Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 2

Jeudi 22 Août 2013 13:49

Citation de mangegrain :
plus proche d'un WSC alors ?
Et le Ma Lin se rapprocherait d'un tbs, maze ou autre Rossi emotion ?

Ben non, si on part du principe que c'est le MLC qui est identique au WSC (pas d'avis dessus, jamais essayé personnellement), le soft carbone ne peut pas en être plus proche.

Sinon le MLC est bien moins dur que les ALC de Butterfly. Je crois qu'il est aussi moins rapide. Pas essayé l'Emotion, mais il pourrait être similaire, comme le dit youfou.

Jeudi 22 Août 2013 16:01

Citation de youfou :
rossi emotion peut etre mais surtout pas maze ni tbs

pourquoi? l'Aryalite est différent du carbone ?

Jeudi 22 Août 2013 16:06

L'ALC se trouve sous le pli de surface dans les bois Butterfly que tu cites. Ça n'est pas tant le matériau que la position. Le ressenti en est très différent, beaucoup plus dur avec moins de vibrations, tandis que le toucher est très "bois" sur le Ma Lin Carbon. Pas essayé le Rossi.

Jeudi 22 Août 2013 16:25

deja le maze est très différent du tbs je trouve. et je préfère le carbon à l'arylate

Vendredi 23 Août 2013 16:22

Quelqu'un pour un comparatif entre ma lin carbon et maxwood?

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 16:22 par BUELL54

Mercredi 28 Août 2013 17:14

Pour info, ayant eu le WSC et jouant avec le Ma Lin Carbon, la composition est la même mais les plis sont également plus fins sur le yasaka que sur le Donic avec un aspect mieux fini à mon goût. Le manche concave est vraiment hyper confortable comparé à celui du Donic. J'essaye un Xiom Stradivarius mais je lui donne peu de chances car venant du Rossi Power (et power light) comme Kfping j'ai exactement le même avis que lui, ça calme la testonite, enfin côté bois Clin d'oeil ...

Mercredi 28 Août 2013 17:40

Ouai Kiligolau, côté bois...grosse désillusion avec mes plaques (calibra lt spin), la plus grosse que j'ai eu jusque la. J'ai joué un peu aujourd'hui et...les plaques commençaient déjà à s'abimer...l'adhérence a diminuée et le comportement a bien changé, rendant mes sensations inexistantes...j'ai vais donc les abandonnées lâchement parsque si c'est pour changer de plaques tout les mois...
En revanche, j'ai eu l'occasion de testé la plaque d'un pote: le Genius. Donc je vais pas m'emballer comme avec le lt spin, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé l'adhérence des tenergy qui me manquait tant, et les tops partent tout seul. Le seul truc, c'est que la plaque est plus dure. A voir, si ça continue a me plaire, je l'adopte (car côté longévité apparemment c'est le top), sinon j'essaierai la version sound.
Moi qui croyait être vacciné contre la plaquestonite, bah c'est râté Émoticône
Côté bois, je confirme: le Ma Lin carbon est une des merveilles du monde.

Mercredi 28 Août 2013 18:20

J'avais essayé le LT Spin qui ne m'avait pas du tout plu, tu devrais peut être voir sur côté de chez Xiom si tu aimais le Tenergy.
Le Véga Asia est dur, le europe moyen et le japan est dynamique, le pro très dur, mais tu retrouvera tout un sujet sur le forum concernant ces plaques dont le rapport qualité(durée de vie) prix (30 €) est pour moi imbattable.
J'ai pas essayé Genius mais on m'a rapporté que la durabilité c'est pas au top...
Regarde du côté petites annonces si il y a pas un Véga en bon état à vendre, enfin si j'étais toi Clin d'oeil

Mercredi 28 Août 2013 18:27

Pour info avant le Véga Pro je jouais avec un H3 et un TG3 de chez DHS en coup droit et avec un Omega Asia en revers (génial mais un tout petit peu trop dynamique/ vega plus sûr en bloc revers) qui se marient parfaitement avec le bois.
Mais c'est vrai que ce bois ne donne pas l'impression qu'il contient du carbon et ne va pas plus vite qu'un Boll Forte avec des meilleures sensations ...

Jeudi 29 Août 2013 14:24

Waaaouwww...c'est de toute bôôôôôôtéééé! Émoticône
Enfin reçu aujourd'hui...après de 2 semaines d'attente. Mais bon une rupture chez le fournisseur du revendeur...fallait que ça arrive à moi...

Je vous laisse contempler la chose !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377778971-img-0407.jpg

Jeudi 29 Août 2013 14:57

la classe ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 30 Août 2013 15:46

fausse joie pour le Genius...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 15:09 par kfping

Samedi 31 Août 2013 01:07

même usine le ma lin et le wsc. plus proche d'un innerforce alc (moins rapide quand même plus flexible)
le soft carbon tu prends un extra et tu lui rajoute deux fines couches carbone.

Samedi 31 Août 2013 09:25

Citation de desmonddouglas :
le soft carbon tu prends un extra et tu lui rajoute deux fines couches carbone.

Ça m'intéresse ce que tu dis :c'est une certitude ou tu interprètes la description officielle ? Pour moi, elle évoque uniquement le pli externe, de même que celle du YE7, qui a aussi deux plis durs en plus, mais en bois.

Le MLSC me tente comme une alternative plus légère à celui-ci, même si le MLC n'est pas si rapide que ça. Tu saurais m'en dire plus ?

Dimanche 01 Septembre 2013 01:24

le ma lin soft carbon reprends la compo du yasaka extra. il est plus direct moins flexible, un peu plus rapide. (moins de réserve de puissance) plus dynamique, le bloc est plus facile, le jeu court très aisé. le dwell time bon. il est moins orienté topspin que le malin carbon .
Pas sur qu'il soit plus léger.
Il ya une alternative à ce choix est le galaxy w6 (yasaka extra) et le w5 (ma lin soft carbon). le plis central est un peu plus épais, j'ai les deux et je les préfère.
je joue avec le w5 actuellment depuis 3 séances, mais surtout le dwell time surprenant pour un carbone, manque peut etre de flexibilité.
je peux affirmer que le w6 est vrament un super bois de topspin et le w5 est de la meme veine.
le w5 me rappelle beau coup le dhs wang hao mais en plus polyvalent (plus facile pour le bloc sweet pot élargi avec le carbone...une sacré surprise , catégorie off , off moins.

Dimanche 01 Septembre 2013 10:37

Les différences entre le Ma lin carbone et le maze passion, vous savez?

Dimanche 01 Septembre 2013 11:13

Bah déjà c'est du carbon dans le Ma Lin, alors que le MP il me semble avoir entendu que c'est de la fibre de verre. Mais je n'ai pas essayé le MP donc pas possible de comparer.

Dimanche 01 Septembre 2013 11:14

le ma lin soft carbon reprends la compo du yasaka extra. il est plus direct moins flexible, un peu plus rapide. (moins de réserve de puissance) plus dynamique, le bloc est plus facile, le jeu court très aisé. le dwell time bon. il est moins orienté topspin que le malin carbon .
Il ya une alternative à ce choix est le galaxy w6 (yasaka extra) et le w5 (ma lin soft carbon). le plis central est un peu plus épais, j'ai les deux et je les préfère.
je joue avec le w5 actuellment depuis 3 séances, mais surtout le dwell time surprenant pour un carbone, manque peut etre de flexibilité.
je peux affirmer que le w6 est vrament un super bois de topspin et le w5 est de la meme veine.
le w5 me rappelle beau coup le dhs wang hao mais en plus polyvalent (plus facile pour le bloc sweet pot élargi avec le carbone...une sacré surprise , catégorie off , off moins.

Merci Desmond. Pour confirmation, tu parles de la puissance de l'Extra de base ou du 7 ? Qu'est-ce que tu entends par moins orienté topspin et qu'est-ce qu'il donne à mi-distance en contre-top ?

Ce bois est disponible sous les 85g, je m'étais renseigné après de revendeurs. De ta description, ce qui m'inquiète le plus est la puissance.

Dimanche 01 Septembre 2013 11:32

Petit HS: Si un modérateur pouvait juste enlever le "e" de Carbon dans le titre du sujet. Ca me pique un peu les yeux à chaque fois que je rentre dans le sujet de mon bois préféré. Voilà.

Lundi 02 Septembre 2013 00:11

Citation de Branflakes :

Merci Desmond. Pour confirmation, tu parles de la puissance de l'Extra de base ou du 7 ? Qu'est-ce que tu entends par moins orienté topspin et qu'est-ce qu'il donne à mi-distance en contre-top ?

Ce bois est disponible sous les 85g, je m'étais renseigné après de revendeurs. De ta description, ce qui m'inquiète le plus est la puissance.

je parle de l'extra de base...
c'est un petit off le ma lin carbon me semble qunad même plus rapide et surtout plus flexible que le soft carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 00:11 par desmonddouglas
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois