15

En tout cas, c'est beau !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Février 2014 14:18

l'ensemble rend pas mal, ouais Émoticône
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois